Aller au contenu

Prison et renvoi en Algérie pour avoir menacé de tuer ses filles


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, PhilMP a dit :

Il va falloir que tu arrêtes de citer Falardeau car au delà de la personnalité médiatique, il y a des propos contradictoires dans son discours. Il prône une unité Québécoise pour laquelle on ne doit s'identifier QUE québécois, sinon il ne l'accepte pas.  Sa critique du vote ethnique est hilarante puisque l'ethnie des "souverainiste/nationalistes" appelle elle aussi à un vote contre tous les autres sauf eux, de la même manière que toi tu le fais ! Tu es même le premier à nous balancer tes statistiques !

Dire dans 2 phrases qui se suivent que si je vais vivre dans le grand nord, je ne suis pas Inuit puis si tu viens vivre au Québec, je t'ouvrirai les bras si tu te dis Québécois, c'est clairement à sens unique et un rejet de la différence. Je te rappelle qu'il n'a pas hésité à qualifier de "petite japanouille" une personne née au Canada dont les grand-parents étaient immigrants. Ça montre clairement que quoi que fasse l'immigrant, le nationaliste le considèrera TOUJOURS comme un immigrant, et JAMAIS comme un Québécois. Et c'est pas une histoire de payer ses taxes. Tu crois qu'il se passe quoi dans la tête des préposés aux bénéficiaires de Montréal Nord dont certains sont même demandeurs d'asile avec des diplômes de médecins étrangers et qui se résolvent à rester dans leur "ghetto" par manque de moyen ? Et bien ils comprennent qu'il ne faut rien attendre des nationalistes et que, comme pour tout le reste, ils vont devoir se démerder seuls en restant des "ostie d'immigrant à la charge des Québécois". 

 

Cette dernière phrase entre guillemet, tu remplace "immigrant" par français, et tu as la réflexion que je me suis prise il n'y a pas longtemps quand j'ai dit à un rageux du volant de se calmer ...

Je te suis pas trop la...il n'y a aucun discours contradictoire.

Évidemment que ceux qui ont le même discours que Falardeau (comme moi et pleins d'autres) on prône une identité Québécoise et rien d'autres.

Je comprend pas ce que tu veux dire...on devrait accepter que un immigrant, disons Français par exemple, s'identifie comme étant Russe ou Zimbabwéen ?

 

Ben non ciboire si t'immigre au Québec c'est pour être Québécois. Si tu veux être Américain, immigre aux USA, si tu veux être Zimbabwéen immigre au Zimbabwe !

C'est quoi qui marche pas la dedans ?

 

Mais tsé je sais ce qui marche pas, c'est que plusieurs immigrent ici soit pour fuir un pays de merde, soit pour changer d'air, soit pour des opportunités de carrière...mais jamais par amour du Québec.

 

Bon en fait ce n'est pas vrai ce que je dis la...je connais vraiment plusieurs immigrants qui aiment le Québec et que par conséquent ils se disent Québécois...et ils ont tout a fait raison..c'est juste qu'ils ne sont pas nombreux sur ce forum.

 

Une grosse partie de ton texte (qui évidemment relève de ta vision de la chose) affirme que nous les souverainiste faisons un rejet de la différence. 

C'est quand même curieux quand on pense que le Président du Parti Québécois est originaire du Gabon. Lors de la dernière élection le Parti Québécois avait plus de candidats d'origine maghrébine que TOUS LES AUTRES PARTIS RÉUNIS.

Un des porte parole du Parti est Pierre Curzi d'origine Française.

Le Ministre de la Culture du Québec dans le gouvernement de Pauline Marois du Parti Québécois était Maka Koto d'origine  Camerounaise....je pourrais continuer longtemps car la liste est longue.

Qu'est-ce qu'ils ont compris que t'as pas compris ?

Crois tu qu'ils se disent comme tu le fais : '' ah les Québécois vont toujours me considérer comme immigrant''

 

Ils sont tous immigrants...et on gages-tu qu'ils se considèrent a juste titre : Québécois.

 

Pierre Foglia était un journaliste/chroniqueur au journal La Presse, originaire de la France (il est a la retraite maintenant) :

 

167509652_10159250046367220_3407903294289364669_n.jpg.27e5df8739031eff9df4288b1735f7ae.jpg

 

 

 

 

Tsé j'y pense, c'est toi et ton sbire qui parle de rejet, qui parle de différence, qui insiste pour diaboliser les nationalistes Québécois.

Nous on s'en fout de tout ça...tu veux être Québécois (et non pas canadien, américain ou zimbabwéen) hey bienvenue, on s'en calisse de ta couleur et de ton origine ...la porte est grande ouverte.

 

Mais attention si au contraire tu te range du côté des anglais (comme le japenouille qui vient ch**r sur les Québécois et nous dire quoi faire...en anglais en plus ?) ...la attention, soit pas surpris du rejet.

Comme le dit Falardeau : '' si tu veux te battre avec moi, t'es mon frère, si tu bats contre moi..ben mange de la marde''

 

Quant a s'intégrer au Québec...ca ne veux pas dire de rejeter ou perdre complètement ta culture d'origine. Au contraire tu es le bienvenue de venir enrichir la culture Québécoise.

 

Cette boutade que j'ai déjà publier illustre bien la chose :

 

Le Québec c’est comme un pâté chinois, il y a les ingrédients de base, tout le monde peuvent y mettre leurs épices de partout dans le monde, mais si tu mets trop d’épices et même que tu veux changer des ingrédients de base au point que ça ne goute plus le pâté chinois, c’est peut-être que t’aime juste pas le pâté chinois

 

Tu comprends l'analogie ?...si tu veux changer tout le Québec; parce que selon toi le système d'éducation est pourri, les nationalistes sont des pourris, les gouvernements sont des pourris, tu considères faussement que les Québécois te traiteront toujours d'immigrants, que les gens comme moi sont les déchets de la société, que ci que ca (il faudrait répertorier toutes les saloperies que tu as écrite sur le Québec)...ben c'est peut-être que t'aime juste pas le Québec...et le pâté chinois.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jimmy a dit :

Je te suis pas trop la...il n'y a aucun discours contradictoire.

Évidemment que ceux qui ont le même discours que Falardeau (comme moi et pleins d'autres) on prône une identité Québécoise et rien d'autres.

Je comprend pas ce que tu veux dire...on devrait accepter que un immigrant, disons Français par exemple, s'identifie comme étant Russe ou Zimbabwéen ?

 

Ben non ciboire si t'immigre au Québec c'est pour être Québécois. Si tu veux être Américain, immigre aux USA, si tu veux être Zimbabwéen immigre au Zimbabwe !

C'est quoi qui marche pas la dedans ?

 

Mais tsé je sais ce qui marche pas, c'est que plusieurs immigrent ici soit pour fuir un pays de merde, soit pour changer d'air, soit pour des opportunités de carrière...mais jamais par amour du Québec.

 

Bon en fait ce n'est pas vrai ce que je dis la...je connais vraiment plusieurs immigrants qui aiment le Québec et que par conséquent ils se disent Québécois...et ils ont tout a fait raison..c'est juste qu'ils ne sont pas nombreux sur ce forum.

 

Une grosse partie de ton texte (qui évidemment relève de ta vision de la chose) affirme que nous les souverainiste faisons un rejet de la différence. 

C'est quand même curieux quand on pense que le Président du Parti Québécois est originaire du Gabon. Lors de la dernière élection le Parti Québécois avait plus de candidats d'origine maghrébine que TOUS LES AUTRES PARTIS RÉUNIS.

Un des porte parole du Parti est Pierre Curzi d'origine Française.

Le Ministre de la Culture du Québec dans le gouvernement de Pauline Marois du Parti Québécois était Maka Koto d'origine  Camerounaise....je pourrais continuer longtemps car la liste est longue.

Qu'est-ce qu'ils ont compris que t'as pas compris ?

Crois tu qu'ils se disent comme tu le fais : '' ah les Québécois vont toujours me considérer comme immigrant''

 

Ils sont tous immigrants...et on gages-tu qu'ils se considèrent a juste titre : Québécois.

 

Pierre Foglia était un journaliste/chroniqueur au journal La Presse, originaire de la France (il est a la retraite maintenant) :

 

167509652_10159250046367220_3407903294289364669_n.jpg.27e5df8739031eff9df4288b1735f7ae.jpg

 

 

 

 

Tsé j'y pense, c'est toi et ton sbire qui parle de rejet, qui parle de différence, qui insiste pour diaboliser les nationalistes Québécois.

Nous on s'en fout de tout ça...tu veux être Québécois (et non pas canadien, américain ou zimbabwéen) hey bienvenue, on s'en calisse de ta couleur et de ton origine ...la porte est grande ouverte.

 

Mais attention si au contraire tu te range du côté des anglais (comme le japenouille qui vient ch**r sur les Québécois et nous dire quoi faire...en anglais en plus ?) ...la attention, soit pas surpris du rejet.

Comme le dit Falardeau : '' si tu veux te battre avec moi, t'es mon frère, si tu bats contre moi..ben mange de la marde''

 

Quant a s'intégrer au Québec...ca ne veux pas dire de rejeter ou perdre complètement ta culture d'origine. Au contraire tu es le bienvenue de venir enrichir la culture Québécoise.

 

Cette boutade que j'ai déjà publier illustre bien la chose :

 

Le Québec c’est comme un pâté chinois, il y a les ingrédients de base, tout le monde peuvent y mettre leurs épices de partout dans le monde, mais si tu mets trop d’épices et même que tu veux changer des ingrédients de base au point que ça ne goute plus le pâté chinois, c’est peut-être que t’aime juste pas le pâté chinois

 

Tu comprends l'analogie ?...si tu veux changer tout le Québec; parce que selon toi le système d'éducation est pourri, les nationalistes sont des pourris, les gouvernements sont des pourris, tu considères faussement que les Québécois te traiteront toujours d'immigrants, que les gens comme moi sont les déchets de la société, que ci que ca (il faudrait répertorier toutes les saloperies que tu as écrite sur le Québec)...ben c'est peut-être que t'aime juste pas le Québec...et le pâté chinois.

 

 

 

 

Moi, ce que je comprends dans ton texte à rallonge c'est que quand on te met face à tes contradictions, tu fais mine de pas comprendre, que quand il s'agit de faire bonne figure, tu appelles au mélange de culture, mais que quand une autre culture arrive, tu n'en veut pas et il y a que la tienne qui vaut quelque chose. 

 

L'autre "Japenouille" est un éminent généticien, un réel plus pour le Canada, pas un rétrograde. 

Ça illustre parfaitement le type de pensée que tu cautionnes et véhicules ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PhilMP a dit :

 mais que quand une autre culture arrive, tu n'en veut pas et il y a que la tienne qui vaut quelque chose. 

 

Ca dépend de combien d'ingrédients de son pays d'origine il va mettre dans le pâté chinois :) 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement