Aller au contenu

Prison et renvoi en Algérie pour avoir menacé de tuer ses filles


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, PhilMP a dit :

 

C'est à gerber de lire ce genre de commentaires. 

 

Ce qui est a gerber C'est ton attitude malodorante envers le Quebec qui t as accueillis...

 

Si tu as immigrer au Quebec, C'est que tu pensais que le Quebec t offrait une meilleure qualite de vie sinon tu serais rester en France... 

 

Le sujet de ce fil de discussion  est le fait divers d un immirant d Algerie au Quebec et toi PhilMP, le premier, a fait une diversion haineuse pour attaquer les francophones et le Quebec....C'est cela qui est a gerber.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, jimmy a dit :


il oubli de mentionner que de toute façon il est obligé de les envoyer a l’école francophone. (loi 101).

 

Non il n'est pas obligé, il peut choisir de les mettres dans un privé anglo et il en a sûrement les moyens, tout comme pendant ses années de permis temporaire il aurait pu tout a fait légalement mettre ses enfants dans un public anglo et il a choisi le système public francophone!

 

Bref tu sembles toujours connaître les immigrants mieux qu'ils se connaissent eux mêmes!

 

En attendant toi tu n'es pas mieux que ceux qui ont mis en place les pensionnats, ton but n'est il pas que l'immigrant laisse sa langue, sa culture, ses habitudes de côté et se donne totalement a la culture sainte québécois tu es le premier a insulter et dénigrer les autres cultures et immigrants qui vivent ici et ne choisissent pas Gilles Vigneault comme maître! Sérieux regarde donc ton discours avant de te dédouaner des agissements de certains québécois en pointant du doigts une fois de plus les Anglos pour tous les problèmes passés, existants et futurs.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, juetben a dit :

Non il n'est pas obligé, il peut choisir de les mettres dans un privé anglo et il en a sûrement les moyens, tout comme pendant ses années de permis temporaire il aurait pu tout a fait légalement mettre ses enfants dans un public anglo et il a choisi le système public francophone!

Oui je sais que les 'immigrants peuvent contourner la loi 101 en envoyant leurs enfants a l'école privé en anglais...mais je ne voulais pas le mentionner et ainsi leur donner l'idée.

Comme toi tu te calisse bien du Québec et de son avenir francophone tu te fais un plaisir de leur expliquer en long et en large comment faire...bravo :( 

Ca fait parti des plans d'enlever cette disposition dont trop d'immigrants de serve.

 

il y a 44 minutes, juetben a dit :

 

 

En attendant toi tu n'es pas mieux que ceux qui ont mis en place les pensionnats, ton but n'est il pas que l'immigrant laisse sa langue, sa culture, ses habitudes de côté et se donne totalement a la culture sainte québécois tu es le premier a insulter et dénigrer les autres cultures et immigrants qui vivent ici et ne choisissent pas Gilles Vigneault comme maître! Sérieux regarde donc ton discours avant de te dédouaner des agissements de certains québécois en pointant du doigts une fois de plus les Anglos pour tous les problèmes passés, existants et futurs.

Ah ben celle la on va la garder dans les anales du forum !!!!!!

Les Québécois qui demandent aux immigrants de s"intégrer, de  ne pas vivre en nous ignorants, en ignorant notre culture, de vivre avec nous et non a côté de nous (comme le disait Azarielle) et ben cela s'apparente au pensionnants Autochtones ou les anglais jetaient des enfants dans des fosses commune !!!!!!!!

 

Pas pire...la j'avoue que je suis sans mots.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'en calisse tellement de ton Québec que ça fait presque 20 ans que je vis ici en français, je travaille quotidiennement et totalement en français, je fais mes achats en français, mes enfants sont allés a une garderie francophone, vont a l'école publique francophone, ont des loisirs avec des francophones....

 

Je n'ai pas besoin de leur donner l'idée, si ils veulent le faire ils sont largement assez grand pour trouver cela tout seul, la situation est tellement affreuse que même les gouvernements péquistes n'ont rien changé a tout cela!

 

Mais bon c'est vrai que mon comportement est inacceptable, je devrais en faire encore plus! Encore plus que des québécois qui parlent a des serveurs en anglais, a des vendeurs dans des boutiques en anglais... Ah oui encore plus que les couples en fin de semaine, lorsque j'étais au manoir Richelieu (en plus je fais même rouler l'économie locale!), Qui se parlaient en français et m'ont salué lors du déjeuner en anglais en me demandant comment je vais!

 

Ne mêle pas azarielle a ton discours raciste et haineux, azarielle est bien plus ouverte et évoluée que toi! Vivre sa culture ne veut pas dire ne pas participer à la culture locale, parler sa langue ne veut pas dire ne rien vouloir de parler le français! Ton problème (et non celui d'azarielle) est simple! Tu n'acceptes rien de ce qui diffère de TON mode de vie, de TES habitudes, de TES habitudes culturelles! Tu es aveuglé par ta haine des Anglos sur qui tu décharges absolument tout sans remettre moindrement en question l'attitude haineuse de certains québécois dont tu fais parti! Est ce que c'est normal de voir un hindou avec son turban, une musulmane avec la tête couverte, des gens parler autre chose que le français entre eux, des personnes lire écouter regarder autre chose qu'un produit francophone, vouloir manger, sentir de la nourriture de son pays? Oui! Tout cela est normal et cela enrichie collectivement une société!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, juetben a dit :

Je m'en calisse tellement de ton Québec que ça fait presque 20 ans que je vis ici en français, je travaille quotidiennement et totalement en français, je fais mes achats en français, mes enfants sont allés a une garderie francophone, vont a l'école publique francophone, ont des loisirs avec des francophones....

Ben la je sais pas quoi te dire...il faudrait féliciter les immigrants de vivre en français.

Ok alors félicitation...bon je n'ai pas de médaille avec moi en ce moment, mais dès que j'en ai une je te l'envoie !

 

il y a 7 minutes, juetben a dit :

Tu es aveuglé par ta haine des Anglos sur qui tu décharges absolument tout sans remettre moindrement en question l'attitude haineuse de certains québécois dont tu fais parti! 

Tiens en veux tu une autre au sujet des Anglos ?

 

J'ai oublié de le mentionner précédemment. : tu sais pourquoi il est possible aux immigrants d'envoyer leurs enfants a l'école privée anglaise ?

 

Ce n'était pas possible dans la loi 101 originale de Camil Laurin.

Mais la cour suprême du Canada a invalidé 200...oui j'ai bien 200 dispositions de la loi 101...dont celle la.

 

Alors c'est un peu ironique de clamer ton amour de la francophonie Québécoise et en même temps d'expliquer aux futurs immigrants qui nous lisent comment faire pour envoyer leurs enfants a l'école anglaise...et cela en utilisant une disposition que les Anglais ont réussi a faire invalider dans la loi 101 originale. 

 

Oui j'ai oublié de mentionner cet autre petit détail...la cour suprême du Canada est majoritairement anglos et les traitres franco qui y siègent, sont nommés (par le gouvernement canadien) et ont d'affaire a voter du bon bord s'ils veulent conserver leur jobs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah les Anglos... Je me demande bien si ils n'existaient pas sur le dos de  qui tu mettrais tous tes problèmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, juetben a dit :

Ah les Anglos... Je me demande bien si ils n'existaient pas sur le dos de  qui tu mettrais tous tes problèmes!

Oui hein ? ?

 

Non plus sérieusement j'arrête de te faire choquer avec mes propos et je redeviens plus sérieux (ca m'arrive)

 

Je pense que la ou l'on se comprend pas c'est que l'immigration est le grand enjeu quand a la survie de la société Québécoise francophone...et les autorités anglophones et francophones le savent.

 

Cette histoire de l'école privée est un bon exemple.

Ce qui se produit c'est les Anglophones cherchaient un moyen d'invalidé certaines clauses de la loi 101.

Une des clauses étaient justement cette histoire d'envoyer les enfants d'immigrants, au primaire et secondaire en français. 

 

ET c'est la que c'est intéressant car qu'en avait ils a cirer que les immigrants envoient leurs enfants a l'école française ou anglaise puisque eux les anglos pouvaient envoyer leur enfants l'école de leur choix.

 

Tu comprend ce que je veux dire ? Car c'est un point important

Les Anglos peuvent envoyer leurs enfants ou ils veulent et cela depuis toujours, depuis tout le début de la loi 101.

 

Alors pourquoi en contester certaines dispositions si ca ne les touchent pas. Qu'est-ce qu'ils ont a cirer que les immigrants eux ne peuvent pas envoyer leurs enfants a l'école anglaise ?

 

Rien !

Sauf qu'ils sont conscient, comme nous le sommes que c'est la...précisément la que se joue tout l'avenir du Québec : L'IMMIGRATION

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il s'agit ici d'une guerre larvée entre anglos et franco quand a l'avenir du Québec...et les immigrants en font les frais.

 

C'est pourquoi les gens comme moi qui sont nationalistes et ont a coeur l'avenir du Québec francophone sont si prompt a pogner les nerfs.

 

C'est mon cas.

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi alors le PQ n'a rien changé? Ton idole anti immigration de la CAQ?... Bien beau de pointer du doigt les Anglos et les immigrants mais les immigrants ne font que choisir les solutions a leurs dispositions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Pourquoi alors le PQ n'a rien changé? Ton idole anti immigration de la CAQ?... Bien beau de pointer du doigt les Anglos et les immigrants mais les immigrants ne font que choisir les solutions a leurs dispositions... 

C'est une bonne question...je sais pas pourquoi le PQ n'a pas changer ca lorsqu'ils étaient au pouvoir.

Bon je sais que ces changements (annuler des dispositions de la loi 101) a été fait après que Lévesque et Camil Laurin sont décédés.

Donc ce n'est que le gouvernement de Pauline Marois qui auraient pu les changer..mais ils ont été au pouvoir que très peu longtemps car ils étaient minoritaire.

 

Ceci dit je ne suis pas juriste mais je ne pense pas que un gouvernement provincial peut changer une loi etb remettre des dispositions qui ont été invalidées par la cour suprême.

 

C'est qui mon idole anti immigration ? Jolin-Barette ?

Je ne savais  pas qu'il était anti immigration !

 

En passant je ne suis pas pour la CAQ..tu t'en doute bien, .ils ne vont pas assez loin pour un nationaliste comme moi

La loi 96 (réformette de la loi 101) ne va pas assez loin...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jimmy a dit :

en passant quand PhilMP dit,  pour prouver qu’il est pour la francophonie, dit qu’il envoie ses enfants a l’école francophone au Québec…il oubli de mentionner que de toute façon il est obligé de les envoyer a l’école francophone. (loi 101)

Et si tu connaissais la loi, tu saurais que en tant que résident temporaire, on a accès sans conditions à la commission anglaise. J'ai passé 6 ans en temporaire. J'aurai pu faire la bascule sans problèmes.

 

Quand on ne connait pas, on ne sort pas de conneries à tout vents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, resterzen a dit :

Le sujet de ce fil de discussion  est le fait divers d un immirant d Algerie au Quebec et toi PhilMP, le premier, a fait une diversion haineuse pour attaquer les francophones et le Quebec....C'est cela qui est a gerber.

 

Ressort donc moi cette diversion haineuse que je rigole. 

 

Et va relire mes premières interventions sur ce fil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, jimmy a dit :

Mais lorsqu’on lui parle des sévices que les Francophones du Canada ont subis aux mains des Anglais, comme tu l’as fait dans ta liste (les écoles française abolies, la déportation des Acadiens, les Métis du Manitoba, etc…) la il se met a rire et nous traite de jouer la victimisation !!!!!!!

T'es Acadien ? Métis du Manitoba ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, resterzen a dit :

Si tu as immigrer au Quebec, C'est que tu pensais que le Quebec t offrait une meilleure qualite de vie sinon tu serais rester en France... 

Si tu avais fait le parcours de l'immigrant, tu saurais que ta phrase est d'une stupidité effarante

- ma première motivation pour le Québec, c'est pas une meilleur qualité de vie.

- les premières années au Québec, on se fait rabaisser de toutes parts, soit disant pour avoir "l'expérience Québécoise". On est sous-payé et exploité, c'est un fait et je l'ai vécu alors que mon diplôme est reconnu !

- une émigration, c'est une perte sèche financière. Aucun droit aux REER et REEE en résidant temporaire par exemple. On parle au bas mot d'une perte de 100K pour une famille. Et pour l'amortir, il va falloir du temps. Pendant ce temps là, le Québec n'a pas payé une pièce pour que les enfants naissent à l'étranger. 

 

Tu peux sortir tout ton ramassis de discours anti-immigrant du fond de ton sofa. Tu ne serais probablement pas capable de passer au travers du 10ème du processus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PhilMP a dit :

T'es Acadien ? Métis du Manitoba ?

T'es Autochtones ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, PhilMP a dit :

Et si tu connaissais la loi, tu saurais que en tant que résident temporaire, on a accès sans conditions à la commission anglaise. 

et

Il y a 12 heures, juetben a dit :

Ton idole anti immigration de la CAQ?... 

 

 

Merci pour l'info...voilà une autre clause qu'il faudra changer :) 

 

Hey j'ai une question pour toi et Juetben : est-ce que par mes propos vous me percevez comme anti-immigration ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, jimmy a dit :

et

 

 

Merci pour l'info...voilà une autre clause qu'il faudra changer :) 

 

Hey j'ai une question pour toi et Juetben : est-ce que par mes propos vous me percevez comme anti-immigration ?

 

 

Oui tu es totalement anti immigration autre que francophone qui ne ressort pas de la masse lorsqu'il se promène dans la rue! Tu ne veux pas de voile, pas de turban, pas de personnes qui parlent autre chose que le français entre elles et chez eux... Bref tu veux des immigrants non visibles et non audibles. Des immigrants qui ont les mêmes idées que toi, la même vision politique que toi, les mêmes goûts culturels que toi... Bref tellement de pré requis que finalement tu ne veux pas grand monde!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Oui tu es totalement anti immigration autre que francophone qui ne ressort pas de la masse lorsqu'il se promène dans la rue! Tu ne veux pas de voile, pas de turban, pas de personnes qui parlent autre chose que le français entre elles et chez eux... Bref tu veux des immigrants non visibles et non audibles

Intéressant  ce que tu dis la...donc quand un immigrant s'intègre à la société d'accueil; il devient non visible, non audible.

 

Comme le disait très justement Pierre Falardeau : '' ça quand t'embarque dans le vote ethnique, dans l'immigration, la t'es sur de passer au ''cash'', tu te fais traiter de raciste, de mangeur de petit  immigrant tout cru, de xénophobe, des antisémites, des tricotés serrés'' 

 

Dans cette vidéo Falardeau exprime EXACTEMENT la vision de l'immigration de pleins de nationalistes comme moi.

 

A écouter jusqu'a la fin car il répond a pleins de points que vous me soulevez:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, jimmy a dit :

Intéressant  ce que tu dis la...donc quand un immigrant s'intègre à la société d'accueil; il devient non visible, non audible.

 

Comme le disait très justement Pierre Falardeau : '' ça quand t'embarque dans le vote ethnique, dans l'immigration, la t'es sur de passer au ''cash'', tu te fais traiter de raciste, de mangeur de petit  immigrant tout cru, de xénophobe, des antisémites, des tricotés serrés'' 

 

Dans cette vidéo Falardeau exprime EXACTEMENT la vision de l'immigration de pleins de nationalistes comme moi.

 

A écouter jusqu'a la fin car il répond a pleins de points que vous me soulevez:

 

 

 

Je m'en fou totalement de Falardeau et de toutes tes citations que tu nous sors. Moi j'ai pas besoin d'emprunter les paroles des autres pour avoir des arguments et exprimer mon point de vue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, jimmy a dit :

Comme le disait très justement Pierre Falardeau : '' ça quand t'embarque dans le vote ethnique, dans l'immigration, la t'es sur de passer au ''cash'', tu te fais traiter de raciste, de mangeur de petit  immigrant tout cru, de xénophobe, des antisémites, des tricotés serrés'' 

 

Dans cette vidéo Falardeau exprime EXACTEMENT la vision de l'immigration de pleins de nationalistes comme moi.

 

A écouter jusqu'a la fin car il répond a pleins de points que vous me soulevez:

Il va falloir que tu arrêtes de citer Falardeau car au delà de la personnalité médiatique, il y a des propos contradictoires dans son discours. Il prône une unité Québécoise pour laquelle on ne doit s'identifier QUE québécois, sinon il ne l'accepte pas.  Sa critique du vote ethnique est hilarante puisque l'ethnie des "souverainiste/nationalistes" appelle elle aussi à un vote contre tous les autres sauf eux, de la même manière que toi tu le fais ! Tu es même le premier à nous balancer tes statistiques !

Dire dans 2 phrases qui se suivent que si je vais vivre dans le grand nord, je ne suis pas Inuit puis si tu viens vivre au Québec, je t'ouvrirai les bras si tu te dis Québécois, c'est clairement à sens unique et un rejet de la différence. Je te rappelle qu'il n'a pas hésité à qualifier de "petite japanouille" une personne née au Canada dont les grand-parents étaient immigrants. Ça montre clairement que quoi que fasse l'immigrant, le nationaliste le considèrera TOUJOURS comme un immigrant, et JAMAIS comme un Québécois. Et c'est pas une histoire de payer ses taxes. Tu crois qu'il se passe quoi dans la tête des préposés aux bénéficiaires de Montréal Nord dont certains sont même demandeurs d'asile avec des diplômes de médecins étrangers et qui se résolvent à rester dans leur "ghetto" par manque de moyen ? Et bien ils comprennent qu'il ne faut rien attendre des nationalistes et que, comme pour tout le reste, ils vont devoir se démerder seuls en restant des "ostie d'immigrant à la charge des Québécois". 

 

Cette dernière phrase entre guillemet, tu remplace "immigrant" par français, et tu as la réflexion que je me suis prise il n'y a pas longtemps quand j'ai dit à un rageux du volant de se calmer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement