Aller au contenu

Prison et renvoi en Algérie pour avoir menacé de tuer ses filles


Laurent

Messages recommandés

En fait il ya deja eu un cas similaire au Canada (un ou plusieurs) d'une famille arabe qui a tue ses propres filles car elles vivaient a l'occidentale (3 filles et une femme):

https://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200907/23/01-886680-le-pere-la-mere-et-le-frere-accuses-de-meurtre-premedite.php 

 

Heureusement, le pere et le fils ont pris perpetuite et creveront en taule comme des rats (si cela etait arrive en France, ils seraient deja liberes mais avec un controle judiciaire tout de meme) 

 

 

Modifié par JeanFelix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, JeanFelix a dit :

En fait il ya deja eu un cas similaire au Canada (un ou plusieurs) d'une famille arabe qui a tue ses propres filles car elles vivaient a l'occidentale (3 filles et une femme):

https://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200907/23/01-886680-le-pere-la-mere-et-le-frere-accuses-de-meurtre-premedite.php 

 

Heureusement, le pere et le fils ont pris perpetuite et creveront en taule comme des rats (si cela etait arrive en France, ils seraient deja liberes mais avec un controle judiciaire tout de meme) 

 

 

Ils sont admissibles à une libération conditionnelle en 2034... Si c'est le cas ils seront expulsé du pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, JeanFelix a dit :

En fait il ya deja eu un cas similaire au Canada (un ou plusieurs) d'une famille arabe qui a tue ses propres filles car elles vivaient a l'occidentale (3 filles et une femme):

...ils n'étaient pas des Arabes...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, JeanFelix a dit :

En fait il ya deja eu un cas similaire au Canada (un ou plusieurs) d'une famille arabe qui a tue ses propres filles car elles vivaient a l'occidentale (3 filles et une femme):

https://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200907/23/01-886680-le-pere-la-mere-et-le-frere-accuses-de-meurtre-premedite.php 

 

Heureusement, le pere et le fils ont pris perpetuite et creveront en taule comme des rats (si cela etait arrive en France, ils seraient deja liberes mais avec un controle judiciaire tout de meme) 

 

 

Calme toi des afghanes et non des arabes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, bencoudonc a dit :

...ils n'étaient pas des Arabes...

 

Y a malheureusement des gens qui prennent tout ce qui n'est pas blanc caucasien comme arabe ou tamoul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Le 2021-06-30 à 14:25, Azarielle a dit :

 

Vouloir vivre dans un pays en tentant de tout faire pour ne pas ressembler à ses citoyens, voilà ce que je ne comprendrai jamais. 

A ce que je sache le Canada est un pays multiculturel.

 

Le 2021-06-30 à 16:23, abdoul86 a dit :

On peut tout a fait vivre dans un pays multiculturel sans pour autant détester la société qui accueille, pour autant que celle-ci aide à l'intégration de ces personnes. Un rapprochement ça se fait dans les deux sens. 

 

Par pitié pas encore ce dicton qu'on nous ressort à tout bout de champ.

 

Concernant le père , ses menaces sont condamnables et doit assumer les conséquences .

 

waw, quelle hypocrisie, je ne sais pas si vous faites exprès de ne pas comprendre où c'est exprès. Mon commentaire était par rapport à la généralité faite et non à ce cas spécifique. Sur ce je vous laisse continuer dans vos interprétations et/ou compréhensions erronées.  Bonne soirée

 

 

 

 
Modifié par abdoul86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, abdoul86 a dit :

 

A ce que je sache le Canada est un pays multiculturel.

 

 

 

Même le multiculturalisme ne veut pas dire accepter n'importe quoi.  Le mec qui n'est pas capable d'accepter que les femmes sont les égales des hommes, qu'elles ont droit de s'habiller comme elles le désirent etc. n'a pas sa place ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, abdoul86 a dit :

Vouloir vivre dans un pays en tentant de tout faire pour ne pas ressembler à ses citoyens, voilà ce que je ne comprendrai jamais. 

 

Encore une fois mon commentaire qui fait ‘’irrite’’ quelques personnes ici ne fait nullement allusion au cas de l’article, mais BIEN a ce commentaire (en passant une lecture de la définition du multiculturalisme serait appreciee). La mauvaise foi vous a aveugle (pas étonnant d’ailleurs) au point de ne pas voir le commentaire suivant dans lequel je condamne l’acte. Si vous voulez encore interpréter mon commentaire comme un cautionnement  c’est votre problème et nulelment le mien. Comme on dit je ne suis nullement responsable de votre mauvaise compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, abdoul86 a dit :

 

Encore une fois mon commentaire qui fait ‘’irrite’’ quelques personnes ici ne fait nullement allusion au cas de l’article, mais BIEN a ce commentaire (en passant une lecture de la définition du multiculturalisme serait appreciee). La mauvaise foi vous a aveugle (pas étonnant d’ailleurs) au point de ne pas voir le commentaire suivant dans lequel je condamne l’acte. Si vous voulez encore interpréter mon commentaire comme un cautionnement  c’est votre problème et nulelment le mien. Comme on dit je ne suis nullement responsable de votre mauvaise compréhension.

 

 

Je vois que mon commentaire t'a beaucoup dérangé. Tu vois, au Québec, ce n'est pas le multiculturalisme qui est souhaité, mais c'est l'interculturalisme. C'est différent. Dans le multiculturalisme, il y a des cultures différentes qui vivent les unes à côté des autres. Dans l'interculturalisme, il y a une culture commune avec de la diversité apportée par les autres cultures. Au lieu d'avoir une table sur laquelle trôneraient des plats de différentes cultures, on trouverait des plats communs qui ont des touches apportées d'ailleurs. Ainsi chaque Québécois qu'il soit né ici ou ailleurs n'irait pas mettre dans son assiette le plat qu'il connaît depuis toujours, il mangerait avec les autres ces plats aux arômes variés. L'interculturalisme prône le vivre ensemble plutôt que le vivre un à côté de l'autre. Mais comment vivre ensemble si dès le départ certains nous regardent de haut et nous perçoivent comme des personnes dépravées. La honte si une jeune femme ressemblent aux Québécoises. 

 

L'homme dont il était question dans l'article méprisait le Québec, alors pourquoi si établir? Si la façon de vivre de locataires dans un immeuble me répugne, je n'irai pas louer un appartement dans cet immeuble. J'irai m'installer ailleurs. L'analogie devrait s'appliquer dans l'immigration. On ne parle pas d'un réfugié qui a été évincé de chez lui et qui n'a pas pu choisir où il allait vivre, on parle d'une personne qui a sciemment fait le choix de s'établir dans un pays.

 

Maintenant, si tu perçois mon commentaire comme raciste, c'est que tu ne comprends pas que nos visions de l'immigration ne sont pas les mêmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-03 à 22:07, jimmy a dit :

C'est typique de sa génération de mépriser les baby-boomers ?

C'est bon de se sentir en odeur de sainteté et de se victimiser ? 

Quel monde les "baby-boomer" laissent ils derrière eux ?

Es tu capable de faire un bilan honnête et exhaustif ?

 

Le 2021-07-03 à 22:31, jimmy a dit :

 Au sujet de l'horreur des pensionnats Autochtones le vrai responsable c'est John A McDonald... le père de la confédération canadienne.

C'est donc une création, une façon de faire bien britannique ( qui s'en sont d'ailleurs inspiré pour le régime d'apartied en Afrique du Sud)

Je croyais que ça relevait du gouvernement MacKensie et de la loi sur les indiens de 1876, quand McDonald n'était pas au gouvernement ...

Tu sais, ton petit racisme anti-anglo, à la longue, c'est nauséeux. 

On va attendre quelques années le temps de lever les lièvres au Québec. On en rediscutera à ce moment là.

Le 2021-07-03 à 22:07, jimmy a dit :

Hein  ca se joue à deux mon Phil de blâmer une génération versus une autre ?

Je crois que vu comment tu te permets de juger les gens qui ne votent pas "de ton bord" dans les jeunes générations, tu devrais mettre un peu d'eau dans ton vin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Azarielle a dit :

 

 

Maintenant, si tu perçois mon commentaire comme raciste, c'est que tu ne comprends pas que nos visions de l'immigration ne sont pas les mêmes. 

Bien sur que ton commentaire est perçu comme raciste.

N'oubli pas, selon plusieurs immigrants, au départ nous n'avons pas d'affaire a être ici, on a volé la terre des Autochtones.

Donc on n'a pas un mot a dire sur le pourquoi du comment vivre sur ce territoire.

 

Ça me fait rire parce que les Américains entendrait ce discours d'un immigrant récent aux USA, ils le crisseraient dehors a coup de pied en lui enjoignant de retourner dans son pays de merde.

 

Mais au Canada, a cause de la politique du multiculturalisme, les immigrants sont encouragés a vivre ''a côté de nous'' et non pas '' avec nous''.

 

En passant, pour informer les immigrants correctement, ils doivent savoir que la politique du multiculturalisme est inscrite dans la constitution canadienne (1982).

Et ce qu'il faut savoir c'est que le Québec et le peuple Québécois a toujours refusé de signer cette constitution de marde justement parce qu'elle contient entre autre cette clause du multiculturalisme. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PhilMP a dit :

C'est bon de se sentir en odeur de sainteté et de se victimiser ? 

Quel monde les "baby-boomer" laissent ils derrière eux ?

Es tu capable de faire un bilan honnête et exhaustif ?

 

Je croyais que ça relevait du gouvernement MacKensie et de la loi sur les indiens de 1876, quand McDonald n'était pas au gouvernement ...

Tu sais, ton petit racisme anti-anglo, à la longue, c'est nauséeux. 

On va attendre quelques années le temps de lever les lièvres au Québec. On en rediscutera à ce moment là.

Je crois que vu comment tu te permets de juger les gens qui ne votent pas "de ton bord" dans les jeunes générations, tu devrais mettre un peu d'eau dans ton vin. 

Regarde le petit petit petit prétentieux...tu nous parles pas souvent de ton dégout des Anglais qui ont essayé d'éradiquer les Métis avec la pendaison de Louis Riel car ils avaient peur que celui-ci crée au Manitoba une seconde province francophone...ils en avaient assez d'une seule (le Québec).

 

On ne t'entend pas quand on parle des lois interdisant les écoles francophones partout aux Canada anglais pour angliciser les Canadiens Français a cette même époque.

 

Tu ne grimpes pas dans les rideaux quand on te parle des Acadiens dont 10 a 15000 hommes ont été déportés dont certains dans des îles presque désertes ou il n'y avait rien a manger. (en passant ils sont déporté que les hommes ce qui leur permettent de fourrer les petites Acadiennes sans problème).

 

Tout ça c'était a la même époque que les pensionnats Autochtones et avec les mêmes gouvernements d'origine britannique.

 

L'idée étant d'éradiquer tout ce qui n'est pas de la race supérieure britannique.

Les Canadiens Français et les Autochtones étaient de trop icitte.

 

Ah que je suis bête...ben non tu ne dis rien parce que, comme bien des Français tu es gaga de l'anglophonie...au point que tu veux que tes enfants soient éduqués en anglais (au frais des Québécois bien sur)  pour qu'ils puissent un jour allé dans les universités prestigieuse des USA ou de l'Angleterre ou du Canada anglais.

 

Tu ne connais rien de l'histoire de ce pays et encore moins de l'histoire des Canadiens Français et de ce que nos ancêtres ont subis icitte.

 

Faque je sais que c'est facile de s'en prendre au plus faible (nous sommes 8 millions de francophones dans un continent qui contient 375 Millions d'anglophones) et surtout pas de s'en prendre au plus fort que tu admires tant.

 

A ta place je me la fermerais ma crisse de grande trappe ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, PhilMP a dit :

 

Je croyais que ça relevait du gouvernement MacKensie et de la loi sur les indiens de 1876, quand McDonald n'était pas au gouvernement ...

 

 

Non, les pensionnats autochtones c'est bien l'oeuvre du premier ministre canadien Macdonald:

 

Dans le cadre d’un vaste et continuel projet de colonisation de l’Ouest canadien, les immigrant·e·s des années 1870, qui sont devenu·e·s certain·e·s des premiers colons canadiens, ont graduellement dépossédé les peuples autochtones de leurs terres ancestrales. Malgré le fait que des législations adoptées par le gouvernement canadien (telle que la loi sur les Indiens de 1876) avaient déjà permis d’altérer les systèmes de gouvernance des Autochtones, d’accroître le pouvoir qu’exerçait le gouvernement sur leurs réserves et de démanteler et de criminaliser leurs pratiques culturelles, Macdonald souhaitait intensifier l’ingérence du gouvernement dans les vies de ces peuples afin d’accélérer la colonisation. Pour ce faire, il somme son ami Nicholas Flood Davin d’enquêter sur le succès des programmes d’assimilation aux États-Unis, et particulièrement sur le recours à des pensionnats pour les enfants autochtones. Davin est très impressionné par les politiques américaines d’« assimilation agressive » que permettaient ces pensionnats, ce qui l’amène à déposer en 1879 le Report on Industrial Schools for Indians and Half-Breeds, aussi connu sous le nom de Rapport Davin. Au début des années 1880, suivant la recommandation formulée par Davin, Macdonald entreprend donc de mettre sur pied des pensionnats autochtones afin d’aider à l’éradication du soi-disant « problème indien » du Canada. En 1883, tandis que les premières écoles étaient inaugurées sur les territoires de ce qu’on nomme aujourd’hui l’Alberta et la Saskatchewan, Macdonald défendait son projet à la Chambre des communes :

"Lorsque l’école se trouve sur une réserve, l’enfant vit avec ses parents, qui sont des sauvages; il est entouré de sauvages, et bien qu’il puisse apprendre à lire et à écrire, ses habitudes, son développement et sa manière de penser restent indiens. Il est, simplement, un sauvage qui sait lire et écrire. On m’a fortement recommandé, en tant que chef de ce département, de préserver le plus possible les enfants indiens de l’influence parentale, et la seule façon d’y arriver serait de les envoyer dans des écoles de formation industrielles et centralisées, dans lesquelles ils pourront acquérir les habitudes et les modes de pensées des hommes blancs."

Le démantèlement des familles autochtones par la séparation forcée était au cœur du programme de Macdonald. Le fait de retirer les enfants de leurs communautés permettait de rompre efficacement les liens qui les unissaient à leurs terres ancestrales, et ceci était fait dans l’espoir que les pensionnats encourageraient l’assimilation des enfants et les prépareraient à contribuer à la société capitaliste et colonisatrice qui était en train de se mettre en place au Canada. En somme, le premier premier ministre du Canada a instauré, soutenu et défendu le système génocidaire canadien des pensionnats indiens."

 

https://histoireengagee.ca/tuer-lindien-dans-lenfant-les-pensionnats-autochtones-et-le-role-de-john-a-macdonald/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jimmy a dit :

Regarde le petit petit petit prétentieux...tu nous parles pas souvent de ton dégout des Anglais qui ont essayé d'éradiquer les Métis avec la pendaison de Louis Riel car ils avaient peur que celui-ci crée au Manitoba une seconde province francophone...ils en avaient assez d'une seule (le Québec).

 

On ne t'entend pas quand on parle des lois interdisant les écoles francophones partout aux Canada anglais pour angliciser les Canadiens Français a cette même époque.

 

Tu ne grimpes pas dans les rideaux quand on te parle des Acadiens dont 10 a 15000 hommes ont été déportés dont certains dans des îles presque désertes ou il n'y avait rien a manger. (en passant ils sont déporté que les hommes ce qui leur permettent de fourrer les petites Acadiennes sans problème).

 

Tout ça c'était a la même époque que les pensionnats Autochtones et avec les mêmes gouvernements d'origine britannique.

 

L'idée étant d'éradiquer tout ce qui n'est pas de la race supérieure britannique.

Les Canadiens Français et les Autochtones étaient de trop icitte.

Tu présumes de ma réaction ! 

C'est bien présomptueux de ta part. 

 

il y a 41 minutes, jimmy a dit :

Ah que je suis bête...ben non tu ne dis rien parce que, comme bien des Français tu es gaga de l'anglophonie...au point que tu veux que tes enfants soient éduqués en anglais (au frais des Québécois bien sur)  pour qu'ils puissent un jour allé dans les universités prestigieuse des USA ou de l'Angleterre ou du Canada anglais.

Si j'étais "gaga" de l'anglophonie, je ne serais pas venu m'installer au Québec ! Ça ne t'effleure pas ?

Et FYI, mes enfants sont en école francophone. 

Et je me permet de critiquer l'école francophone Québécoise, parce que j'y trouve beaucoup à redire sur la qualité du français enseigné en primaire et une gouvernance nulle à ch**r ! Heureusement qu'il y a des programmes internationaux et des enseignants dévoués parce qu'avec tout les bâtons que les différents gouvernements qui se sont succédés leur mettent dans les roues, on se demande comment ça peut fonctionner ! Des écoles qui ont passé l'hiver les fenêtres ouvertes en raison d'un état de désuétude incroyable parce que les francophones s'en battent les couilles depuis des décennies !

il y a 51 minutes, jimmy a dit :

Tu ne connais rien de l'histoire de ce pays et encore moins de l'histoire des Canadiens Français et de ce que nos ancêtres ont subis icitte.

Et tu sais quoi, quand j'ouvre les manuels d'histoire de l'école francophone pour en apprendre plus, bah je suis obliger d'aller sur internet ! 

il y a 54 minutes, jimmy a dit :

Faque je sais que c'est facile de s'en prendre au plus faible (nous sommes 8 millions de francophones dans un continent qui contient 375 Millions d'anglophones) et surtout pas de s'en prendre au plus fort que tu admires tant.

 

A ta place je me la fermerais ma crisse de grande trappe ?

Je vais fermer ma "crisse de grande trappe" parce que finalement, les gars comme toi, à part rejeter la faute sur les autres, critiquer les autres, cracher sur tous ce qui n'est pas souverainiste, et bien ils ne font pas grand chose !|

Il n'y a strictement aucun intérêt la dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, Azarielle a dit :

 

 

Je vois que mon commentaire t'a beaucoup dérangé. Tu vois, au Québec, ce n'est pas le multiculturalisme qui est souhaité, mais c'est l'interculturalisme. C'est différent. Dans le multiculturalisme, il y a des cultures différentes qui vivent les unes à côté des autres. Dans l'interculturalisme, il y a une culture commune avec de la diversité apportée par les autres cultures. Au lieu d'avoir une table sur laquelle trôneraient des plats de différentes cultures, on trouverait des plats communs qui ont des touches apportées d'ailleurs. Ainsi chaque Québécois qu'il soit né ici ou ailleurs n'irait pas mettre dans son assiette le plat qu'il connaît depuis toujours, il mangerait avec les autres ces plats aux arômes variés. L'interculturalisme prône le vivre ensemble plutôt que le vivre un à côté de l'autre. Mais comment vivre ensemble si dès le départ certains nous regardent de haut et nous perçoivent comme des personnes dépravées. La honte si une jeune femme ressemblent aux Québécoises. 

 

L'homme dont il était question dans l'article méprisait le Québec, alors pourquoi si établir? Si la façon de vivre de locataires dans un immeuble me répugne, je n'irai pas louer un appartement dans cet immeuble. J'irai m'installer ailleurs. L'analogie devrait s'appliquer dans l'immigration. On ne parle pas d'un réfugié qui a été évincé de chez lui et qui n'a pas pu choisir où il allait vivre, on parle d'une personne qui a sciemment fait le choix de s'établir dans un pays.

 

Maintenant, si tu perçois mon commentaire comme raciste, c'est que tu ne comprends pas que nos visions de l'immigration ne sont pas les mêmes. 

L'idée du racisme ne m'a aucunement effleurée l'esprit ( comme certains le disent, encore une fois et se permettent de parler au noms des autres) . Par contre, entre l'idée du vivre ensemble et  ressembler à ses citoyens y a tout un monde.  De prime abords,  juste à voir la répartition géographique par éthnie et par rang social ça en dit long sur le vouloir du vivre ensemble.  (Roumain rive sud, italien St léonard, français plateau,  arabe st Michel,  québécois en région avec quelques touches d'exotisme ici et là) , ou bien la répartition par profession. Et ce n est pas le nouvel immigrant qui vient hier qui va changer les choses. Si volonté de l interculturalisme y avait eu , y aurait eu des actions concrètes au départ de l'immigration , pas après des décennies ). Pour arriver au partage de la table avec un plat québécois aux saveurs variées, il faudrait bien tomber des murs et enlever les préjugés de part et d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, PhilMP a dit :

Je pense que la génération qui a été contemporaine des pensionnats autochtones et de tout ce que cela implique se devrait de faire profil bas !  

 

Tu devrais appliquer cette remarque à toi-même compte tenu du passé colonialiste et escalvagiste de la France.

 

Citation

Et quand on renvoie cette personne à son passé, il se dédouane sur les anglophones et ne reconnaît en rien une quelconque responsabilité de ses parents francophones.

 

Je ne suis pas Jimmy mais je vais répondre à cette affirmation quand même.
Pour ton information, c’est le premier ministre canadien John A. Macdonald qui a mis en place ce système de pensionnat autochtone. Il écrit en 1883  « Les enfants indiens devraient être retirés le plus possible de l’influence de leurs parents, et la manière d’y arriver est de les placer dans des écoles industrielles où ils vont acquérir les habitudes et les pratiques des Blancs »
Et John A Macdonald n'est pas francophone mais anglophone !

Et pour ton information aussi, la loi sur les Indiens est une loi fédérale canadienne , pas une loi québécoise.
Et même si la totalité des députés francophones votent contre une loi au parlement fédérale, elle va être adoptée quand même car les députés anglophones sont majoritaires au parlement fédéral. Donc la responsabilité ultime d'une loi fédérale est dû  aux députés anglophones car  les anglophones sont majoritaires.
Le pouvoir des francophones est  limité au Canada car le les francophones sont minoritaires. Le vote des anglophones au Canada l'emporte toujours sur le vote des francophones car les francophones sont minoritaires et les anglophones majoritaires.
Il y avait une volonté de la part du gouvernement fédéral de l'époque, ( à majorité anglophone ) de faire disparaître l'identité des autochtones mais il y avait aussi une volonté des anglophones suprémacistes de faire disparaître l'identité des francophones au Canada. Tu le savais ? Lord Durham ? Ça te dit quelque chose.
Le mouvement orangiste fut très important au Canada. Il a exercé une influence considérable sur la vie sociale et politique canadienne et s'est retrouvé impliqué au cœur de conflits linguistiques et religieux qui ont modifié l'histoire du Canada. Tu le savais ?
Le mouvement orangiste anglophone au Canada donna naissance à un groupe encore plus haineux et raciste, le Ku Klux Klan canadien qui était anti-Noir, anti-Juif et aussi anti-catholique et anti francophone ? Tu le savais ?

La déportation des Acadiens ( francophones ), qui constitue un crime contre l'humanité de la part d'anglophones haineux suprémacistes, tu connais ?
Et la fermeture des écoles francophones en Ontario dû à des anglophones haineux suprémacistes anti-francophone, tu connais ?
En 1864, la Nouvelle-Écosse a adopté une loi qui faisait de l'anglais la seule langue d'enseignement dans cette province donc interdiction des écoles francophones, visant l'éradication de la langue et la culture des Acadiens de cette province. Tu le savais ?
En 1873, l'Ile du Prince Édouard a interdit les écoles francophones dans cette province et ce pendant plusieurs années, Tu le savais ?
Et le règlement 17 en Ontario, , tu connais ? Je parirais que non.
Etc. Etc
Et la liste est longue. Très longue.
Bizarrement, tes larmes ne sont que pour les autochtones, pas pour les francophones du Canada qui eux aussi ont été victime d'un désir d'éradication de la langue et de culture francophone  au Canada de la part d'anglophone haineux. Tu es au courant ?
Bref tu souffres malhonnêtement d'indignation sélective.
John A. Macdonald, suprémaciste anglophone intolérant et haineux , le grand responsable des pensionnats autochtones ( source : JDM )
https://www.journaldemontreal.com/2021/06/12/john-a-macdonald-le-grand-responsable-des-pensionnats-autochtones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-07-02 à 01:54, veniziano a dit :

et ça va avancer en quoi l'immigration ce type d'article publié sur le forum? 

 

C'est a propos d un immigrant de l Algerie au Quebec.

Ce forum est un forum d immigration... donc oui cet article est pertinent.

Tu t offense d un article sur un immigrant algerien alors qu un troll haineux anti-Quebec comme immigrant_1978  (et

de nombreux autres pseudo) a vomit sa haine envers les Quebecois pendant des annees sans que tu dises quoi que ce soit...

 

Deux poids deux mesures de ta part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-07-02 à 12:06, PhilMP a dit :

 

alors que les autochtones ont justement été "assimilés" par les immigrants.

 

 

 

?

 

Si tu penses que les Français et les Anglais sont venus au Canada en tant qu'immigrants alors tu souffres de négationnisme minable et d'ignorance crasse.


Les Français et les Anglais sont venus au Canada pas en tant qu'immigrants mais en tant que conquérants. C'était comme ça à l'époque.


L'empire britannique, la Nouvelle-France, ça te dis quelque chose ?


L'Acte de l'Amérique du Nord britannique qui donna naissance au Dominion du Canada le 1er juillet 1867, tu connais ?


Le système politique au Canada est calqué sur celui du Royaume-Uni. C'est un hasard? Bien sûr que non. Faut être épouvantablement naïf pour penser le contraire.


On voit le visage de la Reine d'Angleterre sur les pièces de monnaie au Canada ? Tu penses naïvement que c'est un hasard ? Bien sûr que non ce n'est pas un hasard.

 

Et ce n'est pas les autochtones mais les gouvernements du Québec et du Canada qui t'on permis de quitter la France afin de vivre au Québec à la recherche d'une vie meilleure.

 

Etc.


Donc tu dis des conneries.


Et au moins une fois dans ta vie, ouvre une livre sur l'histoire du Canada, cela t'éduquera.


Et arrête de cracher dans la soupe.


Ton comportement pue l'ingratitude envers la société québécoise qui t'a accueilli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, resterzen a dit :

Tu devrais appliquer cette remarque à toi-même compte tenu du passé colonialiste et escalvagiste de la France.

 

Je l'applique ... Vis à vis de tout ce qui a trait au passé colonialiste et esclavagiste de la France. Et je me permet donc au passage d'être critique vis-à-vis du comportement colonialiste des français lors de leur "conquête" de l'Amérique du nord. 

il y a 28 minutes, resterzen a dit :

Pour ton information, c’est le premier ministre canadien John A. Macdonald qui a mis en place ce système de pensionnat autochtone. Il écrit en 1883  « Les enfants indiens devraient être retirés le plus possible de l’influence de leurs parents, et la manière d’y arriver est de les placer dans des écoles industrielles où ils vont acquérir les habitudes et les pratiques des Blancs »
Et John A Macdonald n'est pas francophone mais anglophone !

Et pour ton information, si tu prenais le temps de lire le rapport de la CVR, tu verrais que le premier "pensionnat" date de bien avant, début 17ème, à l'emplacement de la ville de Québec, par les Français religieux colonialistes. Il n'a peut être pas duré longtemps, mais l'idée était là et on n'a pas attendu McDonald pour la sortir ...

 

il y a 35 minutes, resterzen a dit :

Bizarrement, tes larmes ne sont que pour les autochtones, pas pour les francophones du Canada qui eux aussi ont été victime d'un désir d'éradication de la langue et de culture francophone  au Canada de la part d'anglophone haineux. Tu es au courant ?

Et en quoi être un francophone victime t'interdit de penser aux autochtones ? En quoi la répression des francophones doit taire celles des autochtones par les francophones ? 

Mémoire sélective ?

il y a 4 minutes, resterzen a dit :

Si tu penses que les Français et les Anglais sont venus au Canada en tant qu'immigrants alors tu souffres de négationnisme minable et d'ignorance crasse.


Les Français et les Anglais sont venus au Canada pas en tant qu'immigrants mais en tant que conquérants. C'était comme ça à l'époque.

2 poids 2 mesures. L'excuse facile ! Si la loi du plus fort prévaut, alors pourquoi se sentir victime ?

Ça devient du grand n'importe quoi !

il y a 6 minutes, resterzen a dit :

Et ce n'est pas les autochtones mais les gouvernements du Québec et du Canada qui t'on permis de quitter la France afin de vivre au Québec à la recherche d'une vie meilleure.

Vu les bâtons dans les roues que le Québec m'a mis, j'aurais tendance à penser que on ne m'a pas fais de cadeau.

il y a 9 minutes, resterzen a dit :

Donc tu dis des conneries.


Et au moins une fois dans ta vie, ouvre une livre sur l'histoire du Canada, cela t'éduquera.


Et arrête de cracher dans la soupe.


Ton comportement pue l'ingratitude envers la société québécoise qui t'a accueilli.

Tu ne sais pas qui tu as en face de toi et tu ne sais pas ce que le Québec tire de ses immigrants. 

C'est à gerber de lire ce genre de commentaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, resterzen a dit :

 

Tu devrais appliquer cette remarque à toi-même compte tenu du passé colonialiste et escalvagiste de la France.

 

 

Je ne suis pas Jimmy mais je vais répondre à cette affirmation quand même.
Pour ton information, c’est le premier ministre canadien John A. Macdonald qui a mis en place ce système de pensionnat autochtone. Il écrit en 1883  « Les enfants indiens devraient être retirés le plus possible de l’influence de leurs parents, et la manière d’y arriver est de les placer dans des écoles industrielles où ils vont acquérir les habitudes et les pratiques des Blancs »
Et John A Macdonald n'est pas francophone mais anglophone !

Et pour ton information aussi, la loi sur les Indiens est une loi fédérale canadienne , pas une loi québécoise.
Et même si la totalité des députés francophones votent contre une loi au parlement fédérale, elle va être adoptée quand même car les députés anglophones sont majoritaires au parlement fédéral. Donc la responsabilité ultime d'une loi fédérale est dû  aux députés anglophones car  les anglophones sont majoritaires.
Le pouvoir des francophones est  limité au Canada car le les francophones sont minoritaires. Le vote des anglophones au Canada l'emporte toujours sur le vote des francophones car les francophones sont minoritaires et les anglophones majoritaires.
Il y avait une volonté de la part du gouvernement fédéral de l'époque, ( à majorité anglophone ) de faire disparaître l'identité des autochtones mais il y avait aussi une volonté des anglophones suprémacistes de faire disparaître l'identité des francophones au Canada. Tu le savais ? Lord Durham ? Ça te dit quelque chose.
Le mouvement orangiste fut très important au Canada. Il a exercé une influence considérable sur la vie sociale et politique canadienne et s'est retrouvé impliqué au cœur de conflits linguistiques et religieux qui ont modifié l'histoire du Canada. Tu le savais ?
Le mouvement orangiste anglophone au Canada donna naissance à un groupe encore plus haineux et raciste, le Ku Klux Klan canadien qui était anti-Noir, anti-Juif et aussi anti-catholique et anti francophone ? Tu le savais ?

La déportation des Acadiens ( francophones ), qui constitue un crime contre l'humanité de la part d'anglophones haineux suprémacistes, tu connais ?
Et la fermeture des écoles francophones en Ontario dû à des anglophones haineux suprémacistes anti-francophone, tu connais ?
En 1864, la Nouvelle-Écosse a adopté une loi qui faisait de l'anglais la seule langue d'enseignement dans cette province donc interdiction des écoles francophones, visant l'éradication de la langue et la culture des Acadiens de cette province. Tu le savais ?
En 1873, l'Ile du Prince Édouard a interdit les écoles francophones dans cette province et ce pendant plusieurs années, Tu le savais ?
Et le règlement 17 en Ontario, , tu connais ? Je parirais que non.
Etc. Etc
Et la liste est longue. Très longue.
Bizarrement, tes larmes ne sont que pour les autochtones, pas pour les francophones du Canada qui eux aussi ont été victime d'un désir d'éradication de la langue et de culture francophone  au Canada de la part d'anglophone haineux. Tu es au courant ?
Bref tu souffres malhonnêtement d'indignation sélective.
John A. Macdonald, suprémaciste anglophone intolérant et haineux , le grand responsable des pensionnats autochtones ( source : JDM )
https://www.journaldemontreal.com/2021/06/12/john-a-macdonald-le-grand-responsable-des-pensionnats-autochtones

 

Tu me fais rire Resterzen !

 

Il s’en tape de tout ce que tu racontes…il s’en tape et ca ne les intéresse pas…lui et d’autres ici.

 

L’idée c’est de ch**r sur les Québécois et vouer une admiration sans borne pour l’anglophonie.

( en passant quand PhilMP dit,  pour prouver qu’il est pour la francophonie, dit qu’il envoie ses enfants a l’école francophone au Québec…il oubli de mentionner que de toute façon il est obligé de les envoyer a l’école francophone. (loi 101).

Sinon tu peux être certain qu’il les enverrait a l’école anglaise… comme selon les derniers sondages 60% des parents immigrants enverraient leurs enfants a l’école anglaise s’ils avaient le choix.)

 

Mais ce qui est incroyablement révélateur dans ses commentaires c’est que lorsque l’on parle des Autochtones et des horreurs qu’ils ont vécus…ah la la il est tout compatissant…et s’empresse de blâmer, ch**r, vilipender…les anglais (qui eux sont les vrais responsable) ?

Ben non, il trouve le moyen de ch**r sur nos ancêtres francophone !!!!!!

 

Mais lorsqu’on lui parle des sévices que les Francophones du Canada ont subis aux mains des Anglais, comme tu l’as fait dans ta liste (les écoles française abolies, la déportation des Acadiens, les Métis du Manitoba, etc…) la il se met a rire et nous traite de jouer la victimisation !!!!!!!

 

Tu y comprends quelque chose toi ?

 

Moi oui…ca s’appelle du mépris.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement