Aller au contenu

Prison et renvoi en Algérie pour avoir menacé de tuer ses filles


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

et ça va avancer en quoi l'immigration ce type d'article publié sur le forum? est ce dans le but de passer le message suivant : algérien (ou magrébin) = fanatique = danger? et pousser les québecois à mépriser les gens venus de cette région?  ou bien juste un sujet parmi d'autres "choquant" et " de consommation" pour inciter les forumistes à y participer pour ensuite s'insulter pour enfin un modo intervient et ferme le topic !

 

En plus la bonne question que je me pose est que si l'auteur de cet acte odieux (que je dénonce d'ailleurs) été français au lieu d'un maghrébin, est ce qu'on allait se précipiter pareil pour publier l'article sur le forum ?!

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-30 à 21:17, jimmy a dit :

Eh misère ?

Je pense que la génération qui a été contemporaine des pensionnats autochtones et de tout ce que cela implique se devrait de faire profil bas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, PhilMP a dit :

Je pense que la génération qui a été contemporaine des pensionnats autochtones et de tout ce que cela implique se devrait de faire profil bas ! 

Ta réaction me surprend.  Tu sais, PhilMP, il y a quand même des gens de cette "génération contemporaine etc." qui ont milité/militent encore pour les droits autochtones - et dans certains cas (je pense aux Orphelins de Duplessis par exemple) ont subi le même genre d'exactions de la part de communautés religieuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, PhilMP a dit :

Je pense que la génération qui a été contemporaine des pensionnats autochtones et de tout ce que cela implique se devrait de faire profil bas ! 

 

 

Ce sont aussi les gens de cette génération qui se sont battus pour séparer les pouvoirs de l'Église et de l'État. Les Québécois avons été témoins des abus de la religion et c'est entre autres pour ça qu'il y a eu la Révolution tranquille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Azarielle a dit :

 

 

Ce sont aussi les gens de cette génération qui se sont battus pour séparer les pouvoirs de l'Église et de l'État. Les Québécois avons été témoins des abus de la religion et c'est entre autres pour ça qu'il y a eu la Révolution tranquille. 

...ce qui n'empêche pas qu'on doive reconnaître que des torts immenses ont été faits aux peuples autochtones et que des efforts immenses doivent être consacrés à la réparation de ces torts, y inclus de la part des Québécois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, bencoudonc a dit :

Ta réaction me surprend.  Tu sais, PhilMP, il y a quand même des gens de cette "génération contemporaine etc." qui ont milité/militent encore pour les droits autochtones - et dans certains cas (je pense aux Orphelins de Duplessis par exemple) ont subi le même genre d'exactions de la part de communautés religieuses...

 

il y a 12 minutes, Azarielle a dit :

 

 

Ce sont aussi les gens de cette génération qui se sont battus pour séparer les pouvoirs de l'Église et de l'État. Les Québécois avons été témoins des abus de la religion et c'est entre autres pour ça qu'il y a eu la Révolution tranquille. 

 

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

...ce qui n'empêche pas qu'on doive reconnaître que des torts immenses ont été faits aux peuples autochtones et que des efforts immenses doivent être consacrés à la réparation de ces torts, y inclus de la part des Québécois !

Ma remarque concerne une personne particulière qui veut imposer aux immigrants une assimilation complète et sans multiculturalisme alors que les autochtones ont justement été "assimilés" par les immigrants. Je trouve ça un peu fort de café ... Et quand on renvoie cette personne à son passé, il se dédouane sur les anglophones et ne reconnait en rien une quelconque responsabilité de ses parents francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PhilMP a dit :

 

 

Ma remarque concerne une personne particulière qui veut imposer aux immigrants une assimilation complète et sans multiculturalisme alors que les autochtones ont justement été "assimilés" par les immigrants. Je trouve ça un peu fort de café ... Et quand on renvoie cette personne à son passé, il se dédouane sur les anglophones et ne reconnait en rien une quelconque responsabilité de ses parents francophones.

...ne parle pas de génération alors...que veux-tu, en tant que "personne z'âgée", ça m'a fait sursauter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bencoudonc a dit :

...ne parle pas de génération alors...que veux-tu, en tant que "personne z'âgée", ça m'a fait sursauter !

Personne "âgée" ou non, l'histoire n'est pas si ancienne et la mémoire fait souvent défaut aux gens, au même titre que l'électorat FN atteint des proportions dérangeantes en France alors qu'on n'a pas encore enterré toutes les personnes qui leur ont légué un pays sans terreur.

Ma génération, ta génération et celle d'Azarielle, qui sont peut-être les mêmes, n'ont pas participé à ce triste moment de l'histoire du Canada. Mais au même titre que lorsque un de mes oncles tenait ses discours anti-immigrés devant mon grand-père qui a subit la torture par les collabos, je ne l'acceptais pas, les Québécois et Canadiens ne devraient pas accepter des discours pro-assimilation, et encore plus venant de personnes issus d'une immigration même lointaine qui s'est imposée et a tout fait pour assimiler les natifs et qui veut assimiler les nouveaux immigrants. 

 

Non seulement le discours me dérange, mais aussi l'absence de réaction face à ce discours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

Personne "âgée" ou non, l'histoire n'est pas si ancienne et la mémoire fait souvent défaut aux gens, au même titre que l'électorat FN atteint des proportions dérangeantes en France alors qu'on n'a pas encore enterré toutes les personnes qui leur ont légué un pays sans terreur.

Ma génération, ta génération et celle d'Azarielle, qui sont peut-être les mêmes, n'ont pas participé à ce triste moment de l'histoire du Canada. Mais au même titre que lorsque un de mes oncles tenait ses discours anti-immigrés devant mon grand-père qui a subit la torture par les collabos, je ne l'acceptais pas, les Québécois et Canadiens ne devraient pas accepter des discours pro-assimilation, et encore plus venant de personnes issus d'une immigration même lointaine qui s'est imposée et a tout fait pour assimiler les natifs et qui veut assimiler les nouveaux immigrants. 

 

Non seulement le discours me dérange, mais aussi l'absence de réaction face à ce discours. 

Tu admettras quand même qu'il y a une différence entre "vouloir assimiler les nouveaux immigrants" et accepter des pratiques arriérées et misogynes comme celles du père dont il était question au début de ce fil.

 

Ce triste moment de l'histoire du Canada et du Québec n'est pas si lointain, cela étant dit.  Je suis très probablement plus âgée que toi, mais j'ai côtoyé des victimes de la "grande rafle des années 60" à l'école (des enfants autochtones arrachés à leurs parents pour être adoptés par des familles blanches), un de mes oncles par alliance était un survivant des pensionnats autochtones (et en avait bavé)... un jour, il faudra accepter que nous aussi, Québécois, avons été participes d'un passé colonial honteux et que des réparations s'imposent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, bencoudonc a dit :

Tu admettras quand même qu'il y a une différence entre "vouloir assimiler les nouveaux immigrants" et accepter des pratiques arriérées et misogynes comme celles du père dont il était question au début de ce fil.

Évidemment qu'il y a une différence ! Mais laisser passer les discours insidieux, c'est comme de laisser une gangrène s'installer. Si on ne réagit pas assez tôt, les dégâts peuvent être considérables. Alors que ce fil traitait en premier lieu de la liberté qui prévaut sur la religion, il n'a fallu que 2 mots d'une personne pour amener le fait que non, la liberté de culture ne doit pas être au Canada.

 

Ça fait combien de génération 57 ans ? En tout cas, c'est le temps écoulé entre la fin de la seconde guerre mondiale et l'arrivée de Le Pen au second tour de la présidentielle en France ! Et seulement 15 années de plus pour que le score double ! Les gens oublient trop facilement ...

Quand je dis que ce n'est pas loin et qu'il faut veiller, c'est aussi parce que mon grand-père m'a avoué qu'il croisait toujours ses geôliers dans la rue au début des années 2000, et qu'il avait toujours la trouille ! 

 

il y a 22 minutes, bencoudonc a dit :

Ce triste moment de l'histoire du Canada et du Québec n'est pas si lointain, cela étant dit.  Je suis très probablement plus âgée que toi, mais j'ai côtoyé des victimes de la "grande rafle des années 60" à l'école (des enfants autochtones arrachés à leurs parents pour être adoptés par des familles blanches), un de mes oncles par alliance était un survivant des pensionnats autochtones (et en avait bavé)... un jour, il faudra accepter que nous aussi, Québécois, avons été participes d'un passé colonial honteux et que des réparations s'imposent.

Tu sais, en France, la révolution a été moins tranquille et la séparation bien plus ancienne, mais l'influence de l'église a perduré jusque bien plus récemment. Quand j'étais en primaire (années 80s), je me faisais punir si j'écrivais de la main gauche ... À la demande de mon arrière grand-mère (la main gauche, c'est la main du diable !) et avec l'approbation ... de mes parents ! Certes, ce n'est pas comparable avec pensionnats autochtones, mais ça illustre à quel point les combats ne sont pas gagnés. 

 

Simplement admettre que oui, dans nos aïeux, il y a eut des salauds et des pleutres, et pas qu'un peu, et les montrer du doigts et dire qu'on n'acceptera plus jamais ça, ce serait un bon début. Mais on entend encore trop de gens chercher des excuses en disant "c'était une autre époque" voire (et je l'ai entendu il n'y a pas longtemps) "c'étaient des sauvages  et on a amené la modernité". 

Ça fait que même encore maintenant, si un autochtone se fait descendre par un blanc, le jugement n'est pas le même que si c'est l'inverse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, PhilMP a dit :

 

. Mais on entend encore trop de gens chercher des excuses en disant "c'était une autre époque" voire (et je l'ai entendu il n'y a pas longtemps) "c'étaient des sauvages  et on a amené la modernité". 

 

 

...ben ouais, tout comme une certaine loi de 2005 (donc pas si ancienne) dans un pays que je ne nommerai pas évoque le "rôle positif de la colonisation"...il y aura toujours des gens pour chercher à réécrire ou ignorer l'histoire, parce que ça les conforte dans leur vision du monde.

 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-02 à 01:54, veniziano a dit :

En plus la bonne question que je me pose est que si l'auteur de cet acte odieux (que je dénonce d'ailleurs) été français au lieu d'un maghrébin, est ce qu'on allait se précipiter pareil pour publier l'article sur le forum ?!

Bien sûr que si cette personne avait été Française nous en aurions parlé, c'est d'ailleurs déjà arrivé à plusieurs reprises. Il est important d'informer les futurs arrivants que la justice du Québec, et du reste du Canada prend très au sérieux les menaces de mort, l'intimidation ou la discrimination. Je crois que ce n'est pas nécessairement le cas à travers d'autres pays, dont la France particulièrement, d'où l'importance d'en parler quand l'occasion se présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-30 à 15:51, abdoul86 a dit :

A ce que je sache le Canada est un pays multiculturel.

C'est quoi le rapport avec le multiculturalisme ? Je reprend la citation pour remettre en contexte :

Citation

« Elles étaient obligées de porter le voile, il menaçait régulièrement de les tuer s’il les voyait “comme des Québécoises” », avait expliqué la juge Josée Bélanger lors du récent verdict.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Laurent a dit :

C'est quoi le rapport avec le multiculturalisme ? Je reprend la citation pour remettre en contexte :

 

Si je comprends bien, on devrait tolérer ce genre de "pratique culturelle" au nom du multiculturalisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

Si je comprends bien, on devrait tolérer ce genre de "pratique culturelle" au nom du multiculturalisme...

Donc c'est bien une pratique culturelle ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, jimmy a dit :

Donc c'est bien une pratique culturelle ?

 

 

Non, c'est une pratique de co**ard qui va se cacher derrière sa "culture" ou sa "religion" pour justifier n'importe quoi.  Alors que ni l'une ni l'autre ne le justifient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, bencoudonc a dit :

Non, c'est une pratique de co**ard qui va se cacher derrière sa "culture" ou sa "religion" pour justifier n'importe quoi.  Alors que ni l'une ni l'autre ne le justifient.

Bien sûr que c'est un co**ard...et c'est là que la politique du multiculturalisme canadienne crée une confusion chez l'immigrant.

 

Vous avez tous vu la réaction de Abdoul plus haut ?

Pour justifier cet acte barbare il dit : ben quoi le Canada est multiculturel ?

 

Et voilà, tout est la

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-07-02 à 12:09, bencoudonc a dit :

...ne parle pas de génération alors...que veux-tu, en tant que "personne z'âgée", ça m'a fait sursauter !

C'est typique de sa génération de mépriser les baby-boomers ?

 

Hein  ca se joue à deux mon Phil de blâmer une génération versus une autre ?

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Au sujet de l'horreur des pensionnats Autochtones le vrai responsable c'est John A McDonald... le père de la confédération canadienne.

C'est donc une création, une façon de faire bien britannique ( qui s'en sont d'ailleurs inspiré pour le régime d'apartied en Afrique du Sud)

 

Maintenant comme dans tous les peuples de la terre il y a des salauds...le Québec n'y échappe pas, nous avons eu aussi et avons encore aujourd'hui des collabos avec les anglais.

A l'époque il y avait comme collabo, entre autre l'église catholique qui avait compris que pour garder leurs privilèges (comme par exemple ne pas payer d'impôt) ils devaient collaborer avec le pouvoir anglais.

 

Sordide histoire tout ca

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement