Aller au contenu

Démarches administratives


Axelle_P

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous sommes une famille de 5 personnes (3 enfants de 6 ans/11 ans et 13 ans) et 2 adultes (44 et 43 ans) nous aimerions venir vivre près de Montréal (y travailler et que les enfants aillent à l’école)
pour une durée encore indéterminée (5 ans minimum si tout se passe bien !)
quels sont les démarches administratives et autres à faire s’il vous plait ? par quoi faut il commencer ? merci de vos renseignements.

 

Axelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La possibilité d’immigrer dépend beaucoup du type de travail que vous recherchez ainsi que les diplômes que vous avez. Si vous faites partie des gens qui viennent pour travailler dans un secteur en pénurie de main-d’oeuvre, ca peut aller un peu plus rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

En fait, nous ne savons pas trop par quoi commencer en terme de papier "obligatoire" pour être accepter dans une des situations (permis fermé ou ouvert ou d'étudier) Le test de langue par exemple, est ce obligatoire? si oui, ou puis je le passer? est ce payant? pour l'emploi, mon mari est chauffeur taxi depuis 15 ans et a été routier 10 ans avant! c'est un secteur qui recrute apparemment mais si nous souhaitons nous 'y installer pour septembre 2022 (pour que mes 3 enfants  puissent aller à l'école à la rentrée) quand commencer à chercher? et moi je suis dans le secteur de la petite enfance mais j'ai + de 10 ans d'expérience dans la restauration! en terme de diplôme nous sommes pas très "riche" (moi BAC et mon mari CAP) en fait nous ne savons pas trop par quoi  commencer tout simplement pour enclencher les démarches qui nous permettrais d'être prêt pour l'année prochaine..  merci de vos réponses, toute aide ou conseil seraient précieux! ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Axelle_P said:

Merci de vos réponses.

En fait, nous ne savons pas trop par quoi commencer en terme de papier "obligatoire" pour être accepter dans une des situations (permis fermé ou ouvert ou d'étudier) Le test de langue par exemple, est ce obligatoire? si oui, ou puis je le passer? est ce payant? pour l'emploi, mon mari est chauffeur taxi depuis 15 ans et a été routier 10 ans avant! c'est un secteur qui recrute apparemment mais si nous souhaitons nous 'y installer pour septembre 2022 (pour que mes 3 enfants  puissent aller à l'école à la rentrée) quand commencer à chercher? et moi je suis dans le secteur de la petite enfance mais j'ai + de 10 ans d'expérience dans la restauration! en terme de diplôme nous sommes pas très "riche" (moi BAC et mon mari CAP) en fait nous ne savons pas trop par quoi  commencer tout simplement pour enclencher les démarches qui nous permettrais d'être prêt pour l'année prochaine..  merci de vos réponses, toute aide ou conseil seraient précieux! ? 

 

Soit vous trouvez un employeur prêt à faire les démarches pour vous faire venir sur un permis de travail (il doit prouver qu'il n'est pas capable de recruter quelqu'un déjà sur place) ... dans le transport routier ou petite enfance, ça peut se tenter, pénuries de main d'oeuvre dans les deux.

 

Soit vous pouvez oublier septembre 2022.

 

Les délais pour une résidence permanente sont bien plus longs que ça de nos jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La première chose est de faire un cv avec un modèle canadien/québécois… (plusieurs exemples sur internet.) Assurez-vous d’utiliser le vocabulaire local comme il est utilisé sur les offres d’emploi et d’inscrire l’equivalence de vos diplômes quels qu’ils soient. 
Apres, envoyez quelques cv avec une courte lettre d’introduction qui explique votre volonté de venir ici si l’employeur peut fournir un contrat qui vous donnera un permis de travail fermé.  (Renseignez vous sur les avantages et les inconvénients de celui-ci.).
Quand l’un des deux a un permis fermé, l’autre obtient un permis ouvert… ce qui rend l’installation possible. 

 

Oubliez par contre la date de septembre 2022… C’est très difficile à prévoir. Si vous voyez que vous avez plusieurs réponses a vos demandes d’emploi… vous aurez peut être le choix… Vous verrez la response que vous recevrez. 

 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos renseignements! nous prévoyons pour septembre 2022 par rapport à nos enfants... c'est pas facile de ne pas "prévoir" avec 3 enfants mais nous allons examiner tout ca et faire en sorte de réaliser notre rêve!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Mon mari est en train de faire son CV du coup pour pouvoir postuler afin d'avoir un poste et donc un permis de travailler "fermé" (si jai bien compris) 

Doit on faire les tests de langues malgré tout ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement