Aller au contenu

Quebec ville et offre d'emploi


Metronie

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais avoir votre avis sur cette proposition qu nous venons d'avoir. Je me suis fais offrir une offre annuelle de 76 000 CAD pour la ville de Quebec. 

 

Nous sommes deux et nous nous demandions si cela suffisait pour vivre.

 

L' autre question que nous nous posions est de savoir si il est plus facile de s'installer à Québec plutôt qu'à Montréal. 

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui mais ce n’est pas la grande vie! J’imagine que la deuxième personne travaillera éventuellement.  Ca sera plus confortable.  N’oubliez pas qu’il y a plusieurs dépenses lors de La

premiere année d’installation. (Meubles, electro, vêtements et bottes d’hiver, etc)
S’installer à Québec ou à Montréal.. c’est similaire.  La grande différence entre les deux agglomérations c’est le metro qui n’est pas present a Quebec. Il faut souvent une voiture.  A vous de voir.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, Qc19 said:

Oui mais ce n’est pas la grande vie! J’imagine que la deuxième personne travaillera éventuellement.  Ca sera plus confortable.  N’oubliez pas qu’il y a plusieurs dépenses lors de La

premiere année d’installation. (Meubles, electro, vêtements et bottes d’hiver, etc)
S’installer à Québec ou à Montréal.. c’est similaire.  La grande différence entre les deux agglomérations c’est le metro qui n’est pas present a Quebec. Il faut souvent une voiture.  A vous de voir.  

 

Heu ... ouais enfin Montréal fait 50km de long et 16km de large, pour une surface de 472 km2 ... alors le métro, pour beaucoup de ces habitants, c'est totalement inutile. A moins d'habiter proche d'une station, la probabilité que tu utilises soit le bus, soit ton auto, est très forte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Difficile de comparer Montréal et Québec pour vos choix.

On a vécu dans les deux, pour nous une famille comme tout le monde de petits enfants on préfère Québec.

Avec des Ados, c'est plus tentant mais je pense aussi encore Montréal.

Québec c'est la ville de tout en 20 minutes, Montréal ce sera bien plus difficile selon votre situation.

Nous on s'estime heureux, même si rien n'a été facile d'avoir vécu aux 2 endroits.

Bonne chance dans vos décisions, avez le salaire annoncé, il ne faut pas s'attendre à vivre comme des princes mais avec une gestion raisonnable et prendre le temps d'y aller dans le calme, c'est largement faisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Metronie,

 

76 000 bruts, ça sera peut-être dans les 46 000-48 000 nets si votre conjoint ne travaillera pas car les gouvernements du Canada et du Québec vont vous donner des crédit d'impôts pour votre conjoint. Si votre conjoint va travailler, le net sera moins. Peut-être 42 000$.

 

Ce qui veut dire à la fin que ça sera environ 4000$ ou 3 500 par mois selon ton conjoint.

 

Pour avoir une idée du coût de la vie et du pouvoir d'achat, je te conseille d'aller sur Numbeo qui permet de faire des comparaisons.

 

https://www.numbeo.com/cost-of-living/comparison.jsp

 

J'espère avoir aidé en donnant les éléments les plus importants pour que tu aies une idée de combien tu vas te mettre dans la poche et de combien coûte la vie à Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ta paie c'est très suffisant, sauf que l'idéal, est que les deux qui travaillent, surtout pour le début d'installation où les dépenses seront, comme prévu, les plus élevées.

 

Sinon pour la comparaison entre Montréal et Québec, chacun pourra te filer la sienne selon son expérience , donc pas aisé de se décider juste en se reposant sur l'avis des gens mais peut être il va falloir vraiment vivre dans les régions, ou même ailleurs également et faire par toi-même l'expérience pour avoir la réponse à cette question selon tes attentes personnelles.

 

Personnellement je préfère Québec car j'aime mieux les villes de tailles humaines et qui sont pas trop peuplées mais qu'elles soient pas désertiques non plus, et donc Québec remplie bien ce registre.

 

Aussi, il y a quelque chose que j'aime pas à Montréal, c'est cette ghettoïsation, du genre, un quartier haïtiens, un autre arabe, un autre latino, italien ...etc,  moi j'aime pas ça, et je préfère mieux voir les gens mélangés, bref, si je voulais d'un quartier arabe en immigrant ici, ça aurait mieux de rester au pays d'origine dans ce cas la.

 

Essayes aussi de jeter un œil sur la ville de Lévis, c'est la rive Sud de la ville de Québec, les deux villes sont séparées par la fleuve de Saint-Laurent, et la ville est toute cute aussi.

 

Une dernière chose, une fois ici, la voiture devient indispensable, surtout pour l'hiver.  Parfois j'entends ci et la qu'à Montréal il y a le métro et que la voiture la-bas n'est pas donc indispensable ...etc mais la réalité est que la voiture là où tu vas est devenue indispensable, que ce soit pour les déplacements, les courses ou autres, bref, l’autonomie n'a pas de prix, surtout si tu sors en plus de Montréal car pas de métro. Donc raison de plus de procéder à la l'échange du permis de conduire le plus rapidement possible une fois établis ici.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement