Aller au contenu

Fin de la quarantaine pour entrer au Canada


Laurent

Messages recommandés

À compter du 6 juillet prochain, les voyageurs adéquatement vaccinés seront dispensés de quarantaine – à l’hôtel comme à la maison – dès lors qu’ils auront reçu un résultat négatif à leur test de dépistage à l’arrivée. Actuellement le gouvernement du Canada est en train d’établir une procédure pour permettre à ceux qui sont vaccinés de ne pas avoir à faire de quarantaine.

https://www.immigrer.com/entrer-au-canada-ce-quil-faut-savoir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1803271/covid-vaccin-fin-quarantaine-6-juillet-ottawa-regles

 

Certaines règles demeurent

Malgré ces assouplissements, les voyageurs doivent cependant toujours effectuer un test de dépistage moins de 72 heures avant leur vol, ainsi qu’à leur arrivée, fournir des renseignements personnels par le biais de l’application ArriveCAN et avoir préparé un plan de quarantaine, dans le cas où leur test de dépistage à l’arrivée s’avérait positif.

 

Le maintien des tests de dépistage permettra aux experts de la santé publique de continuer à surveiller les proportions de résultats positifs au dépistage de la COVID-19 à la frontière, de surveiller les cas liés aux variants préoccupants et d’apporter d’autres modifications aux mesures frontalières au besoin, a expliqué Santé Canada par communiqué.

 

Les voyageurs devront aussi continuer de respecter les mesures de santé publique en place, comme le port d’un masque dans l’espace public, et conserver pendant les 14 jours qui suivent leur entrée au Canada une copie de leurs documents de vaccination et des résultats de leurs tests, ainsi qu’une liste de leurs contacts étroits, ajoute la santé publique.

 

Pour les voyageurs qui ne sont pas entièrement vaccinés, les règles de quarantaine restent les mêmes.

 

Un flou autour de la vaccination complète

Le fait d'avoir été contaminé par la COVID-19 équivaut-il à avoir reçu une dose de vaccin? La réponse n'est pas la même selon que l'on pose la question à Québec ou à Ottawa.

Au ministère de la Santé du Québec, on considère comme adéquatement vaccinées les personnes ayant reçu deux doses de vaccin ou une seule dose pour celles ayant un antécédent de COVID-19 confirmé en laboratoire.

Or, ces personnes n'auront pas droit aux assouplissements en vigueur le 6 juillet, puisque le gouvernement fédéral, lui, ne les considère pas comme étant pleinement vaccinées. Tout comme les autres provinces d'ailleurs.

La ministre de la Santé Patty Hajdu a dit attendre l'avis de ses conseillers scientifiques à ce sujet. Nous allons donner une réponse à ces voyageurs très bientôt, a-t-elle assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

je vis au Canada, resident permanent et je viens en vacances en France cet été, savez vous ou et comment on peut faire un test PCR de moins de 72H en France pour repartir ensuite au Canada?

je ne suis pas certain que ma carte de sécurité sociale soit toujours active depuis le temps que je suis parti.

Toute info sera la bienvenue

Merci à tous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 55 minutes, richlbg a dit :

Bonjour à tous, 

je vis au Canada, resident permanent et je viens en vacances en France cet été, savez vous ou et comment on peut faire un test PCR de moins de 72H en France pour repartir ensuite au Canada?

je ne suis pas certain que ma carte de sécurité sociale soit toujours active depuis le temps que je suis parti.

Toute info sera la bienvenue

Merci à tous!

 

De mémoire, pas vérifié, ADP s'occupe de fournir à l'aéroport tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, richlbg said:

Bonjour à tous, 

je vis au Canada, resident permanent et je viens en vacances en France cet été, savez vous ou et comment on peut faire un test PCR de moins de 72H en France pour repartir ensuite au Canada?

je ne suis pas certain que ma carte de sécurité sociale soit toujours active depuis le temps que je suis parti.

Toute info sera la bienvenue

Merci à tous!

 

 

Probablement labo privé, à tes frais, ce n'est pas au système public de payer pour les tests des vacanciers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, crazy_marty a dit :

 

Probablement labo privé, à tes frais, ce n'est pas au système public de payer pour les tests des vacanciers. 

On va pas expliquer la nuance des mots, ADP précise de leur faciliter les choses :

 

https://www.parisaeroport.fr/passagers/services/test-pcr-antigenique-covid-19

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, richlbg a dit :

je n'ai jamais parlé de ne pas payer......

Si le vacancier doit Payer, pourquoi pas.

Néanmoins, le vacancier apporte de l'Argent ou il va.

Ce même vacancier est encore plus en mode vacances qui malheuresement le fait ne pas être, parfois responsable.

Alors si le système public va payer comme il l'a fait pour les tests PCR à l'auto, c'est qu'il sera gagnant à la fin et ceux qui vont payer pour ce système pourront facilement s'en rendre compte.

Je ne suis donc pas de l'avis que ce n'est pas au système public de payer.
Je pense qu'il faudrait responsabiliser encore plus le vacancier, qu'il puisse payer un minimum symbolique comme une AVE de pandémie et que ce soit simple.

La France Pays du tourisme par excellence sera intéressante à suivre sur ce sujet et voir déjà le lien plus haut pour ADP.

N'oublions pas le nombre de tests PCR inutiles, tu vas payer à Montréal ou Québec 340$, tu as ton résultat négatif, ton avion est annulé, reporté et parfois le système est forcément lié à tout ça.

J'ai eu un Ami qui a du passer 3 tests pour enfin pouvoir partir, ça se comprend mais ça n'a pas de bon sens, le voyageur n'est pas forcément riche, il économise pour partir en vacances.

A suivre, on espère qu'il y aura un juste milieu au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, richlbg said:

je n'ai jamais parlé de ne pas payer......

 

Tu as parlé de ta carte Vitale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, crazy_marty a dit :

 

Tu as parlé de ta carte Vitale

Tu sais, il est possible d'avoir encore une carte vitale même étant résidant au Canada avec sa RAMQ.

Il est possible de cotiser aussi aux système FR en vivant au Canada.

Il est possible également de passer par la CFE.

Et la France est otage de son propre système, qu'il continue petit à petit à réformer, sans doute dans la balance utile/inutile c'est bien, mais le système social au grand coeur se meurt. 
Parfois dans des cas spécifiques, je préfère ne pas laisser les gens sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, QCmonCA said:

Tu sais, il est possible d'avoir encore une carte vitale même étant résidant au Canada avec sa RAMQ.

Il est possible de cotiser aussi aux système FR en vivant au Canada.

Il est possible également de passer par la CFE.

Et la France est otage de son propre système, qu'il continue petit à petit à réformer, sans doute dans la balance utile/inutile c'est bien, mais le système social au grand coeur se meurt. 
Parfois dans des cas spécifiques, je préfère ne pas laisser les gens sans rien.

 

Ben oui ... et? En lisant l'intervention initiale, ça sonnait absolument pas comme quelqu'un qui cotise à la CFE. 

 

Au final, peu importe, si on est prêt à payer pour faire son test, alors on ne se pose même pas la question de sa carte Vitale étant active ou non.

 

On s'en fout en fait, on va dans un labo privé, on paye ... puis voilà. Le labo demandera 0 carte Vitale, RAMQ ou autre, ils s'en foutent tout autant.

 

Quand tu vas en voyage dans un pays qui requiert un vaccin spécifique, tu vas dans une clinique privée qui va te l'administrer. Tu vas payer. Assuré RAMQ ou non. 

 

Si tu as une assurance privée, il est possible par contre que le vaccin te soit remboursé. 

 

Si ADP l'offre pour ceux qui prennent l'avion, tant mieux. Mais au moins, ce ne sont pas les contribuables qui payent pour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, richlbg a dit :

Bonjour à tous, 

je vis au Canada, resident permanent et je viens en vacances en France cet été, savez vous ou et comment on peut faire un test PCR de moins de 72H en France pour repartir ensuite au Canada?

je ne suis pas certain que ma carte de sécurité sociale soit toujours active depuis le temps que je suis parti.

Toute info sera la bienvenue

Merci à tous!

 

Le système est de devoir payer un test au départ du Canada (200$ environ par personne), puis payer un autre test dans le pays à l'arrivée (cout inconnu) et donc refaire la même chose au retour , c'est bien ça ?
Donc un total de 4 tests à payer par personne pour partir en vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, crazy_marty a dit :

 

Ben oui ... et? En lisant l'intervention initiale, ça sonnait absolument pas comme quelqu'un qui cotise à la CFE. 

 

Au final, peu importe, si on est prêt à payer pour faire son test, alors on ne se pose même pas la question de sa carte Vitale étant active ou non.

 

On s'en fout en fait, on va dans un labo privé, on paye ... puis voilà. Le labo demandera 0 carte Vitale, RAMQ ou autre, ils s'en foutent tout autant.

 

Quand tu vas en voyage dans un pays qui requiert un vaccin spécifique, tu vas dans une clinique privée qui va te l'administrer. Tu vas payer. Assuré RAMQ ou non. 

 

Si tu as une assurance privée, il est possible par contre que le vaccin te soit remboursé. 

 

Si ADP l'offre pour ceux qui prennent l'avion, tant mieux. Mais au moins, ce ne sont pas les contribuables qui payent pour. 

C'est pas forcément ADP qui va l'offrir, faut chercher/creuser qui, je n'en sais rien.

Un système cohérent, prendra en charge le cout et fera baisser le prix de base.

Un touriste ira plus dépenser son argent vers le Pays qui lui coutera aussi, le moins cher en PCR et contraintes.

 

Pour le message initial de la personne, pas une fois j'ai lu qu'il ne voulait pas payer, il l'a fait remarqué, lui prêter directement des intentions particulières, je trouve que c'est trop souvent le cas ici.

 

Tout évolu tellement vite, donc difficile de bien suivre.

De mémoire c'était un TEST PCR au départ du Canada pour pouvoir embarquer (avant double vaccination). Etre vacciné n'étant à ce jour pas non plus une garantie parfaite...

L'arrivée au Canada était 1 PCR au départ de France, (me semble un pcr à l'arrivée) et l'hotel et un autre test PCR pour sortir de l'hotel et finir la quarantaine avec une procédure stricte.

Genre, si tu recevais quelqu'un chez toi finissant sa quarantaine, soit tu t'engages à rester loin et lui en isolement, soit tout le monde ne pouvait plus bouger, tout à fait logique.

Une connaissance a du attendre 1 semaine, pour sortir de son hotel le résultat n'arrivant pas.

Le monde s'ouvre à nouveau, on verra bien ce que ça va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, Hei said:


Le vaccin c’est gratuit, du moins ici et aux usa, je sais qu’on vaccine les étrangers gratuitement, pas besoin de RAMQ et je pense que ça doit être le cas en France aussi.

 

Uniquement si les étrangers habitent ici je crois. Pas les touristes ou même les étrangers habitant dans une autre province.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Hei a dit :

 

c’est 150 euros en France.

 

Je pense que c’est 2 tests par personne, 1 au Canada avant le départ et un autre depuis le pays de destination avant le retour.

 

 


 

C’est pas ça, le Canada exige un test 72 h avant de rentrer au Canada et un test à l’arrivée. Il y a pas de test à passer si tu vas en France par exemple, c’est à ton retour que ça se passe. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui je parlais  pour ce qui est des règles du Canada vis à vis des Canadiens , règles qui s’appliquent au retour au Canada. Pour le reste ça dépend de chaque pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 hours ago, Hei said:


J’avais posé la question à un pharmacien. Si mon beau père qui réside en Thailand veut venir se faire vacciner ici avec du Pfizer ou Moderna et bien il peut le faire et c’est gratuit.

 

 

C'est bizarre ... je connais plusieurs personnes qui résident en Ontario, avec ou sans OHIP, qui ont essayé de se faire vacciner à Gatineau parce que plus de places qu'à Ottawa. Ils se sont tous fait virer de bord parce que non résidents du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Hei a dit :


 Le pharmacien m’avait dit qu’il avait vacciné des étudiants étrangers sans RAMQ gratuitement. 

Parce qu'ils sont quand même résident du Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Hei a dit :


Ça marcherait peut être avec une domiciliation

Quand tu as des parents en super visa tu peux aussi les faire vacciner sans ramq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2021-06-21 à 20:43, richlbg a dit :

Bonjour à tous, 

je vis au Canada, resident permanent et je viens en vacances en France cet été, savez vous ou et comment on peut faire un test PCR de moins de 72H en France pour repartir ensuite au Canada?

je ne suis pas certain que ma carte de sécurité sociale soit toujours active depuis le temps que je suis parti.

Toute info sera la bienvenue

Merci à tous!

 

Bonjour,

 

Je m'éloigne un tout petit peu du sujet mais je voulais réagir à la phrase que j'ai mis en gras dans la citation. Normalement, tu aurais dû prévenir ta caisse d'assurance maladie de ton départ à l'étranger. On te demande d'ailleurs de rendre ta carte et tu n'es plus couvert par la sécu ...

Si tu te réinstalles en France, il faut refaire les démarches pour t'inscrire à la sécu et il y a, si je ne me trompe pas, une période où tu n'es pas couvert à ton arrivée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement