Aller au contenu

Participer au peuplement


Elecrivain

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, QCmonCA a dit :

Il faudrait ou tu voudrais ? :)

 

Malheuresement c'est un sujet sensible, particulier, donner 5 $ n'est jamais simple alors un don de sperme...

Je ne peux aller plus loin, je déteste l'intolérance et les jugements à l'emporte pièces.

En gros, si tu t'y intéresses, je t'invite à comparer le don de sperme en France (par un CECOS) et pas ailleurs (de mémoire ce n'est pas possible) et le don de sperme au Québec.

Si au Québec tu arrives à me donner quelque chose de simple, qui n'est pas une espèce de public-privé ou même de privé totalement, ça m'intéresse.

Bonne journée reproduisante. :)

 

 

Je n'ai pas envie de chercher, le sujet m'importe peu. Mais ce sont ces commentaires que tu sèmes ici et là, des allusions que tu ne développes pas que je trouve lourds. Ici, tu viens encore écrire que c'est particulier, mais tu ne dis pas en quoi...  

 

Si tu fais allusion au côté éthique qui interdit de vendre le sperme et bien si tu trouves ça particulier, je suis fière de cette particularité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, merci pour ses indications littéralement à la "va-te-faire-f**tre" ?

 

On lance le business plan après ça? 

 

Je commence à me dire que le Quebec mérite une étude sociologique approfondie.  Je pourrais faire ça en parallèle d'un boulot d'électromécanicien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Elecrivain a dit :

Bien, merci pour ses indications littéralement à la "va-te-faire-f**tre" ?

 

On lance le business plan après ça? 

 

Je commence à me dire que le Quebec mérite une étude sociologique approfondie.  Je pourrais faire ça en parallèle d'un boulot d'électromécanicien.

 

 

Plutôt que de prendre à la légère les réponses qui vous sont données, peut-être devriez vous vous poser la question de qui vous répond. Il y a des Québécoises et Québécois "de souche", mais aussi des Québécoises et Québécois "d'adoption" qui sont passé par le parcours de l'immigration et de l'intégration, qui ont côtoyé des immigrants réalistes comme utopistes ... Devinez lesquels sont repartis, lesquels sont restés ...

 

Se renseigner, c'est une chose, faire du tourisme, c'en est une autre, y vivre ... Ça n'a plus grand chose à voir !

Et vous pouvez demander à n'importe quel immigrant ce que ça lui a couté de changer de pays ... Vous avez intérêt à bien prévoir votre coup car vous ne serez pas accueilli comme le messie, voire affronterez une certaine hostilité.

 

Et le Québec, c'est pas juste des français qui ont pris le bateau. Il y a des premières nations pour qui le discours, même humoristique, de colonisateur (stratégie de peuplement) ne passe pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Azarielle a dit :

 

 

Je n'ai pas envie de chercher, le sujet m'importe peu. Mais ce sont ces commentaires que tu sèmes ici et là, des allusions que tu ne développes pas que je trouve lourds. Ici, tu viens encore écrire que c'est particulier, mais tu ne dis pas en quoi...  

 

Si tu fais allusion au côté éthique qui interdit de vendre le sperme et bien si tu trouves ça particulier, je suis fière de cette particularité. 

Si ça t'importe peu et que tu juges mes commentaires, je ne peux pas donc te répondre, ça ne servira à rien.

C'est un sujet que je connais, tu m'en excuseras de ne pas aller plus loin, ça ne sert à rien à la vue de ta réponse. 

@PhilMP si tu connais le sujet au Québec, de comment faire un don avec une certaine éthique, je t'en remercie d'avance :)

 

Pour @Elecrivain je ne peux que te dire de découvrir le Québec, de ne pas partir avec des idées bien fixes, de t'intégrer au mieux et comme partout, tout n'est pas rose, rien est parfait et ce Forum est parfois à l'image de la température locale.
Néanmoins, c'est aussi un lieu d'aide précieuse et tous les gens qui te parlent prennent de leur temps pour aider et chacun le fait à sa façon, sauf ceux qui veulent décourager les autres, il n'y en a pas beaucoup. Il faut aussi comprendre que s'intégrer c'est un peu casser de soit même et c'est tout à fait normal d'essayer de se remettre en question et d'essayer de ne pas trop blesser.

Bonne reproduction :)

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Je suis toute nouvelle, mais si je peux me permettre un tout petit conseil ..... l'immigration dans n'importe quel pays demande un peu d'humilité et beaucoup de patience je pense.

 

Ne prenez pas tout à contre coeur, lisez écoutez et prenez les conseils de ceux qui y vivent, connaissent et sont passés par là .

 

C'est comme la parole des anciens ...ça s'écoute et ça se respecte même si on est pas forcément d'accord sur tout.

 

ça rendra, je pense, vos recherches et vos démarches plus sereines.

 

Bonne route et belle aventure à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas tout prendre à contre-coeur... déjà parce que je ne vois pas ce que cela signifie...

 

Par contre, je sais lire.  Je vois qu'après un message, des gens hostiles se sont manifestés, pour tout de suite me refaire le visage à l'acide en prétendant connaître mon expérience et ma connaissance du Canada... et que ça insiste... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, Elecrivain a dit :

 

Par contre, je sais lire.  Je vois qu'après un message, des gens hostiles se sont manifestés, pour tout de suite me refaire le visage à l'acide en prétendant connaître mon expérience et ma connaissance du Canada... et que ça insiste... 

Hmmm, quelqu'un semble avoir un p'tit côté drama queen sur les bords ? 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-06-21 à 08:54, Elecrivain a dit :

 

Maintenant, plus sérieusement, j'ai du mal à savoir où commencer pour immigrer au Quebec.  Il y a beaucoup de filières et vu ma mobilité, je suis plutôt partant pour une formule aussi rapide que possible.

 

 

Vous écrivez. J'ai cru un moment que vos formulations relevaient de la stylistique, mais j'ai eu des doutes quand vous avez surenchéri. Qu'importe...

 

Il n'existe pas de façon rapide d'immigrer au Canada. À une certaine époque, c'était plus rapide, mais la popularité de l'immigration au Canada a changé la donne. Il y a beaucoup de candidats intéressés et les autorités doivent analyser les demandes pour sélectionner les candidats qui correspondent à l'immigration voulue pour le pays. 

 

Voici différentes possibilités qui s'offrent à vous

 

  • un retour aux études (à la condition de répondre à certaines exigences, ça peut permettre d'accéder à la résidence permanente pas la suite)
  • un permis de travail temporaire en trouvant un emploi (ici aussi, il y a quelques conditions à respecter : type d'emploi, incapacité à trouver un employé au Canada, démarches faites par l'employeur...) Dans ce cas précis, le statut est dépendant de l'emploi, si le lien d'emploi se brise, vous ne pouvez pas travailler pour un autre employeur.
  • obtenir le résidence permanente, mais c'est long... Pour le Québec, il faut passer par ARRIMA, pour les autres provinces, il faut passer par ENTREE EXPRESS. C'est le chemin le plus sûr, mais le plus long.

 

Votre formation d'électromécanicien pourrait être un atout, même chose pour votre maîtrise des deux langues officielles du Canada. Pour l'industrie automobile, l'Ontario peut être un meilleur choix pour vous. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drama King, mossieur. 

 

D'ailleurs, cette conversation m'a permis d'affiner mon projet de peuplement.

 

Je vais venir et me convertir à l'Islam, puis j'épouserai quatre canadiennes de RACINES.  Quand notre armée de conquérants aura grandi, on sortira des forêts montés sur des caribous et on marchera sur Montréal, Trois-Rivières et Quebec.  Les bestiaux recevront des plantes spéciales et vos villes finiront englouties sous des piles de déjections d'herbivores malades - au sommet desquelles nous érigeront trois cabanes rondes en bois, ornées de scalps d'immigrants haineux et de loosers québécois de souche passant leur vie sur des forums au lieu de bosser

 

Après tout cela, je combinerai les pouvoirs de Manneken Pis et de Geb, pour dégeler les terres et offrir un avenir à mon peuple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Elecrivain a dit :

Je ne pense pas tout prendre à contre-coeur... déjà parce que je ne vois pas ce que cela signifie...

 

Par contre, je sais lire.  Je vois qu'après un message, des gens hostiles se sont manifestés, pour tout de suite me refaire le visage à l'acide en prétendant connaître mon expérience et ma connaissance du Canada... et que ça insiste... 

Nous aussi on sait lire, et pour l'instant, à part des documentaires et des BD, vous ne nous avez pas parlé d'une quelconque expérience réelle du Canada et/ou du Québec impliquant d'y avoir passé du temps. 

Êtes vous déjà venu faire du tourisme ? Sur plusieurs saisons ? Récemment ? Y avez travaillé, étudié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je compléterai ici mon message précédent...

 

Il y a des leçons à tirer de ce fil de discussion. Vous avez déjà une idée de ce qui peut être mal reçu et pourrait vous éviter des problèmes si vous concrétisez votre immigration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Elecrivain a dit :

Oui. C'est comme partout, faut pas trop discuter avec les idiots

 

Vous voyez, j'ai tenté de récupérer ce fil en vous donnant des informations pertinentes. Vous continuez à insulter les gens qui vous répondent. 

 

La mauvaise foi n'est peut-être pas là où vous pensez. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Elecrivain a dit :

Oui. C'est comme partout, faut pas trop discuter avec les idiots

C'est-à-dire que je vous ai déjà fait remarquer que la notion de "peuplement" peut être mal perçue, en particulier par les autochtones, et malgré tout, vous persistez ! 

Ça relève soit du troll, soit de la bêtise. Faites votre choix ! En tout cas, ça révèle votre manque de connaissance de l'histoire du pays et de l'actualité même récente.

 

Et dans les idiots, il y a des gens qui eux, ont immigré ... Mais vous avez l'air de mieux savoir qu'eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Elecrivain said:

Oui. C'est comme partout, faut pas trop discuter avec les idiots

Vous n'êtes pas le seul malheureusement. En réalité, il y a sur ce forum un groupe de personnes qui, leur objectif me semble t-il, est de faire ch**r les gens. Ce sont les mêmes personnes bien identifiées qui pensent tout connaître. 

 
Alors, surtout ne te décourage pas. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, fnloke a dit :

Vous n'êtes pas le seul malheureusement. En réalité, il y a sur ce forum un groupe de personnes qui, leur objectif me semble t-il, est de faire ch**r les gens. Ce sont les mêmes personnes bien identifiées qui pensent tout connaître. 

 
Alors, surtout ne te décourage pas. 

Tu peux toujours te porter volontaire pour repeupler avec lui et créer un votre colonie sur des terres proches de la décongélation en faisant du télétravail sans connexion internet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fnloke a dit :

Vous n'êtes pas le seul malheureusement. En réalité, il y a sur ce forum un groupe de personnes qui, leur objectif me semble t-il, est de faire ch**r les gens. Ce sont les mêmes personnes bien identifiées qui pensent tout connaître. 

 
Alors, surtout ne te décourage pas. 

 

Merci.  Je suis pas tout à fait un noob sur internet et j'ai pu vite remarquer qu'il y a effectivement un nid de trolls ici...  Le moindre prétexte est bon... Je parle d'un projet solo et ça devient politique, comme si j'allais peupler tout le nord américain avec deux couilles et un peu d'imagination ?

 

J'ai cherché dans les options pour voir si je pouvais invisibiliser leurs messages, juste histoire de pas trop perdre de temps, mais je suppose qu'il va falloir naviguer avec le lance-flamme allumé tant que j'aurai pas trouvé la solution technique conventionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Elecrivain a dit :

 

Merci.  Je suis pas tout à fait un noob sur internet et j'ai pu vite remarquer qu'il y a effectivement un nid de trolls ici...  Le moindre prétexte est bon... Je parle d'un projet solo et ça devient politique, comme si j'allais peupler tout le nord américain avec deux couilles et un peu d'imagination ?

 

J'ai cherché dans les options pour voir si je pouvais invisibiliser leurs messages, juste histoire de pas trop perdre de temps, mais je suppose qu'il va falloir naviguer avec le lance-flamme allumé tant que j'aurai pas trouvé la solution technique conventionnelle

Ah merde tu as mis ta webcam en marche et en voyant ton visage tu as vu le nid de troll! Ça arrive de se faire peur quand on voit la réalité en face. Pas grave tu arriveras bien à chercher comment immigrer tout seul en lisant les sites gouvernementaux, après tout un écrivain doit aussi savoir lire et comprendre pas juste écrire! Tu auras toutes les réponses pour savoir comment repeupler ce pays, et tu pourras nous quitter vu que ton intelligence hors du commun fait que tu n'as absolument pas besoin de conseils de québécois ou immigrants ici depuis une vingtaine d'années!

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement