Aller au contenu

Participer au peuplement


Elecrivain

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai 41 ans depuis quelques jours.  Je suis belge, célibataire et sans enfants.  Le français est ma langue maternelle et je parle couramment l'anglais.  Je me débrouille en outre en néerlandais.

 

Il y a dix ans, j'étais secrétaire trilingue dans une entreprise de déménagement mais je voulais me réorienter.  J'ai suivi un an et demi de cours du soir pour devenir électricien résidentiel.  Je voulus ensuite enchaîner sur une formation pour devenir électricien industriel, mais tombai malade la seule fois où une formation fut organisée...

 

Il y a cinq ans, j'ai décidé de placer la barre plus haut et ai entamé un bachelier en électromécanique, à finalité de maintenance.  J'ai terminé ces études en juin 2019 et ai été engagé peu après par un grand constructeur automobile.  Il me fut confié la tâche de relancer aussi vite que possible, le cas échéant, une chaîne de production dont les arrêts coûtent environ 20 000 euros par minute.  Cela m'a permis de mettre rapidement un peu d'argent de côté, mais je n'ai pas envie de rester là sur le long terme, ni de rester en Belgique.

 

Je préférerais travailler dans un domaine plus lié à la production d'énergie, de préférence durable, ce qui n'est pas évident en Belgique...  et je suis plus porté sur la maintenance autre que purement corrective, parce que c'est un tantinet idiot.

 

D'autre part, je suis écrivain.  C'est ce qui m'a poussé vers les métiers manuels, progressivement, afin de ne pas utiliser les mêmes énergies au travail et pour ma passion.  

 

Je souhaite donc entamer les démarches pour participer au peuplement du Canada : en participant à la gestion du réseau énergétique, à la base de la plupart des activités humaines ; et en rencontrant pourquoi pas une princesse avec laquelle je pourrais proliférer plus vite que le Covid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soyez le bienvenu sur le forum et bonne chance dans vos démarches mais....sans blague, "participer au peuplement" ??? 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faudra te renseigner quand le prochain bateau de colons part pour avoir une concession à ton arrivée.... Une fois sur ta terre tu pourras engager des métayers pour exploiter le tout et même prendre une de leur fille pour repeupler ton territoire!

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une façon d'exprimer que je ne suis pas une sauterelle et ai un but d'immigration permanente.  J'ai repensé à ce que me disait un ami en écrivant ce titre : le Canada projette d'étendre son territoire habitable.  

 

D'ailleurs, je constate aussi, via une recherche sur Google, que l'Église de Chiantologie ne compte pas beaucoup d'adeptes, donc je me dis qu'il y doit y avoir plein d'opportunités pour m'inscrire dans un projet canadien

 

Maintenant, plus sérieusement, j'ai du mal à savoir où commencer pour immigrer au Quebec.  Il y a beaucoup de filières et vu ma mobilité, je suis plutôt partant pour une formule aussi rapide que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Elecrivain a dit :

Oui, c'est une façon d'exprimer que je ne suis pas une sauterelle et ai un but d'immigration permanente.  J'ai repensé à ce que me disait un ami en écrivant ce titre : le Canada projette d'étendre son territoire habitable.  

 

D'ailleurs, je constate aussi, via une recherche sur Google, que l'Église de Chiantologie ne compte pas beaucoup d'adeptes, donc je me dis qu'il y doit y avoir plein d'opportunités pour m'inscrire dans un projet canadien

 

Maintenant, plus sérieusement, j'ai du mal à savoir où commencer pour immigrer au Quebec.  Il y a beaucoup de filières et vu ma mobilité, je suis plutôt partant pour une formule aussi rapide que possible.

Immigrer au Québec n'est pas rapide, pas présentement en tout cas.  Vous devez passer par le portail ARRIMA.  Et je ne sais pas qui parle d'étendre le territoire habitable (il est déjà pas mal étendu, merci), mais compte tenu de la crise environnementale mondiale, ce serait un plan particulièrement foireux.

 

PS : l'Église de Chiantologie, c'est moi et moi seule, en tant que Guide Suprême et seule fidèle : le reste de l'humanité me fait trop ch****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Elecrivain a dit :

 J'ai repensé à ce que me disait un ami en écrivant ce titre : le Canada projette d'étendre son territoire habitable.  

 

 

Votre ami connaît-il bien le Canada? 

 

Certes, une grande partie du territoire n'est pas habité, mais il y a des raisons pour cela. L'environnement doit pouvoir permettre l'établissement. Quand le sol est gelé en permanence, on ne peut pas faire d'agriculture, on dépend alors des livraisons de denrée et les produits coûtent alors une fortune. Parlez-en aux personnes qui habitent le Grand Nord (voir le lien ici :  https://www.rcinet.ca/fr/2019/04/01/8-pour-un-seul-pain-ou-27-pour-du-jus-dorange-au-nunavut-ce-nest-pas-un-poisson-davril/)  

 

Peuplement, territoire à habiter, nous ne sommes plus à l'époque de l'intendant Jean Talon. 

 

Si la majorité de la population canadienne se trouve dans les grands centres urbains, surtout près des voies d'accès maritimes, ce n'est pas innocent. 

 

 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Probablement quelqu'un qui n'est jamais venu ici... et qui ne connait strictement rien au Canada.  Il a du voir des reportages de journalistes européens qui parlent des cabanes en bois rond et des trappeurs! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cabanes en bois rond et des trappeurs... montrés par des journalistes européens...  D'une part, ça ne me dit rien : je n'ai vu ce genre de représentations du Canada que dans les bandes-dessinées et cela n'avait rien de clichés puisque l'action de celles-ci se déroulait au 19è siècle.  D'autre par, chez vous, on utilise l'expression "tire-toi une bûche" et on appelle une voiture "un char", donc venir dire que les autres vous font une image pittoresque...  ?

 

En ce qui concerne l'évolution globale du climat, le fait est que des terres vont se dégeler... mais j'ai l'impression que c'est surtout le sens de l'humour de certains qu'il faudrait dégeler, dans un premier temps.  

 

Mon but, c'est d'abord et avant tout de quitter la Belgique pour un pays francophone.  La France, c'est vraiment pas mon truc et ça sent diablement le roussi. L'Afrique en solo, c'est pas top...  Le Canada me semble le meilleur choix pour mes enfants, si j'en ai un jour.  

 

L'ami qui m'a parlé des projets d'étendre le territoire envisage aussi de migrer, mais plus lentement parce qu'il a une femme et des enfants.  Il parlait selon la même perspective : des terres vont se dégeler dans les prochaines décennies et donc ses enfants auront un meilleur avenir que dans la vieille Europe vieillissante, qui semble en voie de se casser les dents...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elecrivain a dit :

L'ami qui m'a parlé des projets d'étendre le territoire envisage aussi de migrer, mais plus lentement parce qu'il a une femme et des enfants.  Il parlait selon la même perspective : des terres vont se dégeler dans les prochaines décennies

41 ans et vous vous projetez dans quelques décennies ... ?

Savez vous que là ou le sol va peut-être dégeler, ça manque de lumière une bonne partie de l'année pour qu'autre chose que du lichen pousse ? La terre a beau se réchauffer, son inclinaison elle, elle ne va pas changer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je constate que j'ai attiré l'inquisition.  Qu'est-ce qui vous dérange dans le fait que des gens veulent immigrer au Canada?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y’a pas de problème à vouloir immigrer… mais au minimum, ayez une connaissance adéquate de notre pays et province avant de vouloir vous y installer.  Planifier des vacances quand ce sera possible. (Janvier, février est toujours le

meilleur test. )  Allez les voir les grands espaces non peuplés pour avoir une meilleure idée pourquoi il n’y a pas beaucoup de personnes qui y sont en permanence.  (En autant que vous pourrez vous rendre!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Elecrivain a dit :

Bon, je constate que j'ai attiré l'inquisition.  Qu'est-ce qui vous dérange dans le fait que des gens veulent immigrer au Canada?

Aucun, c'est juste parler de peuplement et de terres qui vont dégeler pour s'installer alors que dans ces coins justement il n'y a strictement rien!

Bref des arguments étranges et vraiment complètement à côté de la réalité du pays.

En passant tu parles d'un pays francophone, le Québec est francophone le Canada non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, vous cherchez la petite bête, en présupposant que je ne connais pas le pays, en argumentant contre des traits d'humour...  en me faisant passer pour quelqu'un qui n'aurait aucune intelligence, aucun vécu, aucune connaissance...  N'est-ce pas un tantinet précipité?

 

J'ai perdu ma famille ici et je n'ai aucune envie de rester.  Mon projet n'est pas encore très précis, parce que de toute façon, vu mes connaissances en langue et mes qualifications, je peux m'insérer tant dans la partie anglophone que francophone... et vu que je suis écrivain, je n'ai pas de préférence pour les minuscules régions peuplées ou les grandes étendues désertiques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Elecrivain a dit :

Bon, je constate que j'ai attiré l'inquisition.  Qu'est-ce qui vous dérange dans le fait que des gens veulent immigrer au Canada?

C'est pas une histoire d'inquisition, mais le fait que vous avez l'air d'être un doux rêveur ...

 

La réalité, c'est qu'une émigration au Canada, ça va vous bouffer vos économies, votre énergie, et que la place au rêve, les premières années ... Et bien il n'y a pas de place pour ça. 

À moins d'exercer un métier pour lequel des entreprises Canadiennes ou Québécoises sont prêtes à faire un pont d'or, vous allez devoir vous refaire une situation et surtout un historique professionnel, voire reprendre des formations pour avoir le droit d'exercer votre métier. 

Les gens du forum essayent simplement de vous faire redescendre sur terre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Elecrivain a dit :

et vu que je suis écrivain, je n'ai pas de préférence pour les minuscules régions peuplées ou les grandes étendues désertiques... 

 

En effet, vous pouvez travailler dans plusieurs contextes. Cependant, il faut savoir qu'Internet n'est pas accessible partout. Même à moins de 100 km de Montréal, des zones sont peu couvertes par Internet, la pandémie a permis de voir à quel point il y a des différences entre la grande ville et la campagne. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Elecrivain a dit :

Bon, je constate que j'ai attiré l'inquisition.  Qu'est-ce qui vous dérange dans le fait que des gens veulent immigrer au Canada?

Mais rien.  Un conseil ?  Prenez un mois de vacances, venez en touriste, louez une voiture, promenez-vous, explorez.  Vous perdrez peut-être quelques idées préconçues (et quelques illusions) en cours de route. 

 

PS ces terres qui vont "dégeler" comme vous dites, ce sont essentiellement des territoires autochtones (Cris, Inuits, Naskapis etc) qui ne sont ni à vendre ni à céder.  Ils en ont assez "cédé" (de gré ou de force) comme ça...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Elecrivain a dit :

Bon, je constate que j'ai attiré l'inquisition.  Qu'est-ce qui vous dérange dans le fait que des gens veulent immigrer au Canada?

Pas mal l'originalité, tu es un fin tireur avec plusieurs cordes à ton Arc, hahaha.

Quebec Métier D'avenir c'est un site pour toi et comme tu es Belge, il y a quelques accords entre Francophones.

Pour le reste, tu pourras faire un don de sperme à l'arrivée, il en manque comme dans tous les Pays, attention quand même, en Amérique du Nord c'est un peu particulier.

Modifié par QCmonCA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, QCmonCA a dit :

 

Pour le reste, tu pourras faire un don de sperme à l'arrivée, il en manque comme dans tous les Pays, attention quand même, en Amérique du Nord c'est un peu particulier.

 

Il faudrait développer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Azarielle a dit :

 

Il faudrait développer.

Il faudrait ou tu voudrais ? :)

 

Malheuresement c'est un sujet sensible, particulier, donner 5 $ n'est jamais simple alors un don de sperme...

Je ne peux aller plus loin, je déteste l'intolérance et les jugements à l'emporte pièces.

En gros, si tu t'y intéresses, je t'invite à comparer le don de sperme en France (par un CECOS) et pas ailleurs (de mémoire ce n'est pas possible) et le don de sperme au Québec.

Si au Québec tu arrives à me donner quelque chose de simple, qui n'est pas une espèce de public-privé ou même de privé totalement, ça m'intéresse.

Bonne journée reproduisante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement