Aller au contenu

REFUS CSQ PEQ pour non respect de conditions de séjour


thatguy

Messages recommandés

Ok merci pour vos réponses sinon, esk je pourrais changer d'adresse pour aller à Toronto ? Si le québec ne me donne pas le csq?Esk je pourrais en parler avec IRCC,? Connaissez vous des cas comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-07-25 à 13:07, bencoudonc a dit :

Il n'y a pas grand chose à faire si vous ne répondez pas aux critères pour un parrainage. 

 

Resterait à envisager la voie des études ou celle d'une immigration régulière (Entrée Express, Arrima etc). 

Ok merci pour vos réponses sinon, esk je pourrais changer d'adresse pour aller à Toronto ? Si le québec ne me donne pas le csq?Esk je pourrais en parler avec IRCC,? Connaissez vous des cas comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Amine1993 a dit :

C'est ça comme je t ai dit.

Pour le parrainage il faut être moin de 18 ans pour les freres et les soeurs

Té pas éligible dsl. Donc mifi va te refuser . 

Essaie une autre méthode comme : arrima , entrée express , études ou travail avec un contrat.

Bonne chance 

Ok merci pour vos réponses sinon, esk je pourrais changer d'adresse pour aller à Toronto ? Si le québec ne me donne pas le csq?Esk je pourrais en parler avec IRCC,? Connaissez vous des cas comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, daniloM a dit :

Ok merci pour vos réponses sinon, esk je pourrais changer d'adresse pour aller à Toronto ? Si le québec ne me donne pas le csq?Esk je pourrais en parler avec IRCC,? Connaissez vous des cas comme ça. 

Non toutes les règles sont similaires sauf pour les critères financiers.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/parrainer-membre-famille/autres-membres-famille/qui-pouvez-vous-parrainer.html

 

Frère, sœur, neveu, nièce, petit-fils ou petite-fille orphelins

Vous pouvez parrainer un frère, une sœur, un neveu, une nièce, un petit-fils ou une petite-fille orphelins seulement s’ils remplissent toutes les conditions suivantes :

  • ils sont liés à vous par le sang ou par suite d’un processus d’adoption
  • leur père et leur mère sont décédés
  1. ils ont moins de 18 ans
  • ils sont célibataires (pas mariés, pas de conjoint de fait ou de partenaire conjugal)

Vous ne pouvez pas parrainer un frère, une sœur, un neveu, une nièce, un petit-fils ou une petite-fille si :

  • un de leurs parents est encore en vie
  • personne ne sait où se trouvent leurs parents
  • leurs parents les ont abandonnés
  • quelqu’un d’autre que leurs parents prend soin d’eux alors qu’un de leurs parents ou les deux sont en vie
  • un de leurs parents est en prison ou en détention

Autres proches parents

Vous pouvez parrainer un proche parent de tout âge, auquel vous êtes lié par le sang ou par suite d’un processus d’adoption, si vous remplissez toutes les conditions suivantes :

  • Vous (la personne qui souhaite parrainer) n’avez pas de proche parent vivant que vous pourriez parrainer à la place, comme :
    • un époux ou une épouse
    • un conjoint ou une conjointe de fait
    • un partenaire conjugal ou une partenaire conjugale
    • un fils ou une fille
    • un père ou une mère
    • un grand-père ou une grand-mère
    • un frère orphelin ou une sœur orpheline
    • un neveu orphelin ou une nièce orpheline
    • un petit-fils orphelin ou une petite-fille orpheline
  • Vous (le répondant potentiel) n’avez pas de proche parent (oncle ou tante ou un des membres de la famille indiqués ci-dessus) qui soit :

Si le proche parent que vous souhaitez parrainer a un époux, un conjoint de fait, un partenaire ou des enfants à charge qui l’accompagneront au Canada, vous devez les inclure dans la demande de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, daniloM a dit :

Ok merci pour vos réponses sinon, esk je pourrais changer d'adresse pour aller à Toronto ? Si le québec ne me donne pas le csq?Esk je pourrais en parler avec IRCC,? Connaissez vous des cas comme ça. 

Non . Comme maxo09 disait. Les regles comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je suis un RP et j'ai fait une demande pour parrainer mon epouse et 2 enfants à charge. Malheureusement le Mifi a rejeté la demande de csq car il me faut une preuve d'adresse, sachant que je demeure chez ma sœur actuellement en attendant a ce que ma ptite famille puisse me rejoindre. Mon épouse a déjà fait la VM et la biométrie. Mnt je dois faire reexaminer la demande. Est-ce que vous avez u.e idée sur le temps que ça va prendre pour le traitement? Et qu'est ce que je peux présenter au mifi comme preuve d'adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Atarik a dit :

Bonjour,

Je suis un RP et j'ai fait une demande pour parrainer mon epouse et 2 enfants à charge. Malheureusement le Mifi a rejeté la demande de csq car il me faut une preuve d'adresse, sachant que je demeure chez ma sœur actuellement en attendant a ce que ma ptite famille puisse me rejoindre. Mon épouse a déjà fait la VM et la biométrie. Mnt je dois faire reexaminer la demande. Est-ce que vous avez u.e idée sur le temps que ça va prendre pour le traitement? Et qu'est ce que je peux présenter au mifi comme preuve d'adresse?

 

Vous êtes censé avoir  un permis de conduire, un relevé d'impôts ou tout autre document cité dans le formulaire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Atarik a dit :

Bonjour,

Je suis un RP et j'ai fait une demande pour parrainer mon epouse et 2 enfants à charge. Malheureusement le Mifi a rejeté la demande de csq car il me faut une preuve d'adresse, sachant que je demeure chez ma sœur actuellement en attendant a ce que ma ptite famille puisse me rejoindre. Mon épouse a déjà fait la VM et la biométrie. Mnt je dois faire reexaminer la demande. Est-ce que vous avez u.e idée sur le temps que ça va prendre pour le traitement? Et qu'est ce que je peux présenter au mifi comme preuve d'adresse?

même si tu habites chez ta soeur, tu prouves que tu habites là. ça été rejeté parce que tu n'avais rien fournis? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Automne a dit :

même si tu habites chez ta soeur, tu prouves que tu habites là. ça été rejeté parce que tu n'avais rien fournis? 

C'est ce que je me suis dit. Souvent, Ils ne lisent pas les instructions et prefèrent baser sur l'experience des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore de permis de conduire.

La question que je me pose, est ce que la facture d'un abonnement mobile sera considérée comme une preuve d'adresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Atarik a dit :

Je n'ai pas encore de permis de conduire.

La question que je me pose, est ce que la facture d'un abonnement mobile sera considérée comme une preuve d'adresse?

Votre sœur ne peut pas faire une attestation (assermentée au besoin) que vous résidez avec elle ?  Vous ne pouvez pas fournir un relevé d'impôt avec votre adresse actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Atarik a dit :

Je n'ai pas encore de permis de conduire.

La question que je me pose, est ce que la facture d'un abonnement mobile sera considérée comme une preuve d'adresse?

 

Est-ce que tu as pris du temps pour lire les instructions car elles sont toutes là? Ca se dit facture residentielle. 

Si tu as vecu au Quebec, tu es censé payer tes impôts... Non!!

Si tu veux vraiment advancer, au lieu de venir poser ces questions sur le forum, il serait mieux de contacter MIFI qui est la source officielle. Saches que les règles, les politiques, les procedures, les lois au Canada/Quebec sont d'applications strictes. Soit tu reponds ou tu ne reponds pas aux critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement