Aller au contenu

REFUS CSQ PEQ pour non respect de conditions de séjour


thatguy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

je me suis fait refusé ma demande de CSQ PEQ Étudiant , car mon école ma autorisé a étudier dans un niveau professionnel  en attendant l'approbation de ma demande de changement du CAQ du collégial vers professionnel  dans la raison on ma mit non respect de conditions de séjour

cela va bannir toute possibilité pour faire CEC ou Express entry vraiment je ne sais plus quoi faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, thatguy a dit :

Bonjour tout le monde,

je me suis fait refusé ma demande de CSQ PEQ Étudiant , car mon école ma autorisé a étudier dans un niveau professionnel  en attendant l'approbation de ma demande de changement du CAQ du collégial vers professionnel  dans la raison on ma mit non respect de conditions de séjour

cela va bannir toute possibilité pour faire CEC ou Express entry vraiment je ne sais plus quoi faire.

Merci

Vous n'avez pas respecté les conditions de permis d'études alors.  Il fallait faire autoriser le changement de niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre retour, le permis d'études cest pas obligatoire de le changer car dans le site de IRCC 

Changer de niveau d’études

Si votre permis d’études est toujours valide, vous n’avez pas besoin de présenter une demande de modification du permis ou de demander un nouveau permis si vous passez d’un niveau d’études à un autre. Par exemple :

  • si vous passez du niveau primaire au niveau secondaire;
  • si vous passez du niveau secondaire au niveau postsecondaire;
  • si vous passez du niveau postsecondaire au niveau secondaire;
  • si vous passez de n’importe quel niveau d’études à un autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, thatguy a dit :

merci de votre retour, le permis d'études cest pas obligatoire de le changer car dans le site de IRCC 

Changer de niveau d’études

Si votre permis d’études est toujours valide, vous n’avez pas besoin de présenter une demande de modification du permis ou de demander un nouveau permis si vous passez d’un niveau d’études à un autre. Par exemple :

  • si vous passez du niveau primaire au niveau secondaire;
  • si vous passez du niveau secondaire au niveau postsecondaire;
  • si vous passez du niveau postsecondaire au niveau secondaire;
  • si vous passez de n’importe quel niveau d’études à un autre.

Ben....justement.  Le site parle de monter de niveau, pas de baisser...collégial vers DEP, c'est une dégradation de niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ''si vous passez de n’importe quel niveau d’études à un autre.''
  • je pense que cest clair que cest possible de le changer de nimporte quel niveau a un autre
  • pour mon cas jai eu lapprobation en deux mois donc on peut dire que jai etudier 2 mois avec un caq collegial et le reste javais eu mon caq professionnel 
  • a titre d'info plusieurs amis a moi dans le même cas ont etudier 7 mois avec un CAQ universitaire dans un centre professionnel et ils ont eu leur CSQ en faisant un réexamen, mais moi je veux postuler travers le nouveau programme rapide.
  • pour changer jai joignez une lettre de fréquentation ,le MIFI a approuvé ma demande de changement sachant quil était au courant que je fréquente un centre professionnel 
  • je veux juste savoir si cava influencer mon dossier RP car dans le formulaire des antécédents ca demande si on a deja eu un Refus de CSQ 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peut-être que je n'ai pas bien compris votre situation, mais je ne vois pas ce que le MIFI vient faire là-dedans puisque le permis d'études est émis par le fédéral.  Il faut voir quelles étaient les conditions inscrites sur votre permis d'études et si vous les avez respectées.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question qui se posse est ce que j'envoie a IRCC la preuve que jai respecte toutes les conditions et que cest juste le MIFI qui fait n'importe quoi ou j'attends une demande d'nformations genre est ce quil refusent directement les demandes ou ils demandent plus d'informations merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beaucoup de choses pas très claires dans vos explications.

 

Quelles sont les conditions exactes inscrites sur votre permis d'étude ? Un agent peut ajouter des restrictions qui prévalent sur les directives d'Immigration Canada

 

Quels sont les termes exactes employés par l'agent qui a refusé votre CSQ-PEQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour philip voici ka lettre qui ma envoyer je trouve cela injuste 

Nous avons examiné les documents que vous nous avez transmis en réponse à notre lettre

Toutefois, ceux-ci ne permettent pas d’établir que vous répondiez à la condition suivante au moment de la présentation de la demande :  • Avoir respecté les conditions de votre séjour temporaire au Québec pour études. Vous deviez avoir reçu l’enseignement pour le programme et pour le niveau d’études indiqués sur votre certificat d’acceptation du Québec pour études.  - Vous deviez avoir obtenu un certificat d'acceptation du Québec et un nouveau permis d’études lors d'un changement de niveau d'études.  

 

Toute ca était fait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as pas répondu : qu'est ce qu'il y a d'écrit sur ton PE comme conditions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genre de cas 30
Institut établissement Design QC
Domaine d'étude Informatique /Tech de l'information

Conditions
Peut accepter un. Emploi sur le campus ou hors du campus doit cesser de travailler s'il ne respecte plus les critères
Doit quitter le canada au plus tard 

C'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel est l'intitulé de ton programme pro ?

Quelle durée le nouveau programme ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, thatguy a dit :


Institut établissement Design QC

 

Je ne connais pas. Est-ce privé? 

Il y a plusieurs écoles privées qui ne veulent que l'argent des étudiants étrangers et qui sont prêts à leur dire n'importe quoi pour qu'ils sortent l'argent. Ce n'est pas l'établissement qui peut vous permettre de changer de niveau d'enseignement, c'est le ministère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais mais apparemment le MIFI fait du n'importe quoi ces derniers temps 

Oui cest privé le programme cest informatique je suis sur et certain que j'avais pas besoin de changer mon permis d'études donc pour ce côté je suis correct 

Il reste juste le CAQ mon école m'a dit que c'est possible d'étudier en attendant une décision en effet pour faire le changement jai envoyé au MIFI une lettre disant que je fréquente le collège professionnel et après ils mon envoyé l'approbation et ils n'ont rien dit

Et au final ils me disent t'as pas respecté les conditions !!! Cest contradictoire 

Maintenant c'est fini ppur le Québec 

Le problème cest que cava me suivre comme une tache noire  si je postuke pour l'entrée express ou le nouveau programme 

Dire que t'as une refus de CSQ pour non respect des conditions je vous laisse imaginer la réponse ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"mon école m'a dit" - il aurait fallu valider avec l'immigration

 

Par observation de l'expérience des autres personnes (je ne l'ai pas vécu moi-même), ce que je comprends, c'est qu'il faut TOUJOURS avertir les autorités quand un changement qui concerne le permis arrive. Et en général, il faut aussi attendre leur permission, ne pas le faire risque de poser problème. 

 

Là, il semble que tu as été rassuré par ton école, mais je pense qu'il se trouve là le problème. Et comme quelques établissements privés sont des pompes à fric, ils ne s'embarrassent pas trop de ce qui peut réellement se faire ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, thatguy a dit :

Je sais mais apparemment le MIFI fait du n'importe quoi ces derniers temps 

En même temps, pourquoi ne pas avoir demandé directement dès le début un CAQ pour la formation professionnelle ?

 

Il y a une myriade de gens qui, pour obtenir un PE, s'inscrivent dans un programme qui leur assure un PE pour après changer ou rétrograder afin de ne pas se casser les neurones et avoir la RP facile. Le MIFI est parfaitement au courant et normalement, un changement de programme ou d'école est sensé être exceptionnel. Mais non, la bidouille encombre les services du MIFI puis vient se plaindre par la suite de la lenteur de l'administration et des problèmes que ça pose ...

 

Si vous aviez fait les choses dans les règles de l'art, vous auriez dû continuer votre programme tant que vous n'aviez pas le nouveau CAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va reprendre à zéro parce que votre situation est loin d'être claire:

 

Depuis combien de temps et sous quel statut êtes vous au Québec: études, PVT ?

 

Vous avez eut un DEP, mais est il éligible au PEQ ?

 

Votre école semble inconnue. Est ce une EED ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement