Aller au contenu

+20h/semaine avec permis d'études


Vins66

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un étudiant français avec permis d'études au Québec. J'ai trouvé un emploi hors campus depuis quelques semaines seulement et comme je suis inscrit à la session d'été je n'ai le droit qu'à 20h de travail par semaine, j'en ai donc informé mon patron. Or, il a oublié à un moment et moi n'ayant pas calculé j'ai fait une semaine à plus de 20h (genre un bon 35h). Pensez-vous que je peux avoir des problèmes par rapport à ça (si ça ne se reproduit pas) ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si aucun congé scolaire n’est prévu dans le cadre de votre programme

Vous pouvez travailler jusqu’à 20 heures par semaine.

Travailler plus de 20 heures par semaine est une violation des conditions de votre permis d'études. Vous pouvez perdre votre statut d’étudiant en faisant cela et vous voir refuser la délivrance d’un permis d'études ou de travail dans le futur. Vous pourriez aussi devoir quitter le pays.

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/etudier-canada/travail/travailler-hors-campus.html#qui-peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça pourrait occasionner un problème si jamais ils s'en rendent compte. Tu es aux études présentement ? La session d'été est déjà commencée? 

 

Tu es certains aussi de pouvoir travailler hors campus? Vérifie aussi pour être certains au cas où. 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Automne a dit :

ça pourrait occasionner un problème si jamais ils s'en rendent compte.

 

Tu es certains aussi de pouvoir travailler hors campus? Vérifie aussi pour être certains au cas où. 

De toute manière l'erreur est faite maintenant, je me demandais surtout ce que je risquais car je vois parler de permis d'études non renouvelés, d'expulsions etc. mais ça me parait exagéré pour une erreur d'une semaine seulement, mais enfin je verrai bien. Et oui sûr et certain que je peux travailler hors campus. Espérons qu'IRCC ne sache pas oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Vins66 a dit :

De toute manière l'erreur est faite maintenant, je me demandais surtout ce que je risquais car je vois parler de permis d'études non renouvelés, d'expulsions etc. mais ça me parait exagéré pour une erreur d'une semaine seulement, mais enfin je verrai bien. Et oui sûr et certain que je peux travailler hors campus. Espérons qu'IRCC ne sache pas oui

Tu as déjà été payé pour cette période? Si non demande à ton employeur de mettre les heures en trop sur une autre période paie et travaille moins durant cette période

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Automne a dit :

ça pourrait occasionner un problème si jamais ils s'en rendent compte. Tu es aux études présentement ? La session d'été est déjà commencée? 

 

Tu es certains aussi de pouvoir travailler hors campus? Vérifie aussi pour être certains au cas où. 

Oui je suis aux études présentement, et la session d'été a commencé et se termine le 30 Juin. Je pourrai travailler en temps plein dès Juillet seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, juetben a dit :

Tu as déjà été payé pour cette période? Si non demande à ton employeur de mettre les heures en trop sur une autre période paie et travaille moins durant cette période

J'ai été payé malheureusement, mais j'ai entendu dire que certains faisaient ça (régulièrement). Je compte pas recommencer personnellement, merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Salut! 

 

Je viens de voir vos échanges, et je me demandais si depuis cette fameuse fois où tu as travaillé plus de 20h par semaine, tu avais eu des probèmes avec IRCC finalement ? Ou si rien ne c'était passé parce qu'ils ne s'en sont jamais rendu compte? Avais-tu fait une nouvelle demande de permis d'étude ou une déclaration d'impôts depuis que tu as travaillé plus de 20h ? Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement