Aller au contenu

Les Canadiens arrivant en France n'auront plus à observer de quarantaine


Laurent

Messages recommandés

Les voyageurs en provenance du Canada et des États-Unis sont désormais classés en vert par la France et pourront y voyager plus facilement. En arrivant en France ils n'auront pas à observer de quarantaine et pourront voyager sans motif impérieux. S'ils ne sont pas vaccinés contre la COVID-19, ils auront à présenter à l'embarquement un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures. 

Pour les Canadiens vaccinés, aucun test de dépistage ne sera nécessaire.

 

Source : https://www.tvanouvelles.ca/2021/06/17/le-canada-sur-la-liste-verte-de-la-france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les enfants de moins de 11 ans sont dispensés de tests et ceux de 11 à 17 ans doivent se conformer aux mêmes règles que les adultes...Pour autant, la France et le Canada vaccinent à partir de 12 ans. Un enfant de 11 ans devra forcément faire un test pour venir en France ? Qu'est ce qu'on a contre les enfants de 11 ans ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Hei, Nous avons tous nos avis sur la question et nos histoires personnelles sont différentes. Je n'ai pas demandé qui pensait que c'était une bonne idée de voyager avec des enfants ou que c'était sûr. Je m'interroge juste sur un point de détail des conditions de voyage et me demandais si quelqu'un savait ce qui pouvait expliquer ce décalage dans les âges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, davidt a dit :

Je m'interroge juste sur un point de détail des conditions de voyage

C'est du pinaillage. Les enfants de 11 ans sont à un seuil, c'est pour ça qu'ils sont soumis à des conditions particulières. Certains auront leur 12 ans pendant le voyage, ou 1 semaine avant, et donc pour le vaccin, bah ils ne l'auront pas encore eut ou il n'aura pas encore fait effet, ou alors ils n'auront pas eut leur deuxième dose. Malgré tout, à 11 ans, le développement biologique rapproche certains enfants des adolescents, avec les risques de complication des adolescents, leur capacité de contagion etc ... 

 

C'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, PhilMP a dit :

C'est du pinaillage. Les enfants de 11 ans sont à un seuil, c'est pour ça qu'ils sont soumis à des conditions particulières. Certains auront leur 12 ans pendant le voyage, ou 1 semaine avant, et donc pour le vaccin, bah ils ne l'auront pas encore eut ou il n'aura pas encore fait effet, ou alors ils n'auront pas eut leur deuxième dose. Malgré tout, à 11 ans, le développement biologique rapproche certains enfants des adolescents, avec les risques de complication des adolescents, leur capacité de contagion etc ... 

 

C'est tout !

oui bon, je suis d'accord c'est du pinaillage et ta réponse est certainement la bonne mais je reste étonné que de telles mesures soient soumises à l'interprétation et au bon sens des gens...Désolé d'avoir dérangé en posant ma question

Modifié par davidt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement