Aller au contenu

Nous avons eu le covid il y a 1 mois et demi


TeanTheo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Mon compagnon et moi-même avons eu le Covid il y a 1 mois et demi, nous avons chacun une analyse prouvant que nous avons été positifs.

Sur le site du gouvernement canadien il est stipulé que les gens qui ont eu le Covid sous 14 à 90 jours peuvent être exemptés de l'hôtel Covid, mais où devons-nous donner cette information et le papier comme preuve? Car soit nous ne réservons pas un hôtel Covid mais nous risquons gros, soit nous en réservons un en prenant le risque de ne pas être remboursés.

Je vous remercie grandement de votre aide.

 

Très cordialement,

Téa & Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous devrez surement fournir le résultat du test avant l'embarquement et à l'arrivée, à l'agent d'immigration. 

 

https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/liste-verification-avion-canada/tests-depistage-covid-19-voyageurs-arrivent-canada

 

Si vous avez la preuve officielle, vous n'avez donc pas a aller a l'hôtel pour les 3 premiers jours.  Par contre, il y a toujours la quarantaine de 14 jours.  Vous devez avoir un plan solide. 

Vous devez aussi faire partie des personnes qui sont autorisées a venir:  https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/visiteurs.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-06-16 à 14:07, TeanTheo a dit :

Bonjour,

 

Mon compagnon et moi-même avons eu le Covid il y a 1 mois et demi, nous avons chacun une analyse prouvant que nous avons été positifs.

Sur le site du gouvernement canadien il est stipulé que les gens qui ont eu le Covid sous 14 à 90 jours peuvent être exemptés de l'hôtel Covid, mais où devons-nous donner cette information et le papier comme preuve? Car soit nous ne réservons pas un hôtel Covid mais nous risquons gros, soit nous en réservons un en prenant le risque de ne pas être remboursés.

Je vous remercie grandement de votre aide.

 

Très cordialement,

Téa & Théo

 

Bonjour,

Pouvez-vous me donner le lien car nous sommes rentrés au Qc à Mtl le 9 juin dernier et nous sommes allés à l'hôtel tout de même et en ce moment nous sommes en quarantaine. Nous sommes vaccinés depuis février et mars derniers. Nous avons fait un autres test maison au 8e jour de notre arrivée et nous devons rester confinés même si résultats négatifs !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, trefle a dit :

 

Bonjour,

Pouvez-vous me donner le lien car nous sommes rentrés au Qc à Mtl le 9 juin dernier et nous sommes allés à l'hôtel tout de même et en ce moment nous sommes en quarantaine. Nous sommes vaccinés depuis février et mars derniers. Nous avons fait un autres test maison au 8e jour de notre arrivée et nous devons rester confinés même si résultats négatifs !

 

 

J'ai l'impression que c'est une mauvaise interprétation d'information sur le site. Tout ce que je vois qui est en lien avec ce qu'il a écrit, c'est qu'une personne peut avoir un test positif à la covid sans être contagieux. Le gouvernement a donc prévu quelque chose pour les personnes qui ont eu la covid il y a plus de 14 jours, mais moins de 90 et qui ont un test positif. Nulle part je vois que ça les dispense des tests ou de la quarantaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Qc19 a dit :

La quarantaine est toujours en vigueur.

Tout est encore en vigueur.

Actuellement tout est en cours de mutation/évolution mais les règles fixées sont les règles..

Cela va évoluer forcément, au Canada, selon moi, on va trainer un peu la patte car on a la chance d'avoir (dans une pandémie) un Pays safe.

Néanmoins, le syndrome du vacciné va être important vu la stratégie globale, le Gouvernement, forcément il s'en rend compte et ça n'aide pas à ouvrir les frontières et c'est peut-être parfois pour dire au Voisin, on est pas encore prêt.

Difficile de se projeter, à un moment je trouve qu'il faut faire simple, 3 jours d'hotels et des PCR qui vont à mon avis rester encore un bon moment contre des mois de Pandémie...

A+ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos interactions.

Mais mon compagnon et moi-même avons d'une part appeler le centre de renseignement Covid-19 canadien et d'autre part nous avons trouver la page qui a tout résumé pour les personnes récemment rétablies de la Covid-19 : https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/exemptions

Le centre n'a fait que confirmer ce qui est marqué sur le site.

 

Bonne continuation à tous.

Téa & Théo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement