Aller au contenu

Besoins de votre aide


Dorothy08

Messages recommandés

Bonjour, je suis mariée en 2019 avec mon mari afin qu'il puisse avoir la RP. On s'est marié civil parce que c'était rapide. Depuis le mariage je lui avait dit vu qu'on est deux chrétiens il faut qu'on fasse notre mariage à l'église. Il était d'accord. Mais depuis qu'on est rentrée dans notre appartement ensemble je voyais que ce n'était plus le même homme. 8 mois après vit commune j'ai trouvé un msg sur son téléphone où il disait à une autre femme qu'il était avec moi pour la résidence.

J'ai voulu le quitter, il m'a demandé pardon et me fait comprendre qu'il vivait des moments difficiles raison pourquoi il disait cela. Imbecile que je suis et par amour je l'ai pardonné on a continué la relation.

 

Voilà on était supposé faire le mariage à l'église en juillet 2020, à cause du corona on a reporté. On a décidé cette année de le faire. 10 juillet on planifie, 25 jours avant le mariage malgré toutes les préparations il me dit qu'il ne va pas se marier à l'église avec moi parce qu'il n'a pas la bénédiction de sa maman et qu'il n'a pas d'argent pour faire les dépenses prévues. J'ai dit on est marié depuis 2 ans, on va faire le mariage religieux la bénédiction de ta mère tu n'as pas besoin. Il a décidé de partir car il ne veut pas le faire, mais monsieur a reçu sa résidence au mois de février.

 

Donc, ce qui est en sort c'est qu'il était avec moi pour la résidence et non pas qu'il voulait de moi comme il me faisait croire.

 

Quels sont mes recours, svp aidez moi?!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

heuu.. c'est que tu avais une preuve écrite qu'il était avec toi que pour la résidence mais tu as continué quand même ta relation en plus de vouloir refaire un mariage? C'est du sadomasochisme? 

 

Tu peux essayer ça : 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/proteger-fraude/signaler-fraude.html

 

et essayer aussi d'annuler ton mariage. Faut prendre un avocat. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du sadomasochisme, aller chercher la signification.

 

Je demande de l'aide pas de me juger 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu as vécu avec lui pendant combien de temps avant de penser au mariage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne vivait pas ensemble avant le mariage. Mais, on s'est marié assez vite après notre rencontre. Donc ça fait 2 ans qu'on est marié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 hours ago, Dorothy08 said:

On ne vivait pas ensemble avant le mariage. Mais, on s'est marié assez vite après notre rencontre. Donc ça fait 2 ans qu'on est marié

Je te souhaite de trouver une personne qui va t'aimer pour ce que tu es et non pour ce que tu as. Le vrai amour, ça existe. 

 

Ton histoire me rappelle celle d'un garçon qui était en situation irrégulière en Belgique, il avait  pu faire connaissance avec une jeune dame, ils s'étaient mariés, et après le monsieur était régularisé. Après deux ans de vie commune, le monsieur ayant déjà obtenu tes documents, a commencé à reprocher  à sa femme qu'elle ne lui faisait pas du bon fufu( nourriture congolaise et africaine)... au final, le monsieur abandonna sa femme et son enfant pour aller vivre avec une autre femme. 

La dame trompée, décida donc de ne plus vivre avec un homme vu ce que le monsieur lui avait fait vivre. Tellement elle l'aimait. 

 

Peut être que tu avais vraiment besoin d'amour, Je ne sais pas tes sentiments en ce moment précis, tout ce que je peux te dire c'est de ne pas te faire trop de peine pour cet homme. Je sais que c'est facile de le dire mais pas de le vivre! 

 

Tu n'as pas été imbécile de lui a avoir pardonné, c'est plutôt lui.  

 

Voilà, je ne sais pas te dire là procédure à faire...Je voulais juste t'encourager... enfin, si j'ai pu t'encourager. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil de votre part! C'est vraiment encourageant. 

 

Je vous remercie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement