Aller au contenu

Parents retraités: immigration et assurance


Vall

Messages recommandés

Bonjour, je ne trouve pas ce sujet dans les différents sujets abordés alors je me permets de vous solliciter. Je suis française et résidente permanente et je vis a Montréal. Je souhaite faire venir mes parents retraités pour 6 mois par an, voir plus si possible. Je me pose 2 questions. La première C'est concernant le statut. J' ai vu que pour parainer un parent il faut compter sur un tirage au sort et des délais très longs. J'ai lu également qu il existait le super visa qui permet de rester 2 ans.cela semble pas mal non? Par contre après 2 ans ils doivent repartir en France pendant combien de temps avant de pouvoir revenir au Québec ? Cela m' amène à ma 2 ème question qui concerne les assurances. Il semble que pour faire une demande de super visa il faut qu'ils souscrivent a une assurance . Cela me semble en effet très sage vu leur âge. Mais je croyais qu il y avait des accords entre la France et le Québec au niveau des couvertures santé ? Peuvent ils bénéficier de la ramq avec un super visa? Sinon s'ils restent moins de 6 mois peuvent ils rester couverts par la sécu française ? Comment est cette couverture ? Si aucun accord avec la France, quelle est votre expérience et avis sur les différentes assurances offertes? Et la CFE La caisse des Français de l'étranger ? J' admets être un peu perdue dans ce domaine. J'apprécierais toute l'aide, expérience, conseils, avis que vous pourriez m'apporter. Merci a vous! Valérie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Qc19 a dit :

Cela ne change rien pour le super visa et pour des séjours de 6 mois, pas de RAMQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. La seule façon serait de prendre une assurance type voyage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Vall a dit :

Merci. La seule façon serait de prendre une assurance type voyage?

Exactement, l'assurance pour un super visa est obligatoire comme pour un PVT, pour un séjour de 6 mois ils restent visiteurs donc non couvert par le système de santé ici, la sécu rembourse les soins a hauteur du barème français sur présentation des factures en remplissant une demande de soins à l'étranger, donc il faut payer la totalité puis se faire rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, juetben said:

Exactement, l'assurance pour un super visa est obligatoire comme pour un PVT, pour un séjour de 6 mois ils restent visiteurs donc non couvert par le système de santé ici, la sécu rembourse les soins a hauteur du barème français sur présentation des factures en remplissant une demande de soins à l'étranger, donc il faut payer la totalité puis se faire rembourser.

Avec une assurance ils seront couverts a hauteur des frais réels ? Avez vous une idée du coût approximatif d'une telle assurance pour des personnes de plus de 70 ans? Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Vall a dit :

Avec une assurance ils seront couverts a hauteur des frais réels ? Avez vous une idée du coût approximatif d'une telle assurance pour des personnes de plus de 70 ans? Merci encore

Le mieux serait de vous informer auprès de quelques compagnies qui offrent ce genre de produit :

https://www.cooperators.ca/fr-CA/Insurance/travel/plans/super-visa-insurance.aspx

https://www.securiglobe.com/fr/produits-assurance-voyage/assurance-super-visa/

https://www.travelinsurance.ca/fr_CA/assurance-voyage-101/assurance-pour-super-visa.html

https://qc.croixbleue.ca/assurance-voyage/solutions-d-assurance-voyage/visiteurs-au-canada

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut comparer avec les sites en ligne. Tout depend de la condition existante de la personne, etc. CertAines conditions ne sont pas couvertes si préexistantes.  

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens de lire le post auquel vous m'avez référé. J'avoue que c'est assez décourageant. Merci pour l'aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement