Aller au contenu

Main d'œuvre au QUEBEC


YANGUTK

Messages recommandés

Main d'œuvre au Québec.

En réalité il n'y a pas vraiment de manque de main d'œuvre.

(Sauf de la main d'œuvre qualifiée.)

Il y a beaucoup de familles qui vivent avec le bien aitre social de familles en familles et qui ne veulent pas travailler.

C'est pour cela que l'on fait venir des Mexicains mal logés et mal payés pour ramasser nos récoltes.

Certains viennent au Québec pour profiter du système.

A tous les nouveaux immigrants je vous souhaite un bon avenir au Canada ci vous avez un métier reconnu

Moi cela fait 54 ans et je ne regrette pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dirais, pour nuancer, qu'il manque de la main d'œuvre un peu partout, surtout en région où certains commerces sont obligés de fermer faute de personnel suffisant... La cause de ce manque de main d'œuvre, précisément, je ne saurai me prononcer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-06-14 à 19:29, YANGUTK a dit :

Main d'œuvre au Québec.

En réalité il n'y a pas vraiment de manque de main d'œuvre.

(Sauf de la main d'œuvre qualifiée.)

Il y a beaucoup de familles qui vivent avec le bien aitre social de familles en familles et qui ne veulent pas travailler.

C'est pour cela que l'on fait venir des Mexicains mal logés et mal payés pour ramasser nos récoltes.

Certains viennent au Québec pour profiter du système.

A tous les nouveaux immigrants je vous souhaite un bon avenir au Canada ci vous avez un métier reconnu

Moi cela fait 54 ans et je ne regrette pas.

 

Tes propos sont un peu trop généraux mais il est vrai dans un sens, que le Québec n'est pas tant en manque de main d'œuvre non qualifié.

Immigré ou pas, je pense qu'on a tous compris que bien des gens devraient retourner bosser et arrêter de profiter des aides sociales (cc l'aide d'urgence).

Les salaires sont tellement bas par exemple, qu'il est plus intéressant pour des mères de famille de rester à la maison s'occuper des gosses plutôt que d'embaucher une personne pour s'en occuper.

Il n'y a pas que les Mexicains il y a aussi les personnes du Guatemala qui vivent dans des conditions horribles (Guatemalais???). Au vue de leur conditions de vie, pourquoi les Québécois iraient dans les champs a leur place après tout.

Quand au manque de main d'oeuvre qualifié c'est la même chose, il y a des postes libres pour une bonne raison: ce sont des postes de merde dont personne ne veut. Alors on va chercher des ressources ailleurs a moindre frais vu que le gouvernement finance une bonne partie des procédés au final. 

Il faut s'y faire c'est comme ca partout dans le monde, ce qui me gène en revanche pour ma part c'est le manque d'éthique flagrant de certaines pratiques qui pour moi devraient être condamnés (cf empilé des immigrés dans des logements de merde).

Le Québec à de nombreuses failles et beaucoup de retard en ce qui concerne l'emploi, bien plus conséquents que ce qu'ils peuvent imaginés au gouvernement mais bon c'est aussi de la que naissent les opportunités.

 

PS: par contre tu ne peux pas écrire ca quand même ca fait vraiment mal aux yeux => "bien aitre social"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Sidji972 a dit :

 

 

Il n'y a pas que les Mexicains il y a aussi les personnes du Guatemala qui vivent dans des conditions horribles (Guatemalais???).

 

 

 

Guatémaltèques ?

 

Et il y a d'autres travailleurs temporaires issus d'autres pays d'Amérique latine. 

Tu as raison pour leurs conditions de travail et de logement. Il y a même eu des cas d'exploitation et de séquestration en Ontario, dans le coin de Barrie. L'employeur ou l'agence, je ne sais plus, saisissait les passeports et retenait les salaires. 

 

Heureusement, il y a des employeurs qui traitent bien leurs employés étrangers et il y a des organismes qui commencent à intervenir auprès des mauvais employeurs. Le quatrième pouvoir reste essentiel pour trouver ces derniers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que pour moi, cela a été facile je suis venu en touriste et en allant a l'ambassade Canadienne, je leur demande un permis de travail pour 2 ans quand ils on vus que Je suis machiniste mécanicien électronicien ils mon dit prenez un visa d'immigrant, je leur et répondu je veux pas immigrer je veux juste voir le Canada, ils me répondent cela ne vous engage a rien le jour ou vous ne vouai pas rester vous pouvez retourner chez vous.

Donc j'ai pris le visa d'immigrant.

Je n'ai jamais touché le chômage, a l'époque il y avait Canadair, la Vickers qui fabriqué un sous marin, il y avais beaucoup de travail bien payés qui ont disparus depuis le temps, puis la raffinerie Shell.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse a Sidji972

Machiniste mécanicien électronicien Merci pour l'orthographe Bien (être) social encore un immigré qui se pense meilleur que les autres, c'est pour cela que j'ai quitté la France ici j'ai réussi et on ne m'a pas pris pour un cancre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, YANGUTK a dit :

Je reconnais que pour moi, cela a été facile je suis venu en touriste et en allant a l'ambassade Canadienne, je leur demande un permis de travail pour 2 ans quand ils on vus que Je suis machiniste mécanicien électronicien ils mon dit prenez un visa d'immigrant, je leur et répondu je veux pas immigrer je veux juste voir le Canada, ils me répondent cela ne vous engage a rien le jour ou vous ne vouai pas rester vous pouvez retourner chez vous.

Donc j'ai pris le visa d'immigrant.

Les choses ont bien changé depuis ce temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce temps la le Canada n'étais pas a la mode moi je viens du sud de la France Montpellier.

Je suis allé d'abord en suède, on me demande si j'ai un permis de travail ?

a L'époque je ne savait pas qu'il fallait un permis de travail pour rester dans un pays.

Donc après 5 mois Jolie filles etc. En été il ne fait jamais nuit mais à l'automne  les jours commencent à disparaitre, ce qui m'a fait peur.

Bon je choisis le Canada. On connaît la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Reponse a Sidji972
Machiniste mécanicien électronicien Merci pour l'orthographe Bien (être) social encore un immigré qui se pense meilleur que les autres, c'est pour cela que j'ai quitté la France ici j'ai réussi et on ne m'a pas pris pour un cancre.

Et ben mon pauvre j’aimerai pas être un de tes clients vu comme tu tu es susceptible et généralises encore [emoji1749]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Au Québec il n'y a pas de pénuries de mains d’œuvres qualifiées pour des bons postes (médecins, ingénieurs, ...etc), mais surtout pour des jobs durs qui demandent des bras ou celles où se trouvent loin des villes et dont presque personne ne veut y aller les occuper, donc des entreprises, faute de personnels, font des compagnes à l'étranger (Afrique, Amérique Centrale ...etc) pour faire venir des gens pour occuper ces jobs au moyen des permis fermés ( de 2 ans en général), bref, avec un tel permis, l'occupant étranger de ce poste est obligé d'y rester vu qu'il n'a pas la possibilité d'y aller ailleurs chez un autre employeur qui lui offre un salaire et des conditions de travail meilleures. Donc l'employeur est gagnant ainsi que ces gens qui viennent de l'extérieur pour combler ces postes puisque l'acheminement pour eux afin de venir ici est plus simple et plus rapide, ensuite une fois ici, il auront toujours un moyen pour rétablir leur situation en optant pour une résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2021-06-16 à 11:05, Sidji972 a dit :

 

Quand au manque de main d'oeuvre qualifié c'est la même chose, il y a des postes libres pour une bonne raison: ce sont des postes de merde dont personne ne veut.

 

La main-d'oeuvre qualifié au Québec sont des "postes de merde dont personne ne veut" ( tes propres mots ), c'est pour ça que tu as quitté la France pour immigrer au Québec...pour avoir un de ces postes de merde que personne ne veut ! C'est très 'logique' ton affaire ! lol ! ?

 

Alors soit tu souffres de masochisme malsain, ou soit tu souffres de malhonnêteté intellectuelle... car ce que tu dis n'a aucune espèce d'allure !

 

Citation

empilé des immigrés dans des logements de merde

Il n'y a pas que les Mexicains il y a aussi les personnes du Guatemala qui vivent dans des conditions horribles (Guatemalais???).

 

Généralisation minable de ta part. 

 

Et  ce ne sont pas des immigrés mais des travailleurs saisonniers temporaires qui retournent dans leur pays à la fin des récoltes. Et c'est certains travailleurs saisonniers temporaires qui ont  des problèmes de logement, les autres travailleurs saisonniers temporaires ont des logements adéquats car ils sont nombreux à revenir pour les récoltes au Québec, souvent aux mêmes fermes, années après années.

 

Citation

Le Québec à de nombreuses failles

 

C'est pour ça que tu préfères vivre au Québec plutôt qu'en France. Encore une fois, c'est très 'logique' ton argumentation !

 

Citation

et beaucoup de retard en ce qui concerne l'emploi.

 

Alors là ce que tu dis est faux car le marché de l'emploi au Québec est très bon. 

 

Et il y a une vraie pénurie de main d'oeuvre dans des secteurs bien payés au Québec. Ce qui contredit ce que tu prétends. Un exemple de ça ? L'informatique. Un secteur bien payé et qui recrute de façon importante au Québec. 

 

 

Pénurie d'informaticiens au Québec ( source : Radio-Canada )
 

Les emplois en informatique ( au Québec ) auront la cote en 2021 (source: Les Affaires )

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-06-16 à 19:02, YANGUTK a dit :

Je n'ai jamais touché le chômage, a l'époque il y avait Canadair, la Vickers qui fabriqué un sous marin, il y avais beaucoup de travail bien payés qui ont disparus depuis le temps

 

Certains emplois bien payés disparaissent, remplacés par d'autres emplois bien payés. Par exemple en informatique.
Cela s'appelle évoluer...
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, resterzen a dit :

C'est pour ça que tu préfères vivre au Québec plutôt qu'en France. Encore une fois, c'est très 'logique' ton argumentation !

 

En fait je suis ici pour m'en mettre plein aux as avant de partir pour une autre province les poches bien remplies. Je voulais atteindre les 7 chiffres mais j'imagine que je vais devoir me contenter de mes 6 chiffres pour aller enrichir une autre province. Fichu crise. ?

 

GIF by Identity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-07-09 à 18:53, Sidji972 a dit :

 

En fait je suis ici pour m'en mettre plein aux as avant de partir pour une autre province les poches bien remplies. Je voulais atteindre les 7 chiffres mais j'imagine que je vais devoir me contenter de mes 6 chiffres pour aller enrichir une autre province. 

 

 

 

? Ton message est le plus risible que j'ai lu depuis longtemps.

Commençons par cette citation :

Citation

En fait je suis ici pour m'en mettre plein aux as

 

Donc tu admets toi-même que tu es  au Québec pour t'enrichir. Tes propres mots.

Encore une fois tu te contredis car dans un message précédent tu disais et je te cite " Quand au manque de main d'oeuvre qualifié c'est la même chose, il y a des postes libres pour une bonne raison: ce sont des postes de merde dont personne ne veut."

Donc une autre de tes contradictions !

 

Citation

Je voulais atteindre les 7 chiffres mais j'imagine que je vais devoir me contenter de mes 6 chiffres pour aller enrichir une autre province.

 

Et pourquoi tu n'a pas choisi ''d'enrichir" la France à la place ? Parce que tu en es incapable.
Cela t'aurais éviter de quitter la France pour immigrer au Canada à la recherche d'une vie meilleure.

Il y a une raison pour  laquelle tu as quitté la France pour immigrer au Québec. Vrai ? 
Le Québec et le Canada allaient très bien avant ton arrivé alors ils peuvent très bien aller sans toi. Tu as plus besoin du Canada que le Canada a besoin de toi car à aucun moment tu ne parles de retourner en France. Donc...

Ton problème est que ta crédibilité est faible car dans plusieurs de tes messages précédents, tu as fait des affirmations mensongères.
Alors arrête de dire que les emplois qualités au Québec sont des jobs de merde que personne ne veut car ce que tu dis est faux.
On dirait que ça te donne des complexes d'admettre que la situation de l'emploi au Québec est excellente.
Si tu es frustré à ton emploi sidji, ce n'est pas une raison de ta part de faire des affirmations mensongères et de la désinformation.

J ai aucun problème avec le fait que tu veuilles aller  au ROC mais j ai un problème avec tes affirmations mensongéres sur le Québec.

Ton comportement envers le Québec est toxique et nauséabond donc ton départ constiue un bon débarras pour le Québec.

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Et pourquoi tu n'a pas choisi ''d'enrichir" la France à la place ? Parce que tu en es incapable.
Cela t'aurais éviter de quitter la France pour immigrer au Canada à la recherche d'une vie meilleure.
Il y a une raison pour  laquelle tu as quitté la France pour immigrer au Québec. Vrai ?  Le Québec et le Canada allaient très bien avant ton arrivé alors ils peuvent très bien aller sans toi. Tu as plus besoin du Canada que le Canada a besoin de toi car à aucun moment tu ne parles de retourner en France. Donc... Ton problème est que ta crédibilité est faible car dans plusieurs de tes messages précédents, tu as fait des affirmations mensongères.
Alors arrête de dire que les emplois qualités au Québec sont des jobs de merde que personne ne veut car ce que tu dis est faux.
On dirait que ça te donne des complexes d'admettre que la situation de l'emploi au Québec est excellente.
Si tu es frustré à ton emploi sidji, ce n'est pas une raison de ta part de faire des affirmations mensongères et de la désinformation.
J ai aucun problème avec le fait que tu veuilles aller  au ROC mais j ai un problème avec tes affirmations mensongéres sur le Québec.
Ton comportement envers le Québec est toxique et nauséabond donc ton départ constiue un bon débarras pour le Québec.
 

giphy.gif


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement