Aller au contenu

Automobile: formule achat-rachat


fryggo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, 

je magasine pour nos vacances en Europe cet été (enfin, 2022.....) 

J'avais utilisé en 2019 la formule achat-rachat  qui est très intéressante pour les non-résidents.

 

Entre autres avantages,

- la possibilité de choisir son modèle exact (sauf la couleur).

- le kilométrage illimité

- l'assurance tous risques incluse (bien faire une déclaration pour chaque égratignure, par contre....)

- le prix (20 à 30% moins cher que la location classique)

 

L'inconvénient: il faut choisir dans le catalogue des 5 constructeurs "français" (Citroën, Dacia, DS, Peugeot, Renault).

Est-ce que ce style de transaction peut se faire pour des marques européennes autres (par exemple suédoise ?) en passant éventuellement par des sites d'autres nations européennes?

 

Merci de partager vos expériences

 

PS: l'autre inconvénient: mes fils me parlent encore du C4 Grand Space Tourer comme de leur voiture de rêve....... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C’est un forum pour l’immigration au Quebec et au Canada…. 
Il existe des forums de tourisme…. 

Modifié par Qc19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a Renault Canada qui ont un bureau à Montréal : https://www.renaultcanada.com/accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Qc19 a dit :

C’est un forum pour l’immigration au Quebec et au Canada…. 
Il existe des forums de tourisme…. 

Les vacances longue durée en Europe sont un sujet assez spécifique aux émigrants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Laurent a dit :

Il y a Renault Canada qui ont un bureau à Montréal : https://www.renaultcanada.com/accueil

Oui, wt EurocarTT pour Citroën et DS.

Mais je n'arrive pas à déterminer si c'est une spécificité franco-française ou si Google est incapable de m'aiguiller vers des équivalents dans l'UE allemands ou suédois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, fryggo a dit :

Oui, wt EurocarTT pour Citroën et DS.

Mais je n'arrive pas à déterminer si c'est une spécificité franco-française ou si Google est incapable de m'aiguiller vers des équivalents dans l'UE allemands ou suédois

Je n'ai aucune expérience, plusieurs fois j'ai voulu faire ce que tu dis et avec mon calcul la location longue durée était très correcte en terme de prix mais ça dépend du type de client que tu es.

 

Je pense que tu devrais contacter un assureur belge, italien, allemand et demander directement.

A mon sentinement et petite exérience, j'ai l'impression que c'est un truc FR, pays du Tourisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, QCmonCA a dit :

Je n'ai aucune expérience, plusieurs fois j'ai voulu faire ce que tu dis et avec mon calcul la location longue durée était très correcte en terme de prix mais ça dépend du type de client que tu es.

 

Je pense que tu devrais contacter un assureur belge, italien, allemand et demander directement.

A mon sentinement et petite exérience, j'ai l'impression que c'est un truc FR, pays du Tourisme...

Sur un monospace 7 places, il y a 3 ans, on était plus dans les 4000$ pour un mois en location (même avec le tarif pro chez Avis) vs 2700 en achat-rachat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, fryggo a dit :

Sur un monospace 7 places, il y a 3 ans, on était plus dans les 4000$ pour un mois en location (même avec le tarif pro chez Avis) vs 2700 en achat-rachat.

 

Merci du partage, je n'ai plus loué depuis un moment, j'ai pris ma retraite :)

Je n'ai jamais payé autant, faudrait que je compare tout et remonte loin, peut-être on avait pas un monospace 7 places mais parfois on avait du gros. Je m'en sortais entre 150 € et 270 € la semaine (avec assurances complètes dans la CB).
Siège auto on avait avec nous ("Mifold", facile à ranger, pas lourd, sécuritaire, pas de hors format à l'aéroport et pas d'extra avec la location de voiture).

Au Canada, dans l'autre sens, c'était un peu plus cher mais avec de plus grosses et belles Américaines.

Au final, j'étais un bon client, pas forcément avec des tarifs préférentiels mais je savais jouer le jeu, les conciergeries peuvent avoir parfois des tarifs "incroyables".

 

Au final, je ne peux pas te répondre pour ton besoin, je pense que demander directement aux assureurs des Pays que tu vises sera une idée même si je sens le truc comme toi, Franco-Français.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement