Aller au contenu

Changement de statut enfant non accompagnant à accompagnant


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis sur ce forum depuis un bout de temps et aujourd'hui je viens vous soumettre un problème qui me fait beaucoup réfléchir. Nous sommes en procédure d'immigration (fédéral 2018) notre VM est expirée depuis novembre 2020, nous avons soumis le dossier avec un enfant non accompagnant qui a 4 ans cette année et deux autres (15 et 9 ans) qui nous suivent.

Le problème qui se pose est que l'enfant non accompagnant aura 5 ans ou presque à notre départ selon les tendances alors que la raison pour laquelle on l'avait déclaré non accompagnant est qu'il n'aura pas l'âge de commencer l'école au Canada et vu que je serai probablement seule à m'occuper des 3 (le papa n'est pas sûr de rester sur place la première année il fera des allers retours ) on avait décidé de laisser le tout petit le temps de bien s'installer vu qu'on dit qu'il est pas facile d'avoir des places à la garderie on ne savait pas trop comment ça va se passer sur place. Faire le parrainage était le programme de sorte qu'il vienne à ses 5 ans et commence directement l'école.

Aujourd'hui vu que les choses ont traîné et tt a été chamboulé je souhaite bien changer le statut de non accompagnant de l'enfant pour qu'il voyage avec nous est ce que c'est faisable? il y a t'il des gens qui l'ont déjà expérimenté ? Vu que les mails n'ont pas de réponses concrètes je ne sais pas quelle démarche adoptée. Merci de m'éclairer si vous avez des idées j'ai peur que le parrainage prenne plus de temps plus tard vu l'accumulation des dossiers existant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui tu peux faire un changement en cours de traitement. Il faut les avertir. Il y aura probablement des formulaires à remplir, des frais et ça va peut être aussi rallonger les délais.

 

Il faut les contacter : 

https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Automne a dit :

oui tu peux faire un changement en cours de traitement. Il faut les avertir. Il y aura probablement des formulaires à remplir, des frais et ça va peut être aussi rallonger les délais.

 

Il faut les contacter : 

https://www.cic.gc.ca/francais/contacts/formulaire-web.asp

Merci bien ça me rassure qu'il y ait une possibilité, nous les avons contacté mais pas encore de retour concret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement