Aller au contenu

Vaccination COVID - Le Québec approche l'immunité de groupe


Laurent

Messages recommandés

il y a 53 minutes, PhilMP a dit :

En Angleterre, les personnes qui pognent le variant delta sont à 3/4 des personnes ... non vaccinées (même pas une dose) !

Une dose de vaccin prévient les formes graves de 70 % (AZ) à 94% (Pfizer).

Pour les non vaccinés c’est 2x plus transmissible et 4x plus de risque d’hospitalisation. En gros ils sont plus à risque que jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Hei a dit :

Même avec une dose, je ne change rien à mes habitudes. Je continue de porter le masque et de respecter la distanciation sociale. Le pb c’est le syndrome du vacciné, on oublie carrément tous les gestes barrières.

C'est ce qu'il faut faire de toute façon, parce que tu peux quand même transmettre le virus d'après ce que j'ai compris. Une fois tous mes proches vaccinés (les deux doses), plus besoin de ces gestes en leur présence, toujours d'après ce que je comprends, mais il faudra sans doute continuer d'utiliser des précautions en public pendant un certain temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, bencoudonc a dit :

C'est ce qu'il faut faire de toute façon, parce que tu peux quand même transmettre le virus d'après ce que j'ai compris. Une fois tous mes proches vaccinés (les deux doses), plus besoin de ces gestes en leur présence, toujours d'après ce que je comprends, mais il faudra sans doute continuer d'utiliser des précautions en public pendant un certain temps.

Oui on va garder nos masques et distances pour protéger les antivax et anti masques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Laurent a dit :

Oui on va garder nos masques et distances pour protéger les antivax et anti masques 

...hélas, et j'aurais mieux aimé leur transmettre une bonne dose de virus.  Mais surtout pour protéger les personnes qui pour une raison (médicale) ou une autre, ne peuvent pas se faire vacciner et sont vulnérables. Et pour empêcher de nouveaux variants de se développer.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Laurent said:

Oui on va garder nos masques et distances pour protéger les antivax et anti masques 

 

Bonne chance pour faire accepter ça à la majorité de la population, qui elle, est vaccinée. 

 

Avant on se sacrifiait pour protéger les plus vulnérables. Le message est passé un temps. Puis les gens ont commencé à lâcher et à plus y croire.

 

Maintenant, on va demander aux gens de se sacrifier pour les anti tout? Ils veulent pas du vaccin, veulent pas des masques, ben qu'ils assument un peu. Ils tombent malade ... ben ... tant pis non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est juste l'égoisme et manque de bon sens de notre société.

C'est simple, Pfizer dit 21 jours entre 2 doses pour maximiser, la France hier soir vient d'avancer et réduire enfin le délai (oui il y a tout une logique de réalité de variants, de logistiques et bien d'autres choses).

Et nous on reste à 8 semaines et avant c'était pire, les vaccins, il y en a mais le message laissé se diffuser, c'est bonne vacances à tous.

Donc faut pas s'étonner que tout ce cirque continue, sans parler des anti à tort ou à raison.

Espérons que ça continue à bouger rapidement ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, crazy_marty a dit :

 

Bonne chance pour faire accepter ça à la majorité de la population, qui elle, est vaccinée. 

 

Avant on se sacrifiait pour protéger les plus vulnérables. Le message est passé un temps. Puis les gens ont commencé à lâcher et à plus y croire.

 

Maintenant, on va demander aux gens de se sacrifier pour les anti tout? Ils veulent pas du vaccin, veulent pas des masques, ben qu'ils assument un peu. Ils tombent malade ... ben ... tant pis non?

Je suis d'accord avec ton analyse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Laurent a dit :

Je suis d'accord avec ton analyse

Elle est en effet juste, je la comprends tout à fait mais c'est pas comme ça qu'on passera un message d'anti égoisme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé bien, je voulais simplement dire que je viens gonfler les statistiques des deuxièmes doses. Étant très archaïque, il aura fallu deux doses pour me moderniser suffisamment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Azarielle a dit :

Hé bien, je voulais simplement dire que je viens gonfler les statistiques des deuxièmes doses. Étant très archaïque, il aura fallu deux doses pour me moderniser suffisamment. 

Et puis, es-tu devenu magnétique?  Est-ce que tu entends les ordres de Bill Gates?

 

(2ème dose dans une semaine pour moi, enfin!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, crazy_marty a dit :

 

Bonne chance pour faire accepter ça à la majorité de la population, qui elle, est vaccinée. 

 

Avant on se sacrifiait pour protéger les plus vulnérables. Le message est passé un temps. Puis les gens ont commencé à lâcher et à plus y croire.

 

Maintenant, on va demander aux gens de se sacrifier pour les anti tout? Ils veulent pas du vaccin, veulent pas des masques, ben qu'ils assument un peu. Ils tombent malade ... ben ... tant pis non?

Personnellement, je pense que la fin du masque s'en vient d'ici la fin de l'été. Les anti-vax, ils vont juste nous faire de beaux clusters entre eux, à grand coup de variants importés. Les personnes ne pouvant pas se faire vacciner continueront de pratiquer les gestes barrière, d'autant qu'on est probablement parti pour un 6 mois de rattrapage de nos microbes automnaux !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, bencoudonc a dit :

Et puis, es-tu devenu magnétique?  Est-ce que tu entends les ordres de Bill Gates?

 

(2ème dose dans une semaine pour moi, enfin!)

 

Je ne pogne pas encore les ordres de Bill Gates par les ondes, je suppose qu'on doit laisser du temps. Pour mon magnétisme, je suis un aimant à morons sur Instagram, mais ce sont mes clés que je voudrais pouvoir coller sur moi, ainsi je n'aurais plus peur de les perdre.

 

Selon le gourou des Laurentides, Jean-Jacques Crèvecoeur, ce dont je dois le plus me méfier, c'est que mon âme se recroqueville et se détache de moi... Alors je ne prends pas de chance, je la menotte à ma cheville. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PhilMP a dit :

 Les anti-vax, ils vont juste nous faire de beaux clusters entre eux, à grand coup de variants importés.

Tant que c'est seulement entre eux...et tant qu'ils ne produisent pas de nouveaux variants, je leur souhaite beaucoup de plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Tant que c'est seulement entre eux...

 

Si seulement ils pouvaient être les seuls à payer pour leur insouciance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Azarielle a dit :

Hé bien, je voulais simplement dire que je viens gonfler les statistiques des deuxièmes doses. Étant très archaïque, il aura fallu deux doses pour me moderniser suffisamment. 

 

il y a 22 minutes, bencoudonc a dit :

Et puis, es-tu devenu magnétique?  Est-ce que tu entends les ordres de Bill Gates?

 

(2ème dose dans une semaine pour moi, enfin!)

Moi qui ait eut Astra, je n'arrive pas à prendre de RV car le système bloque pour ne me proposer que le même vaccin (je ne pourrai faire le changement qu'au dernier moment à ma demande) alors qu'il n'y a pas de doses disponibles ... Et pourtant, dans le centre où j'ai eu ma première dose, il y a des créneaux libres demain pour des premières doses de Pfizer ...

 

Mettre ce genre de blocage pour tous les 45-55 ans qui ont fait l'effort de prendre les doses que les autres ne voulaient pas ...  bah je trouve ça un peu pourri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PhilMP a dit :

 

Moi qui ait eut Astra, je n'arrive pas à prendre de RV car le système bloque pour ne me proposer que le même vaccin (je ne pourrai faire le changement qu'au dernier moment à ma demande) alors qu'il n'y a pas de doses disponibles ... Et pourtant, dans le centre où j'ai eu ma première dose, il y a des créneaux libres demain pour des premières doses de Pfizer ...

 

Mettre ce genre de blocage pour tous les 45-55 ans qui ont fait l'effort de prendre les doses que les autres ne voulaient pas ...  bah je trouve ça un peu pourri !

Et puis les avis publics n'arrêtent pas de changer sur la deuxième dose (AstraZeneca ou vaccin ARN?).  Tu ne peux pas aller dans un des sites sans rendez-vous ?  Il paraît qu'ils ont les trois vaccins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Tu ne peux pas aller dans un des sites sans rendez-vous ?  Il paraît qu'ils ont les trois vaccins...

Apparemment, c'est tributaire des surplus journaliers dus aux personnes qui ne viennent pas à leur rendez-vous !

Bref, on peut faire le pied de grue et se faire refouler ! 

Peut-être qu'avec les million de doses de ModeRNA imprévu ça va s'améliorer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, PhilMP a dit :

Apparemment, c'est tributaire des surplus journaliers dus aux personnes qui ne viennent pas à leur rendez-vous !

Bref, on peut faire le pied de grue et se faire refouler ! 

Peut-être qu'avec les million de doses de ModeRNA imprévu ça va s'améliorer ...

Il paraît que les jours de beau temps il n'y a pas un chat, surtout le weekend.  Tu peux toujours tenter ta chance si tu en as marre d'attendre que les bogues de Clic-Santé soient corrigés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bencoudonc a dit :

Il paraît que les jours de beau temps il n'y a pas un chat, surtout le weekend.  Tu peux toujours tenter ta chance si tu en as marre d'attendre que les bogues de Clic-Santé soient corrigés...

Je confirme moins de monde...

Cmb de : bon j'ai ma 2ème dose, c'est cool, rdv dans 112 jours...

Un beau Delta, de Delta :)

 

Ici, forcé de prendre un rdv sous minimum 8 semaines et au même endroit que la 1ère fois.

J'avais pris un rendez-vous ou il y a moins de monde, mais bien plus loin pour moi, me disant qu'en faisant comme ça, ça facilitera la vie à d'autres personnes et on découvrira un peu mieux notre Québec.

Au final, pas le choix que d'aller au même endroit.

J'imagine que des gens se sont fait vacciner dans un endroit X et que maintenant ou plus tard 8 semaines (ou plus), ils ne peuvent plus aller au même endroit.

C'est dommage tout ce genre de choses, le sydrome du vacciné il a bon dos, il va être important.

Bon je vous laisse j'ai pu acheter une voiture mais on m'a pas rappelé d'avoir un permis, simple transposition du délire 1ère et 2ème dose.

8 semaines c'est correct pour la vaccination mais vu que je le fais pour tous les autres, c'est dommage de ne pas pouvoir maximiser ma protection pour eux.

 

Par hasard, quelqu'un sait-il, ou a une expérience, si dans quelques heures, je vais dans un sans rendez-vous, pour avoir ma 2ème dose et que je vise les 21 jours de maximsation, je vais être vraiment, encore refoulé ?

D'autres personnes essayent ça depuis des mois, toujours refoulé et les doses, "sur les bras", elles deviennent quoi....

 

On termine par un petit graphique en prenant en compte que la France depuis hier on se rapproche des 21 jours entre 2 doses et ce n'est pas applicable à ce jour, dans la réalité même si "passé" par Santé France (en gros).

courbette-du-jour.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-06-16 à 17:10, Hei a dit :

Même avec une dose, je ne change rien à mes habitudes. Je continue de porter le masque et de respecter la distanciation sociale. Le pb c’est le syndrome du vacciné, on oublie carrément tous les gestes barrières.

Hier matin, en allant au boulot, dans le métro de Montréal, il y avait carrément des gens qui ont enlevé leur masque. Je dirais une personne sur 4.

Je suppose qu'ils sont vaccinés et donc, ils s'en fichent pour les personnes qui ne le sont pas, pas encore ou attendent d'avoir leur 2e injection...

Mes 8 semaines seront finies vers début juillet et donc c'est à ce moment-là que je prendrais rdv pour ma seconde dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement