Aller au contenu

Admissibilité au PTPD


triok

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

J'ai effectué 2 sessions à distance à temps partiel , les consultants d immigration de l'université m'ont dit que je pourrais avoir un refus de PTPD.

Quelles sont les autres alternatives en cas de refus de PTPD? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour obtenir un PTPD, il faut avoir respecté les conditions du PE, à savoir avoir été à temps plein aux études. À moins d'avoir une justification solide (par exemple médicale) pour le temps partiel, le non-respect de cette condition sera un frein à toute nouvelle demande de permis d'étude ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PhilMP a dit :

Pour obtenir un PTPD, il faut avoir respecté les conditions du PE, à savoir avoir été à temps plein aux études. À moins d'avoir une justification solide (par exemple médicale) pour le temps partiel, le non-respect de cette condition sera un frein à toute nouvelle demande de permis d'étude ...

Je viens de vérifier pour les conditions du permis d étude

En tant qu’étudiant étranger titulaire d’un permis d’études, vous devez :

  • être inscrit à un établissement d’enseignement désigné (EED);
  • montrer que vous étudiez activement en :
    • étant inscrit à plein temps ou à temps partiel chaque semestre d’études (à l’exclusion des congés scolaires prévus);
    • progressant vers l’achèvement de votre programme d’études; et
    • ne prenant pas de congés autorisés de plus de 150 jours durant votre programme d’études;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps partiel n'est accepté que si votre programme d'étude le prévoyait. Si votre programme était basé sur du temps plein ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

Le temps partiel n'est accepté que si votre programme d'étude le prévoyait. Si votre programme était basé sur du temps plein ...

 

il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

Le temps partiel n'est accepté que si votre programme d'étude le prévoyait. Si votre programme était basé sur du temps plein ...

oui bien sur que le programme le permet , sinon ils n'auraient pas pu m'inscrire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, triok a dit :

 

oui bien sur que le programme le permet , sinon ils n'auraient pas pu m'inscrire 

Il y a une différence entre prévoir et permettre. 

Si vous vous inscrivez à un programme de 1800 heures à temps plein, puis que vous le faites à temps partiel, déjà, la question se pose de terminer le programme dans les limites temporelles du PE. Ensuite, se pose la question du pourquoi et de ce qui a été fait pendant le temps libre. C'est ça que l'agent d'immigration regarde !

 

Maintenant, si on regarde les conditions d'obtention du PTPD, il est écrit textuellement :

"

Vous devez également remplir les conditions suivantes :

  • avoir terminé un programme d’études :
  • avoir conservé le statut d’étudiant à temps plein au Canada, et ce, pour tous les trimestres de votre programme d’études
    • cela ne comprend pas votre dernier trimestre, pendant lequel vous pouvez avoir étudié à temps partiel, ou si vous avez pris un congé d’études autorisé;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , le programme prévoit , voici la justification L'étudiant doit s'inscrire à temps complet (12 crédits) à ce programme durant au moins une session. Cette exigence peut être satisfaite à tout moment en cours d'études, y compris à la session d'été. Outre cette session obligatoire à temps complet, l'étudiant peut suivre ce programme à temps complet ou à temps partiel.

c'est une maitrise et non un programme de DEP de 1800 heures à temps plein.

La plupart des étudiants en maitrise ou en doctorat avec mémoire , demande des prolongations du permis d'étude pour terminer leur mémoire , et les programmes à leur tour offre des inscriptions à temps plein pour pouvoir terminer le projet .

J'étais inscrit à temps partiel en raison de l'offre du cours qui m'était proposé à distance  , vu les restrictions de  voyages au cours de la session d'automne 2020. et la direction m'ont donné des lettres d'appui  dans ce sens .

J'ai bien lu l'ensemble des textes en ce qui concerne les conditions d'admissibilité au PTPD . 

Ma question était : est ce qu'il y a d'autres alternatives en cas de refus du permis de travail post diplôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, triok a dit :

oui , le programme prévoit , voici la justification L'étudiant doit s'inscrire à temps complet (12 crédits) à ce programme durant au moins une session. Cette exigence peut être satisfaite à tout moment en cours d'études, y compris à la session d'été. Outre cette session obligatoire à temps complet, l'étudiant peut suivre ce programme à temps complet ou à temps partiel.

Certes, mais ça, ça concerne l'établissement, pas l'immigration. 

Vous, vous avez le statut d'étudiant étranger. Et votre demande concerne l'immigration, pas votre établissement d'enseignement. 

Il y a 2 heures, triok a dit :

Ma question était : est ce qu'il y a d'autres alternatives en cas de refus du permis de travail post diplôme 

À ma connaissance, à part le parrainage, vous pouvez tenter de trouver un employeur prêt à vous faire un permis de travail fermé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PhilMP a dit :

Certes, mais ça, ça concerne l'établissement, pas l'immigration. 

Vous, vous avez le statut d'étudiant étranger. Et votre demande concerne l'immigration, pas votre établissement d'enseignement. 

À ma connaissance, à part le parrainage, vous pouvez tenter de trouver un employeur prêt à vous faire un permis de travail fermé ...

Je comprends que même les conditions du permis d'étude sont enfreint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, triok a dit :

Je comprends que même les conditions du permis d'étude sont enfreint ?

À vous de vous fendre d'une lettre explicative léchée pour mettre sur le dos de la Covid vos sessions à temps partiel et tomber sur un agent de l'immigration qui sera compréhensif et vous accordera le PTPD. En expliquant que vous n'avez pas eut le choix, peut-être que ça peut passer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2021-06-04 à 05:28, triok a dit :

Bonjour tout le monde ,

J'ai effectué 2 sessions à distance à temps partiel , les consultants d immigration de l'université m'ont dit que je pourrais avoir un refus de PTPD.

Quelles sont les autres alternatives en cas de refus de PTPD? 

Salut Triok 

 

stp je suis dans la même situation j’aimerai savoir si t’as pu obtenir ton PTPD, moi durant la session automne 2020, les cours proposés était très techniques pour un apprentissage en ligne (seul moyen qui était proposé à cause de la Covid-19) j’ai suspendu cela et j’ai débuté à travailler sur mon projet de maîtrise sauf que la date de début officiel de mon projet était en hiver 2021. J’ai pris de l’avance dessus.

 

mon soucis est que je suis diplômé et j’ai vu les critères d’admissibilité au PTPD et la section être inscris à temps plein me rend inadmissible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Le 2021-06-04 à 05:28, triok a dit :

Bonjour tout le monde ,

J'ai effectué 2 sessions à distance à temps partiel , les consultants d immigration de l'université m'ont dit que je pourrais avoir un refus de PTPD.

Quelles sont les autres alternatives en cas de refus de PTPD? 

Salut ,j'ai la même situation je veux savoir si vous avez obtenu votre PTPD ou non? quelles sont les procédures vous avez suvi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement