Aller au contenu

Vivre à Saint-Jérôme


FranceQuebec29

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous devons arriver à Saint-Jérôme en fin d'année.

 

J'ai eu plusieurs retour comme quoi ce n'était pas la meilleure destination vis à vis de la population..

Qu'en pensez vous ?

 

Merci à vous.

 

Envoyé de mon SM-A307FN en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, FranceQuebec29 a dit :

pas la meilleure destination vis à vis de la population..

dans quel sens? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de criminalité, des gens moins accueillants que la moyenne au québec.. est-ce la réalité ?

Envoyé de mon SM-A307FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information, on entend beaucoup de chose et les sites se contredisent car j'avais lu un article datant de 2014 qui disait le contraire : https://www.journallenord.com/saint-jerome-parmi-les-villes-les-plus-criminalisees/

Envoyé de mon SM-A307FN en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, FranceQuebec29 a dit :

Merci pour l'information, on entend beaucoup de chose et les sites se contredisent car j'avais lu un article datant de 2014 qui disait le contraire : https://www.journallenord.com/saint-jerome-parmi-les-villes-les-plus-criminalisees/

Envoyé de mon SM-A307FN en utilisant application mobile Immigrer.com
 

6 ième rang en 2014. 

 

2019 , troisième selon cet article : 

https://ledernierquebecois.wordpress.com/tag/saint-jerome/

 

Je connais pas ce coin. Qu'est-ce qui t'as fait choisir cette ville d'installation, c'est pour le travail? 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la famille qui habite à côté et une opportunité de travail à Saint-Jérôme oui.

C'est difficile de se faire une idée d'une ville lors d'un changement comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

St-Jérôme traîne ou traînait une réputation un peu "rock and roll" mais ce n'est pas un coupe-gorge, quand même.   Et puis il y a moyen de travailler là et de vivre à Prévost (qui est plus jolie), par exemple.

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, FranceQuebec29 a dit :

J'ai de la famille qui habite à côté et une opportunité de travail à Saint-Jérôme oui.

C'est difficile de se faire une idée d'une ville lors d'un changement comme ça.

La famille à côté ne peut pas t'aider à ce niveau là? Ils doivent plus connaître le coin.

 

Tu viendras voir et si jamais ça te plaît pas, tu peux toujours rebouger ailleurs plus tard par la suite. On peut pas savoir comment on va se sentir dans un nouveau lieu. Faut le vivre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, mais je pense plus au travail car étant dans le commerce de proximité la clientèle est très importante pour se sentir bien au travail. Et ça c'est pas évident de savoir car les personnes que je connais n'y habitent pas et n'y travail pas non plus.. ce serait un engagement de 7 ans minimum pour le travail donc il ne faut pas se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, FranceQuebec29 a dit :

C'est sûr, mais je pense plus au travail car étant dans le commerce de proximité la clientèle est très importante pour se sentir bien au travail. Et ça c'est pas évident de savoir car les personnes que je connais n'y habitent pas et n'y travail pas non plus.. ce serait un engagement de 7 ans minimum pour le travail donc il ne faut pas se tromper.
 

7 ans ?????  Avant de m'engager pour une telle période en tout cas, si j'étais vous je viendrais en repérage. 

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, FranceQuebec29 a dit :

Oui c'est un contrat de franchise d'une durée de 7 ans renouvelable.

Vous deviendriez propriétaire d'une franchise, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouf...

 

déjà immigrer c'est déjà pas facile , de prendre déjà cet engagement là sans pouvoir bouger, c'est beaucoup. En plus de pas connaître le coin. Y'a pas possibilité de vivre un peu là et déjà de voir si la ville de plaît avant de t'embarquer là dedans? 7 ans, c'est long en titi si tu n'es pas bien à l'endroit où tu vis. 

 

Tu viens avec la RP ou autre chose? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'habitude de la franchise mais c'est vrai que c'est un pari risqué mais bien réfléchi.
Je viens par le programme d'immigration entrepreneur volet 2 grâce à ma société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonne chance dans ton projet!  Je te souhaite que ça marche bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

St-Jérôme n’est pas si dangereux que ça. Ce sont souvent de petits délits qui gonflent les statistiques. Ça n’a probablement rien à voir avec la violence que vous pouvez vivre dans certains coins de l’Île-de-France ou de Marseille.

Pour la franchise, malgré que vous ayez de l’expérience dans ce domaine, je trouve cela risqué. Le marché québécois ne ressemble pas au marché français. Votre expérience n’est donc pas entièrement transposable. Et puis, des franchisés qui font faillite, il y en a beaucoup. Pour le moment, vous ne connaissez pas le coin, vous ne connaissez pas les concurrents et la vitalité de ceux-ci. Avant de vous embarquer pour 7 ans, mettez toutes les chances de votre côté et faites une étude de marché.

Bonne chance!




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
St-Jérôme n’est pas si dangereux que ça. Ce sont souvent de petits délits qui gonflent les statistiques. Ça n’a probablement rien à voir avec la violence que vous pouvez vivre dans certains coins de l’Île-de-France ou de Marseille.

Pour la franchise, malgré que vous ayez de l’expérience dans ce domaine, je trouve cela risqué. Le marché québécois ne ressemble pas au marché français. Votre expérience n’est donc pas entièrement transposable. Et puis, des franchisés qui font faillite, il y en a beaucoup. Pour le moment, vous ne connaissez pas le coin, vous ne connaissez pas les concurrents et la vitalité de ceux-ci. Avant de vous embarquer pour 7 ans, mettez toutes les chances de votre côté et faites une étude de marché.

Bonne chance!




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Le plus sage conseil que l'on puisse donner. Les villes et les dynamiques de proximité ne sont pas du tout les mêmes au Canada et en France. Le commerce de proximité n'y a pas la même valeur. La voiture reste l'élément de base des déplacements surtout en région. Sans connaître cette dynamique, je trouve cela risqué. Mais bon chacun a sa propre tolérance. Ce qui est certain, c'est que ce n'est pas le franchiseur qui en prend le plus et les faillites ne sont pas rares

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement