Aller au contenu

Voyage avec Permis de travail Ouvert


chevaljet

Messages recommandés

Bonjour,

 

Serait-il possible de m'aider à savoir est ce qu'un détenteur d'un permis de travail ouvert est autorisé à entrer au Canada ( actuellement avec les restrictions lié au COVID-19) ?

 

Sinon, c'est quoi la démarche à faire pour qu'il soit autoriser.

 

Merci infiniment pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, chevaljet a dit :

Bonjour,

 

Serait-il possible de m'aider à savoir est ce qu'un détenteur d'un permis de travail ouvert est autorisé à entrer au Canada ( actuellement avec les restrictions lié au COVID-19) ?

 

Sinon, c'est quoi la démarche à faire pour qu'il soit autoriser.

 

Merci infiniment pour votre aide.

https://voyage.gc.ca/voyage-covid/voyage-restrictions/visiteurs-travailleurs-etudiants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, bencoudonc a dit :

C'est pas super clair enfin pour moi ?

Par exemple j'ai un permis de travail post diplome et je suis actuellement aux usa (depuis 6 mois) mais je compte revenir au Canada car jy ait mon appartement et pour rester y vivre.

 

Puis je y retourner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, carole280 a dit :

C'est pas super clair enfin pour moi ?

Par exemple j'ai un permis de travail post diplome et je suis actuellement aux usa (depuis 6 mois) mais je compte revenir au Canada car jy ait mon appartement et pour rester y vivre.

 

Puis je y retourner ?

Ils écrivent "Vous avez un permis de travail valide et vous vivez habituellement au Canada. "  Si vous avez encore un logement au Canada c'est que votre absence aux USA était temporaire et que vous résidez habituellement ici, non ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, carole280 a dit :

Donc ce n'est pas possible ? même si jai mon appartement là bas ?

Au contraire, ils disent que dans ce cas vous pouvez rentrer au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

Au contraire, ils disent que dans ce cas vous pouvez rentrer au Canada.

Ah c'est bon ça, meme si je suis aux usa depuis 6 mois ?

il y a 11 minutes, bencoudonc a dit :

Au contraire, ils disent que dans ce cas vous pouvez rentrer au Canada.

Ah c'est bon ça, meme si je suis aux usa depuis 6 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, carole280 a dit :

Ah c'est bon ça, meme si je suis aux usa depuis 6 mois ?

Ben c'est ce que le site laisse entendre si votre résidence habituelle est au Canada... vous pouvez toujours les contacter pour vérifier, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Ben c'est ce que le site laisse entendre si votre résidence habituelle est au Canada... vous pouvez toujours les contacter pour vérifier, non ?

Je te remercie beaucoup pour ta réponse mais le tel ne fonctionne pas de l'étranger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, carole280 a dit :

Je te remercie beaucoup pour ta réponse mais le tel ne fonctionne pas de l'étranger. 

Il y a sûrement un consulat canadien près de l'endroit où vous êtes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Il y a sûrement un consulat canadien près de l'endroit où vous êtes. 

Ah pas bête je vais les contacter car trop loin de chez moi. Je tiendrai au courant pour les autres personnes. Merci encore d'être toujours là pour renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, carole280 a dit :

Je te remercie beaucoup pour ta réponse mais le tel ne fonctionne pas de l'étranger. 

Application gratuit, Télécharge Textnow ou Fongo et tu pourras appeler le numéro gratuit Canadien de l'Immigration.

Néanmoins il me semble que des USA tous les numéros +1 fonctionnent (surtout les gratuits).

Textnow règle ton problème.

 

Sinon, dans ton cas, encore plus des USA et avec ce que tu dis, je ne vois aucun problème pour rentrer au Pays.

Après tout ce que tu auras lu ou entendu tu pourras aussi voir si tu dois appliquer à l'exemption quand même : https://secure.cic.gc.ca/ClientContact/fr/Crise

A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, QCmonCA a dit :

Application gratuit, Télécharge Textnow ou Fongo et tu pourras appeler le numéro gratuit Canadien de l'Immigration.

Néanmoins il me semble que des USA tous les numéros +1 fonctionnent (surtout les gratuits).

Textnow règle ton problème.

 

Sinon, dans ton cas, encore plus des USA et avec ce que tu dis, je ne vois aucun problème pour rentrer au Pays.

Après tout ce que tu auras lu ou entendu tu pourras aussi voir si tu dois appliquer à l'exemption quand même : https://secure.cic.gc.ca/ClientContact/fr/Crise

A+ :)

Merci pour te réponse ? J'ai textme depuis longtemps et pour être honnête je n'ai jamais pu passer un appel, je ne m'en sers que pour les textos et pour le reste j'ai mon tel français.

 

Je vais leur écrire via le formulaire, j'ai déja contacté le consulat aussi mais comme dit je tiendrai au courant tout le monde car cela peut servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, carole280 a dit :

Merci pour te réponse ? J'ai textme depuis longtemps et pour être honnête je n'ai jamais pu passer un appel, je ne m'en sers que pour les textos et pour le reste j'ai mon tel français.

 

Je vais leur écrire via le formulaire, j'ai déja contacté le consulat aussi mais comme dit je tiendrai au courant tout le monde car cela peut servir.

Attention, je te parle de TextNow pas de Textme. Textme j'ai jeté à la poubelle il y a bien longtemps, je te passe les détails du pourquoi.

Pour le formulaire, ce n'est pas pour contacter c'est pour demander une exemption, si au final ton cas est applicable.

Petits détails = réussite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, QCmonCA a dit :

Attention, je te parle de TextNow pas de Textme. Textme j'ai jeté à la poubelle il y a bien longtemps, je te passe les détails du pourquoi.

Pour le formulaire, ce n'est pas pour contacter c'est pour demander une exemption, si au final ton cas est applicable.

Petits détails = réussite.

 

Je vais la télecharger alors merci ?

 

Je n'ai pas compris, je dois demander une exemption ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, carole280 a dit :

Je vais la télecharger alors merci ?

 

Je n'ai pas compris, je dois demander une exemption ?

Pour l'exemption, je ne sais pas, je te laisse lire/trouver avec tous les liens qu'on t'a donné, ça bouge/évolue donc je vais pas te répondre quelque chose ou je ne suis pas à jour.

 

Si tu arrives pas à trouver/comprendre par exemple sur https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/residence-temporaire/permis-travail.html#:~:text=Preuve%20d'exemption%20des%20restrictions,leur%20voyage%20est%20non%20discr%C3%A9tionnaire.

 

Alors Textnow + appelle IRCC et tu demandes selon ton cas + la confirmation de ce qu'on te dit par courriel et là tu seras sur de toi.

Le travel exemption est à faire en fonction des réponses que tu auras eu.

Il faut juste du bon sens et de la bonne volonté, bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tt le monde,

 

je viens de tomber sur cette partie sur le site IRCC

  • Si l’objectif de voyage au Canada d’un membre de la famille est le travail, alors seul son statut lié au permis de travail est pertinent. S’il a reçu une lettre d’introduction pour un permis de travail ouvert, accompagne ou rejoint le demandeur principal et compte s’établir au Canada, il n’a pas à présenter de preuve qu’un emploi lui est réservé après la période de quarantaine de 14 jours. La lettre d’introduction permet de remplir les critères d’une exemption en vertu du paragraphe 3(1) du décret et le fait de s’établir avec l’époux permet de respecter le critère de voyage non discrétionnaire

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/residence-temporaire/permis-travail.html

 

je comprends que j'ai pas besoin de lettre d'exemption pour ma conjoint qu'a un permis de travail ouvert.

dites moi si j'ai bien compris, et merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement