Aller au contenu

Recherche DEP ou DEC pour adulte au Québec


LELENE

Messages recommandés

Bonjour

 

Dans le cadre d'une reconversion et dans le but d'immigrer au Québec avec un métier autorisé cat 0/A ou B ,

(je suis billettiste affaire Tourisme cat C en CNP donc inadmissible au Québec at au Canada)

je recherche à faire pour l'année prochaine un DEP ou DEC sur 1an maximum ou un peu plus, pas 3 ans pour des raisons financières

et pour enchainer sur le programme PEQ du Québec qui stipule ce type de diplôme ,AEC non accepté (j'en ai fait un en tourisme 2014-15)

 

Apparemment on n peut pas faire de la gestion immobilière qui était mon 1er choix, alors je m'oriente vers commerce internationale ,import export,

en dernier recours dans l'informatique

Avez vous un établissement à me conseiller svp?

 

Merci beaucoup !!

 

Hélène B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les dep ou dec sont pour adultes, il n'y a pas de diplômes enfants et adultes... 

 

Un cursus d'un an ne te servira à rien car tu n'auras pas accès au peq .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juetben et Bencoudonc

 

Merci pour vos réponses :je dois donc me baser sur un DEC ou DEP de 2ans

Est ce que si pour x raison le PEQ pas possible,

je pourrais faire demande Entrée Express via le gouvernement Canada même en ayant étudier au Québec ?

Impossible pour moi d'étudier en Province en anglais, peu d'établissement bilingue

 

Merci

Lelene

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, LELENE a dit :

Bonjour Juetben et Bencoudonc

 

Merci pour vos réponses :je dois donc me baser sur un DEC ou DEP de 2ans

Est ce que si pour x raison le PEQ pas possible,

je pourrais faire demande Entrée Express via le gouvernement Canada même en ayant étudier au Québec ?

Impossible pour moi d'étudier en Province en anglais, peu d'établissement bilingue

 

Merci

Lelene

Oui, il est possible de déposer une demande entrée express en ayant étudié au Québec (pour les modalités par contre, il faut aller voir leur site.

 

Petite précision, les DEC techniques sont de 3 ans.  Ceux de 2 ans sont pré-universitaires (donc doivent être suivis par une formation universitaire).  Par ailleurs, dans un domaine comme le commerce international ou l'import-export, la maîtrise de l'anglais sera essentielle de toute façon.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'imagine que tu connais déjà le site Inforoute d'orientation : Inforoute FPT

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement