Aller au contenu

CRP Obtenue, moi Inland et mon épouse et fils sont présentement Outland : que faire?


mcsolaar82

Messages recommandés

Enfin le grand jour est arrivé ????

 

Un gentil agent de IRCC m'a appelé en numéro privé afin de vérifier si moi et ma famille sommes présentement Inland, ensuite m'annoncer l'obtention de CRP ? et enfin m'envoyer les lettres de CRP de chacun des membres de ma famille par email 5min après.

 

Voici mes dates:

  • DP: Mars 11, 2019.
  • AR: Mai 28, 2019.
  • IVM: December 21, 2020
  • VMF: Mars 11, 2021
  • Complément dossier: April 26, 2021
  • CRP: Mai 13, 2021

 

Maintenant, j'ai une question et j'ai besoin de votre aide car ça permettra d'aider plusieurs personnes dans la même situation.
En fait, mon épouse est présentement en dehors du Canada et son Visa est expiré. Il est clair qu'avec l'email de CRP elle ne pourra pas rentrer au Canada à cause de la fermeture des frontières.

 

Selon ma recherche, il y'a deux options :

  1. Elle peut faire une demande d'exemption de restriction de voyage car elle est membre de famille immédiate d'un résident permanent (soit disant Moi et mon enfant qui sommes au Canada présentement) : est-ce qu'elle risquera de perdre ça confirmation de résidence lorsqu'on lui donnera un Visa au Maroc ???
  2. Je peux lui faire une demande de NAS et Carte de résidence ici et la lui poster ensuite : le seul problème ça risque de prendre beaucoup de temps !!!
  3. Faire 1 et 2 en même temps

 

Merci pour votre aide et bonne chance aux attendeux !! je vois que IRCC finalement bouge grace au pressing de notre communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, mcsolaar82 a dit :

 

 

Un gentil agent de IRCC m'a appelé en numéro privé afin de vérifier si moi et ma famille sommes présentement Inland, ensuite m'annoncer l'obtention de CRP ? et enfin m'envoyer les lettres de CRP de chacun des membres de ma famille par email 5min après.

 

 

Vous n'avez pas posé la question à l'agent d'IRCC lorsqu'il vous a demandé si votre famille était "inland" ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je lui ai posé la question mais il n'était pas sûr de la bonne démarche étant donné la situation unique dans laquelle ma famille est.

 

Cependant, sa réponse la plus convaincante était qu'elle demande un TVRP à l'étranger. Donc option 2.

 

Mais je voulais savoir si y'a des personnes dans la même situation et ce qu'ils ont fait finalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, mcsolaar82 a dit :

En effet, je lui ai posé la question mais il n'était pas sûr de la bonne démarche étant donné la situation unique dans laquelle ma famille est.

 

Cependant, sa réponse la plus convaincante était qu'elle demande un TVRP à l'étranger. Donc option 2.

 

Mais je voulais savoir si y'a des personnes dans la même situation et ce qu'ils ont fait finalement.

Peut-être certains documents il faudra sa présence, je ne sais pas en pandémie, de mémoire à mon époque, il fallait la personne présente pour le NAS.

La TVRP se demande mais je suis déjà rentré au Pays, sans carte de RP ni TVRP (situation d'urgence c'était impossible d'avoir la TVRP dans les temps et donc d'être bloqué dans un autre Pays.

 

Ne vous compliquez pas la vie, faites ce qui est le plus efficace pour Vous, je pense qu'à la vue de ce qui se passe et comme c'est un regroupement familial, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes pour avec l'exemption avec ou sans RP.

Vous pouvez recontacter l'IRCC et demandez toutes les précisions utiles, si une personne ne le sait pas, ça va escalader vers une autre et faites vous confirmer tout ça par courriel pour avoir le plus de documents utiles.

Pensez surtout à suivre le protocole sanitaire/hotel/quarantaine etc..

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/restrictions-voyages.html#regroupement-familial

Puis https://secure.cic.gc.ca/ClientContact/fr/Crise

Belles retrouvailles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, QCmonCA a dit :

Peut-être certains documents il faudra sa présence, je ne sais pas en pandémie, de mémoire à mon époque, il fallait la personne présente pour le NAS.

La TVRP se demande mais je suis déjà rentré au Pays, sans carte de RP ni TVRP (situation d'urgence c'était impossible d'avoir la TVRP dans les temps et donc d'être bloqué dans un autre Pays.

 

Ne vous compliquez pas la vie, faites ce qui est le plus efficace pour Vous, je pense qu'à la vue de ce qui se passe et comme c'est un regroupement familial, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes pour avec l'exemption avec ou sans RP.

Vous pouvez recontacter l'IRCC et demandez toutes les précisions utiles, si une personne ne le sait pas, ça va escalader vers une autre et faites vous confirmer tout ça par courriel pour avoir le plus de documents utiles.

Pensez surtout à suivre le protocole sanitaire/hotel/quarantaine etc..

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/restrictions-voyages.html#regroupement-familial

Puis https://secure.cic.gc.ca/ClientContact/fr/Crise

Belles retrouvailles :)

 

Il y a 18 heures, QCmonCA a dit :

Peut-être certains documents il faudra sa présence, je ne sais pas en pandémie, de mémoire à mon époque, il fallait la personne présente pour le NAS.

La TVRP se demande mais je suis déjà rentré au Pays, sans carte de RP ni TVRP (situation d'urgence c'était impossible d'avoir la TVRP dans les temps et donc d'être bloqué dans un autre Pays.

 

Ne vous compliquez pas la vie, faites ce qui est le plus efficace pour Vous, je pense qu'à la vue de ce qui se passe et comme c'est un regroupement familial, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes pour avec l'exemption avec ou sans RP.

Vous pouvez recontacter l'IRCC et demandez toutes les précisions utiles, si une personne ne le sait pas, ça va escalader vers une autre et faites vous confirmer tout ça par courriel pour avoir le plus de documents utiles.

Pensez surtout à suivre le protocole sanitaire/hotel/quarantaine etc..

 

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/prestation-services/coronavirus/restrictions-voyages.html#regroupement-familial

Puis https://secure.cic.gc.ca/ClientContact/fr/Crise

Belles retrouvailles :)

bonjours,

dites moi svp je suis presque dans la même situation cependant moi mon visa n'est pas encore expiré et je m'apprete a voyager au canada en tant que membre élargie d'une citoyenne canada, est il possible de valider sa CRP même si les membre a charges ne sont pas présents avec moi cad mon époux et mes enfants, je vous signale que je suis requérante principale. j'ai posé la question a ircc hélas sans suite

merci pour la réponse svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, mcsolaar82 a dit :

En effet, je lui ai posé la question mais il n'était pas sûr de la bonne démarche étant donné la situation unique dans laquelle ma famille est.

 

Cependant, sa réponse la plus convaincante était qu'elle demande un TVRP à l'étranger. Donc option 2.

 

Mais je voulais savoir si y'a des personnes dans la même situation et ce qu'ils ont fait finalement.

bonjours,

dites moi svp je suis presque dans la même situation cependant moi mon visa n'est pas encore expiré et je m'apprete a voyager au canada en tant que membre élargie d'une citoyenne canada, est il possible de valider sa CRP même si les membre a charges ne sont pas présents avec moi cad mon époux et mes enfants, je vous signale que je suis requérante principale. j'ai posé la question a ircc hélas sans suite

merci pour la réponse svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recevant votre CRP, vous venez de perdre votre status temporaire et ton visa actuel n'est plus valide.

 

Contactez l'amabassade du Canada pour demander un TVRP en tant que membre élargie. Ensuite quand tu validera ton RP, alors ta famille peut faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement