Aller au contenu

Visite medicale RP avec un TP Grp B


ACRB

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes,

J'aurais besoin de vos lumières et conseil.

Je suis au Canada depuis 7 ans (j ai fais un PhD, obtenus un permis de travail post diplôme et je suis en poste depuis dans un super job en ayant demandé ma RP)

J ai jamais eu aucun probleme jusqu'à il y a deux ans. Ma femme ici aussi a décider de me quitter,(bon je l ai pris comme on peut s'en douter, vraiment tres mal au point que j ai dut consulter pour voir un psychiatre).

Ce dernier ma donner des cachets pour dormir et ma diagnostiquer un trouble de la personnalité de type B, celui de la dépendance affective.

J ai suivis une psychothérapie courte (5 mois, a raison de 1 fois par mois). Depuis tout va bien (même pendant j avais pas de probleme pour travailler ni rien), aucun médicament ect....

J ai entretemps fait ma demande de résidence permanente et j'arrive a l étape de la visite médicale bientôt. (il se sera écouler presque 2 ans depuis ma dernière visite au Psy et cette épisode de ma vie).

 

 Et la j'avoue que je stress un peu. Est ce que cette épisode va me couter ma RP ou pas? devrais je re contacter mon psy de l'époque pour lui demander une évaluation et une attestation?

 

Quelqu un as t-il déjà vécu cela? car bon un trouble de personnalité affectif C'est quand même 10% de la population selon les statistiques, ce n est pas une maladie mentale non plus. Ni un état dépressif ou autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et zut C'est sortie dans études et stage si un modérateur peut le déplacer dans la bonne section (avec mes excuses)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, ACRB a dit :

 

Est ce que cette épisode va me couter ma RP ou pas?

 

Il n'y a aucune raison pour que ça pose problème.  On ne parle pas d'une maladie chronique risquant de représenter une lourde charge pour l'État.  Rassurez-vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bencoudonc,

J espère que tu as raison, C'est aussi ce que je me dis, mais quand tu vois que dans les antécédents médicaux il te le demande... forcement cela fait un peu capoter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, ACRB a dit :

Merci Bencoudonc,

J espère que tu as raison, C'est aussi ce que je me dis, mais quand tu vois que dans les antécédents médicaux il te le demande... forcement cela fait un peu capoter 

Pareil je ne me fais pas souci pour Vous à la vue de toutes vos explications. Le fardeau excessif étant également quelque chose de pas non plus totalement clair et net pour le candidat.

Un choc peut déclencher des choses, nous avons tous des troubles, ainsi va la vie et bonne fin de procédure :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleur une question me turlupine.

A la question k: du formulaire IMM5669

Avez vous déjà souffert d une maladie grave ou d un désordre physique ou mentale

 

Est ce que j aurais dut dire oui et je dois les prévenir de corriger?

Car a mon sens être mal a cause d avoir était dépendant affectivement de sa moitie C'est pas un désordre mentale si?

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou plus clairement comme m as dit le psy une deprime amoureuse (C'est un désordre mentale?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, ACRB a dit :

ou plus clairement comme m as dit le psy une deprime amoureuse (C'est un désordre mentale?)

Une déprime amoureuse, ça peut arriver à n'importe qui et ce n'est pas un désordre mental ou une maladie grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki car le termes TP Grp B me pose probleme et me preocupe.....

 

Pour etre totalement honnete voici la fin du rapport de consultation (que j ai obtenus de l hopitale)

 

Semble anxieux, mais contrôle ses émotions, fond en larmes a la fin de l entrevue, pas d idée suicidaire, pas d idée hetero agressive, pas de délire, pas de trouble perceptuel, bon jugement et autocritique.

IM: TP grp B en situation de crise, pas de risque immédiat et grave.

CAT:

Conseil d usage/ offrons disponibilité (que j ai accepte et C'est une thérapie de soutien)

Conseillons therapie de couple: la maison de la famille 

Conge

 

 

Du coup je me dis, je leur dis oui en corrigeant et leur donne ca pour bien montrer que voila C'est minime (meme si ca ma fait du bien)

Ou je le dis juste au medecin a l entrevue

 

Encore une fois le TP grp B me préoccupe en faite......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, ACRB a dit :

oki car le termes TP Grp B me pose probleme et me preocupe.....

 

Pour etre totalement honnete voici la fin du rapport de consultation (que j ai obtenus de l hopitale)

 

Semble anxieux, mais contrôle ses émotions, fond en larmes a la fin de l entrevue, pas d idée suicidaire, pas d idée hetero agressive, pas de délire, pas de trouble perceptuel, bon jugement et autocritique.

IM: TP grp B en situation de crise, pas de risque immédiat et grave.

CAT:

Conseil d usage/ offrons disponibilité (que j ai accepte et C'est une thérapie de soutien)

Conseillons therapie de couple: la maison de la famille 

Conge

 

 

Du coup je me dis, je leur dis oui en corrigeant et leur donne ca pour bien montrer que voila C'est minime (meme si ca ma fait du bien)

Ou je le dis juste au medecin a l entrevue

 

Encore une fois le TP grp B me préoccupe en faite......

Vous pouvez le mentionner au médecin à l'entrevue mais je suis 100% convaincue que ce n'est pas quelque chose qui risque de compromettre votre RP, de quelque façon que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Vous pouvez le mentionner au médecin à l'entrevue mais je suis 100% convaincue que ce n'est pas quelque chose qui risque de compromettre votre RP, de quelque façon que ce soit.

Ca j en suis convaincue aussi

Ma question porte sur la question k du IMM 5669

 

Car je veux pas mentir et me faire avoir par le gars de IRCC si jamais il vois dans mon dossier médicale (rdv psy...).

D ailleur je comprend le pourquoi de cette question vu que l on vois le docteur ensuite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, ACRB a dit :

Ca j en suis convaincue aussi

Ma question porte sur la question k du IMM 5669

 

Car je veux pas mentir et me faire avoir par le gars de IRCC si jamais il vois dans mon dossier médicale (rdv psy...).

D ailleur je comprend le pourquoi de cette question vu que l on vois le docteur ensuite.....

Je ne sais pas quoi vous répondre.  Pour moi, cette question porte sur les troubles sérieux, pas sur une dépression passagère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, bencoudonc a dit :

Je ne sais pas quoi vous répondre.  Pour moi, cette question porte sur les troubles sérieux, pas sur une dépression passagère. 

Elle est très subjective en même temps comme question..... Mis a pars si tu as étais hospitalise longuement C'est difficile de dire oui.... sinon des que tu vas au urgence ca serait une raison de note oui.... Bon je vais laissez non apres tout moi aussi je considere pas cela comme un trouble mentale ou une maladie grave et on verra ce que le medecin de la visite diras a ce moment la.


Merci Bencoudonc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement