Aller au contenu

déclaration d’intérêt de l'Ontario - volet Priorité basée sur le capital humain du 13/04/2021


LunaSun

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

Y a-t-il des personnes ici qui ont reçu une lettre d'intérêt le 13/04/2021 ?

Après la soumission du dossier ; il faut attendre entre 60 et 90 jours, j'aimerais connaître les étapes de traitement de ce dernier durant cette période ?

Est-ce que le dossier peut être traité dans des délais inférieurs à 60 jours par exemple ?

 

Merci à l'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation pour avoir reçu cette lettre.

Vous avez 45 jours pour déposer votre dossier, et ils ne le traiteront pas avant environ mi-juin. Vous avez 4 étapes: la soumission, la vérification, l'attente de décision et la nomination probablement en Juillet.

Pour info j'ai eu la lettre le 13 Janvier, et la nomination le 26 Avril, sous le volet francophone.

Inscrivez vous sur  https://myimmitracker.com/en/ca/trackers/oinp-ontario-human-capital-priorities-stream-tracker, c'est un site de partage des timelines, en observant comment les autres dossier avancent çà vous aidera à patienter.

Modifié par laurent_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Laurent,

Justement, j'ai soumis mon dossier hier le 11/05

10 jours après avoir reçu la lettre de l'Ontario, ma note SGC est passée de 464 à 503; suite à la réception de la validation de mon dernier diplôme, avec ce score forte chances d'être prise lors d'une sélection fédérale, mais vu la situation actuelle ( pas de outland ) et pour accélérer la procédure, j'ai opté pour la sélection provinciale.

Donc je vais m'inscrire sur la plateforme https://myimmitracker.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, GnuTux a dit :

Merci Laurent,

Justement, j'ai soumis mon dossier hier le 11/05

10 jours après avoir reçu la lettre de l'Ontario, ma note SGC est passée de 464 à 503; suite à la réception de la validation de mon dernier diplôme, avec ce score forte chances d'être prise lors d'une sélection fédérale, mais vu la situation actuelle ( pas de outland ) et pour accélérer la procédure, j'ai opté pour la sélection provinciale.

Donc je vais m'inscrire sur la plateforme https://myimmitracker.com/

 

Bien joué. Si les tirages FSW reprennent avant que tu passes en étape de vérification (assessment) tu pourra tu faire rembourser les 1500CAD en annulant ta demande au POCI.

PS: j'adore ta photo de profil ;)

Modifié par laurent_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
36 minutes ago, laurent_fr said:

Bien joué. Si les tirages FSW reprennent avant que tu passes en étape de vérification (assessment) tu pourra tu faire rembourser les 1500CAD en annulant ta demande au POCI.

PS: j'adore ta photo de profil ;)

 

Pour les tirages FSW ça m'étonnerait fort que ça arrive avant septembre, surtout avec les 90 000 ? ( ça va être plutôt du remplissage de quota avec les outland à la fin de l'année ) du moins c'est ma vision des choses, si ça arrive avant le déclenchement du processus de traitement provincial tant mieux lol, c'est comme jouer au poker; au pire j'aurais payé 1500 en plus même si ça fait mal vu le taux de change ici ?.

 

ps : hihihih moi aussi j'adore mon avatar ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-05-12 à 05:36, GnuTux a dit :

Bonjour à tous,

 

Y a-t-il des personnes ici qui ont reçu une lettre d'intérêt le 13/04/2021 ?

Après la soumission du dossier ; il faut attendre entre 60 et 90 jours, j'aimerais connaître les étapes de traitement de ce dernier durant cette période ?

Est-ce que le dossier peut être traité dans des délais inférieurs à 60 jours par exemple ?

 

Merci à l'avance pour votre aide.

Alors juste pour info, un ami a reçu la lettre d'intérêt de l'Ontario en Janvier 2021, il a soumis son dossier le 2 février et depuis, toujours rien, ça fait pourtant 3 mois et demi et il n'a plus aucune nouvelle du POCI....bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, SDCLEO said:

Alors juste pour info, un ami a reçu la lettre d'intérêt de l'Ontario en Janvier 2021, il a soumis son dossier le 2 février et depuis, toujours rien, ça fait pourtant 3 mois et demi et il n'a plus aucune nouvelle du POCI....bon courage

Effectivement, dans ce cas, ça dépasse les 3 mois espérant que ça va s'améliorer cet été.

Sur le lien que @laurant_fr a donné j'ai constaté qu'il y a encore des dossiers en cours qui date de février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-12 à 10:36, GnuTux a dit :

Merci Laurent,

Justement, j'ai soumis mon dossier hier le 11/05

10 jours après avoir reçu la lettre de l'Ontario, ma note SGC est passée de 464 à 503; suite à la réception de la validation de mon dernier diplôme, avec ce score forte chances d'être prise lors d'une sélection fédérale, mais vu la situation actuelle ( pas de outland ) et pour accélérer la procédure, j'ai opté pour la sélection provinciale.

Donc je vais m'inscrire sur la plateforme https://myimmitracker.com/

 

Bonjour,

Félicitations pour votre lettre et bon courage pour la suite.

Pourriez vous svp me dire comment vous avez opté pour la sélection provinciale ? J ai un score de 475 et je suis intéressée aussi ,vu que les tirages normaux sont temporisé apparemment 

 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, Eau_claire said:

Bonjour,

Félicitations pour votre lettre et bon courage pour la suite.

Pourriez vous svp me dire comment vous avez opté pour la sélection provinciale ? J ai un score de 475 et je suis intéressée aussi ,vu que les tirages normaux sont temporisé apparemment 

 

Merci bcp

 

Merci c'est très gentil.

 

J'ai reçu la lettre d'intérêt sur mon compte EE graçe à une extraction de "Tech worker" mon CNP est 0213.

 

Pour un outland qui cible l'Ontario, appart le bassin francophone vous ne pouvez pas soumettre auprès de la province sans avoir reçu au préalable une notification d'intérêt.

 

check https://www.ontario.ca/fr/page/programme-ontarien-des-candidats-limmigration-poci-0

Modifié par GnuTux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Eau_claire a dit :

Bonjour,

Félicitations pour votre lettre et bon courage pour la suite.

Pourriez vous svp me dire comment vous avez opté pour la sélection provinciale ? J ai un score de 475 et je suis intéressée aussi ,vu que les tirages normaux sont temporisé apparemment 

 

Merci bcp

Avec un tel score, vous êtes dans une situation plutôt étrange: trop élevé pour le POCI (max 467 en ce moment) et trop bas pour l'extraction fédérale (>480 quand ça va reprendre).
Mon idée pour vous est un peu originale, à vous de juger: faîtes baisser votre score sous 467, pas trop bas quand même, si c'est possible (par ex. vous enlevez un test de langue du conjoint, ou autre). Ainsi vous deviendrez éligible pour recevoir une lettre d'intérêt du POCI. Regardez les tirages de cette année:
https://www.ontario.ca/fr/page/declarations-dinteret-du-programme-entree-express-du-poci

Quand les extractions fédérales reprendront, remontez votre score, l'extraction directe est préférable au POCI.

Tout ceci n'est qu'une suggestion, bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, laurent_fr a dit :

Avec un tel score, vous êtes dans une situation plutôt étrange: trop élevé pour le POCI (max 467 en ce moment) et trop bas pour l'extraction fédérale (>480 quand ça va reprendre).
Mon idée pour vous est un peu originale, à vous de juger: faîtes baisser votre score sous 467, pas trop bas quand même, si c'est possible (par ex. vous enlevez un test de langue du conjoint, ou autre). Ainsi vous deviendrez éligible pour recevoir une lettre d'intérêt du POCI. Regardez les tirages de cette année:
https://www.ontario.ca/fr/page/declarations-dinteret-du-programme-entree-express-du-poci

Quand les extractions fédérales reprendront, remontez votre score, l'extraction directe est préférable au POCI.

Tout ceci n'est qu'une suggestion, bien entendu.

Merci pour le retour,c'est très aimable à vous

Votre idée semble intéressante..par contre comment savez vous que le score à la reprise sera sup à 480?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Eau_claire a dit :

Merci pour le retour,c'est très aimable à vous

Votre idée semble intéressante..par contre comment savez vous que le score à la reprise sera sup à 480?

Si l'on en croit la page ci dessous, le nombre de candidats entre 481 et 600 est déjà de 5814, sans compter les PNP >600, donc si la première extraction des FSW arrive avec un quota de 5000, le score sera >480.
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/soumettre-profil/selections-candidats.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, laurent_fr a dit :

Si l'on en croit la page ci dessous, le nombre de candidats entre 481 et 600 est déjà de 5814, sans compter les PNP >600, donc si la première extraction des FSW arrive avec un quota de 5000, le score sera >480.
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/soumettre-profil/selections-candidats.html

 

il y a 8 minutes, laurent_fr a dit :

Si l'on en croit la page ci dessous, le nombre de candidats entre 481 et 600 est déjà de 5814, sans compter les PNP >600, donc si la première extraction des FSW arrive avec un quota de 5000, le score sera >480.
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/soumettre-profil/selections-candidats.html

Vous avez malheureusement raison  ?

merci et bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 5/18/2021 at 10:12 AM, laurent_fr said:

Avec un tel score, vous êtes dans une situation plutôt étrange: trop élevé pour le POCI (max 467 en ce moment) et trop bas pour l'extraction fédérale (>480 quand ça va reprendre).
Mon idée pour vous est un peu originale, à vous de juger: faîtes baisser votre score sous 467, pas trop bas quand même, si c'est possible (par ex. vous enlevez un test de langue du conjoint, ou autre). Ainsi vous deviendrez éligible pour recevoir une lettre d'intérêt du POCI. Regardez les tirages de cette année:
https://www.ontario.ca/fr/page/declarations-dinteret-du-programme-entree-express-du-poci

Quand les extractions fédérales reprendront, remontez votre score, l'extraction directe est préférable au POCI.

Tout ceci n'est qu'une suggestion, bien entendu.

 

Hello,

Si je me base sur votre poste les personnes qui ont un score supérieur à 475 par exemple, ils ne sont pas concernés par la sélection provinciale !!! ?? Ai-je bien compris ou .... ?

 

donc je conclus que mon dossier va être rejeté au niveau du POCI vu que ma note lors de l'envoi de la lettre d'intérêt été plus basse que lors de la soumission de mon dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, GnuTux a dit :

Si je me base sur votre poste les personnes qui ont un score supérieur à 475 par exemple, ils ne sont pas concernés par la sélection provinciale !!! ?? Ai-je bien compris ou .... ?

La seule chose sure, c'est qu'en 2021, les invitations faites par le POCI aux candidats du bassin EE, ne concernait pas ceux qui avaient plus de 468 points. Moi, j'avais 467, j'ai reçu une lettre d'intérêt, un point de plus et je n'aurais rien reçu.
Historiquement on peut constater que le POCI se base sur le score de la dernière extraction fédérale en date pour les FSW. La dernière extraction fédérale de décembre avait invité des candidats qui avaient 468 ou plus.

 

Il y a 2 heures, GnuTux a dit :

donc je conclus que mon dossier va être rejeté au niveau du POCI vu que ma note lors de l'envoi de la lettre d'intérêt été plus basse que lors de la soumission de mon dossier ?

Il me semble que le risque de remonter sa note après avoir reçu la lettre d'intérêt ne devrait pas poser problème, mais je ne peux pas en être sûr à 100%. A l'inverse, si la note descend, là c'est plus ennuyeux, on le comprends bien. C'est pour celà que mon idée n'était qu'une suggestion, c'est à vous de choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, laurent_fr said:

La seule chose sure, c'est qu'en 2021, les invitations faites par le POCI aux candidats du bassin EE, ne concernait pas ceux qui avaient plus de 468 points. Moi, j'avais 467, j'ai reçu une lettre d'intérêt, un point de plus et je n'aurais rien reçu.
Historiquement on peut constater que le POCI se base sur le score de la dernière extraction fédérale en date pour les FSW. La dernière extraction fédérale de décembre avait invité des candidats qui avaient 468 ou plus.

 

Il me semble que le risque de remonter sa note après avoir reçu la lettre d'intérêt ne devrait pas poser problème, mais je ne peux pas en être sûr à 100%. A l'inverse, si la note descend, là c'est plus ennuyeux, on le comprends bien. C'est pour celà que mon idée n'était qu'une suggestion, c'est à vous de choisir.

 

Maintenant, je n'ai pas le choix vu que j'ai déjà soumis mon dossier.

Sinon je ne pouvais faire autrement vu que je ne voulais faire aucune fausse déclaration et comme mon score été à 503 le jour de la soumission, je me devais de mettre ce score.

Bref, on verra bien ce qui est drôle est que mon anniversaire est prévu pour juin, je vais perdre 5 points lol donc la note va encore changer avant même le début de traitement de mon dossier 

J'espère que ça passera pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement