Aller au contenu

Question sur les photos du Permis d'étude


Harriwald

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis encore en attente de mon CAQ mais je prends de l'avance sur les pièces nécessaires pour le PE et une question me vient. Je me sens un peu bête de demander ça étant donné que j'ai déjà eu à faire une demande de PE il y a 2 ans mais je ne me souviens pas de ça.

- Concernant les photos format passeport, sur le site du gouvernement canadien il est demandé deux photos. Il est indiqué que le nom et la date de naissance devraient être inscrits au verso de chaque photo. Quel est l'intérêt de parler de verso étant donné que ces photos seront numérisées pour être mises dans la demande en ligne ? Il faudrait donc simplement mettre deux fois la même photo avec à chaque fois mon nom et ma date de naissance ? Je trouve pas ça très clair alors que ça sonne très simple.

 

Je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, Harriwald said:

- Concernant les photos format passeport, sur le site du gouvernement canadien il est demandé deux photos. Il est indiqué que le nom et la date de naissance devraient être inscrits au verso de chaque photo

Ça concerne la demande papier. De plus, tu n'auras pas besoin de téléverser deux photos pour la demande en ligne étant donné que lorsqu'elle est sous forme électronique, elle peut être dupliquée autant de fois que nécessaire. Ils feront  la duplication si nécessaire.

 

N'attends pas le CAQ pour faire la demande. Elle sera traitée si tu as la preuve que tu as demandé un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ)

 

Source:https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/demande/verifier-delais-traitement.html

 

Voici la description de la photographie exigée. Tu peux trouver les informations sur la photo en créant le compte pour faire ta demande PE en ligne. 

image.png.a56cbf325187a69ecdfb847ab6c64e6a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci de ta réponse concernant la photo !

Pour le PE, on demande une preuve de demande de CAQ, quel document je dois utiliser ? De plus, je suppose que la demande de permis d'étude ne pourra être totalement validée tant que je n'aurai pas le CAQ officiel, je vais devoir leur transmettre via un formulaire c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le site du gouvernement dit ceci:

 
Si vous prévoyez d’étudier au Québec, vous pouvez présenter votre demande de permis d’études avec la preuve que vous avez demandé un Certificat d’acceptation du Québec (CAQ).
 
Je ne sais  pas exactement la preuve dont il est question mais je pense qu' avec ton reçu ( le mail que tu avais reçu avec le titre "Transaction Receipt -Do not Reply") et  votre aide-mémoire personnalisé  ça pourrait passer. 
 
Je te conseille de communiquer avec eux si les deux documents ci-haut sont considérés comme preuve. 
 
Évidemment, tu n'auras pas la décision finale sans le CAQ mais tu vas gagner du temps.  
 
Une fois le CAQ reçu, tu pourras leur envoyer sans problème. 
 
 

image.thumb.png.189d0f31619c09612fb27d8da9be9d9e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Je viens d'envoyer un courriel au Ministère de l'Immigration, Francisation et Intégration, j'aurai une réponse en 2 jours ouvrables. J'ai essayé de remplir aussi un formulaire sur le site du gouvernement canadien mais la seule catégorie correspondant à ma demande est "Résidence temporaire (appliquée en ligne) Permis d'étude" et comme je n'ai pas encore créée de demande pour l'instant, je n'ai pas de numéro à mettre dans la case correspondante et ça m'empêche d'envoyer le message.

 

Donc je vais déjà attendre la réponse du MIFI mais je pense que les deux documents que tu as évoqué feront l'affaire, je ne vois pas trop ce que ça peut être d'autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour la team, j’ai une question pour vous 

je voulais avoir des infos après propos des photos de résident permanent 

je me suis rendu compte que les photos déposées à l’ambassade du canada ne respectaient pas toutes les normes, exple la taille de ma tete et aussi la luminosité 

vont ils mes renvoyer tous mes documents et mon passeport ou ils vont juste m’envoyer un e-mail pour me demander de refaire la photo?

Et si c’est le cas il faudra attendre combien de temps pour recevoir cet e-mail ?

et aura il un impact sur la durée du traitement de dossier?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement