Aller au contenu

Recherche de ville au alentours d'Ottawa ( francais si possible)


Steve2105

Messages recommandés

Bonjour, nous voudrions immigrer à Ottawa, on épouse parle anglais et moi juste un peux.

Nous envisageons une installation dans cette régions pour perfectionner notre anglais.

Auriez-vous des idées de villes dans les quel nous pourrions nous installer sans être à  70km d'Ottawa, bien entendu de préférence francophone même si je sais que la majorité est anglophone.

Je vous en remercie d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Steve2105 a dit :

Bonjour, nous voudrions immigrer à Ottawa, on épouse parle anglais et moi juste un peux.

Nous envisageons une installation dans cette régions pour perfectionner notre anglais.

Auriez-vous des idées de villes dans les quel nous pourrions nous installer sans être à  70km d'Ottawa, bien entendu de préférence francophone même si je sais que la majorité est anglophone.

Je vous en remercie d'avance.

 

Juste de l'autre côté de la rivière des Outaouais, Gatineau est francophone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup auriez-vous peut-être un site pour les locations de maison ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Steve2105 said:

Merci beaucoup auriez-vous peut-être un site pour les locations de maison ? 

Merci d'avance 

 

Louer une maison ça va être difficile, y'en a très peu sur le marché, encore plus sans être ici pour visiter et décider dans la seconde (ou presque).

 

Mais tu peux essayer sur Kijiji.

 

Il y a plusieurs maisons qui se libèrent pendant l'été, certains fonctionnaires bougent tous les 2 ans, après l'année scolaire (par exemple militaires, policiers, diplomates) et mettent alors soit leur maison en location, soit libèrent leur maison louée.

 

Dans ma rue, des voisins viennent tout juste de mettre leur maison en location pour le 1er juillet car militaires qui vont en poste ailleurs. Mais ils ont déjà 34 visites prévues ... 

 

2,300$ pour 3 chambres, à Gatineau. Factures à la charge du locataire.

 

Juste pour te donner une idée.

 

@SDCLEO est sur Ottawa, mais il me semble qu'elle est dans un environnement francophone. Elle loue une maison, elle peut peut être t'aider aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Steve2105 a dit :

Merci beaucoup auriez-vous peut-être un site pour les locations de maison ? 

Merci d'avance 

Entre Facebook market place, zumper et kijiji, nous avons déjà pu cibler pas mal de biens. En suivant les liens, tu peux tomber sur d'autres sites comme www.ottawarealestate.ca, je ne réponds pas d'eux, mais j'ai ai vu pas mal d'offres à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, laurent_fr said:

Entre Facebook market place, zumper et kijiji, nous avons déjà pu cibler pas mal de biens. En suivant les liens, tu peux tomber sur d'autres sites comme www.ottawarealestate.ca, je ne réponds pas d'eux, mais j'ai ai vu pas mal d'offres à mon goût.

 

Il est de toute façon fortement recommandé de ne jamais s'engager dans une location sans avoir visité le logement en question et surtout de ne jamais envoyer de paiement.

 

Surtout pour des annonces venant de sites gratuits genre Kijiji ou Marketplace, ça pullule de fraudeurs en tout genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages.

Je m'y prend sûrement tôt mais on saura déjà vers où aller merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-05-05 à 03:24, Steve2105 a dit :

Bonjour, nous voudrions immigrer à Ottawa, on épouse parle anglais et moi juste un peux.

Nous envisageons une installation dans cette régions pour perfectionner notre anglais.

Auriez-vous des idées de villes dans les quel nous pourrions nous installer sans être à  70km d'Ottawa, bien entendu de préférence francophone même si je sais que la majorité est anglophone.

Je vous en remercie d'avance.

 

Bonjour,

J'habite à Orléans, je suis à 15mn en voiture du centre ville Ottawa tout en profitant d'un environnement campagne et calme avec les écoles pour mes enfants et de nombreux parcs. Toute la partie Est de la ville est réputée plus francophone contrairement à l'Ouest, très anglophone.

Par contre pour trouver un logement, c'est un parcours du combattant, il y a peu d'offres et les prix s'envolent. Je vous invite à choisir dans un 1er temps une location courte durée afin d'être sur place pour visiter votre maison car sinon, vous risquez de mauvaises surprises. Tout se loue cher et pas forcément en bon état, il vaut mieux être sur place pour s'en assurer.

Sachez également que vous n'aurez surement pas le luxe du choix car tout se signe très vite, c'est soit vous dites oui tout de suite pendant la visite, soit ça vous passe sous le nez...

Bon courage

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec ce qui est mentionné ci-dessus. Vous devez aller vous installer dans l'Est, Orléans. Plus vous allez à l'Est, plus c'est francophone. Cumberland par exemple, c'est assez joli. Il y a des villages plus lointains comme Limoges (où se trouve le parc aquatique). Pour les logements, il vous faudra trouver un logement temporaire au début, je pense que vos chances sont plus vers Orléans. Beaucoup de fonctionnaires louent pour deux ou trois ans, donc, à une certaine époque, il y avait pas mal de locations, justement pour ce type de personnes. Aujourd'hui, je n'en sais rien.  Vous pouvez commencer à développer votre anglais, bien que je crois que le gouvernement offre des cours d'anglais aux nouveaux arrivants. Contactez aussi les associations qui s'occupent d'immigration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement