Aller au contenu

RETOUR EN FRANCE TRANSPORTS DES BAGAGES


HL15

Messages recommandés

Bonjour à tous, je rentre en France après 9 ans passé à Montréal. Je souhaiterais avoir des conseils pratiques sur l'expédition des bagages ainsi que  des témoignages sur les compagnies de transport de bagages. Je voyagerai avec plusieurs valises et des sacs remplis surtout de livres, sans oublier mon petit chat.  Je compte vendre mes meubles. Je pensais faire appelle à Bagages du Monde ou à Postes Canada, si jamais vous avez déjà fait affaires avec eux, je suis preneur de tout bon conseil. Je veux surtout éviter les entreprises frauduleuses, malheureusement  je constate qu'il y a en beaucoup sur internet. 

Merci à tous. Hervé  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu cherches un transporteur transatlantique par bateau, mais si c'est le cas: pour tes boîtes, malles etc.: Gallieni Movers: the best!

Je les ai eus à l'aller en 2007 et au retour en 2020.

Pas une seule boîte manquante, rien de cassé, prix ok (pour moi), servie premium.

Des gens honnêtes et sérieux.

 

Bon, il faut dire que j'avais emballé ça premium de mon côté aussi, avec liste du contenu de chaque carton, nom et numéros, boîtes renforcées avec polystyrène et scotch tape robuste.

Mais je tenais beaucoup à mes affaires (livres, électronique, instruments de musique etc.)

Pour le chat par contre, c'est avec la Cie aérienne ?

 

Bon retour! Je ne regrette quant à moi pas du tout mon retour. C'est tout de même plus dur en France pour l'emploi, à moins d'avoir en CV en béton et des contacts, ou une profession en demande ou... et les gens sont parfois irritants, bien plus qu'au Québec. Peu de choses ont changé en fait, disons sur ces 2 aspects là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Hervé,

 

Je ne connais pas exactement le volume que tu souhaites envoyer par colis. Pour ma part, nous envoyons depuis plus de 10 ans des colis régulièrement vers l'Europe via une agence de voyages. Je crois qu'il y a un bateau qui part chaque mois environ. Comme c'est une agence de voyage, actuellement elle n'est ouverte qu'à mi-temps aussi il faut téléphoner à Marta au 514-550-9218. Pour te donner un exemple c'est autour de 50 $ pour 8 kg pour la Pologne, la France est plus chère car il y a des frais fixes et des frais au kg plus élevés. Pour ce que nous recherchions Postes Canada était hors de prix (150$ je crois).

 

Bon retour !

Agence de Voyages Baltique

3561 Rue Bélair, Montréal, QC H2A 2B1, Canada

Modifié par babouche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour ces conseils dont j'avais besoin !!! Je vais regarder cela avec attention. Connaissez-vous bagages du monde ? 

MERCI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit truc pratique (et testé/approuvé pour un déménagement à l'étranger) si vous utilisez de grandes boîtes pour votre fret aérien ou maritime : utilisez des rouleaux de papier hygiénique pour combler les trous/les coins et protéger vos effets personnels.  C'est très efficace et... toujours utile à destination. ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je voulais faire venir une partie de ma bibliothèque. Ça a donné l'équivalent d'une bonne palette. J'ai fait affaire avec Bagages du Monde en fret aérien et tout s'est très bien passé ! Ça a été rapide et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bagages du monde a effectivement une bonne réputation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Il y a quelques temps je t'aurais recommandé Gallieni mais lors d'un précédent déménagement ils se sont conduits comme des voyous. J'ai eu des contacts intéressants avec Bagages du monde. Pas simple de s'y retrouver dans cette jungle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le 2021-05-03 à 13:49, HL15 a dit :

Bonjour à tous, je rentre en France après 9 ans passé à Montréal. Je souhaiterais avoir des conseils pratiques sur l'expédition des bagages ainsi que  des témoignages sur les compagnies de transport de bagages. Je voyagerai avec plusieurs valises et des sacs remplis surtout de livres, sans oublier mon petit chat.  Je compte vendre mes meubles. Je pensais faire appelle à Bagages du Monde ou à Postes Canada, si jamais vous avez déjà fait affaires avec eux, je suis preneur de tout bon conseil. Je veux surtout éviter les entreprises frauduleuses, malheureusement  je constate qu'il y a en beaucoup sur internet. 

Merci à tous. Hervé  

Bonjour, avez vs trouvé une solution pour le transport de vos bagages svp?

Après mes études en France, je suis de retour au Canada depuis plus d'un an. Je cherche à faire venir mes effets personnels c a d mes excédents de bagages (livres, notes de cours et effets personnels), en gros  une valise et un sac. Quelqu'un pourrait me recommander un expéditeurs svp? j'ai fais un devis avec FedEx mais c'est extrêmement cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Le 2021-07-08 à 13:53, Moriarty a dit :

Il y a quelques temps je t'aurais recommandé Gallieni mais lors d'un précédent déménagement ils se sont conduits comme des voyous. J'ai eu des contacts intéressants avec Bagages du monde. Pas simple de s'y retrouver dans cette jungle.

Bonjour, possibilité d"en savoir plus? Nous voulons faire affaire avec eux mais les avis sont très mitigées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nous avons fait plusieurs allers et retours entre le Canada et la France. Je ne te recommande pas Gallieni. Il  ne nous avait pas encore déçu mais lors de notre dernier voyage des frais additionnels avoisinant les 1000 euros,  nous ont été imposés. Je n'ai pas testé bagages du monde, essaie les.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Le 2021-10-21 à 06:50, Moriarty a dit :

Bonjour,

Nous avons fait plusieurs allers et retours entre le Canada et la France. Je ne te recommande pas Gallieni. Il  ne nous avait pas encore déçu mais lors de notre dernier voyage des frais additionnels avoisinant les 1000 euros,  nous ont été imposés. Je n'ai pas testé bagages du monde, essaie les.

Bonjour, nous venons de rencontrer un problème similaire avec Gallieni.

Quatre jours après qu'ils ont emmené nos affaires ils ont envoyé un mail nous informant d'un surcoût de 49€ par M3 pour cause d'augmentation du fret maritime. 

Dans un mail, sans facture ni justificatif, ce qui implique des frais supplémentaires d'environ 1000€ .

Nous ne comprenons pas car d'après nos recherches le fret maritime n'a pas augmenté entre l' acceptation du devis et ce mail dans cette région du globe, et de plus d'après les conditions générales de vente ils peuvent imputer au client un surcoût seulement avant le début de l'opération. Or nos affaires étaient déjà emmenées. 

Nous sommes en discussion avec eux à ce sujet car nous venons seulement de découvrir ce petit cadeau ?

Si ce n'est pas indiscret quel cubage aviez vous ? Et quel était le motif invoqué pour votre surcoût ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous avions je crois 30m3. Le motif fallacieux était une gréve impromptue au port de Montréal. la gréve était finie et ils le savaient lors du chargement. La menace de garder notre conteneur jusqu'au paiement n'était même pas voilée. J'ai payé bien sur. Ils savent que les gens finissent par payer. La répression des fraudes sur laquelle je comptais n'a pas été très efficace. Je n'ai pas essayé le service québecois de répression des fraudes qui existe, pas le temps. Je pense que la vraie raison de ce supplément est le manque à gagner du au covid qu'ils compensent en étant malhonnêtes. Êtes vous arrivés au Canada ou êtes vous repartis?Tiens moi au courant, je suis curieuse de savoir la suite.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-04 à 20:56, Inosaki a dit :

Bonjour, nous venons de rencontrer un problème similaire avec Gallieni.

Quatre jours après qu'ils ont emmené nos affaires ils ont envoyé un mail nous informant d'un surcoût de 49€ par M3 pour cause d'augmentation du fret maritime. 

Dans un mail, sans facture ni justificatif, ce qui implique des frais supplémentaires d'environ 1000€ .

Nous ne comprenons pas car d'après nos recherches le fret maritime n'a pas augmenté entre l' acceptation du devis et ce mail dans cette région du globe, et de plus d'après les conditions générales de vente ils peuvent imputer au client un surcoût seulement avant le début de l'opération. Or nos affaires étaient déjà emmenées. 

Nous sommes en discussion avec eux à ce sujet car nous venons seulement de découvrir ce petit cadeau ?

Si ce n'est pas indiscret quel cubage aviez vous ? Et quel était le motif invoqué pour votre surcoût ?

 

Bonjour,

J'ai pris la peine de te répondre, j'aurais aimé également une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-05-12 à 02:23, Moriarty a dit :

Bonjour,

J'ai pris la peine de te répondre, j'aurais aimé également une réponse.

Bonjour, désolée le mail indiquant une réponse s'était perdu dans mes indésirables ??‍♀️

Nous venons d'arriver au Québec, à priori notre container partagé devrait arriver vers le 23 mai.

Nous ils se cachent derrière un mail qui disait que "en ce moment" il y avait une surcharge du fret maritime et qu'au moment du devis il fallait compter 49€ du M3 mais que c'était stable voire à la baisse. Le devis indiquant que le fret est inclus nous estimons que nous ne devons payer que le surplus si la surcharge a augmenté ( par exemple si ça monte à 55€ du M3 nous payons 6€ par M3), or d'après lui dans le devis il n'a pas compté les 49€ du tout. Ce qui est bien pratique quand on veut présenter un devis nettement inférieur à celui du ou des concurrents (comme par hasard la somme maintenant demandée nous fait atteindre la somme du devis du concurrent)

Bref mon conjoint lui a demandé le justificatif de cette augmentation de tarif puisque d'après ses recherches le fret est à la baisse et le gars nous envoie un article de presse de novembre 2021 alors que nous avions signé en février 2022, et que ce n'est pas un justificatif comptable bref le même procédé que pour vous mais avec un autre motif...

C'est mon conjoint qui gère la situation, il n'a pas envie de le laisser s'en tirer comme ça parce qu'en plus c'est visiblement devenu une petite habitude de l'entreprise... À suivre...

Merci beaucoup de votre réponse, encore désolée de n'avoir pas vu votre réponse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement