Aller au contenu

Passeport vaccinal au Canada [App ArriveCAN]


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Après les bonnes nouvelles d'hier, on apprend par des journalistes que les zones en mesure d'urgence sont exclues du plan et que désormais alors qu'on entendait d'habitude chaque semaine une décision de report d'une semaine des mesures, cela ne sera plus le cas ils feront seulement une annonce quand il les arrêteront ... Même si cela parait logique, j'avoue que je suis un peu dépité parce que pour des raisons de communication on veut pas donner de mauvaises nouvelles aux régions concernées en même temps que les autres bonnes nouvelles et que l'histoire de la fin du couvre feu le 28 mai est subordonné à être sorti des mesures d'urgences pendant au moins 14 jours et donc la communication "le couvre feu sera supprimé partout au Québec le 28 mai" est donc fausse puisque nous sommes le 19 et qu'il n'y a pas de changement pour les mesures d'urgence. Les élus locaux de la Beauce sont dépités aussi car selon les chiffres actuels des MRC voisines sont sorties des mesures d'urgence avec le même taux  actuel plus tôt ce mois mais probablement qu'il faudra attendre mi-juin avant de se terminer. Si je comprends les mesures, la seule que je trouve stupide est la fermeture des commerces de détail, cela fait près de deux mois qu'ils sont fermés et les gens du coin ils vont à la ville voisine pour faire des achats parce que les enfants doivent bien s'habiller donc c'est une mesure qui oblige les gens à aller dans des régions avec moins de cas.

 

Concernant le sujet, j'ai eu le QR Code c'est loin d'être non-sécurisé, il faut une clé pour lire les infos. Mais sans photo, tu peux faire croire que tu es vacciné si tu ne montres pas ta carte d'assurance maladie.

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1794527/deconfinement-beauce-covid-19-mesures-urgence

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement