Aller au contenu

Passeport vaccinal au Canada [App ArriveCAN]


Laurent

Messages recommandés

il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

Quand le gars dit que le virus H1N1 est un virus recombinant de 3 virus de grippe ... C'est le moment où toute sa crédibilité s'effondre ! Et en plus, il fait des amalgames entre variants et recombinants ... C'est de la grosse pseudoscience ! Son explication est tout sauf vraie. Le processus de génération des variants est bien une histoire de génétique, mais avant tout d'un problème d'erreur et non de recombinaison. 

Et à partir de 1h55, c'est clairement de la propagande anti-vax !

Christian Vélot est douteux, tout autant que le CRIIGEN. Il a soutenu des idées fausses sur les vaccins à ARN depuis le début :

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/vaccins-modifiant-notre-genome-itineraire-d-une-fake-news_2141984.html

 

Ce gars là est tout sauf un éminent scientifique et il sort clairement de son champ de compétences. Il n'a clairement (à écouter son discours) aucune base d'immunologie ou de virologie. Son champs de spécialité depuis son doctorat en sciences, c'est les champignons !

FYI : il a écrit lui même sa page Wikipedia et est en conflit avec la modération du site.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Christian_Vélot

Et bien justement, ce qu'il dit est faux !

Merci @PhilMPde t’être sacrifié à regarder ce vidéo. D’où l’idée du consensus scientifique et pas d’un individu isolé qui profite d’un titre scientifique pour vendre des bouquins, conférences ou autres produits dérivés 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Laulo a dit :

Je pense que je n'en ai rien à faire de tes croyances ?

Alors tu pense que tes croyances on en pense quoi ?

 

Une chose est sûre, quand on fait de la vraie science, il n'y a aucune croyance derrière. On s'appuie sur des faits et des démonstrations. 

Jusqu'à maintenant, les faits sont que tu mens et manipules l'information. Ça démontre ta malhonnêteté. C'est tout. Et ça remet en cause toutes tes assertions et intentions, qu'elles soient louables ou non. 

Tu peux mettre tous les smileys du monde et prendre de haut n'importe qui, il n'y a que toi que ça berne. Tu vas me dire que tu te fous de l'opinion des autres, mais tu vas continuer à nous arroser avec tes opinions douteuses. Donc si tu te fous de l'opinion des autres, alors ton opinion, tu te la gardes et surtout, tu ne la partages pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Laurent a dit :

Merci @PhilMPde t’être sacrifié à regarder ce vidéo. D’où l’idée du consensus scientifique et pas d’un individu isolé qui profite d’un titre scientifique pour vendre des bouquins, conférences ou autres produits dérivés 

Au début, ces explications sur les généralités sont pas mal et sur le coup, je me suis dit que bien que ça vienne d'une source questionnable, on n'était pas à l'abris d'une bonne surprise. 

C'est là qu'on voit la force des gens qui surfent sur l'intox et la désinformation, en quête d'une notoriété qu'ils ne peuvent acquérir par leur travaux : on commence très sérieux, puis on balance les bombes après avoir conquis le publique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Laulo a dit :

Preuve que ce n'est pas un placébo?

Parce qu'il l'a fait dans un centre publique ! 

Comme il n'était pas à risque, qu'il restait chez lui en télétravail, il a attendu que sa catégorie d'âge arrive pour se faire vacciner avec son propre vaccin plutôt que de prendre 2 doses qui peuvent sauver 2 vies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, PhilMP said:

Alors tu pense que tes croyances on en pense quoi ?

 

Une chose est sûre, quand on fait de la vraie science, il n'y a aucune croyance derrière. On s'appuie sur des faits et des démonstrations. 

Jusqu'à maintenant, les faits sont que tu mens et manipules l'information. Ça démontre ta malhonnêteté. C'est tout. Et ça remet en cause toutes tes assertions et intentions, qu'elles soient louables ou non. 

Tu peux mettre tous les smileys du monde et prendre de haut n'importe qui, il n'y a que toi que ça berne. Tu vas me dire que tu te fous de l'opinion des autres, mais tu vas continuer à nous arroser avec tes opinions douteuses. Donc si tu te fous de l'opinion des autres, alors ton opinion, tu te la gardes et surtout, tu ne la partages pas !

 

En attendant tes faits scientifiques, tu te les procures sur TVA et France 24.

Tu te comportes en gros gamin alors que ce monsieur est professeur. Ahhh il va à l'encontre de ce que la média de masse dit... ça c'est une autre discussion. Bon, on a compris c'est pas les subventions des vendeurs de vaccins qui le financent ;) C'est peut-être pour ça qu'on le discrédite, c'est un modus operandi qui existe depuis des dizaines d'années. 

Je suis certaine qu'il y a des gens qui cherchent le pour ET le contre de toute chose, spécialement sur ce sujet, donc probablement que mes opinions intéressent certains, comme tes opinions intéressent certains, alors c'est bien de se confronter. Ton problème est que tu ne supportes pas que l'on ne pense pas pareil que toi, car TVA te dit LA VÉRITÉ. Et France24 aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PhilMP a dit :

Au début, ces explications sur les généralités sont pas mal et sur le coup, je me suis dit que bien que ça vienne d'une source questionnable, on n'était pas à l'abris d'une bonne surprise. 

C'est là qu'on voit la force des gens qui surfent sur l'intox et la désinformation, en quête d'une notoriété qu'ils ne peuvent acquérir par leur travaux : on commence très sérieux, puis on balance les bombes après avoir conquis le publique. 

Il y a plusieurs exemples de scientifiques Français qui se livrent à cette pratique douteuse, plus ou moins sympathiques, tels que Raoult, Luc Montagnier, Jean-Pierre Petit (lui je l'aime bien), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Laurent said:

Il y a plusieurs exemples de scientifiques Français qui se livrent à cette pratique douteuse, plus ou moins sympathiques, tels que Raoult, Luc Montagnier, Jean-Pierre Petit (lui je l'aime bien), etc.

tous bien respectés jusqu'au Coronavirus... mais là HOP terminé! Prix Nobel ça compte plus, car ils ne sont pas d'accord sur la vaccination de masse... comme par hasard ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Laulo a dit :

Ton problème est que tu ne supportes pas que l'on ne pense pas pareil que toi, car TVA te dit LA VÉRITÉ. Et France24 aussi...

Il n'y a pas de débat sur les faits prouvés scientifiquement, c'est l'essence même de la science de pouvoir prouver en reproduisant. Qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Laurent said:

Il n'y a pas de débat sur les faits prouvés scientifiquement, c'est l'essence même de la science de pouvoir prouver en reproduisant. Qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ?

les scientifiques ne sont pas d'accord sur la question, ont sortis d'autres études, mais TVA et autre média de masse censurent ceux qui ne sont pas d'accord avec l'idée mainstream. Qu'est-ce que TOI tu ne comprends pas là-dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Laulo a dit :

En attendant tes faits scientifiques, tu te les procures sur TVA et France 24.

Euuuh non ! Dans la littérature scientifique, dans la recherche fondamentale et appliquée que j'ai mené en centre de recherche académique en France, en Suisse, et au Canada, dans la base de donnée des publications du NCBI, etc ...

il y a 1 minute, Laulo a dit :

Tu te comportes en gros gamin alors que ce monsieur est professeur

Il n'est pas professeur ! C'est FAUX. Il est MCU : maitre de conférence universitaire. Ça veut dire qu'il n'a pas réussi les concours d'entrée INSERM, CNRS ou INRA, et qu'il doit consacrer 50% de son temps à donner des cours à l'université. Il a défendu sa thèse en 1995 et n'a à son compte que 14 publications en 26 ans sur des champignons, et 2 publications d'opinion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Laulo a dit :

tous bien respectés jusqu'au Coronavirus... mais là HOP terminé! Prix Nobel ça compte plus, car ils ne sont pas d'accord sur la vaccination de masse... comme par hasard ;) 

Non, ils se sont déjà fait "flaguer" bien avant la pandémie :), voici un exemple de 2017 :

https://sante.lefigaro.fr/article/le-lent-naufrage-scientifique-du-pr-luc-montagnier/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

Même avant le Nobel, Montagnier était flaggé ...

J'avoue que je ne comprend pas sa motivation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, PhilMP said:

Même avant le Nobel, Montagnier était flaggé ...

Oui, visiblement a été flagué pour avoir tenu un avis contraire au consensus. Donc comment avancer la science si à chaque nouvelle idée, même basée sur une recherche sérieuse, on te met à terre. Curieusement, cela met en cause l'utilisation des vaccins et thérapies pour le sida donc BigPharma ne l'aime pas. C'est pareil, on tourne en rond. Modus operandi de la média de masse alliée à BigPharma. Comme maintenant quoi, comme quoi j'avais raison, c'est une chose courante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laulo a dit :

Oui, visiblement a été flagué pour avoir tenu un avis contraire au consensus. Donc comment avancer la science si à chaque nouvelle idée, même basée sur une recherche sérieuse, on te met à terre. Curieusement, cela met en cause l'utilisation des vaccins et thérapies pour le sida donc BigPharma ne l'aime pas. C'est pareil, on tourne en rond. Modus operandi de la média de masse alliée à BigPharma. Comme maintenant quoi, comme quoi j'avais raison, c'est une chose courante.

tu parles de ça ?

 

Le chanteur Bernard Lachance, connu sur les réseaux sociaux pour son refus de prendre ses médicaments contre le VIH et son déni de l’existence de la COVID-19, est mort mardi matin. Il affirmait que la « propagande » concernant la pandémie était semblable à celle entourant le sida.

https://www.lapresse.ca/actualites/2021-05-11/mort-du-complotiste-bernard-lachance.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Laurent said:

tu parles de ça ?

 

Le chanteur Bernard Lachance, connu sur les réseaux sociaux pour son refus de prendre ses médicaments contre le VIH et son déni de l’existence de la COVID-19, est mort mardi matin. Il affirmait que la « propagande » concernant la pandémie était semblable à celle entourant le sida.

https://www.lapresse.ca/actualites/2021-05-11/mort-du-complotiste-bernard-lachance.php

j'aime bien le @complotiste@ 

 

à quand l'étoile jaune sur nos vestes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Laulo a dit :

j'aime bien le @complotiste@ 

 

à quand l'étoile jaune sur nos vestes?

On appelle ça comme ça en attendant une définition dans le prochain DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Laulo a dit :

j'aime bien le @complotiste@ 

 

à quand l'étoile jaune sur nos vestes?

Pas besoin d'étoile jaune, il y a assez de merde qui sort de ta bouche pour te reconnaître à 100m!

 

La question qui me tracasse le plus, c'est pourquoi avec autant de connaissances scientifiques et virologie, vaccination.... Tu n'es pas une grande chercheuse et mentor dans le domaine de la médecine? Si tu arrives a contredire des chercheurs sur ce forum avec de si beaux arguments en béton qui sont hors de tous doutes, pourquoi croupir chez toi en télétravail au lieu d'aider l'humanité a s'en sortir grâce à tes connaissances?

 

Au fait tu t'es informée sur Israël et les bénéfices de la vaccination massive?! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, juetben said:

 

Au fait tu t'es informée sur Israël et les bénéfices de la vaccination massive?! 

 

tu as écouté le scientifique et son explication sur les variants dus à une vaccination de masse?

 

ps me dire que j'ai de la merde qui sort de ma bouche etc, cela ne prouve que le fait que puisque t'as pas d'arguments, tu fais des attaques ad personam, ce qui est typique pour des gens enragés sur internet.

 

Et non, je ne suis pas scientifique, mais j'essaye de chercher ce qu'il y a de mieux à faire pour moi. En l'occurrence, attendre avant de me faire vacciner car les études nécessitent plus de temps. Capisci?

10 minutes ago, Laurent said:

On appelle ça comme ça en attendant une définition dans le prochain DSM

appelle-les : sceptiques des balivernes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
10 minutes ago, juetben said:

 

Au fait tu t'es informée sur Israël et les bénéfices de la vaccination massive?! 

 

Pour me faire une idée éclairée il faut que j'ai plus de temps d'observation car les variants, vu la vaccination de masse, puis je ne prendrai pas mes infos des médias main stream. Je t'ai mis un article hier sur les problemes des gens en Israel apprès les vaccins par contre. Tu l'as lu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement