Aller au contenu

Passeport vaccinal au Canada [App ArriveCAN]


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
28 minutes ago, rainbow21 said:

Officiel, le variant indien résiste aux vaccins

 

https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/2021-05-08/covid-19-en-inde/le-variant-indien-semble-resistant-aux-vaccins-ce-qui-contribue-a-la-flambee.php

 

On est vraiment pas dans la m****

 

Et pour l'article c'est un résumé en français d'un article / podcast du New York Times.

Raison de plus de refuser ce vaccin bidon, non seulement il pourrait etre mortel comme c’était la cas d'un membre de ma famille, mais en plus il sera caduc dans quelques mois. Donc a quoi ca sert de risquer sa vie et sa sante pour un vaccin qui sera inutile dans quelques mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
22 minutes ago, rainbow21 said:

 

Je me vois pas tenir compte 40 ans non mais il faut évidemment prévoir cela en conséquence pour sa vie quotidienne et les conséquentes économiques à terme parce que non je ne crois pas qu'on va rester confiner 40 ans c'est invraisemblable économiquement. Mais cela va impliquer que des mesures sanitaires minimales seront probablement coulées dans le béton législatif, ce qui m'inquiète un peu puis évidemment le risque d'être limité dans ses mouvements pendant longtemps sans avoir un passeport vaccinal à jour. Puis si t'es malade, faut rester chez soi finit le fait de travailler malade (problème pour les gens qui ne peuvent pas télétravailler) de même pour les enfants à l'école cela va devenir une règle définitive. Mais évidemment tout cela va créer des troubles politiques assez conséquents donc la pandémie si elle perdure risque de générer des dictatures, des renversements de gouvernement, des instabilités politiques donc ...

 

Pour moi c'est terminé les efforts. Hors de question que je sois le seul crétin qui continue à suivre les règles, alors que tout le monde s'assoit dessus bien comme il faut. 

 

Le pire par chez moi, ce sont les seniors. Ça fait plus d'un an qu'on se fait tous ch**r pour les protéger et la première chose qu'ils font maintenant qu'ils ont eu leur première dose de vaccin? Faire un bon gros doigt à nous tous et s'organiser party sur party avec leurs chums, leur famille nombreuse, leurs voisins.

 

Encore plus flagrant en cette journée de fête des mères.

 

Alors terminé pour moi. Plus rien à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, crazy_marty said:

 

Pour moi c'est terminé les efforts. Hors de question que je sois le seul crétin qui continue à suivre les règles, alors que tout le monde s'assoit dessus bien comme il faut. 

 

Le pire par chez moi, ce sont les seniors. Ça fait plus d'un an qu'on se fait tous ch**r pour les protéger et la première chose qu'ils font maintenant qu'ils ont eu leur première dose de vaccin? Faire un bon gros doigt à nous tous et s'organiser party sur party avec leurs chums, leur famille nombreuse, leurs voisins.

 

Encore plus flagrant en cette journée de fête des mères.

 

Alors terminé pour moi. Plus rien à faire.

Ton cerveau ne veut pas comprendre que les humains n'ont pas la capacité  de rester confines  toute leur vie? Au début de la pandémie on nous annonçait un confinement de quelques semaines et la on est rendu a un an et demi et continue de prolonger. et selon l’article de rainbow ca va durer 40 ans. C’était pas la première et ce sera pas la dernière pandémie que l’humanité avait connu et la vie ne s'est pas arrête. Et on a peur de quoi en fait? de la mort? on va tous mourir un jour avec ou sans pandémie alors ca sert a quoi de nous faire pourrir notre vie déjà trop courte pour passer le reste de nos jours confines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Hei a dit :

Pour ceux qui se sont déjà fait vacciner, est-ce que vous avez eu des effets secondaires ?

 

J’ai mon rendez vous dans moins d’une semaine et je flippe un peu. Heureusement j’ai pu choisir mon vaccin.

Je me suis fait vacciner hier, à part un léger mal à l'endroit de l'injection, tout va bien.

 

J'ai eu le Pfizer car il n'y avait pas le Moderna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Hei said:


Je ne vois pas trop ce qu’on peut faire. Même vaccinée, je continuerai de porter le masque. Je pense que c’est à la seconde dose qu’on pourra tous vivre comme avant.

Non tu vas porter le masque a vie et il y aura des nouveaux vaccins tous les 6 mois, tu n'as pas lu l'article de rainbow concernant le  le variant indien qui  résiste aux vaccins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
18 minutes ago, Hei said:


Je ne vois pas trop ce qu’on peut faire. Même vaccinée, je continuerai de porter le masque. Je pense que c’est à la seconde dose qu’on pourra tous vivre comme avant.

 

C'est simple: tu as des lois et des règles, tu les fais appliquer!

 

Ça serait un bon moyen aussi de ramasser une belle cagnotte pour le gouvernement. Suffit de te promener dans les rues, tu alignerais les tickets à 1500$ à la pelle.

 

Au final, les vrais Covidiots ce sont tous ceux qui suivent les règles.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Hei said:


Les covidiots sont une minorité et heureusement sinon on aurait le même résultat qu’en Inde, c’est à dire qu’on laisserait les gens mourrir sur les trottoirs faute de places.

 

Dans ma rue les gens respectent les règles et la distanciation. Il y a certainement des rassemblements familiales mais ce ne sont pas des party non plus.

 

 

Ce sujet a ete débattu avant et on avait prouve avec les chiffres qu'il n'y a pas plus d’infections/décès en Inde par rapport au Canada proportionnellement a la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 minutes ago, Hei said:

Dans ma rue les gens respectent les règles et la distanciation. Il y a certainement des rassemblements familiales mais ce ne sont pas des party non plus.

 

Les rassemblements familiaux ne sont pas plus autorisés que les partys!

 

C'est bien ça le problème, les gens commencent avec une exception, puis une deuxième, puis ça n'arrête jamais!

 

3 minutes ago, Prince_Bel-Air said:

Ce sujet a ete débattu avant et on avait prouve avec les chiffres qu'il n'y a pas plus d’infections/décès en Inde par rapport au Canada proportionnellement a la population.

 

C'est faux! Tu avais essayé de le prouver, sans y parvenir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, crazy_marty said:

 

 

 

 

C'est faux! Tu avais essayé de le prouver, sans y parvenir. 

Non je l'ai prouve tu avais essaye de fuir le sujet en prétendant que l'Inde cache les vrais chiffres

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, crazy_marty a dit :

 

Pour moi c'est terminé les efforts. Hors de question que je sois le seul crétin qui continue à suivre les règles, alors que tout le monde s'assoit dessus bien comme il faut. 

 

Le pire par chez moi, ce sont les seniors. Ça fait plus d'un an qu'on se fait tous ch**r pour les protéger et la première chose qu'ils font maintenant qu'ils ont eu leur première dose de vaccin? Faire un bon gros doigt à nous tous et s'organiser party sur party avec leurs chums, leur famille nombreuse, leurs voisins.

 

Encore plus flagrant en cette journée de fête des mères.

 

Alors terminé pour moi. Plus rien à faire.

 

J'aurai donné raison lors de la 1ère vague mais au vu de l'âge des victimes au Brésil et en Inde, nous ne sommes plus du tout dans le cas où les seniors sont les seuls touchés. Les nouveaux variants sont plus agressifs sur les jeunes adultes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 hours ago, Hei said:


En attendant, ce sont les mesures sanitaires que tu décries tant qui sont en train de te sauver les fesses aujourd’hui.

 

 

Ca sert a quoi si c'est pour vivre une vie pourrie confiné éternellement  le reste de ses jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Ca sert a quoi si c'est pour vivre une vie pourrie confiné éternellement  le reste de ses jours?

Tu as le droit de sortir, te ballader, travailler, faire des achats, partir en fin de semaine, vacances... Wow méchante vie confinée... On doit pas avoir la même définition de confinement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Prince_Bel-Air a dit :

oui c'est prouvé . 

Tu as aussi des preuves que les milliers de décès  attribués s a la Covid sont tous prouvés que c'est a cause de la Covid?

Je ne prétends rien du tout. Mieux encore, je ne pose jamais de questions rhétoriques creuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
37 minutes ago, juetben said:

Tu as le droit de sortir, te ballader, travailler, faire des achats, partir en fin de semaine, vacances... Wow méchante vie confinée... On doit pas avoir la même définition de confinement!

- sa balader, Partir en fin de semaines ou? La Colombie Britannique avait interdit le déplacement entre régions.

-Sortir: Les bars, les cafés, les spectacles événement culturels et sportifs sont fermes.

-Vacances: avec les restrictions sur les voyages internationaux, partir en vacances ou?

-Faire des achats: J'ai trouve finalement un supermarché qui fait la livraison jusqu’à mon village, le reste j’achète sur Amazon parce que sinon j’étouffe avec le niqab obligatoire et j'ai horreur de porter ca..

-Travailler: c'est vrai que c'est le fun de travailler toute la semaine en télétravail sans rencontrer des gens au bureau et sans sortir. Meme les bibliothèques ont fermes leur salles de travail

 

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

- sa balader, Partir en fin de semaines ou? La Colombie Britannique avait interdit le déplacement entre régions.

-Sortir: Les bars, les cafés, les spectacles événement culturels et sportifs sont fermes.

-Vacances: avec les restrictions sur les voyages internationaux, partir en vacances ou?

-Faire des achats: J'ai trouve finalement un supermarché qui fait la livraison jusqu’à mon village, le reste j’achète sur Amazon parce que sinon j’étouffe avec le niqab obligatoire et j'ai horreur de porter ca..

 

Ben si sortir pour toi se résume a aller au resto ta vie est bien merdique... Mais non continues de te plaindre et d'emmerder le monde!

C'est vrai que vacances rime forcément avec voyage a l'étranger... 

Qu'est ce qui t'empêche de faire de la randonnée,vélo,ballades, pêche, du sport, partir une fin de semaine pour changer ton quotidien... Ben rien... Mais tu es trop chialeux point barre! Ta vie c'est de la merde.... Fallait juste pas te ch**r dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, juetben said:

partir une fin de semaine pour changer ton quotidien... Ben rien... 

partir ou? Je te dis que ma province vient t'interdire les déplacements entre régions et déconseille de voyager a l’extérieur de sa communauté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

Tu as le droit de sortir, te ballader, travailler, faire des achats, partir en fin de semaine, vacances... Wow méchante vie confinée... On doit pas avoir la même définition de confinement!

 

Je suis en zone rouge foncée donc je dois télétravailler et je peux juste aller à l'épicerie, tout le reste est fermé, déconseillé de changer de région c'est un peu plate ... Les vacances sont aussi déconseillées par la santé publique canadienne aux dernières nouvelles et vu comme en Beauce, cela respecte pas les mesures réellement nous sommes pas prêts d'en sortir. Ca fait un mois que c'est l'école à la maison pour tout le monde.

 

Je fais les efforts que les autres font pas ...

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, rainbow21 a dit :

 

Je suis en zone rouge foncée donc je dois télétravailler et je peux juste aller à l'épicerie, tout le reste est fermé, déconseillé de changer de région c'est un peu plate ... Et vu comme en Beauce, cela respecte pas les mesures réellement nous sommes pas prêts d'en sortir.

Rien ne t'empêche de faire du sport, ballade, randonnée... Et la Colombie britannique est loin d'avoir des mesures comparables a ce que tu vis (ce qui en passant a été le cas de Montréal de mars à juin l'année dernière!), Donc l'autre abruti qui se plaint constamment sans faire le moindre effort sur de simples mesures comme le port du masque je n'ai aucune empathie pour lui!

 

il y a 43 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

partir ou? Je te dis que ma province vient t'interdire les déplacements entre régions et déconseille de voyager a l’extérieur de sa communauté. 

Pauvre petit tu arrives pas a te divertir dans ta propre région... Soit tu es pathétique soit tu vis dans un endroit de merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, juetben a dit :

Rien ne t'empêche de faire du sport, ballade, randonnée... Et la Colombie britannique est loin d'avoir des mesures comparables a ce que tu vis (ce qui en passant a été le cas de Montréal de mars à juin l'année dernière!), Donc l'autre abruti qui se plaint constamment sans faire le moindre effort sur de simples mesures comme le port du masque je n'ai aucune empathie pour lui!

 

 

Oui je me ballade y a pas de trouble mais le contact humain, cela manque quand même mais je me plains pas trop sachant que certains montréalais ne sont jamais retournés à leur lieu de travail depuis mars 2020. 

Modifié par rainbow21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, juetben said:

Rien ne t'empêche de faire du sport 

 

, Super, donc je peux faire du Rugby?

3 minutes ago, juetben said:

, ballade, randonnée..

 

Les sentiers de foret sont étroits, tu peux pas garder une distance de 2 mètres lorsqu'un randonneur vient dans le sens inverse. Puis la randonnée c'est plus fun en groupe , mais ils ont déconseillé la sortie en groupe. Puis c'est aussi pour la sécurité, il y a des nombreux randonneurs qui sont partis tous seuls, on n'a jamais retrouve leur trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement