Aller au contenu

Passeport vaccinal au Canada [App ArriveCAN]


Laurent

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Dans beaucoup de pays ou ils ne mangent pas de porcs, il n'y a pas d’élevages de porcs,pourtant la grippe saisonnière existe la bas. Ta théorie est stupide.

C'est pas une théorie, c'est un fait ! 

Et la grippe saisonnière passe de l'animal à l'humain dans certains pays, puis après, c'est l'humain qui se charge du reste. Plus besoin d'élever de porcs. D'ailleurs, il y a des pays où la grippe n'est pas saisonnière mais sévit à l'année longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Prince_Bel-Air a dit :

Dans beaucoup de pays ou ils ne mangent pas de porcs, il n'y a pas d’élevages de porcs,pourtant la grippe saisonnière existe la bas. Ta théorie est stupide.

Mon dieu, mais qu'est-ce que tu es con....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

On est pas Américains ici ? même si la situation sera sans doute la même.

 

Oui c'est vrai que le terme est mal utilisé :D. Disons qu'il n'y aura pas autant de personnes avec 2 doses. Mais j'ai entendu que l'allemagne rouvrirait pour le Canada avec simple test PCR comme la Grèce mais qu'il fallait pas essayer pour les canadiens d'aller dans un autre pays qui l'interdit via un autre sinon exclu de l'UE si pris pendant plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
48 minutes ago, bencoudonc said:

Mon dieu, mais qu'est-ce que tu es con....

Mais c'est PhilMP qui avait dit que la grippe saisonnière se transmet principalement par les porcs pas moi. Il faudrait dire ca a lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Mais c'est PhilMP qui avait dit que la grippe saisonnière se transmet principalement par les porcs pas moi. Il faudrait dire ca a lui.

Mais comment fais-tu pour survivre avec un quotient intellectuel d'un seul chiffre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Mais c'est PhilMP qui avait dit que la grippe saisonnière se transmet principalement par les porcs pas moi. Il faudrait dire ca a lui.

C'est pas ce que j'ai dit trou du cul !

Il y a un moment dans ta vie où tu es honnête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, PhilMP a dit :

C'est un tableau bien sombre que tu dépeints. J'ai une vision un peu plus optimiste même si je ne m'engage pas trop sur les délais. Je m'explique.

 

-Les personnes qui sont en échec vaccinal partiel (i.e. les gens ayant eu une ou 2 doses, qui attrapent tout de même le virus mais n'en meurent pas) seront faiblement contagieuses et la nouvelle infection fera office de "rappel" vaccinal et les personnes concernées (à art de rares exceptions) seront protégées. 

 

-Il y aura toujours des personnes qui attraperont plusieurs fois régulièrement le virus et ses variants, mais avec une immunité personnelle qui se renforce, les cas ne seront plus graves et s'apparenteront probablement à un rhume. C'est le tableau clinique des personnes qui pognent plusieurs gros rhumes par an, à l'opposé de gens qui n'en pognent quasiment jamais. C'est l'injustice génétique.

 

-Les plus jeunes, qui sont les plus gros contaminateurs potentiels par leur résistance aux symptômes et leur comportement social sont ceux chez qui la vaccination est la plus efficace (les premières données montrent 100% d'efficacité de Pfizer chez les moins de 16 ans). Malgré les antivax, la situation future va surement s'apparenter aux maladies infantiles de type rougeole ou varicelle. 

 

-Le passeport vaccinal n'est que temporaire. Les récalcitrants se frotteront surtout aux assurances voyage qui peuvent exiger des preuves de vaccination où refuser de prendre en charge des soins. C'est déjà le cas avec certaines maladies et des antivax se font régulièrement avoir et se retrouvent à faire du crowd-funding pour payer les factures.

 

-Le retour à la normale, à mon avis, sera pour la rentrée scolaire avec la vaccination des plus jeunes. On va continuer à voir des morts encore plusieurs mois voire années. Ce seront les récalcitrants ...

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1790028/septuagenaire-covid-antivaccin-vaccin-drummondville

 

PS : il n'existe à ce jour que très peu de traitements pour les infections virales, et aucun curatif. C'est le corps humain qui fait la guerre et la médecine n'est là que pour soutenir, hélas. La seule arme efficace, elle est préventive, par les mesures sanitaires et la vaccination. 

 

 

J'espère me tromper et que cela ira bien mieux mais les épidémiologistes sont pas très rassurants pour les prochaines années si le monde n'est pas vacciné assez vite. Il y a une course entre vacciner et l'apparition de variants résistants. Puis cela me décourage un peu que les compagnies de vaccin protègent à fond leurs brevets empêchant de monter en gamme pour la production de vaccins à l'échelle planétaire. Les pays pauvres vont jamais avoir le budget pour s'acheter créant des possibilités de variants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, rainbow21 a dit :

Puis cela me décourage un peu que les compagnies de vaccin protègent à fond leurs brevets empêchant de monter en gamme pour la production de vaccins à l'échelle planétaire. Les pays pauvres vont jamais avoir le budget pour s'acheter créant des possibilités de variants. 

En même temps, la recherche est "dé-financée" depuis des décennies. Quand la recherche publique demande de l'argent, elle se fait ignorer. Donc elle se tourne vers le privé. C'est juste le résultat de choix politiques. 

 

Les pays pauvres vont êtres financées par des organisations comme celle de Bill Gates, je ne suis pas inquiet là dessus. La difficulté actuelle, c'est de produire dans le temps le plus court possible une vingtaine de milliards de doses. Si les gouvernements n'avaient pas tablé sur de la production à faible coût dans un nombre limité de pays, les capacités de production seraient bien plus élevées. L'exemple est criant pour le Canada qui ne possède aucune usine de production de vaccin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PhilMP a dit :

L'exemple est criant pour le Canada qui ne possède aucune usine de production de vaccin.

J'espère que la leçon est apprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Rendez vous pris pour la vaccination, yes ! je vais avoir la 5G le 30 mai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kjaerlighet a dit :

Rendez vous pris pour la vaccination, yes ! je vais avoir la 5G le 30 mai ?

Tu vas tellement économiser sur le cellulaire, perso je trouve ça merveilleux! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, juetben a dit :

Tu vas tellement économiser sur le cellulaire, perso je trouve ça merveilleux! 

Je suis jaloux de me trainer mon 56K !

C'est long, long, long ... Et ça occupe la ligne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kjaerlighet a dit :

Rendez vous pris pour la vaccination, yes ! je vais avoir la 5G le 30 mai ?

oui même ta Tesla va passer du LTE au 4G boom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo au Québec

9B39B4D7-2012-4844-B495-F856962A419C.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon il existe une solution simple pour moi. Ce passeport vaccinal est exige seulement pour les voyages par voie aérienne.

Pour retourner au Canada, je peux prendre un vol vers la ville américaine la plus proche et entrer au Canada par voie terrestre.

On 5/5/2021 at 2:49 PM, PhilMP said:

L'exemple est criant pour le Canada qui ne possède aucune usine de production de vaccin.

La Belgique et la Suisse sont des pays producteurs de vaccin pourtant ils sont en retard dans leur campagne de vaccination par rapport au Canada, pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-05-04 à 23:18, Laurent a dit :

particulièrement si une frange de la population ne se vaccine pas et laisse le virus muter de nouveau

Il est illusoire de croire qu'une fois vacciné, on ne chopera plus la covid19. 

Les vaccins développés augementent les chances de ne pas faire une forme grave (voire guérir plus vite) mais en aucun cas il n'est question d'avoir un effet dit "stérilisant pour le Sars-cov2". Un peu comme les vacccins antigripaux et anti gastro , mêmes vaccinés on tombe souvent malade.

 

On peut parfaitement être vacciné, porter le virus, tomber malade (avec ou sans symptômes) ou pas et le transmettre. 

 

Quand au fait que la vaccination et l'immunité collective empêche les virus de muter : si t'arrives à le prouver, tu as d'office le prix Nobel de médecine 2021.

Modifié par Fdell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Fdell a dit :

Il est illusoire de croire qu'une fois vacciné, on ne chopera plus la covid19. 

Les vaccins développés augementent les chances de ne pas faire une forme grave (voire guérir plus vite) mais en aucun cas il n'est question d'avoir un effet dit "stérilisant pour le Sars-cov2". Un peu comme les vacccins antigripaux et anti gastro , mêmes vaccinés on tombe souvent malade.

 

On peut parfaitement être vacciné, porter le virus, tomber malade (avec ou sans symptômes) ou pas et le transmettre. 

 

Quand au fait que la vaccination et l'immunité collective empêche les virus de muter : si t'arrives à le prouver, tu as d'office le prix Nobel de médecine 2021.

 

Cela ne l'empêche pas de muter c'est clair. Cela diminue la probabilité d'en avoir car si vacciné, le virus se réplique moins face à un système immunitaire préparé. Mais effectivement cela ne fait que diminuer la probabilité pas l'empêcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, rainbow21 a dit :

 

Cela ne l'empêche pas de muter c'est clair. Cela diminue la probabilité d'en avoir car si vacciné, le virus se réplique moins face à un système immunitaire préparé. Mais effectivement cela ne fait que diminuer la probabilité pas l'empêcher.

Il n'est pas non plus exclus que dans les prochaines années, un vaccin "stérilisant pour le Sars-Cov2 soit dévelppé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Hei a dit :

Pour ceux qui se sont déjà fait vacciner, est-ce que vous avez eu des effets secondaires ?

 

J’ai mon rendez vous dans moins d’une semaine et je flippe un peu. Heureusement j’ai pu choisir mon vaccin.

 

J'ai eu le Moderna, le seul effet secondaire que j'ai eu, c'est la douleur au point d'injection. Je m'en suis aperçue en me couchant sur le côté. 

 

Mon conjoint a eu l'Aztrazeneca. On a fait la toiture le lendemain de sa vaccination et il a fait de la fièvre en soirée. Il pense que c'est un coup de chaleur puisqu'il a passé sa journée à travailler physiquement au gros soleil, pour ma part, je crois que c'est un effet du vaccin. Il était fiévreux au coucher, mais au lever, il était en forme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Hei a dit :

Heureusement j’ai pu choisir mon vaccin.

comment tu peux faire ça?

 

moi mon rendez-vous le 20 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement