Aller au contenu

Passeport vaccinal au Canada [App ArriveCAN]


Laurent

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais seulement le personnel de sante y a accès.  C'est le principe du secret médical. Tu aimerais  bien que tout le monde puissent  fourrer leur nez dans ton dossier médical? 

On parle de juste avoir une preuve numérique de ta vaccination, je ne vois pas le problème de dire que je suis vacciné contre la COVID pour embarquer dans un avion où entrer dans un restaurant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Oui mais seulement le personnel de sante y a accès.  C'est le principe du secret médical. Tu aimerais  bien que tout le monde puissent  fourrer leur nez dans ton dossier médical? 

C'est pas un secret médical la vaccination, quand tu vas dans certains pays on te demande aussi une preuve de vaccination contre la fièvre jaune, en quoi c'est différent? Pleins de pays demande des vaccins obligatoire pour y entrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Laurent said:

On parle de juste avoir une preuve numérique de ta vaccination, je ne vois pas le problème de dire que je suis vacciné contre la COVID pour embarquer dans un avion où entrer dans un restaurant 

Et tu es naif de croire que ca va s’arrêter la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Et tu es naif de croire que ca va s’arrêter la?

Toi es tu naïf de croire que la covid va s'évaporer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, juetben said:

C'est pas un secret médical la vaccination, quand tu vas dans certains pays on te demande aussi une preuve de vaccination contre la fièvre jaune, en quoi c'est différent? Pleins de pays demande des vaccins obligatoire pour y entrer!

La différence c'est que pour la fièvre jaune tu vas te faire vacciner dans une clinique privée a tes propres frais et ils vont te donner leur propre certificat. Mais la on parle d'un certificat du gouvernement et d'un accès du personnel non médical au système de sante public ainsi que créer une base de données des citoyens concernant le statut de vaccination.

Just now, juetben said:

Toi es tu naïf de croire que la covid va s'évaporer?

Donc ca prouve que le vaccin n'est pas efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

ainsi que créer une base de données des citoyens concernant le statut de vaccination.

Donc ca prouve que le vaccin n'est pas efficace.

Tu penses vraiment que quand tu vas te faire n'importe quel vaccin ce n'est pas consigné... 

 

Arrête de changer une fois de plus mes propos (en fait je pense que tu ne comprends même pas le sens des phrases que tu lis!) Je te demande si tu crois que le virus va s'évaporer sans vaccination!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, juetben said:

Je te demande si tu crois que le virus va s'évaporer sans vaccination!

Est ce qu'il va s’évaporer avec vaccination  puisqu'on parle déjà d'une deuxième campagne de vaccination contres les nouvelles variantes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Donc ca prouve que le vaccin n'est pas efficace.

Non, ça prouve que tu est con comme tes pieds !

Il y a 3 heures, Prince_Bel-Air a dit :

Parce que je suis citoyen canadien et j'ai ma maison ici. D'autres questions?

Oui ! Pourquoi t'es pas resté dans ton pays aux maisons en pierre et sans passeport vaccinal ?

Pourquoi t'as émigré au Canada et pas en Floride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, PhilMP said:

 

Oui ! Pourquoi t'es pas resté dans ton pays aux maisons en pierre et sans passeport vaccinal ?

Pourquoi t'as émigré au Canada et pas en Floride ?

Mon pays c'est le Canada. Pourquoi tu rentres pas en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Laurent a dit :

On parle de juste avoir une preuve numérique de ta vaccination, je ne vois pas le problème de dire que je suis vacciné contre la COVID pour embarquer dans un avion où entrer dans un restaurant 

Le problème c'est surtout pour les voyageurs venant des pays du sud. Il y a une inégalité flagrante dans l’accès aux vaccins, 90 % des vaccins contre la covid sont accaparés par les pays riches, c'est injuste et inhumain d'exiger un passeport vaccinale pour les personnes qui n'ont pas accès à ces vaccins!!!

https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/2021-03-25/90-des-vaccins-sont-dans-les-pays-les-plus-riches.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, Fati_2020 said:

Le problème c'est surtout pour les voyageurs venant des pays du sud. Il y a une inégalité flagrante dans l’accès aux vaccins, 90 % des vaccins contre la covid sont accaparés par les pays riches, c'est injuste et inhumain d'exiger un passeport vaccinale pour les personnes qui n'ont pas accès à ces vaccins!!!

https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/2021-03-25/90-des-vaccins-sont-dans-les-pays-les-plus-riches.php

C'est bon alors je te fais un don de ma dose de vaccin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Mon pays c'est le Canada. Pourquoi tu rentres pas en France?

T'as pas répondu à la question pour la Floride. 

 

Ton pays, c'est la Canada quand il s'agit d'en profiter n'est ce pas ? Sinon, c'est mieux en Floride ou en Tunisie ?

 

Et je ne vois pas le rapport avec une éventuelle envie de retour pour moi. 

Tu te défiles quand il s'agit de dire les vraies choses. De la bonne lâcheté tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, PhilMP said:

T'as pas répondu à la question pour la Floride. 

 

Ton pays, c'est la Canada quand il s'agit d'en profiter n'est ce pas ? Sinon, c'est mieux en Floride ou en Tunisie ?

 

Et je ne vois pas le rapport avec une éventuelle envie de retour pour moi. 

Tu te défiles quand il s'agit de dire les vraies choses. De la bonne lâcheté tout ça !

Et je ne vois pas le rapport non plus avec une éventuelle envie d'aller en Floride non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Et je ne vois pas le rapport non plus avec une éventuelle envie d'aller en Floride non plus.

Bah si, puisque tu n'arrêtes pas d'encenser cet état, sa manière de gérer la crise etc ...

 

Soit cohérent un peu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, PhilMP said:

Bah si, puisque tu n'arrêtes pas d'encenser cet état, sa manière de gérer la crise etc ...

 

Soit cohérent un peu ! 

Je l'ai cite comme exemple sur un point précis. Tiens bencoudonc avait cite certains pays d'Afrique comme exemple sur ce fil  puisqu'ils demandent le certificat de vaccin, elle n'a qu'a immigrer la bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Prince_Bel-Air a dit :

Je l'ai cite comme exemple sur un point précis. Tiens bencoudonc avait cite certains pays d'Afrique comme exemple sur ce fil  puisqu'ils demandent le certificat de vaccin, elle n'a qu'a immigrer la bas.

Bencoudonc a mentionné le fait qu'il y avait des précédents pour des preuves de vaccination contre certaines maladies, et puis c'est tout.  Bencoudonc n'a rien contre le passeport vaccinal pour la COVID-19 si ça peut protéger la population, ici comme ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, Prince_Bel-Air said:

. Mais la on parle d'un certificat du gouvernement et d'un accès du personnel non médical au système de sante public ainsi que créer une base de données des citoyens concernant le statut de vaccination.

 

 

Mais tu racontes n'importe quoi! Tu déformes absolument tout pour en faire cette grosse montagne de pensées complotistes.

 

Il n'est pas question de donner accès à qui que ce soit, ou de créer une base de données médicales. Simplement de montrer que tu es vacciné, ça s'arrête là ! Ils te donnent de toute façon déjà un papier quand tu reçois ton vaccin, il sera juste numérisé dans une app. Puis voilà.

 

Quand tu vas dans certains pays, ils demandent déjà un document papier qui montre que tu as fait certains vaccins, là c'est pareil, mais en format numérique.

 

Quel drame absolu. C'est vraiment horrible, on demande au prince des briques de faire un effort. La monde ose ne pas se plier devant tes fantasmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au delà des questions polémiques sur le passeport vaccinal, je me demandais si quelqu'un avait vu passer des informations concrètes sur son fonctionnement pour les voyages en avion. Ça va bientôt faire 3 ans qu'on n'est pas allé faire un tour en France et on espère, mais sans vraiment se faire d'illusion, pouvoir y aller cet été. Ça marche comment si on a reçu qu'une dose ? Et pour les enfants qui ne sont pas vaccinés, pourront-ils voyager malgré tout ? Bref, est-ce qu'on sait un peu comment les différents pays pensent organiser tout ça ou c'est encore un peu prématuré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, davidt a dit :

Au delà des questions polémiques sur le passeport vaccinal, je me demandais si quelqu'un avait vu passer des informations concrètes sur son fonctionnement pour les voyages en avion. Ça va bientôt faire 3 ans qu'on n'est pas allé faire un tour en France et on espère, mais sans vraiment se faire d'illusion, pouvoir y aller cet été. Ça marche comment si on a reçu qu'une dose ? Et pour les enfants qui ne sont pas vaccinés, pourront-ils voyager malgré tout ? Bref, est-ce qu'on sait un peu comment les différents pays pensent organiser tout ça ou c'est encore un peu prématuré ?

Le Canada travaille avec les autres pays du G7 pour avoir une ou plusieurs plateformes de lecture et d'authentification du certificat numérique de vaccination, mais pour le moment je crois qu'il est prématuré d'avancer une date de mise en place de ces mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement