Aller au contenu

Déménager de l'Ontario au Québec


Franerna

Messages recommandés

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
à l’instant, Prince_Bel-Air a dit :

Ton article ne dit pas ca.

"Mon article" explique les méthodes qui peuvent être employées pour éliminer les punaises.  Si  tu fais preuve de jugeotte (je sais que c'est au-delà de tes capacités à toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde) et si tu fais attention, tu peux très bien récupérer un meuble, le nettoyer correctement et l'utiliser chez toi en tout quiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

"Mon article" explique les méthodes qui peuvent être employées pour éliminer les punaises.  

ca peut éliminer les punaises ( deja bonne chance pour trouver un moyen d'augmenter la température de toute la maison a 50 degres ou congeler toute la maison parce que les puces se cachent non seulement dans les meubles mais dans les murs ) mais pas leurs œufs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

ca peut éliminer les punaises ( deja bonne chance pour trouver un moyen d'augmenter la température de toute la maison a 50 degres ou congeler toute la maison parce que les puces se cachent non seulement dans les meubles mais dans les murs ) mais pas leurs œufs. 

Quel idiot.

 

Une machine de nettoyage à la vapeur (steamer cleaner) ça ne te dit rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, bencoudonc said:

Quel idiot.

 

Une machine de nettoyage à la vapeur (steamer cleaner) ça ne te dit rien ?

ton article ne dit pas que c'est efficace contre les oeufs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

ton article ne dit pas que c'est efficace contre les oeufs

....et ?  Si tu combines plusieurs méthodes (désinfection, nettoyage à la vapeur, congélation sur ton balcon si c'est l'hiver) pour ton pauvre petit meuble récupéré sur la rue, tu t'imagines que les œufs vont éclore puis faire le party chez toi ?  Ben non. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 minute ago, bencoudonc said:

....et ?  Si tu combines plusieurs méthodes (désinfection, nettoyage à la vapeur, congélation sur ton balcon si c'est l'hiver) pour ton pauvre petit meuble récupéré sur la rue, tu t'imagines que les œufs vont éclore puis faire le party chez toi ?  Ben non. 

 

En tout cas je préfère être infecte par la Covid que par les punaises de lit parce qu'il y a plus de chances de guérir du virus que de se  débarrasser de ces puces  et crois moi c'est l'enfer pour dormir une fois ta chambre a été infectée . Le manque de sommeil ne cause pas moins de soucis que le manque d’oxygène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-01 à 13:41, Prince_Bel-Air a dit :

Tout comme on peut être invite a une fête et ne pas attraper la Covid. Ou on peut avoir des rapports non protégés avec des inconnus sans attraper une maladie sexuellement transmissible.

Pourquoi prendre le risque?

Parce que la Covid tue ou laisse des séquelles, parce que le VIH tue ou laisse des séquelles, parce que le VPH tue (cancer) ou laisse des séquelles (stérilité, transmission au nouveau né) ...

 

Les punaises de lit de tuent pas. 

Le 2021-05-01 à 13:50, Prince_Bel-Air a dit :

Alors pourquoi vous vous en prenez a moi lorsque j'ai dit que les restrictions anti-covid sont bidon et il faudrait continuer a vivre sa vie. Au moins la Covid-19 on peut en guérir, alors que les punaises de lit une fois qu'ils infecte une maison c'est très difficile de s'en débarrasser.

 

Parce que ta remarque est d'une connerie improbable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-01 à 19:25, Prince_Bel-Air a dit :

En tout cas je préfère être infecte par la Covid que par les punaises de lit parce qu'il y a plus de chances de guérir du virus que de se  débarrasser de ces puces  et crois moi c'est l'enfer pour dormir une fois ta chambre a été infectée . Le manque de sommeil ne cause pas moins de soucis que le manque d’oxygène.

J'ai eu des punaises et je m'en suit débarrassé. 

La Covid, tu iras dire ça à tout ceux qui ont perdu un proche, voire discuter avec les morts au cimetière. 

 

Quant au manque d'oxygène, tu iras dire ça aux chirurgiens transplanteurs qui peuvent passer des dizaines d'heures en chirurgie avec un masque sur la face et qui sont capables d'assurer leur travail sans être hypoxiques ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
42 minutes ago, PhilMP said:

J'ai eu des punaises et je m'en suit débarrassé. 

 

Et c’était très confortable pour dormir la nuit, n'est ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Et c’était très confortable pour dormir la nuit, n'est ce pas?

Et tu crois que sous respirateur aux soins intensif c'est très confortable pour dormir la nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Just now, PhilMP said:

Et tu crois que sous respirateur aux soins intensif c'est très confortable pour dormir la nuit ?

Ils prennent des sédatifs pour dormir donc ils ne sont pas conscients. Tu crois qu'on peut brancher des respirateurs a des personnes conscientes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Prince_Bel-Air a dit :

Ils prennent des sédatifs pour dormir donc ils ne sont pas conscients. Tu crois qu'on peut brancher des respirateurs a des personnes conscientes?

Et toi tu penses que sortir d'un coma artificiel et d'une intubation c'est innocent ?

 

Et pourquoi les gens qui ont des punaises de lit ils ne prennent pas des sédatifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, PhilMP said:

 

 

Et pourquoi les gens qui ont des punaises de lit ils ne prennent pas des sédatifs ?

Parce que le gouvernement refuse d'assumer  ses responsabilités et déclarer les punaises de lit comme un problème de sante public. le manque de sommeil c'est un problème de sante, tu sais?

Modifié par Prince_Bel-Air
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Parce que le gouvernement refuse d'assumer  ses responsabilités et déclarer les punaises de lit comme un problème de sante public. le manque de sommeil c'est un problème de sante, tu sais?

Les punaises de lit ne sont pas un problème de santé publique puisqu'on n'en meurt pas et qu'un simple sédatif permet de passer au travers ...

 

Mon manque de sommeil à moi, il vient des crétins dans ton genre qui mettent l'humanité dans la schnoute et QUI SONT RESPONSABLES du temps que ça prend à sortir de la crise ! 

 

Mais ça, prendre ses responsabilités, tu connais pas toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-01 à 08:40, crazy_marty a dit :

 

Tu payeras plus d'impôts.

 

Tu auras aussi 2 déclarations à faire, au lieu d'une seule en étant en Ontario. Je trouve ça chiant et inutile perso mais bon ça fait des fonctionnaires.

 

En contrepartie tu auras aussi plus d'aides publiques. Selon l'âge de ton enfant, la garderie te coûtera pas beaucoup.

 

Et par rapport à Toronto, ton loyer à Shawinigan te coûtera "rien". Mais ça ce serait vrai partout au Canada à l'exception de Vancouver probablement. Disons encore plus vrai à Shawinigan.

 

Tu payeras aussi moins cher en assurance, factures d'électricité ou de gaz, entre autres.

 

Tu vivras aussi exclusivement en français. 

 

A noter par contre que à Shawinigan il faudra absolument au minimum une auto, vraisemblablement deux. Ce qui peut ajouter des coûts.

Merci pour les informations qui me seront sans doute très utiles

Le 2021-05-01 à 08:59, bencoudonc a dit :

Pour les meubles, il y a souvent de belles trouvailles à faire chez les brocanteurs et les antiquaires (oui oui, des meubles pas plus chers que chez Ikea mais en vrai bois).  Quelques adresses de la région ici :

https://www.tourismemauricie.com/article/antiquaires-et-brocanteurs-en-mauricie-16-endroits-pour-denicher-des-antiquites-et-meubles-retro/

Merci pour l'info, une fois sur place, j'y ferai un tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement