Aller au contenu

Permis Etude pour mineur ( accompagnant un travailleur temporaire


Herrador

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis sur le point devenir travailleur temporaire au Quebec. Les enfants qui sont au niveau scolaire primaire, m'accompagnent. Pour le CAQ Etude, il n'est pas nécéssaire d'avoir un établissement scolaire. Par contre une fois dans la démarche fédérale, lorsque je remplis le permis etude de mon fils, il me demande le nom et adresse de l'établissement ainsi que les emploies occupés ( il a que 11 ans...) si je ne remplis pas les champs il n'autorise pas la validation du document...pour le coup que devons nous faire alors??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que les enfants n'ont pas besoin de permis d'études jusqu'à la fin du secondaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila que dit le site...
 

Enfants mineurs avant l’entrée au Canada

Les enfants mineurs qui souhaitent étudier au Canada doivent présenter une demande de permis d’études avant leur entrée au Canada. Ceci comprend les enfants mineurs qui sont accompagnés de leurs parents qui possèdent déjà un permis d’études ou de travail valide.

Si les enfants viennent au Canada en compagnie de leurs parents qui sont titulaires d’un permis d’études ou d’un permis de travail valide, ils n’ont pas besoin de fournir une lettre d’acceptation d’un établissement lorsqu’ils présentent une demande de permis d’études.

 

donc je repose la question comment remplir le document ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et moi je te le répète, un enfant mineur n'a pas besoin de permis d'études! Il rentre avec un statut de visiteur car il vous accompagne et a le droit de suivre sa scolarité jusqu'à 17 ans!

 

Screenshot_20210430-164534.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu’il y a pas mal de contradiction...peux-tu m’envoyer le lien de ton info se serait super .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Herrador a dit :

voila que dit le site...
 

Enfants mineurs avant l’entrée au Canada

Les enfants mineurs qui souhaitent étudier au Canada doivent présenter une demande de permis d’études avant leur entrée au Canada. Ceci comprend les enfants mineurs qui sont accompagnés de leurs parents qui possèdent déjà un permis d’études ou de travail valide.

Si les enfants viennent au Canada en compagnie de leurs parents qui sont titulaires d’un permis d’études ou d’un permis de travail valide, ils n’ont pas besoin de fournir une lettre d’acceptation d’un établissement lorsqu’ils présentent une demande de permis d’études.

 

donc je repose la question comment remplir le document ?

C'est parce que le lien que tu mentionnes parle des enfants mineurs qui viennent pour étudier.

Or, la première raison de la venue de tes enfants, c'est de t'accompagner, pas d'étudier. Comme ils t'accompagnent et que c'est la raison de leur visite (à déclarer dans la demande de PE ou de PTT du demandeur principal), une fiche visiteur leur sera établie à l'arrivée, fiche qui autorise la fréquentation des établissements primaires et secondaires pour les mineurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, comme quoi le Diable se cache dans les Détails ?. Car en en relisant le lien je retrouvais mes informations de départ et il y avait juste de stipuler que les Enfants se trouvant sur le sol n’avait pas besoin de permis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous j'ai refais le tour de la question, je vous remercie pour vos réponses mais je pense que vous n'en savez pas plus que moi ou alors le site donne des informations erronées voila ce qui ce dit :

 

 

Enfants mineurs déjà ( Juetben) au Canada

Les enfants mineurs déjà au Canada devraient présenter une demande de permis d’études. Dans certaines provinces et certains territoires, il est possible qu’ils aient besoin de ce document pour obtenir des services sociaux.

Les enfants mineurs qui sont déjà au Canada peuvent étudier sans permis d’études s’ils sont dans l’une des situations suivantes :

  • ils sont à la maternelle, quel que soit le statut de leurs parents au Canada;
  • ils souhaitent fréquenter une école préscolaire, primaire ou secondaire et un de leurs parents est autorisé à travailler au Canada ou à y étudier; ( Ors il faut demander un permis etude avant notre entré au Canada)
  • ils sont des réfugiés ou des demandeurs d’asile;
  • ils ont des parents qui sont des réfugiés ou des demandeurs d’asile;
  • ils sont venus au Canada en tant que visiteurs pour suivre un cours ou un programme d’études de six mois et moins;
  • ils suivront un cours ou un programme d’études de six mois et moins;
  • ils sont seuls au Canada.

Les mineurs qui n’ont pas de permis d’études doivent avoir un statut de visiteur valide pendant leur séjour au Canada.

 

Donc pour moi ce cas de figure là s'applique aux enfants entrant au Canada avec un age qui n'est pas encore soumis à l'obligation scolaire puisque après nous trouvons l'information suivante :

 

 

Enfants mineurs avant l’entrée au Canada

Les enfants mineurs qui souhaitent étudier au Canada doivent présenter une demande de permis d’études avant leur entrée au Canada. Ceci comprend les enfants mineurs qui sont accompagnés de leurs parents qui possèdent déjà un permis d’études ou de travail valide. (PHILMP)

Si les enfants viennent au Canada en compagnie de leurs parents qui sont titulaires d’un permis d’études ou d’un permis de travail valide, ils n’ont pas besoin de fournir une lettre d’acceptation d’un établissement lorsqu’ils présentent une demande de permis d’études. ( hors qu'il est impossible de valider le fichier tant qu'on ne note pas un établissement scolaire et divers info relatives à une inscription scolaire)

Avant que votre enfant mineur ne se rende au Canada, assurez‑vous que son EED figure sur la liste des EED ayant un plan d’intervention approuvé en réponse à la COVID‑19. Il ne pourra pas entrer au Canada si son EED ne figure pas sur cette liste.

 

 

Je pense que peu de personnes parviendrons à me répondre ( à croire que personnes immigre avec des enfants scolarisés...) car meme au gouvernement ils m'ont demandé de poser ma question en via un formulaire... 

 

En espérant qu'une personne étant passé par cette démarche m'aide ?? Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tes enfants t'accompagnent, ils ne viennent pas dans le but de faire des études, mais d'être avec leur famille. Ils entrent et reçoivent une fiche visiteur qui leur permet grâce à ton statut de travailleur étranger d'être scolarisé.

 

Fais une recherche sur le forum et tu verras que c'est toujours ainsi.

 

Et oui Phil en sais plus que toi car il a fait ainsi comme tous les résidents temporaires venant avec des enfants que je connais depuis que je vis ici.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Herrador a dit :

Bonjour à tous j'ai refais le tour de la question, je vous remercie pour vos réponses mais je pense que vous n'en savez pas plus que moi ou alors le site donne des informations erronées voila ce qui ce dit :

 

 

Enfants mineurs déjà ( Juetben) au Canada

Les enfants mineurs déjà au Canada devraient présenter une demande de permis d’études. Dans certaines provinces et certains territoires, il est possible qu’ils aient besoin de ce document pour obtenir des services sociaux.

Les enfants mineurs qui sont déjà au Canada peuvent étudier sans permis d’études s’ils sont dans l’une des situations suivantes :

  • ils sont à la maternelle, quel que soit le statut de leurs parents au Canada;
  • ils souhaitent fréquenter une école préscolaire, primaire ou secondaire et un de leurs parents est autorisé à travailler au Canada ou à y étudier; ( Ors il faut demander un permis etude avant notre entré au Canada)
  • ils sont des réfugiés ou des demandeurs d’asile;
  • ils ont des parents qui sont des réfugiés ou des demandeurs d’asile;
  • ils sont venus au Canada en tant que visiteurs pour suivre un cours ou un programme d’études de six mois et moins;
  • ils suivront un cours ou un programme d’études de six mois et moins;
  • ils sont seuls au Canada.

Les mineurs qui n’ont pas de permis d’études doivent avoir un statut de visiteur valide pendant leur séjour au Canada.

 

Donc pour moi ce cas de figure là s'applique aux enfants entrant au Canada avec un age qui n'est pas encore soumis à l'obligation scolaire puisque après nous trouvons l'information suivante :

 

 

Enfants mineurs avant l’entrée au Canada

Les enfants mineurs qui souhaitent étudier au Canada doivent présenter une demande de permis d’études avant leur entrée au Canada. Ceci comprend les enfants mineurs qui sont accompagnés de leurs parents qui possèdent déjà un permis d’études ou de travail valide. (PHILMP)

Si les enfants viennent au Canada en compagnie de leurs parents qui sont titulaires d’un permis d’études ou d’un permis de travail valide, ils n’ont pas besoin de fournir une lettre d’acceptation d’un établissement lorsqu’ils présentent une demande de permis d’études. ( hors qu'il est impossible de valider le fichier tant qu'on ne note pas un établissement scolaire et divers info relatives à une inscription scolaire)

Avant que votre enfant mineur ne se rende au Canada, assurez‑vous que son EED figure sur la liste des EED ayant un plan d’intervention approuvé en réponse à la COVID‑19. Il ne pourra pas entrer au Canada si son EED ne figure pas sur cette liste.

 

 

Je pense que peu de personnes parviendrons à me répondre ( à croire que personnes immigre avec des enfants scolarisés...) car meme au gouvernement ils m'ont demandé de poser ma question en via un formulaire... 

 

En espérant qu'une personne étant passé par cette démarche m'aide ?? Merci beaucoup 

Bonjour mais pourquoi vous vous prenez la tête ?! Des enfants sans PE qui arrivent au Québec avec leurs parents en PE ou PTF , il ya plein de témoignages et même en temps de pandémie qui entrent au Canada sans problèmes. Rien n'a changé! Les enfants font partis des exemptions pour accompagner le parent qui part étudier ou travailler. Il faut juste qu'il ait son AVE valide. D'ailleurs même le conjoint peut venir sans PTO et obtenir une fiche visiteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-01 à 01:08, Herrador a dit :

Bonjour à tous j'ai refais le tour de la question, je vous remercie pour vos réponses mais je pense que vous n'en savez pas plus que moi ou alors le site donne des informations erronées voila ce qui ce dit :

 

 

Enfants mineurs déjà ( Juetben) au Canada

Les enfants mineurs déjà au Canada devraient présenter une demande de permis d’études. Dans certaines provinces et certains territoires, il est possible qu’ils aient besoin de ce document pour obtenir des services sociaux.

Les enfants mineurs qui sont déjà au Canada peuvent étudier sans permis d’études s’ils sont dans l’une des situations suivantes :

  • ils sont à la maternelle, quel que soit le statut de leurs parents au Canada;
  • ils souhaitent fréquenter une école préscolaire, primaire ou secondaire et un de leurs parents est autorisé à travailler au Canada ou à y étudier; ( Ors il faut demander un permis etude avant notre entré au Canada)
  • ils sont des réfugiés ou des demandeurs d’asile;
  • ils ont des parents qui sont des réfugiés ou des demandeurs d’asile;
  • ils sont venus au Canada en tant que visiteurs pour suivre un cours ou un programme d’études de six mois et moins;
  • ils suivront un cours ou un programme d’études de six mois et moins;
  • ils sont seuls au Canada.

Les mineurs qui n’ont pas de permis d’études doivent avoir un statut de visiteur valide pendant leur séjour au Canada.

 

Donc pour moi ce cas de figure là s'applique aux enfants entrant au Canada avec un age qui n'est pas encore soumis à l'obligation scolaire puisque après nous trouvons l'information suivante :

 

 

Enfants mineurs avant l’entrée au Canada

Les enfants mineurs qui souhaitent étudier au Canada doivent présenter une demande de permis d’études avant leur entrée au Canada. Ceci comprend les enfants mineurs qui sont accompagnés de leurs parents qui possèdent déjà un permis d’études ou de travail valide. (PHILMP)

Si les enfants viennent au Canada en compagnie de leurs parents qui sont titulaires d’un permis d’études ou d’un permis de travail valide, ils n’ont pas besoin de fournir une lettre d’acceptation d’un établissement lorsqu’ils présentent une demande de permis d’études. ( hors qu'il est impossible de valider le fichier tant qu'on ne note pas un établissement scolaire et divers info relatives à une inscription scolaire)

Avant que votre enfant mineur ne se rende au Canada, assurez‑vous que son EED figure sur la liste des EED ayant un plan d’intervention approuvé en réponse à la COVID‑19. Il ne pourra pas entrer au Canada si son EED ne figure pas sur cette liste.

 

 

Je pense que peu de personnes parviendrons à me répondre ( à croire que personnes immigre avec des enfants scolarisés...) car meme au gouvernement ils m'ont demandé de poser ma question en via un formulaire... 

 

En espérant qu'une personne étant passé par cette démarche m'aide ?? Merci beaucoup 

Les règles n'ont pas changées depuis que je suis venu il y a 11 ans. 

Mes 2 enfants ont fréquenté le primaire et secondaire sur leurs fiches visiteurs qui étaient renouvelées en même temps que le le permis d'études de ma blonde et mon permis de travail ouvert. 

On a passé 6 ans comme ça, jusqu''a la RP en 2016 !

J'ai déjà fait plusieurs fois le tour de la question sur le forum :

-Non, les accompagnants d'un PE ou d'un PTT n'ont pas besoin de PE pour fréquenter le primaire ou le secondaire tant qu'ils sont mineurs. 

-Ils faut déclarer les enfants et le conjoint comme ACCOMPAGNANTS (but de la visite) et non comme étudiant ou travailleur

-Arrivé au Québec, il faut se présenter EN PERSONNE AVEC L'ENFANT à la commission scolaire (maintenant Commission des Services Scolaires) dont le domicile dépend pour faire évaluer le niveau de français de l'enfant et confirmer son existence sur le sol Canadien. Ainsi, l'autorisation de fréquenter un établissement sera émise et l'enfant pourra fréquenter son école de quartier. 

-SI votre enfant est admis dans une école du type Stanislas ou Marie-de-France (école française du ministère de l'éducation nationale française), il n'y a même pas besoin de passer par la commission scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ferais la lumière sur la démarche au fur et à mesure. Car pour info, je suis épaulé par un service à Drummonville qui m'ont demandé de rentrer un CAQ ETUDE. Le formulaire de demande me questionne sur - d'où présenterez-vous votre permis d'étude ( impossible de cocher d'un point d'entrée au canada, car cette option est réservé à certain statut ) pour le coup je ne peux que présenter une demande de l'extérieure, j'ai également du apporter la preuve que j'avais bien un contrat ou une promesse d'embauche. Peut-être que les démarches ont changé dû au covid. Mais je vous avoue que je pose les questions à différentes personnes ( qui ont récemment migré et il y'a autant d'info que de sources...certaines n'ont rien remplis, d'autres ont rempli un permis d'étude alors qu'ils accompagnaient leurs parents ... il se peut qu'au final il n'y a pas de règle absolue.   

 

je verrais...

 

Un grand merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Herrador a dit :

Je pense que je ferais la lumière sur la démarche au fur et à mesure. Car pour info, je suis épaulé par un service à Drummonville qui m'ont demandé de rentrer un CAQ ETUDE. Le formulaire de demande me questionne sur - d'où présenterez-vous votre permis d'étude ( impossible de cocher d'un point d'entrée au canada, car cette option est réservé à certain statut ) pour le coup je ne peux que présenter une demande de l'extérieure, j'ai également du apporter la preuve que j'avais bien un contrat ou une promesse d'embauche. Peut-être que les démarches ont changé dû au covid. Mais je vous avoue que je pose les questions à différentes personnes ( qui ont récemment migré et il y'a autant d'info que de sources...certaines n'ont rien remplis, d'autres ont rempli un permis d'étude alors qu'ils accompagnaient leurs parents ... il se peut qu'au final il n'y a pas de règle absolue.   

 

je verrais...

 

Un grand merci à tous pour vos réponses

Les démarches n'ont pas changé suite au Covid. Ce sont toujours les mêmes depuis des années et des années.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement