Aller au contenu

Pour vivre décemment au Québec


bencoudonc

Messages recommandés

Le 2021-04-28 à 06:41, bencoudonc a dit :

Je cherche à quel moment on est passé du sujet d’origine à la roue qui fait de l’ektricité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Laurent a dit :

Je cherche à quel moment on est passé du sujet d’origine à la roue qui fait de l’ektricité

...au moment où le Prince des Briques est arrivé avec ses idioties habituelles, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Et j'ajoute qu'une voiture électrique est très polluante et aussi dangereuse pour les piétons parce qu'on ne l'entend pas passer a cote.

J'observe l'ensemble de ton oeuvre, disons, édifiante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
12 minutes ago, Laurent said:

J'observe l'ensemble de ton oeuvre, disons, édifiante...

Deja les voitures électriques vont augmenter la production d'electricite ce qui engendre plus d’émission de gaz a effet de serre et le recyclage des batteries pose un gros problème . Sauvons notre planète en roulant avec moteur essence et en construisant en béton et briques pour sauver nos forets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La c’est quand même du con de haut niveau ?

 

comme dirais l’autre,  le jour ou on mettras les cons sur orbite tu as pas finis de tourner 

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-04-29 à 13:24, crazy_marty a dit :

 

Tu as pas de patron certes, tes revenus dépendent de toi même, certes, mais tu peux te retrouver avec des clients qui peuvent s'avérer encore plus chiants qu'un patron.

 

Puis dans pas mal de cas, tu dois aussi leur courir après pour qu'ils te payent enfin.

 

Donc c'est pas non plus le paradis.

 

Les clients seront moins chiants si tu leur proposent un produit/service de qualité.

 

Courir après le client en fait parti de la job pareil comme celui qui veut une femme dans sa vie, il va falloir aller la chercher. Donc si t'as pas la patience de conquérir le client, c'est que t'es pas fait pour ce type de job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, veniziano a dit :

 

Les clients seront moins chiants si tu leur proposent un produit/service de qualité.

 

Courir après le client en fait parti de la job pareil comme celui qui veut une femme dans sa vie, il va falloir aller la chercher. Donc si t'as pas la patience de conquérir le client, c'est que t'es pas fait pour ce type de job.

Même en offrant le meilleur produit/service, tu n'es pas à l'abri du client qui met des lustres à payer, de celui qui te fait travailler comme un-e malade pour ensuite déclarer faillite, etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, bencoudonc said:

Même en offrant le meilleur produit/service, tu n'es pas à l'abri du client qui met des lustres à payer, de celui qui te fait travailler comme un-e malade pour ensuite déclarer faillite, etc. 

 

Exact. Tu peux faire la meilleure job du monde, si ton client a envie de prendre son temps pour payer, pour tout un tas de raisons plus ou moins légitimes, il prendra son temps et c'est tout. 

 

En ce moment c'est la faute de COVID, demain ce sera la faute du patron qui est en vacances et ne peut pas signer les chèques, ou un problème informatique, ou la perte d'un client qui leur fait un problème de trésorerie fait qu'ils peuvent pas te payer ...

 

Quand tu es indépendant, tout délai dans le paiement peut impacter grandement ta trésorerie. Et surtout tu es tout seul pour recouvrir le montant.

 

Est ce que ça a des bons côtés ? Absolument.

 

Est ce que c'est le paradis décrit? Pas forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-30 à 19:19, Prince_Bel-Air a dit :

Tu n'as pas remarque qu'a force d'ajouter des pieces electriques et informatiser la voiture elle devient moins fiable? Les voitures anciennes des années 60 étaient plus simples et plus fiables que celles de nos jours. Rien qu'une deux chevaux est mille fois plus solide que les voitures modernes de nos jours 

Tu n'as pas remarqué que grâce à l'ajout des pièces électriques et l'informatisation de la voiture, la consommation a chuté, la pollution aussi, et la sécurité à augmenté ?

 

Est ce qu'il y a un seul moment où tu penses avant de sortir une ânerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu n'as pas remarque qu'a force d'ajouter des pieces electriques et informatiser la voiture elle devient moins fiable? Les voitures anciennes des années 60 étaient plus simples et plus fiables que celles de nos jours. Rien qu'une deux chevaux est mille fois plus solide que les voitures modernes de nos jours 
Pas d'accord avec toi. Les voitures anciennes étaient juste plus simples pour détecter une panne et réparable plus "facilement" car souvent une pièce =une panne. Et le petit mécano dans sa brousse pouvait y toucher comme le particulier avec un minimum de connaissances. Les fréquences de passage au garage étaient très élevées avec une huile minérale. Les voitures actuelles sont globalement plus fiables, moins polluantes mais c'est un bordel sans nom pour trouver certaines pannes inexplicables. Une vidange tous les 30k ça ne se faisait pas, ça se fait maintenant. Une vidange selon ton style de conduite, ça se fait aussi.
Et comparer avec une 2Chevaux, une des voitures les plus simples ça n'a aucun sens. Cette voiture est simple, mais n'a quasi aucune performance, elle est juste utile (eg belle en version charleston). Tu prends une chevrolet Bolt, c'est électrique et increvable. Les problèmes des Tesla ne sont pas liés à la propulsion mais à la qualité de fabrication (finition faite pour la Californie, manque d'expérience dans les ajustements). Les marques allemandes performent pour la fabrication et les rendements moteurs (avec un peu de triche quelquefois), mais ont des lacunes en électronique (multiplexage chez Mercedes par ex). Donc, ne critique pas un mode de propulsion car chacun a ses qualités et ses défauts. Il faut voir pour quel usage une voiture est faite et comment elle est utilisée. Ce qui est sûr, c'est que plus il y a d'électronique pour les accessoires, plus il y a de risque avec la fiabilité, thermique ou non.

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
36 minutes ago, Hei said:


C’est pas la voiture qui est dangereuse mais la personne qui la conduit, si celle-ci ne respecte pas le code de la route, qu’elle soit électrique ou à essence le résultat sera le même.

 

Ah non, pas avec le prince des briques. D'après lui, c'est aux autres de s'adapter à celui qui ne respecte pas les règles. Donc si le piéton ne s'adapte pas à lui qui arrive, ben c'est la faute du piéton, il n'avait pas à se trouver devant le prince. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, crazy_marty said:

 

Ah non, pas avec le prince des briques. D'après lui, c'est aux autres de s'adapter à celui qui ne respecte pas les règles. Donc si le piéton ne s'adapte pas à lui qui arrive, ben c'est la faute du piéton, il n'avait pas à se trouver devant le prince. C'est tout.

Et les piétons qui ne respectent pas et qui traversent au feu rouge ou bien au milieu de la route, ca n'existe pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 5/3/2021 at 5:45 AM, PhilMP said:

Tu n'as pas remarqué que grâce à l'ajout des pièces électriques et l'informatisation de la voiture, la consommation a chuté, la pollution aussi, et la sécurité à augmenté ?

 

Est ce qu'il y a un seul moment où tu penses avant de sortir une ânerie ?

Non la sécurité n'a pas augmente au contraire. Prenons un exemple le système qui détecte si une voiture est en train de te doubler. En théorie c'est conçu pour augmenter la sécurité et t'alerter avant de changer de voie. Mais en pratique si tu t'habitues tu ne vas pas plus vérifier ton angle mort et si se système tombe en panne, un accident mortel pourrait arriver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Non la sécurité n'a pas augmente au contraire. Prenons un exemple le système qui détecte si une voiture est en train de te doubler. En théorie c'est conçu pour augmenter la sécurité et t'alerter avant de changer de voie. Mais en pratique si tu t'habitues tu ne vas pas plus vérifier ton angle mort et si se système tombe en panne, un accident mortel pourrait arriver. 

Ecoute, tu me fatigues ... 

Tu ne prends que les exemples qui t'arrangent, jamais ceux qui mettent tes théories fumeuses au tapis.

Ton étroitesse d'esprit est vraiment malsaine. Il faudrait que tu te mettes à faire travailler ta tête un peu. Ce serait bénéfique pour tout le monde.

 

Prend l'exemple des airbags, des ceintures de sécurité, des prétentionneurs, de l'ABS, des coupe-circuits, de l'injection, des catalyseurs ... Et non pas de la faiblesse humaine ! Car dans tous tes arguments, dans tous les débats, le problème est toujours le même : l'humain tel que toi tu es !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 minutes ago, PhilMP said:

Ecoute, tu me fatigues ... 

Tu ne prends que les exemples qui t'arrangent, jamais ceux qui mettent tes théories fumeuses au tapis.

Ton étroitesse d'esprit est vraiment malsaine. Il faudrait que tu te mettes à faire travailler ta tête un peu. Ce serait bénéfique pour tout le monde.

 

Prend l'exemple des airbags, des ceintures de sécurité, des prétentionneurs, de l'ABS, des coupe-circuits, de l'injection, des catalyseurs ... Et non pas de la faiblesse humaine ! Car dans tous tes arguments, dans tous les débats, le problème est toujours le même : l'humain tel que toi tu es !

Non informatiser la voiture ne la rend pas forcement plus sécuritaire au contraire. Il y a quelques années un avion d'Air France en provenance du Brésil est tombé au milieu de l’océan parce que les pilotes se sont habitués au pilotage automatique et lorsque ce dernier est tombé en panne ils ne savaient plus comment piloter un avion manuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Prince_Bel-Air a dit :

Non informatiser la voiture ne la rend pas forcement plus sécuritaire au contraire. Il y a quelques années un avion d'Air France en provenance du Brésil est tombé au milieu de l’océan parce que les pilotes se sont habitués au pilotage automatique et lorsque ce dernier est tombé en panne ils ne savaient plus comment piloter un avion manuellement.

Tu sais, avant de sortir des énormités, tu devrais commencer par :

1) regarder et compiler les statistiques des accidents (auto comme avion) avec les causes, la mortalité etc ...

2) étudier sérieusement la question et pas sortir la vague impression qui te passe par la tête

 

Là en l'occurrence, encore une fois, tu n'as pas fait ton travail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 2021-05-02 à 06:28, bencoudonc a dit :

Même en offrant le meilleur produit/service, tu n'es pas à l'abri du client qui met des lustres à payer, de celui qui te fait travailler comme un-e malade pour ensuite déclarer faillite, etc. 

 

J'ai pas dit qu'il n'y a pas de points négatifs lorsque tu travailles pour toi-même, mais comparé au travail chez un employeur, les côtés (-) dans ce cas la seront multiplier fois 10. Beaucoup d'employeurs prennent leur employés pour des esclaves "modernes", sans oublier que durant toute ta carrière, jamais tu gagneras ce que tu mérites, mais tu vivras toujours pauvres, bref, c'est le système est conçu pareil, or pour gagner ta vie convenablement, tu en as deux options : soit tu fais parti de ceux qui créent ce système (banquiers, hommes d'affaires, politiciens ...etc) ou bien sortir carrément de ce dernier, d'où L,alternative que j'ai évoqué, qui est de travailler pour soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi le gros point négatif d’être à son compte c’est le risque de faire faillite, j’ai déjà expérimenté ça m’aura suffit une fois.

 

Je gagne beaucoup mieux ma vie aujourd’hui et j’ai beaucoup moins de problème que quand j’étais à mon compte.

 

J’ai voulu démissionner au mois de mars dernier parce qu’on m’offrait mieux ailleurs, mon employeur voulait pas que je parte il s’est aligné sur l’offre qu’on me faisait et même m’a offert un peu plus.

 

Autant je suis d’accord en France c’est très difficile de gagner correctement en restant employé autant ici c’est bien plus facile de très bien gagner sa vie en restant employé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, veniziano a dit :

 

J'ai pas dit qu'il n'y a pas de points négatifs lorsque tu travailles pour toi-même, mais comparé au travail chez un employeur, les côtés (-) dans ce cas la seront multiplier fois 10. Beaucoup d'employeurs prennent leur employés pour des esclaves "modernes", sans oublier que durant toute ta carrière, jamais tu gagneras ce que tu mérites, mais tu vivras toujours pauvres, bref, c'est le système est conçu pareil, or pour gagner ta vie convenablement, tu en as deux options : soit tu fais parti de ceux qui créent ce système (banquiers, hommes d'affaires, politiciens ...etc) ou bien sortir carrément de ce dernier, d'où L,alternative que j'ai évoqué, qui est de travailler pour soit.

Ton discours c'est un peu n'importe quoi... Comme si être employé fait de toi un pauvre... Je travaille comme employé, et je suis loin d'être pauvre et pourtant je ne suis pas banquier ni politicien... Par contre j'en connais plein qui sont à leur compte et non font pas la moitié de mon salaire! Être à ton compte ne veut pas dire richesse et réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-05-15 à 13:15, juetben a dit :

Ton discours c'est un peu n'importe quoi... Comme si être employé fait de toi un pauvre...

 

Exact, un pauvre exploité et esclave "moderne" dont à tout moment on pourra te mettre dehors en plus et qui dépend de quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement