Aller au contenu

Résidence permanente pour motif d'ordre humanitaire.


Daou

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Après avoir épuisé plusieurs voies dans l'obtention d'une résidence, j'ai soumis une demande de RP pour motif d'ordre humanitaire. Je n'ai pris aucun avocat ni représentant, j'ai tout fait moi-même. C'est pourquoi je viens solliciter l'avis d'autres personne qui se trouverait dans ma situation. 

 

le 30 juillet 2020 : Ma demande arrive à leur salle de courrier par la poste

 

le 15 septembre 2020 :  je reçois l'accuser de réception 

 

Le 28 janvier 2021  j'ai reçu une lettre qui m'exemptait pour le prélèvement des données biométriques. J'ai reçu un rembourser de 85$ 

 

Le 21 avril 2021  :   Il disent avoir commencer le traitement de ma demande. 

 

Je suis un peu dans le floue avec cette dernière mises à jour car je me demande si mon délai de traitement à commencer le 30 juillet 2020 où le 21 avril soit le début du traitement. J'aimerais bien croire que ce n'est pas la deuxième option, car cela voudrait dire que j'ai attendu 9 mois pour rien. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

9 mois pour rien de quoi, tu as pas le choix d'attendre la réponse que se soit 2 ou 9 mois en quoi cela aurait été quelque chose ou rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daou a dit :

Bonjour, 

 

Après avoir épuisé plusieurs voies dans l'obtention d'une résidence, j'ai soumis une demande de RP pour motif d'ordre humanitaire. Je n'ai pris aucun avocat ni représentant, j'ai tout fait moi-même. C'est pourquoi je viens solliciter l'avis d'autres personne qui se trouverait dans ma situation. 

 

le 30 juillet 2020 : Ma demande arrive à leur salle de courrier par la poste

 

le 15 septembre 2020 :  je reçois l'accuser de réception 

 

Le 28 janvier 2021  j'ai reçu une lettre qui m'exemptait pour le prélèvement des données biométriques. J'ai reçu un rembourser de 85$ 

 

Le 21 avril 2021  :   Il disent avoir commencer le traitement de ma demande. 

 

Je suis un peu dans le floue avec cette dernière mises à jour car je me demande si mon délai de traitement à commencer le 30 juillet 2020 où le 21 avril soit le début du traitement. J'aimerais bien croire que ce n'est pas la deuxième option, car cela voudrait dire que j'ai attendu 9 mois pour rien. 

 

 

 

 

Oui ke 21 avril i on commence ces tres bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si c'était juste 9 mois d'attente pour une telle procédure ça aurait été formidable, mais la réalité est toute autre, jette un œil sur les délais moyens des attendeux de la RP qui passent par le Québec et tu verras que ces derniers se comptent par années et pas par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement