Aller au contenu

Le traitement des demandes de permis d etude pour ceux de l Afrique noir se font en France avec un taux de refus avoisinant les 100%


yvanov

Messages recommandés

J ai fait une deuxième demande de permis d etude et j ai reçu les mêmes motifs de refus pourtant mon dossier était complètement différent . Et je me suis renseigné il y a un taux de refus stratosphérique pour les étudiant de l Afrique noir avec des demandes traitées plutôt en France au lieu du Sénégal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, yvanov a dit :

 

J ai fait une deuxième demande de permis d etude et j ai reçu les mêmes motifs de refus pourtant mon dossier était complètement différent . Et je me suis renseigné il y a un taux de refus stratosphérique pour les étudiant de l Afrique noir avec des demandes traitées plutôt en France au lieu du Sénégal

 

Comme je vous l'avais notifié dans nos échanges en MP, votre première demande était clairement une immigration déguisée. Un deuxième dossier trop différent deviens aussi suspect. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différent car essaye de respecter raisons de refus par exemple changement d école et du choix du programme. Comment dire qu un DEC en soins infirmier n a pas de perspectives d emploie dans mon pays et comment se fait il que d autres reçoivent les même raisons de refus ?

Comme je vous l'avais notifié dans nos échanges en MP, votre première demande était clairement une immigration déguisée. Un deuxième dossier trop différent deviens aussi suspect. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, yvanov a dit :

Différent car essaye de respecter raisons de refus par exemple changement d école et du choix du programme. Comment dire qu un DEC en soins infirmier n a pas de perspectives d emploie dans mon pays et comment se fait il que d autres reçoivent les même raisons de refus ?

Sources pour le 100% ?

Il y a également une pandémie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pandémie touche seulement ceux de l Afrique noir? Les algériens marocain et français continuent de recevoir des visas . Pour ceux que j ai côtoyé dans des groupes comme au niveau des experts le nombre de refus est supérieur à 90% et cela depuis que les dossiers sont traités en France

Sources pour le 100% ?
Il y a également une pandémie...

J ai un ami ivoirien qui avait reçu un refus pour la preuve financière quand il avait déposé son dossier papier au Sénégal mainte qu il déposé son dossier en ligne il reçoit 05 motifs de refus identique aux miens et permis lesquels la preuve financière ne figure pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, yvanov a dit :

Différent car essaye de respecter raisons de refus par exemple changement d école et du choix du programme. Comment dire qu un DEC en soins infirmier n a pas de perspectives d emploie dans mon pays et comment se fait il que d autres reçoivent les même raisons de refus ?

Vous avez un diplôme d'hygiéniste dentaire qui est déjà de niveau DEC.

Est ce qu'une formation d'infirmier à l'étranger est reconnue dans votre pays ? En quoi est ce un plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , avec la pandémie on à un manque cruel de personnel infirmiers et bien formé dans mon pays

Vous avez un diplôme d'hygiéniste dentaire qui est déjà de niveau DEC.
Est ce qu'une formation d'infirmier à l'étranger est reconnue dans votre pays ? En quoi est ce un plus ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, yvanov a dit :

Oui , avec la pandémie on à un manque cruel de personnel infirmiers et bien formé dans mon pays

Oui, mais vous pouvez faire votre formation dans votre pays. Celle du Canada n'apporte rien de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous il y a pas de personnes avec les profiles similaires qui reçoivent le permis chez les français ? C'est clair qu il y a d autres motifs derrière ses refus

Oui, mais vous pouvez faire votre formation dans votre pays. Celle du Canada n'apporte rien de plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, yvanov a dit :

Selon vous il y a pas de personnes avec les profiles similaires qui reçoivent le permis chez les français ? C'est clair qu il y a d autres motifs derrière ses refus

La France a un accord de reconnaissance mutuelle pour certains diplômes, notamment pour les soins infirmiers. Ça change la donne.

Et en même temps, il y a des français qui se font refuser leur PE pour les mêmes motifs. Sauf qu'ils sont trop fiers pour l'admettre sur le forum. Ils disparaissent simplement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Des refus il y en a, des acceptations aussi, c'est pas à nous de juger de quoi que ce soit, si vous voulez être sur de bien tout faire et que vous avez pris le temps de bien voir que vous aviez une possibilité, appelez l'IRCC, ici il est difficile de vous dire de ne pas lacher ou pas. S'il y a un dossier bizarre ou un manque de sérieux, l'agent refuse et ça pourra impacter les autres demandes. l'Agent faut lui démontrer des choses, pas croire qu'il est là juste pour accepter, il part du point de vue qu'il refuse tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi nos demandes qui sont normalement traités à dakar(Sénégal) se retrouve en France et quel est cette coïncidence avec le nombre de refus qui monte en flèche subitement ?

Des refus il y en a, des acceptations aussi, c'est pas à nous de juger de quoi que ce soit, si vous voulez être sur de bien tout faire et que vous avez pris le temps de bien voir que vous aviez une possibilité, appelez l'IRCC, ici il est difficile de vous dire de ne pas lacher ou pas. S'il y a un dossier bizarre ou un manque de sérieux, l'agent refuse et ça pourra impacter les autres demandes. l'Agent faut lui démontrer des choses, pas croire qu'il est là juste pour accepter, il part du point de vue qu'il refuse tout le monde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, yvanov a dit :

Pourquoi nos demandes qui sont normalement traités à dakar(Sénégal) se retrouve en France et quel est cette coïncidence avec le nombre de refus qui monte en flèche subitement ?

Tant que tu ne donneras pas une source officielle et fiable qui montre un traitement différentiel entre les bureaux de traitement, la "coïncidence" que tu sembles observer n'est que spéculation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, yvanov a dit :

Pourquoi nos demandes qui sont normalement traités à dakar(Sénégal) se retrouve en France et quel est cette coïncidence avec le nombre de refus qui monte en flèche subitement ?

Je ne sais pas et je ne vais pas perdre de temps pour analyser ça.

Je préfère te conseiller pour trouver/chercher des solutions, regarder la bonne partie de l'Immigration et être dans un objectif positif. Si c'est plus difficile pour Vous, je n'y peux rien, on y passe tous et ce n'est simple et facile pour personne. 

C'est tout à fait normal que le système se protège et n'oublions pas qu'il y a tellement de fraudes et d'abus.

Partant de tout ça, que ce soit traité à X ou Y ou Z, tu t'en moques, tu feras ce qu'on te demander et à toi de bien le faire.

La Pandémie change des choses, de partout et pour tout le monde, alors si le bureau de Paris est plus capable de traiter des dossiers, tant mieux et on s'en moque pourquoi...

C'est mieux une porte ouverte qu'une porte fermée.

Ne perds plus de temps dans de l'inutile, tous tes combats contre l'immigration vont être stériles, concentre toi sur les bonnes solutions, s'il y en a.

Bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement