Aller au contenu

Questions biometrics


JetBlast99

Messages recommandés

Le 2021-06-11 à 18:58, JetBlast99 a dit :

Que de bonnes nouvelles!

Pour ma part, j'y suis allé ce matin à Paris. Ils m'ont pris un quart d'heure en avance. Ça a littéralement pris 2-3 minutes plus un petit temps d'attente. Tout un bordel pour pas grand chose.

Le personnel est très sympa également.

Ils vous envoient un formulaire de consentement la veille par mail. Pas besoin de l'imprimer chez vous, vous pourrez le remplir là-bas. 

Pour ceux qui ne le savaient pas, les données sont envoyées momentanément à IRCC qui vous enverra un mail par la suite. En revanche, je ne sais pas au bout d combien de temps.

Experience similaire sur Lyon! 

Quand on arrive enfin au 5eme étage, devant le minuscule bureau de VFS Canada, c'est le graal, on a l'impression d'être à l'aéroport et d'arriver sur le territoire ! 

Une bonne étape de franchie ! 

Bon courage à chacun ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, toujours rien de mon côté... Demande déposée le 6 mai mais les données biométriques seulement le 11 juin à cause de la fermeture des centres. J'espère que ça va avancer, septembre arrive très vite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, vous n'avez pas reçu la lettre d'introduction?

J'ai déposé ma demande fin avril et fait les données biométriques le 11 juin aussi, pourtant je l'ai reçu quelques jours après seulement. Je pars dans 3 semaines.

 

@lolotanker As-tu essayé de les appeler? Ça débloquerait peut-être ta situation. Tout de façon, si tu n'as pas reçu de message par mail, tu n'as rien reçu sur ton compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, JetBlast99 a dit :

Bizarre, vous n'avez pas reçu la lettre d'introduction?

J'ai déposé ma demande fin avril et fait les données biométriques le 11 juin aussi, pourtant je l'ai reçu quelques jours après seulement. Je pars dans 3 semaines.

 

@lolotanker As-tu essayé de les appeler? Ça débloquerait peut-être ta situation. Tout de façon, si tu n'as pas reçu de message par mail, tu n'as rien reçu sur ton compte.

 

 

Hello, 

 

D'après mon école beaucoup de PE devraient tomber mi voir fin août ?

 

Par contre le site ircc est down chez vous? 

Impossible de me connecter à mon compte, une erreur technique apparemment ?, ensuite je reçois un mail qui me demande de confirmer si j'ai tenté de me connecter à mon compte, je reponds "oui" et là une page d'erreur  apparaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, JetBlast99 a dit :

Bizarre, vous n'avez pas reçu la lettre d'introduction?

J'ai déposé ma demande fin avril et fait les données biométriques le 11 juin aussi, pourtant je l'ai reçu quelques jours après seulement. Je pars dans 3 semaines.

 

@lolotanker As-tu essayé de les appeler? Ça débloquerait peut-être ta situation. Tout de façon, si tu n'as pas reçu de message par mail, tu n'as rien reçu sur ton compte.

 

 

Non, plus aucun message n'a été posté sur ma demande depuis que les données biométriques ont été validées juste après les avoir données au centre. Je ne sais pas si je peux les contacter pour savoir si c'est un problème technique ou autre car le site indique qu'ils traitent les demandes entre le 9 mai et le 15 cette semaine.

 

il y a 23 minutes, lolotanker a dit :

 

Hello, 

 

D'après mon école beaucoup de PE devraient tomber mi voir fin août ?

 

Par contre le site ircc est down chez vous? 

Impossible de me connecter à mon compte, une erreur technique apparemment ?, ensuite je reçois un mail qui me demande de confirmer si j'ai tenté de me connecter à mon compte, je reponds "oui" et là une page d'erreur  apparaît ?

 

Chez moi le site fonctionne. Parfois il me redirige vers l'accueil d'IRCC mais en forcant un peu je finis toujours par pouvoir aller sur mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, DydouBN a dit :

 

Non, plus aucun message n'a été posté sur ma demande depuis que les données biométriques ont été validées juste après les avoir données au centre. Je ne sais pas si je peux les contacter pour savoir si c'est un problème technique ou autre car le site indique qu'ils traitent les demandes entre le 9 mai et le 15 cette semaine.

 

 

Chez moi le site fonctionne. Parfois il me redirige vers l'accueil d'IRCC mais en forcant un peu je finis toujours par pouvoir aller sur mon compte.

Ok, Je vais faire un screen pour mieux imager le message d'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lolotanker a dit :

Bon, ben le problème venait du site, je viens d'essayer et j'ai pu me connecter à mon compte ?

Voilà déjà une bonne chose de réglée ! ?

Tu as pu avoir des nouvelles en accédant à ton compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 2021-08-17 à 23:28, lolotanker a dit :

petit up les amis, vous avez reçu vos permis? Ma rentrée c'est censé être le 30 de ce mois ?

Hello ! Tu as eu des news ? 

 

Perso je suis française, j'ai soumis ma demande de PE le 27 Mai, mes empreintes aux Pays-bas le 6 Juillet et j'ai reçu mon PE Vendredi ! 

 

Mais mon copain n'est pas de nationalité française, a fait sa demande et ses empreintes en même temps que moi et n'a pas encore eu de retour :( 

 

Je pense que c'est parce que les demandes des belges et des français sont traitées directement au Canada par l'IRCC, alors que les demandes d'autres nationalités (suisses etc) sont traitées en Europe dans les ambassades donc peut-être qu'ils sont plus longs.... Tu as eu du nouveau @lolotanker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-08-22 à 13:43, lolotanker a dit :

Hello,

 

Ils ont reçu mes données biométriques le 16 mai.

J'ai fait ma demande avec mon passeport français.

Je commence à sérieusement m'inquiéter 

Tiens-nous au courant de si ça avance pour toi !! Je me dis que comme la rentrée est la semaine prochaine pour beaucoup d'étudiants ils vont essayer de mettre le paquet cette semaine ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement