Aller au contenu

Questions biometrics


JetBlast99

Messages recommandés

Coucou guys, quelqu’un a des news pour les rdv à à paris ou Lyon? Impossible de trouver un rdv.... j’ai jusqu’au 21 juin pour faire la biométrie... c’est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lala ! Le mieux c'est de les appeler. Ils pourront peut-être trouver un créneau libre ou te renseigner. Quand j'ai réservé le 19 mai, il y avait déjà plus de RDV avant le 10 juin. Ça s'est donc rempli très vite.

Dans tous les cas, tu peux demander une prolongation à IRCC en justifiant que les centres étaient fermés à cause de la situation sanitaire. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, de mon côté j'ai tout essayé pour prendre un rdv et....rien on m'a à dit de le connecter tous les jours pour voir leur agenda se mettre à jour et pouvoir prendre rdv à ce moment là.

 

Apparemment ils veulent pas prendre des rdv pour un candidat seul ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je vous partage mon expérience, j'ai effectué une demande de permis d'étude le 2 avril, le 4 avril j'ai reçu ma lettre pour le rdv de prise de données biométriques. À ce moment là comme vous le savez les CRVD étaient fermés en France. Après quelques recherches je n'étais pas affolé puisque le site de l'immigration disait que si les centres dans notre pays étaient fermés, notre demande serait quand même traitée et nous aurions juste à prendre rendez vous plus tard. Mais problème : le 19 mai les CRVD ont réouvert, du coup je ne sais pas si ma demande sera quand même traitée sans rdv biométriques comme cela devait être le cas si le CRVD n'aurait jamais ré-ouvert... Parce que bien évidement je n'ai pas réussi à avoir un RDV ?. Pour assurer le coup, j'hésite à prendre rendez vous en Espagne ou Allemagne (bien que ce soit loin de ma Normandie natale), mais je me demande si cela fonctionne puisque comme dit précédemment sur ce sujet, ils disent de ne pas se rendre à l'étranger... Est-ce que certains d'entres vous sont allés à l'étranger ? Est-que cela fonctionne ? Vu la vitesse de traitement des demandes de permis d'étude, ma demande sera traitée vers le 1er / 10 juillet je pense donc il faut que je trouve un RDV avant....

Bref, c'est un joyeux bordel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, ben comme je vis en Suisse et qu'il n'existe pas de bureau dans mon pays, je suis obligé d'aller à l'étranger... Donc de mon point de vue tu as le droit.

Après Ça devient assez grotesque leur façon de gérer la situation, j'ai eu l'occasion de clavarder 3 fois, deux fois je suis tombé sur des incompétents impolis 

Il y a 5 heures, Lala4567 a dit :

Coucou guys, quelqu’un a des news pour les rdv à à paris ou Lyon? Impossible de trouver un rdv.... j’ai jusqu’au 21 juin pour faire la biométrie... c’est chaud...

 

il y a 5 minutes, ThibaultJsn a dit :

Salut à tous,

Je vous partage mon expérience, j'ai effectué une demande de permis d'étude le 2 avril, le 4 avril j'ai reçu ma lettre pour le rdv de prise de données biométriques. À ce moment là comme vous le savez les CRVD étaient fermés en France. Après quelques recherches je n'étais pas affolé puisque le site de l'immigration disait que si les centres dans notre pays étaient fermés, notre demande serait quand même traitée et nous aurions juste à prendre rendez vous plus tard. Mais problème : le 19 mai les CRVD ont réouvert, du coup je ne sais pas si ma demande sera quand même traitée sans rdv biométriques comme cela devait être le cas si le CRVD n'aurait jamais ré-ouvert... Parce que bien évidement je n'ai pas réussi à avoir un RDV ?. Pour assurer le coup, j'hésite à prendre rendez vous en Espagne ou Allemagne (bien que ce soit loin de ma Normandie natale), mais je me demande si cela fonctionne puisque comme dit précédemment sur ce sujet, ils disent de ne pas se rendre à l'étranger... Est-ce que certains d'entres vous sont allés à l'étranger ? Est-que cela fonctionne ? Vu la vitesse de traitement des demandes de permis d'étude, ma demande sera traitée vers le 1er / 10 juillet je pense donc il faut que je trouve un RDV avant....

Bref, c'est un joyeux bordel ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

Bon et bien après avoir cherché une date à Madrid, Rome, et Berlin, aucune date disponible pour une personne dans toutes ces villes. Je pense qu'avec ce constat là, ils ne vont quand même traiter notre dossier mais bon j'aimerais en avoir la certitude... J'ai envoyé un message jeudi dernier à IRCC pour demander si ils vont quand même traiter les demandes même sans rdv mais pour l'instant, pas de réponse de leur part. Je vous tiens au courant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse. J’ai essayé le clavardage... c’est même pas la peine ça bug tout le temps. J’ai envoyé un courriel mais aucune réponse. Je vais tenter de les appeler. Je vous tiens au courant dès que j’ai quelque chose de concret. Du courage à tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre sur la lettre à transmettre lors de votre venue au bureau pour transmettre vos id, il y a un lien pour les cas exceptionnels, car théoriquement il y a 90 jours pour finaliser cette étape sinon il faut tout reprendre à 0 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lala4567 a dit :

Coucou guys, quelqu’un a des news pour les rdv à à paris ou Lyon? Impossible de trouver un rdv.... j’ai jusqu’au 21 juin pour faire la biométrie... c’est chaud...

 

Il y a 8 heures, lolotanker a dit :

Hello, ben comme je vis en Suisse et qu'il n'existe pas de bureau dans mon pays, je suis obligé d'aller à l'étranger... Donc de mon point de vue tu as le droit.

Après Ça devient assez grotesque leur façon de gérer la situation, j'ai eu l'occasion de clavarder 3 fois, deux fois je suis tombé sur des incompétents impolis 

 

 

 

Salut à tous, du coup j'ai pris un rendez-vous à Dusseldorf pour le 9 juin. Là-bas, il y a pleins de rdv de disponibles en juin. Bon, j'habite en normandie donc 7h de route aller / 7 heures de route retour la même journée mais bon quand on aime on ne compte pas ??

Pour ceux qui habitent à paris, franchement c'est le bon plan pour choper un rdv facilement, avec le Thalys pour 150€ vous avez un rendez vous... (Perso j'y vais en voiture, plus long mais moins cher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est loin ? mais j’avoue si on a pas le choix on prendra cette option, maybe y aller en train. Tu nous dira comment ça c’est déroulé! ?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit retour d'expérience à Lyon. Comment on me l'avait dit c'est extrêmement rapide! en 10 minutes 8 personnes sont passées ceux du créneau de 10h à 10h20, à 10H10 on avait fini!

Je suis resté voir comment ça se passait et ben personne n'ai venu avant et demi, bon ben perso il pourrait en prendre plus.

Ils sont pas trop à cheval sur les horaires et en avait même une qui est venu sans rien. Elle a chialé un coup et s'est passé.

Bon ben bon courage pour les autres moi je passe à la prochaine étape la VM ??( pour que ça arrive j'ai encore le temps lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Quel soulagement de voir que je ne suis pas le seul dans la même galère !

Après la joie de reçevoir enfin ce matin la lettre pour faire la biométrie, j'ai contacté CRDV la fleur au fusil ... quelle grossière erreur ! tout comme vous, aucun créneau de disponible, un opérateur incapable de m'en dire plus sur un éventuel délai, ou sur une possibilité d'être re-contacté dès qu'un créneau se libère ...

Je crois qu'on va essayer au culot au centre de Lyon, au pire on leur demandera de prendre un rendez-vous, c'est mieux avec une personne physique en face, et au mieux ils nous font passer !

Bon courage à tous et tenez au courant de ce que vous avez réussi à faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-30 à 22:26, ThibaultJsn a dit :

 

 

Salut à tous, du coup j'ai pris un rendez-vous à Dusseldorf pour le 9 juin. Là-bas, il y a pleins de rdv de disponibles en juin. Bon, j'habite en normandie donc 7h de route aller / 7 heures de route retour la même journée mais bon quand on aime on ne compte pas ??

Pour ceux qui habitent à paris, franchement c'est le bon plan pour choper un rdv facilement, avec le Thalys pour 150€ vous avez un rendez vous... (Perso j'y vais en voiture, plus long mais moins cher...)

 On attend ton retour d'expérience ! j'ai pris cette option pour fin Juin, en attendant de voir si des créneaux se libèrent ...

Une info qui peut vous intéresser, obtenue via le "clavardage" : les créneaux pour Juillet seront disponibles fin Juin, et actuellement aucun créneau n'a été réservé sur Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-05-31 à 06:35, Lala4567 a dit :

C’est loin ? mais j’avoue si on a pas le choix on prendra cette option, maybe y aller en train. Tu nous dira comment ça c’est déroulé! ?
 

 

 

Salut tout le monde,

Je me suis donc rendu à Dusseldorf, la route c'est bien passée, arrivé 30 minutes en avance, ils m'ont pris directement, j'étais le seul. Ils parlent en anglais, tout le processus se déroule en 5 minutes et ils ne font pas de remarques sur le fait que l'on soit français. Pour le coté pratique : cet été, le Thalis offre des billets à 25€ et il faut savoir que Dusseldorf est une ville super agréable et accueillante surtout pour le shopping. Pas de contrôles pour ce qui est des frontières mais j'avais quand même réalisé un PCR au cas ou... (ah oui et aussi, ce fut une bouffée d'air frais puisque le masque n'est pas obligatoire à Dusseldorf. En résumé : Dusseldorf = bon plan de RDV si vous habitez dans le nord de la France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-09 à 13:53, lolotanker a dit :

ALERTE!

 

Possibilité de prendre des rdv sur Lyon les amis!!! gogogo

 

Créneaux disponibles pour la semaine prochaine à Lyon !!

Info récoltée au centre de Lyon, auprès de la réceptionniste et du gars qui met les créneaux en ligne.

Le Canada leur impose un quota par semaine, et le vendredi entre 15H et 16H, ils ouvrent des créneaux pour la semaine suivante.

Info vérifiée, j'ai pu prendre un rendez-vous pour mardi prochain ! (et n'essayez pas d'y aller au culot, ça ne marche pas ...).

 

Autre info : il y a des bugs avec gmail pour reçevoir l'OTP. Avec un compte outlook ou hotmail ça marche mieux (vérifié également)

Modifié par benley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, benley a dit :

 

Créneaux disponibles pour la semaine prochaine à Lyon !!

Info récoltée au centre de Lyon, auprès de la réceptionniste et du gars qui met les créneaux en ligne.

Le Canada leur impose un quota par semaine, et le vendredi entre 15H et 16H, ils ouvrent des créneaux pour la semaine suivante.

Info vérifiée, j'ai pu prendre un rendez-vous pour mardi prochain ! (et n'essayez pas d'y aller au culot, ça ne marche pas ...).

 

Autre info : il y a des bugs avec gmail pour reçevoir l'OTP. Avec un compte outlook ou hotmail ça marche mieux (vérifié également)

Hello ,

 

As tu reçu un mail qui te demande de confirmer ton rdv?

Car dans mon cas quand je clique sur le lien ça le renvoi à la page de connexion de mon compte ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lolotanker a dit :

Hello ,

 

As tu reçu un mail qui te demande de confirmer ton rdv?

Car dans mon cas quand je clique sur le lien ça le renvoi à la page de connexion de mon compte ???

Oui, ça m'a bien confirmé le rdv

Sinon essaie voir en vidant ton cache de navigateur voire les cookies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles!

Pour ma part, j'y suis allé ce matin à Paris. Ils m'ont pris un quart d'heure en avance. Ça a littéralement pris 2-3 minutes plus un petit temps d'attente. Tout un bordel pour pas grand chose.

Le personnel est très sympa également.

Ils vous envoient un formulaire de consentement la veille par mail. Pas besoin de l'imprimer chez vous, vous pourrez le remplir là-bas. 

Pour ceux qui ne le savaient pas, les données sont envoyées momentanément à IRCC qui vous enverra un mail par la suite. En revanche, je ne sais pas au bout d combien de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement