Aller au contenu

Questions biometrics


JetBlast99

Messages recommandés

22 hours ago, BBsimo said:

Bonjour,

 

j'ai suivi votre conversation au sujet des données biométriques, j'ai recherché pas mal d'info dessus et même si il est interdit de les faire à l'étranger bcp de français sont allé les faire en Allemagne Italie ou Espagne  et ça n'a posé aucun problèmes d'après leur dire et moi je vais tenter d'aller en Allemagne fin du mois en croisant les doigts pour que ça passe. On est dans le flou avec les dates d'ouverture( Lyon et paris), je vois que vous parlez du 19 mai à savoir ou vous trouvez vos info ?

Ca va être tendu les crdv devront rattraper les rdv de fin mars et avril donc les places seront chères si vous avez des info sur les réouvertures de Lyon et paris n'hésiter pas à partager j'en ferai tout autant si c'est le cas.

Merci bonne soirée.

 

Salut,

 

J'irais bien en Allemagne mais la quarantaine est de vigueur depuis cet avril pour tous les voyageurs français pour minimum 5 jours (Suisses, je ne sais pas). Mais ça peut changer dans chaque Land. 

https://allemagneenfrance.diplo.de/fr-fr/-/2320790

 

Le 19 mai ce n'est pas sûr du tout mais la réouverture pourrait être aux alentours de cette date d'après les messages qu'ils m'ont envoyé. Si tu veux leur poser des questions, tu peux aller sur le site Vfs global - prendre RDV - Clavarder/Chat (ça se dit ce mot? ?) Insiste un peu quand tu leur poses la question, ils sont un peu non chalants. 

 

Il faudra être rapide pour prendre RDV mais je ne pense pas qu'il y ait énormément d'attente sachant qu'un RDV dure 5-10min. Et comme l'a dit lolotanker, il y a sûrement beaucoup de gens qui ont abandonné l'idée de partir cette année, donc il y aura certainement des places libérées. Aussi, l'Ontario pense à bannir les étudiants internationaux...

https://www.google.com/amp/s/www.cicnews.com/2021/04/canada-to-suspend-entry-of-international-students-to-ontario-0417973.html/amp

Ca s'arrange pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, JetBlast99 a dit :

Salut,

 

J'irais bien en Allemagne mais la quarantaine est de vigueur depuis cet avril pour tous les voyageurs français pour minimum 5 jours (Suisses, je ne sais pas). Mais ça peut changer dans chaque Land. 

https://allemagneenfrance.diplo.de/fr-fr/-/2320790

 

Le 19 mai ce n'est pas sûr du tout mais la réouverture pourrait être aux alentours de cette date d'après les messages qu'ils m'ont envoyé. Si tu veux leur poser des questions, tu peux aller sur le site Vfs global - prendre RDV - Clavarder/Chat (ça se dit ce mot? ?) Insiste un peu quand tu leur poses la question, ils sont un peu non chalants. 

 

Il faudra être rapide pour prendre RDV mais je ne pense pas qu'il y ait énormément d'attente sachant qu'un RDV dure 5-10min. Et comme l'a dit lolotanker, il y a sûrement beaucoup de gens qui ont abandonné l'idée de partir cette année, donc il y aura certainement des places libérées. Aussi, l'Ontario pense à bannir les étudiants internationaux...

https://www.google.com/amp/s/www.cicnews.com/2021/04/canada-to-suspend-entry-of-international-students-to-ontario-0417973.html/amp

Ca s'arrange pas!

Oula effectivement ça s'arrange pas!

Comme je te l'ai dit je vais partir du principe que je pars pour aout mais dans ma tête je suis cas y sûr de partir en cours de session.

Après si c'est pour être au Canada avec des restrictions très strictes je sais pas si ça faudra le coup d'y aller...

L'expérience à l'étranger sera pas top, à titre d'exemple je suis partir récemment à LOndres pour mon anglais se fût une catastrophe :( ( en plus j'ai choppé la covid).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses. J'ai consulté le site https://allemagneenfrance.diplo.de/fr-fr/-/2320790 pour pouvoir voyager en Allemagne. Y a un flou pour les voyageurs en transit pour moins de 24H et vous le dites, ça ne dure que 5 minutes alors j'en aurai pour une demi journée en Allemagne. J'ai réservé pour Dusseldorf mi avril en me disant que d'ici fin avril début mai ça se décanteraient mais mi-mai il n'est même pas sure que les crdv rouvrent. L'Allemagne qui était à la base un plan b risque de devenir le plan A parce que ce qui m'inquiète c'est le risque d'un re-confinement local à cause du taux d'incidence qui est très élevé en Rhône alpes et en ile de France 331/100000. Donc on va rester positif en espérant que ça re-ouvre pour le 19 et que ça tienne ?

 

Merci bonne journée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste optimiste pour la suite. D'ici septembre, il devrait avoir moins de restrictions, surtout si on est vaccinés. Honnêtement, j'ai réellement l'impression que le gouvernement canadien ne maîtrise pas grand chose. Beaucoup de mesures pour peu de résultats pour l'instant. 

Je te comprends lolotanker, mon séjour Erasmus s'est finit au bout de 6 mois au lieu de 9 mois. Cerise sur le gâteau, j'ai chopé le covid alors qu'il y avait seulement 300 cas dans toute l'Irlande...

 

BBsimo, je pense faire comme toi. Je vais attendre fin mai. Si ça ne reouvre pas, go en Allemagne. Tu avais un RDV, pourquoi tu n'as pas pu y aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non j'avais pas de rdv en France a cause du confinement et fasse à l'incertitude des réouverture de Lyon et paris j'ai préfère assurer/bloquer une date en Allemagne fin mai parce que les créneaux de Madrid et Dusseldorf ont fondu comme neige au soleil. Mais si ça réouvre j'annule l'Allemagne et je fonce si c'est avant ma date butoir, bien sur.?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Les crdv de Lyon et Paris reprennent les RDV d'après cette source:

 

J'ai essayé toute la journée mais impossible de se connecter au planning RDV. Ça a du planté trop de monde!

avec ce message y en aura encore un peu plus lol!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je vais pas me précipiter pour le rdv, le prendre oui, mais comme j'ai décidé de venir en octobre, et que je pourrai pas me déplacer rapidement sur Lyon je pense transmettre mes données qu'en fin mai début juin, courage pour vous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Je confirme, j'ai réussi à obtenir (enfin) un rdv sur Paris pour le 11 juin. Le site ne m'envoyait pas l'OTP (ou alors avec 1h de retard) donc je suis passé par le chat et l'agent s'est occupée de la réservation de créneau elle-même !

 

Courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lolotanker a dit :

Hi, 

 

j'arrive plus à ouvrir ma session, je vais tenter par le clavardage.

Moi ça m'a fait pareil, j'ai crée un nouveau compte avec une autre adresse mail et ça a marché( j'ai pu prendre RDV). de toute façon les comptes ont une durée de vie de 45 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, BBsimo a dit :

Moi ça m'a fait pareil, j'ai crée un nouveau compte avec une autre adresse mail et ça a marché( j'ai pu prendre RDV). de toute façon les comptes ont une durée de vie de 45 jours.

J'ai essayé, ça a planté , je vais retenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement