Aller au contenu

rétablissement de statut après PJPro expiré et demande de nouveau PT fermé refusée


MaevaBen

Messages recommandés

J'étais en permis de travail jeune pro du 8 avril 2019 au 7 avril 2021.
En mars, j'avais suivi les démarches et questions sur le site internet d'immigration Canada pour faire une nouvelle demande de permis de travail. La réponse vient de tomber et c'est un refus. ?
Il est inscrit comme motif : "[X] Après avoir étudié tous les éléments de votre dossier, il a été déterminé que vous n’êtes pas une personne dont le travail permettra de créer ou de conserver de l’emploi, des avantages ou des débouchés importants pour les citoyens canadiens ou les résidents permanents. La période maximale d’emploi autorisée dans le cadre du programme Expérience internationale Canada pour la France est de 24 mois pour la catégorie dont vous faites actuellement partie. Puisque cette période est écoulée, vous n’êtes plus admissible à une prorogation du permis de travail au titre de cette catégorie au Canada."

 

En lisant cela je comprends que ma demande a été traitée comme une prorogation de permis de travail alors que c'était une demande de permis de travail fermée, certes avec le même employeur que depuis 24 mois, mais je sais que le permis JP ne peut être prolongé au delà de 24 mois. J'en comprends aussi que mon travail n'a aucune valeur x)

J'ai commencé une nouvelle demande avec en plus une demande de rétablissement de statut mais j'aimerais savoir combien de temps cela va-t-il prendre ? Ai-je le droit de travailler dans l'attente de cette réponse ?

Etant donné que je vais faire la demande pour le même emploi et le même poste, comment être sûre que le permis de travail ne sera pas de nouveau refusé ? En suivant les indications sur la page de l'immigration, ils me demandent de remplir le formulaire : IMM5710. Est-ce bien le bon car c'est celui que j'avais déjà rempli... ? Finalement, à la question 3, il m'est demandé l'objet de ma demande : je vais cocher "rétablissement du statut de travailleur" et dois-je cocher la case "présenter une demande de PT pour le même employeur" ou "présenter une demande de PT pour la première fois ou pour un nouvel employeur" ?
 

Je remercie d'avance les personnes qui saurons m'éclairer :)

Bonne journée,

Maëva Benaiteau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement