Aller au contenu

carte de crédit pour nouveaux arrivants


periscope31

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'arrive au mois de mai à Montreal. Je voulais préparer les choses en ouvrant un compte courant depuis la France.

Je comprends que je n'ai plus que l'activer ainsi que la carte de débit en arrivant avec un Rendez-Vous en succursale.

 

La question que je me pose est au sujet de la carte de crédit.

La banque avec laquelle je voulais partir me dit que je ne pourrais demander une carte de crédit qu'avec un relevé de paie, une lettre d'emploi et mon permis de travail.

Je n'aurais à mon arrivée qu'un lettre d'emploi et le permis de travail.

 

Ça implique que je ne pourrais avoir une carte de crédit que 15 jours ou 1 mois après... or je vais avoir des meubles, etc à acheter. Ma compagne quand à elle a un permis de travail ouvert donc pas d'employeur pour le moment.

Avec cette logique elle ne pourra avoir une carte de crédit qu'à partir du moment où elle trouve un emploi?

 

Quelqu'un aurait il eu la même expérience?

Auriez vous des idées sur

1 - C'est incontournable? Pour toutes les cartes de crédit ou banque, il se passera la même chose?

2 - Quel est le problème de n'avoir qu'une carte de débit pendant un temps limité? tout ce qui est loyer, accès internet, électricité, etc j'imagine qu'on peut gérer ça pas virement bancaire? le problème ne concerne que les achats sur internet ?

3 - Si on reste 6 mois sans emploi, c'est 6 mois sans carte de crédit ? même si on a nos économies sur le compte courant ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
7 hours ago, periscope31 said:

Bonjour,

 

J'arrive au mois de mai à Montreal. Je voulais préparer les choses en ouvrant un compte courant depuis la France.

Je comprends que je n'ai plus que l'activer ainsi que la carte de débit en arrivant avec un Rendez-Vous en succursale.

 

La question que je me pose est au sujet de la carte de crédit.

La banque avec laquelle je voulais partir me dit que je ne pourrais demander une carte de crédit qu'avec un relevé de paie, une lettre d'emploi et mon permis de travail.

Je n'aurais à mon arrivée qu'un lettre d'emploi et le permis de travail.

 

Ça implique que je ne pourrais avoir une carte de crédit que 15 jours ou 1 mois après... or je vais avoir des meubles, etc à acheter. Ma compagne quand à elle a un permis de travail ouvert donc pas d'employeur pour le moment.

Avec cette logique elle ne pourra avoir une carte de crédit qu'à partir du moment où elle trouve un emploi?

 

Quelqu'un aurait il eu la même expérience?

Auriez vous des idées sur

1 - C'est incontournable? Pour toutes les cartes de crédit ou banque, il se passera la même chose?

2 - Quel est le problème de n'avoir qu'une carte de débit pendant un temps limité? tout ce qui est loyer, accès internet, électricité, etc j'imagine qu'on peut gérer ça pas virement bancaire? le problème ne concerne que les achats sur internet ?

3 - Si on reste 6 mois sans emploi, c'est 6 mois sans carte de crédit ? même si on a nos économies sur le compte courant ?

 

merci d'avance

 

Tu n'as absolument aucune obligation de prendre une carte de crédit avec ta banque. Ou de prendre une seule carte de crédit en fait.

 

Tu peux avoir une carte de crédit ailleurs, et garder ton compte dans cette banque si c'est ton choix.

 

Essayes d'autres banques, ou les grands magasins type La Baie, Home Depot, même Amazon, offrent des cartes aussi et sont souvent moins regardants sur les conditions.

 

Tu peux aussi regarder chez les fournisseurs de cartes alternatifs comme Capital One ou MBNA.

 

Tu peux utiliser la carte de debit pour payer en ligne sur de plus en plus de sites. Certaines banques offrent aussi maintenant une Visa debit virtuelle, donc non crédit, mais uniquement pour les achats en ligne.

 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1)Ouvrir chez WISE.

2)Si tu as des possibilités d'être un bon client, tu négocies avec les Banques Canadienne et tu auras une très bonne carte de crédit.

Tu devras sans doute immobiliser une petite somme quelques semaines/mois chez Mastercard pour avoir une marge sur ta carte, tout dépend de la négociation et de tes capacités.

3) Il doit bien avoir des cartes à risque "mesuré" mais tu auras une petite limite genre 500.

 

Evidemment payer avec son argent c'est mieux que d'être à crédit, surtout quand on arrive et il ne faut pas se stresser plus que ça, prendre son temps.

 

Après, ouvre dès que possible ce que tu peux, ça aide pour le sacro-saint historique de crédit. J'avais ouvert tout ça 2 ans avant de regarder les papiers d'immigration et je ne savais pas si j'allais choisir le Canada. Cela aide, c'est indéniable d'avoir un bon historique de crédit, attention à cette "liberté"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-04-17 à 00:08, periscope31 a dit :

 

Quelqu'un aurait il eu la même expérience?

Auriez vous des idées sur

 

1 - C'est incontournable? Pour toutes les cartes de crédit ou banque, il se passera la même chose?

 

Non, c'est pas le cas pour toutes les banques. IL y a des banques qui sont plus ou moins plus exigeantes que d'autres comme Desjardins qui est exigeante dans ce sens, par contre d'autres comme Tangerine (banque virtuelle) ou Scotia Bank le sont moins. Essaye d'appeler RBC (Royale Banque du Canada),. c'est une excellente banque et voir s'ils sont plus tolérants dans ce sens, si c'est le cas, alors ouvre un compte avec eux et puis libre à toi de garder ton actuel compte ou pas. Bref, le mot d'ordre ici au Canada est le "magasinage", appelle ces banques et demandent leur directement la chose, et après quelques appelles tu y seras fixé.

 

 

Citation

2 - Quel est le problème de n'avoir qu'une carte de débit pendant un temps limité? tout ce qui est loyer, accès internet, électricité, etc j'imagine qu'on peut gérer ça pas virement bancaire? le problème ne concerne que les achats sur internet ?

 

Les problème (au Canada) de n'avoir qu'une carte de débit sont multiples :

 

- Certain achats dans certain commerces ou endroits ne se font que part carte de crédit (réservation d'un billet d'avion, réservation d'une chambre d’hôtel ..en ligne ..etc).

 

- Les achats par carte de crédit sont gratuites tandis que ceux effectués par carte de débit sont payants (en prenant un forfait qui te limite le nombre de transactions par mois et si tu dépasses ce dernier tu vas être facturé à la pièce supplémentaire ...etc).

 

- Et puis le plus grand soucis en absence d'une carte de crédit au Canada est que tu ne peux bâtir ton fameux historique de crédit et donc en cas de location (véhicule ou autre), ou louer un loyer, faire une demande à ta banque pour financer un achat comme l,immobilier ...etc, tout cela ne sera pas accepté car l'enquête relative à ta solvabilité et si t'ai un bon payeur ne peut se faire en raison d'absence de historique de crédit au Canada. Donc en répondant à ta question, je te dis oui, tu peux par exemple payer ton loyer en livrant 12 chèques à ton proprio mais avant même de penser à cela il va falloir penser à avoir le loyer, alors que sans l'historique de crédit, tu trouveras pas beaucoup de gens qui vont te faire confiance pour te céder leur loyers, à moins que pour certain , vont de demander en guise de garantie de payer pour plusieurs mensualités à L,avance (ce n'est pas légal mais bon, à toi de voir si t'es rendu à cet impasse).

 

Bref, peut ¸être qu'il y en aura d'autres "soucis" liés à l'absence de la carte de crédit mais en moins j'ai pu te rassembler l’essentiel des points, tout en sachant que de plus en plus les achats sont acceptés par des cartes de débits mais tu tomberas toujours sur des exceptions et donc pour des raisons pratiques ici au Canada le système de vie fonctionne avec les deux cartes (débit et crédit) et donc mieux vaut les avoir toutes les deux pour ne pas se compliquer la vie.

 

 

 

Citation

3 - Si on reste 6 mois sans emploi, c'est 6 mois sans carte de crédit ? même si on a nos économies sur le compte courant ?

 

merci d'avance

 

 

Non, ça sera 6 mois sans carte de crédit si tu fais affaire qu'avec les banques qui exigent cela par contre en magasinant d'autres banques ou d'autres alternatives comme celles qui ont été citées en hauts, tu pourras très bien avoir ta carte de crédit et commencer ainsi à bâtir ton historique de crédit qui est important ici pour plusieurs choses comme expliqué en haut. Au début et comme tu es nouveau, tu auras une petite marge de crédit (genre 500 ou 1000 $ max) ensuite et avec ta côte de crédit qui augmente tu vas avoir au fur et à mesure des offres de ta banque pour pouvoir augmenter à chaque fois ta limite de crédit à 2000, puis 3000 et 5000 $ ...etc.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Non, ça sera 6 mois sans carte de crédit si tu fais affaire qu'avec les banques qui exigent cela par contre en magasinant d'autres banques ou d'autres alternatives comme celles qui ont été citées en hauts, tu pourras très bien avoir ta carte de crédit et commencer ainsi à bâtir ton historique de crédit qui est important ici pour plusieurs choses comme expliqué en haut. Au début et comme tu es nouveau, tu auras une petite marge de crédit (genre 500 ou 1000 $ max) ensuite et avec ta côte de crédit qui augmente tu vas avoir au fur et à mesure des offres de ta banque pour pouvoir augmenter à chaque fois ta limite de crédit à 2000, puis 3000 et 5000 $ ...etc.
Tangerine n'est absolument pas une banque tolérante pour un nouvel arrivant. Ils ne te donnent pas de carte de crédit sans avoir d'historique sur pratiquement un an. Si tu appelles ça tolérant... Desjardins au contraire est prisée par tous les arrivants malgré son service plutôt moyen, il doit donc y avoir une tolérance plus importante de leur côté.

RBC, j'ai eu ma carte de crédit avec eux dès mon arrivée

Envoyé de mon SM-G975W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement