Aller au contenu

Demande de RP en cours TQQ mais que faire


Manuellat

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour a tous. J'ai besoin de votre aide svp.

Je suis dans un processus d'immigration dans le cadre des Travailleurs qualifié du Québec. Les dossiers étant en stand bye je voudrais savoir ce que je peux faire pour aider ma procédure.

J'ai un doctorat en médecine et un master 2 en recherche Microbiologie.

Postuler pour un permis d'étude peut-il aider à finaliser ma demande de RP ou bien devrais je chercher une offre d'emploi au Québec si oui dans quel domaine svp. La médecine étant un domaine fermé pour les médecins étrangers à quoi puis je postuler vu mon profil. Merci de votre aide. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Manuellat a dit :

Bonjour a tous. J'ai besoin de votre aide svp.

Je suis dans un processus d'immigration dans le cadre des Travailleurs qualifié du Québec. Les dossiers étant en stand bye je voudrais savoir ce que je peux faire pour aider ma procédure.

J'ai un doctorat en médecine et un master 2 en recherche Microbiologie.

Postuler pour un permis d'étude peut-il aider à finaliser ma demande de RP ou bien devrais je chercher une offre d'emploi au Québec si oui dans quel domaine svp. La médecine étant un domaine fermé pour les médecins étrangers à quoi puis je postuler vu mon profil. Merci de votre aide. 

 

Accélérer ton dossier de RP, malheuresement à la vue de la situation globale...

Oui, tu peux avoir de l'initiative et faire quelque chose qui est bien pour toi et pour le Pays et/ou la Province.

Si tu arrives à quelque chose de correct à ce niveau là, tu peux très bien écrire à l'IRCC pour ton dossier de RP et préciser ce que tu juges valable pour le Pays, l'initiative n'est pas interdite.

Néanmoins vu le bordel, vu qu'il y a un quota global et un quota du Québec, rien n'est simple.

C'est ainsi, tu es déjà bien en place et on ne sait pas ou tu vis.

Mais j'imagine hors du Pays, donc si tu veux avancer plus rapidement pour venir, il te faut chercher une bonne porte d'entrée, faire quelque chose d'inutile juste pour avoir des papiers est pour moi stupide, autant que ce soit utile pour le Candidat, la Province et le Pays.

Vu ton background, je ne doute pas que tu as des possibilités et si tu veux vivre au Québec, tu as les études, trouver un emploi ou si tu es de France (ça aide encore plus avec ton passeport FR), tu pourras regarde du côté de la Formation Pro du côté de Québec Métiers d'Avenir.

Si tu as un projet solide, une idée concrète, un business plan et tout un dossier prêt à défendre auprès d'un Agent ou de l'IRCC, tu peux demander un visa de travaille pour Travailleur Autonome par exemple, rien n'est sur et garantie.

Néanmoins être en procédure de RP, c'est bien plus facile pour obtenir des choses temporaires.

En passant si tu arrives à trouves ta porte d'entrée, sachant que ceux qui ont une CRP depuis le 19 mars 2020 et sans motif valable pour venir au Pays, ne peuvent pas venir valider leur RP.

Nouvelle procédure à la suite de tout ce que je dis : https://secure.cic.gc.ca/ClientContact/fr/Crise

Tu peux aussi contacter des organismes du Québec autour de l'immigration.

A+ et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Malheureusement tu ne peux pas accélérer le traitement de la demande, c'est super long déja le MIFI (Québec) alors imagine avec cette pandémie où les délais sont rendus juste inhumains.

 

Tu pourras tenter un PVT (permis vacance travail) si tu as l'age à ça, sinon aussi tu pourras appliquer pour l'immigration via entée-express, c'est plus fluide et ça prend 6 mois comme procédure (délais hors pandémie).

 

Pour les études oui aussi, mais ils sont chers pour les étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci infiniment pour vos réponses. J'aimerais je vous prie savoir j'ai une offre d'emploi dans le domaine de la recherche hors Québec et dans un programme d'immigration de RP de 6 mois au plus. Svp étant en procédure fédéral avec le Québec accepté une offre d'emploi hors province nest il pas un problème ou une erreur. Merci de me répondre svp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement