Aller au contenu

Étapes à suivre pour nouveaux arrivants en période Covid - immigration de mon petit copain


Laulo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, Laulo a dit :

Pour expliquer, j'ai fait une demande de regroupement familial pour mon petit copain qui vit dans un autre pays auprès de l'IRCC, mais j'habite au Québec. On a déjà entrepris et payé au départ la demande de résidence permanente. Donc on a fait la demande le 20 décembre 2020, le 3 mars 2021 on a eu la lettre d'approbation de l'IRCC pour notre demande et nous ont demandé de déposer l'engagement et la demande de CSQ, ce que nous avons fait et aujourd'hui on a reçu les CSQ. On est trop contents ??? 

Merci beaucoup pour tes conseils. En effet, je prends le tout au sérieux et si je me renseigne déjà sur ce que je dois faire dans 2-3 mois c'est parce que je veux faire les choses correctement et éviter les mauvaises surprises. Je suis venue sur le forum justement pour voir s'il y a des gens qui sont passés par le même processus ou des similarités car tout conseil est bon à prendre. Merci encore!

Super, je ne peux pas plus, j'en reviens à penser à votre prochain French Kiss, have fun et bonnes retrouvailles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Laulo a dit :

Ce que vous dites est une généralité que je connais, mais cette situation ne s'applique pas à notre famille. Je ne suis en aucun cas une personne à risque vu 0 problèmes de santé ou comorbidités ...

Votre vision est simpliste. En l'absence de comorbidités, le risque n'est jamais nul. De plus, vous ne savez peut-être pas que vous avez un problème de santé sous-jacent. 

Considérez aussi que la maladie laisse des séquelles qui peuvent être à long terme. Il ne faut pas minimiser la maladie.

Il y a 2 heures, Laulo a dit :

vos interrogations liées au comportement des familles en cas de covid vous regardent.

Malheureusement non. On parle du domaine de la santé publique et les données montrent clairement que les gens ont tendance à faire des entorses au règles en vigueur et qu'on ne peut tabler sur l'honnêteté. sinon, on aurait pas des variants New-Yorkais, Sud-Africain, Anglais ... Le comportement des uns peut impacter la société au complet.

On vous demande d'être responsable en ne mettant pas en quarantaine chez vous une personne qui n'appartient pas encore à votre bulle familiale car ce sera une première entorse.

Il y a 2 heures, Laulo a dit :

alors que personne n'a ici le covid ni ne l'aura à cause de mon copain.

C'est un pari ça ! Vous ne mesurez apparemment pas les risques ...

 

Vous prenez mal les inquiétudes fondées de Bencoudonc, mais vous ne devriez pas. Il est normal d'encourager les gens à faire le maximum pour prévenir la propagation du virus et on ne peut certainement pas blâmer le monde pour ça. Vous faite le choix de l'empressement en voulant vous réunir alors que les conditions sanitaires ne sont clairement pas en faveur des voyages, alors il faut l'assumer. Sinon, vous attendez (de l'ordre de quelques mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, PhilMP said:

Votre vision est simpliste. En l'absence de comorbidités, le risque n'est jamais nul. De plus, vous ne savez peut-être pas que vous avez un problème de santé sous-jacent. 

Considérez aussi que la maladie laisse des séquelles qui peuvent être à long terme. Il ne faut pas minimiser la maladie.

Malheureusement non. On parle du domaine de la santé publique et les données montrent clairement que les gens ont tendance à faire des entorses au règles en vigueur et qu'on ne peut tabler sur l'honnêteté. sinon, on aurait pas des variants New-Yorkais, Sud-Africain, Anglais ... Le comportement des uns peut impacter la société au complet.

On vous demande d'être responsable en ne mettant pas en quarantaine chez vous une personne qui n'appartient pas encore à votre bulle familiale car ce sera une première entorse.

C'est un pari ça ! Vous ne mesurez apparemment pas les risques ...

 

Vous prenez mal les inquiétudes fondées de Bencoudonc, mais vous ne devriez pas. Il est normal d'encourager les gens à faire le maximum pour prévenir la propagation du virus et on ne peut certainement pas blâmer le monde pour ça. Vous faite le choix de l'empressement en voulant vous réunir alors que les conditions sanitaires ne sont clairement pas en faveur des voyages, alors il faut l'assumer. Sinon, vous attendez (de l'ordre de quelques mois).

Il fait beau, on est heureux, on va laisser tous ces haineux ravaler leur mauvaises énergie et en faire une indigestion :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Parce que nous ne répondons pas ce que vous voulez lire, nous sommes des haineux?

Mais quel raccourci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
4 minutes ago, Azarielle said:

Parce que nous ne répondons pas ce que vous voulez lire, nous sommes des haineux?

Mais quel raccourci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Laulo a dit :

Il fait beau, on est heureux, on va laisser tous ces haineux ravaler leur mauvaises énergie et en faire une indigestion :)

 

C'est pas une histoire de haine. 

On n'en a pas besoin en ce moment. 

C'est une histoire de responsabilité, de pragmatisme, de pensée collective et non d'individualisme. 

 

Ne pensez pas qu'à vous et pensez à tout ce que ça implique. Par exemple, les tests ne se font pas par l'opération du saint esprit. Il y a des gens derrière qui sont à l'œuvre 7 jours sur 7 depuis un an pour prélever, extraire les virus de la morve et les techniquer. Ces gens sont non seulement sous la pression du publique pour en faire un maximum, mais aussi sous la pression du gouvernement. Et pour ceux qui font le prélèvement, beaucoup ont choisit depuis 1 an de ne plus côtoyer leur famille pour ne pas leur faire prendre de risque. Et ça, c'est qu'un exemple. Le système de santé est à genoux, épuisé, mais toujours là. Ce que vous choisissez de faire, les risques que vous prenez, vous n'êtes pas un cas unique. Beaucoup vont le faire et tout le problème vient de là. 

 

Si tout le monde ne faisait que 10% d'effort en plus, ça changerait tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
36 minutes ago, PhilMP said:

C'est pas une histoire de haine. 

On n'en a pas besoin en ce moment. 

C'est une histoire de responsabilité, de pragmatisme, de pensée collective et non d'individualisme. 

 

Ne pensez pas qu'à vous et pensez à tout ce que ça implique. Par exemple, les tests ne se font pas par l'opération du saint esprit. Il y a des gens derrière qui sont à l'œuvre 7 jours sur 7 depuis un an pour prélever, extraire les virus de la morve et les techniquer. Ces gens sont non seulement sous la pression du publique pour en faire un maximum, mais aussi sous la pression du gouvernement. Et pour ceux qui font le prélèvement, beaucoup ont choisit depuis 1 an de ne plus côtoyer leur famille pour ne pas leur faire prendre de risque. Et ça, c'est qu'un exemple. Le système de santé est à genoux, épuisé, mais toujours là. Ce que vous choisissez de faire, les risques que vous prenez, vous n'êtes pas un cas unique. Beaucoup vont le faire et tout le problème vient de là. 

 

Si tout le monde ne faisait que 10% d'effort en plus, ça changerait tout. 

1-Relisez bien mes posts et mes intentions. Merci

2-Mon copain aura déjà passé deux tests négatifs avant d'arriver chez moi.

Calmez-vous et arrêtez de trouver des problèmes là ou il n'y en a pas.

Sur ce, je ne réponds plus aux leçons de morale sur la covid dorénavant. Par contre si vous allez me donner de bons conseils sur la prépa pour organiser la course contre la montre pour les 72 heures je serai ravie de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Laulo a dit :

1-Relisez bien mes posts et mes intentions. Merci

2-Mon copain aura déjà passé deux tests négatifs avant d'arriver chez moi.

Calmez-vous et arrêtez de trouver des problèmes là ou il n'y en a pas.

Sur ce, je ne réponds plus aux leçons de morale sur la covid dorénavant. Par contre si vous allez me donner de bons conseils sur la prépa pour organiser la course contre la montre pour les 72 heures je serai ravie de vous lire.

1- J'ai relu vos posts et vos intentions de prendre un risque supplémentaire

2- 10 jours, c'est la durée médiane d'incubation pour le virus. Des personnes ont largement dépassé les 14 jours. Les tests permettent un traçage, mais en aucun cas ne protègent ! 

 

Mes réponses ont été calmes, posées et argumentées. Vous, en revanche, avez une réaction épidermique et un peu mal placée face aux mises en gardes. Ne vous attendez pas à ce que publiquement, des personnes vous aident à prendre des risques. 

Vous dites d' "arrêter de trouver des problèmes là où il n'y en a pas". Je vous corrige sur ce point : le virus, la première vague, les variants ... ont tous une même origine ; les voyages en avion. Les gens qui continuent à voyager SONT un problème (d'ailleurs, la majorité de la population Canadienne estime que le gouvernement n'en fait pas assez). Si les voyageurs n'ont que faire des recommandations sur les voyages, on peut raisonnablement douter qu'ils respecteront les recommandations sanitaires. Et ça, les faits le confirment !

 

Quand le mal est fait, on ne peut plus rien faire. Ayez au moins la délicatesse de prendre les avertissements au sérieux et de ne pas mépriser les gens qui sont directement impactés par la pandémie. Vous irez dire votre pensée aux infirmières des soins intensifs qui soignent une proportion non-négligeable de gens qui ont balayé les leçons de morale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous ne lâchez pas l'affaire. Mon ami aura 2 tests négatif, il sera isolé chez moi et nous avec lui pendant 14 jours. On ne peut pas mieux faire. Vous cherchez un bouc émissaire pour vos angoisses personnelles. Je me demande comment vous faites pour survivre en faisant votre épicerie. Allez voir un psychologue pour vos angoisses, monsieur.

Je soumettrai mon plan de quarantaine au gouvernement et si c'est accepté, les angoissés dans votre genre n'auront rien à dire, heureusement. Byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Laulo a dit :

Vous ne lâchez pas l'affaire. Mon ami aura 2 tests négatif, il sera isolé chez moi et nous avec lui pendant 14 jours. On ne peut pas mieux faire.

Si ! Retarder le voyage ou faire une quarantaine complète en hotel. 

il y a 7 minutes, Laulo a dit :

Vous cherchez un bouc émissaire pour vos angoisses personnelles.

Et les crosseurs, eux, ne font JAMAIS amende honorable et ne reconnaissent JAMAIS leurs tords !

il y a 8 minutes, Laulo a dit :

Je me demande comment vous faites pour survivre en faisant votre épicerie. Allez voir un psychologue pour vos angoisses, monsieur.

Moi, je me demande comment vous faites pour avoir le culot de regarder les gens en face. Mais probablement que l'anonymat d'internet vous le permet !

il y a 10 minutes, Laulo a dit :

Je soumettrai mon plan de quarantaine au gouvernement et si c'est accepté, les angoissés dans votre genre n'auront rien à dire, heureusement. Byebye

Effectivement, je n'ai rien à y dire et c'est bien là le problème. Je ne suis pas angoissé, mais plutôt passablement énervé vis-à-vis des gens qui ne prennent pas leurs responsabilité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1) Il y a plus de risques d'attraper le Covid dans les hôtels covid, renseignez vous sur le sujet, regardez les témoignages des voyageurs sur YouTube par exemple. 2) IRCC permet a la famille de rejoindre les citoyens canadiens afin de se réunir. 3) Jacques, tu as oublié tes cachets... calme toi Jacques, respire un bon coup! Tu es trop énervé, c'est pas bon pour ton coeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Laulo a dit :

Vous ne lâchez pas l'affaire. Mon ami aura 2 tests négatif, il sera isolé chez moi et nous avec lui pendant 14 jours. On ne peut pas mieux faire. Vous cherchez un bouc émissaire pour vos angoisses personnelles. Je me demande comment vous faites pour survivre en faisant votre épicerie. Allez voir un psychologue pour vos angoisses, monsieur.

Je soumettrai mon plan de quarantaine au gouvernement et si c'est accepté, les angoissés dans votre genre n'auront rien à dire, heureusement. Byebye

C'est pas qu'il ne lache pas l'affaire, il fait de son mieux pour vous aider et le bordel actuel et le résultat de tellement de problèmes et de manque de volonté et de courage de notre belle humanité.

Je vous rajoute qu'en plus j'ai des gens autour de moi (et pas que des personnes agées) qui sont encore positives après les 21 jours (je préfère parler du 21 que du 14) et ils doivent rester à l'hopital, pour en sortir, il faut être testé négatif.

Bref, on peut tout dire, tout juger, être encore plus raisonnable en avril 2021, ou tout le monde est fatigué de tout ça est une oligation, c'est plus la petite covid-19 mais bien une covid-21 avec des variants bien plus problématiques et surtout le mot clef c'est : exponentielle.

Finalement sans la Science nous serions vraiment pas avec un bout du tunnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Laulo a dit :

1) Il y a plus de risques d'attraper le Covid dans les hôtels covid, renseignez vous sur le sujet, regardez les témoignages des voyageurs sur YouTube par exemple. 2) IRCC permet a la famille de rejoindre les citoyens canadiens afin de se réunir. 3) Jacques, tu as oublié tes cachets... calme toi Jacques, respire un bon coup! Tu es trop énervé, c'est pas bon pour ton coeur!

En effet, si je me coupe la jambe, j'ai plus de risque d'attraper d'autres vilaines choses à l'hopital, je vais laisser ma jambe pourrir, c'est une bonne idée.
Vos témoignages, tout est bon à entendre, néanmoins la Science et la Médecine elle en dit quoi des hôtels, sérieux un peu de bon sens, on a tous envie de faire des French kiss mais malheuresement si on veut en faire plus souvent il n'y a plus d'excuse à ne plus vouloir comprendre.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La science dit qu'il faut s'isoler 14 jours, c'est ce qu'on va faire. Le gouvernement dit de soumettre une plan de quarantaine raisonnable, c'est ce qu'on va faire. Au bout de 14 jours, le 3e test sera négatif - la science a donné son délai et le gouvernement a donné son accord de sortir de la quarantaine, c'est ce qu'on va faire.

 

après, moi aussi j'ai des exemples dans mon entourage ou le test était positif un jour et le lendemain il était négatif, on va donc suivre les consignes gouvernementales et on va arrêter de spéculer et mettre nos expériences personnelles exceptionnelles et spécifiques. ok?

 

sur ce, je ne veux plus parler de ca, mais plus de mon organisation contre la montre 72 heures pour voyage avec 3 escales. Je ne suis pas venue pour débattre le principe d'application de la loi sur le covid au canada, c'est pas moi qui fais la loi ni toi, alors on laisse les décideurs décider. Mon copain viendra, il ne sera pas porteur de covid, il ne tuera pas ta meregrand et bye bye les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
15 hours ago, Laulo said:

1-Relisez bien mes posts et mes intentions. Merci

2-Mon copain aura déjà passé deux tests négatifs avant d'arriver chez moi.

Calmez-vous et arrêtez de trouver des problèmes là ou il n'y en a pas.

Sur ce, je ne réponds plus aux leçons de morale sur la covid dorénavant. Par contre si vous allez me donner de bons conseils sur la prépa pour organiser la course contre la montre pour les 72 heures je serai ravie de vous lire.

 

Quelle course contre la montre? Le test doit être fait dans les 72h avant le vol de départ au Canada. Avec juste 24h de vol, si il est fait depuis le pays d'origine, ça fonctionne. 

 

Rien n'oblige à réserver le billet uniquement des que le test est fait. En fait, étant donné que il y a moins de vols en ce moment, il vaut mieux réserver et faire le test si le vol est confirmé. Plutôt que l'inverse.

 

Pour l'arrivée, ton compagnon devra aller à l'hôtel pendant 3 jours. Juste lui, l'idée n'est pas d'amener des gens déjà au Canada dans un hôtel et les mettre à risque.

 

Après, si négatif, la quarantaine peut se faire chez toi. Mais il est conseillé que la personne en quarantaine évite les contacts avec les gens chez qui on est en quarantaine. 

 

On avait déjà eu la discussion ici même avec un coloc qui était en quarantaine chez lui, mais son coloc pouvait aller et venir comme il avait envie. 

 

Je trouve ça stupide que je ce soit autorisé mais c'est pas moi qui fais les règles. 

 

Clairement, il est peu probable que lui restera isolé chez vous sans que vous vous rapprochiez, alors il serait de bon sens collectif de ne pas sortir, pour ne pas poser de risques pour les autres. Puis d'effectuer un test à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Laulo a dit :

La science dit qu'il faut s'isoler 14 jours, c'est ce qu'on va faire. Le gouvernement dit de soumettre une plan de quarantaine raisonnable, c'est ce qu'on va faire. Au bout de 14 jours, le 3e test sera négatif - la science a donné son délai et le gouvernement a donné son accord de sortir de la quarantaine, c'est ce qu'on va faire.

 

après, moi aussi j'ai des exemples dans mon entourage ou le test était positif un jour et le lendemain il était négatif, on va donc suivre les consignes gouvernementales et on va arrêter de spéculer et mettre nos expériences personnelles exceptionnelles et spécifiques. ok?

 

sur ce, je ne veux plus parler de ca, mais plus de mon organisation contre la montre 72 heures pour voyage avec 3 escales. Je ne suis pas venue pour débattre le principe d'application de la loi sur le covid au canada, c'est pas moi qui fais la loi ni toi, alors on laisse les décideurs décider. Mon copain viendra, il ne sera pas porteur de covid, il ne tuera pas ta meregrand et bye bye les amis

A+ et non la science n'a pas dit 14 jours, c'est une norme au Canada et ton copain sera peut-être porteur, personne n'en sait rien. Je ne fais pas les règles et on va pas en parler trop longtemps à tout comparer. 

Si c'est le plan de quarantaine classique, il sortira de l'hotel quand il aura son dernier test négatif et après commencera d'autres obligations.

Perso si ma Femme vient, je vais la chercher et je m'isole avec elle en prévoyant tout ça et basta. 

Si je n'ai pas le choix, alors on s'auto isole et on patiente.

Tu nous partageras le plan de quarantaine au final, merci :)

 

Bon vol et bonnes retrouvailles, en espérant qu'il n'est pas comme un Ami, avoir du repasser plusieurs fois son test, payer, attendre pour avoir l'avion qui s'annule et rebook avec de gros voyages et de gros détours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
5 minutes ago, crazy_marty said:

 

Quelle course contre la montre? Le test doit être fait dans les 72h avant le vol de départ au Canada. Avec juste 24h de vol, si il est fait depuis le pays d'origine, ça fonctionne. 

 

Rien n'oblige à réserver le billet uniquement des que le test est fait. En fait, étant donné que il y a moins de vols en ce moment, il vaut mieux réserver et faire le test si le vol est confirmé. Plutôt que l'inverse.

 

Pour l'arrivée, ton compagnon devra aller à l'hôtel pendant 3 jours. Juste lui, l'idée n'est pas d'amener des gens déjà au Canada dans un hôtel et les mettre à risque.

 

Après, si négatif, la quarantaine peut se faire chez toi. Mais il est conseillé que la personne en quarantaine évite les contacts avec les gens chez qui on est en quarantaine. 

 

On avait déjà eu la discussion ici même avec un coloc qui était en quarantaine chez lui, mais son coloc pouvait aller et venir comme il avait envie. 

 

Je trouve ça stupide que je ce soit autorisé mais c'est pas moi qui fais les règles. 

 

Clairement, il est peu probable que lui restera isolé chez vous sans que vous vous rapprochiez, alors il serait de bon sens collectif de ne pas sortir, pour ne pas poser de risques pour les autres. Puis d'effectuer un test à la fin.

Il sera isolé chez nous physiquement et par précaution, on s'isole avec aussi, on fera une quarantaine ou l'on ne sortira pas non plus justement, pour ne pas faire comme le coloc dans ton exemple.

 

Les 72 heures de course contre la montre c'est que il doit mettre le pied au Canada dans les 72 heures après avoir pris son test, pas dans les 72 heures après le résultat du test, de ce que je comprends. Cela veut dire que si je réserve son vol, il faut que lui il s'assure que dans son pays, l'hôpital lui livrera son résultat le lendemain et non pas dans 2 jours... car il ne peut pas rater son vol et s'il le rate, ça fuckerait aussi son arrivée à l'hôtel et on va perdre des sous, déjà qu'on n'a pas beaucoup et que c'est cher. aucune idée si l'hôtel va te changer la date sans frais le cas échéant.. tu vois toutes ces questions auxquelles je cherche des réponses. et Merci pour ta réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Laulo a dit :

1) Il y a plus de risques d'attraper le Covid dans les hôtels covid, renseignez vous sur le sujet, regardez les témoignages des voyageurs sur YouTube par exemple. 2) IRCC permet a la famille de rejoindre les citoyens canadiens afin de se réunir. 3) Jacques, tu as oublié tes cachets... calme toi Jacques, respire un bon coup! Tu es trop énervé, c'est pas bon pour ton coeur!

1) À la différence de vous, je ne me contente pas des "témoignages Youtube" des voyageurs, je regarde les chiffres officiels et je côtoie des personnes qui font l'épidémiologie du virus à la santé Publique . C'est pas à l'hôtel que le risque est le plus grand, mais dans l'avion ! Et pour les proches du voyageur, le risque est plus élevé si le voyageur fait sa quarantaine à la maison qu'à l'hôtel. 

2) IRCC permet de le faire mais ne le recommande pas ! Il faut aussi faire la différence entre le droit et le bon sens.

3) Cessez de prendre les gens pour des idiots. Les sobriquets reflètent surtout votre puérilité. Vos commentaires montrent clairement que vous manquez de clairvoyance et de circonspection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 minutes ago, PhilMP said:

1) À la différence de vous, je ne me contente pas des "témoignages Youtube" des voyageurs, je regarde les chiffres officiels et je côtoie des personnes qui font l'épidémiologie du virus à la santé Publique . C'est pas à l'hôtel que le risque est le plus grand, mais dans l'avion ! Et pour les proches du voyageur, le risque est plus élevé si le voyageur fait sa quarantaine à la maison qu'à l'hôtel. 

2) IRCC permet de le faire mais ne le recommande pas ! Il faut aussi faire la différence entre le droit et le bon sens.

3) Cessez de prendre les gens pour des idiots. Les sobriquets reflètent surtout votre puérilité. Vos commentaires montrent clairement que vous manquez de clairvoyance et de circonspection. 

 

Tu vois, tu risques de mourir plus du stress que du covid

 

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1761825/covid-19-cause-deces-canada-quebec-troisieme-cancer-maladie-coeur-mortalite-2020

 

Calme toé Roger, calme toé, je te le dis moé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, PhilMP said:

3) Cessez de prendre les gens pour des idiots. Les sobriquets reflètent surtout votre puérilité. Vos commentaires montrent clairement que vous manquez de clairvoyance et de circonspection. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement