Aller au contenu

Besoin de conseils pour rester au Québec


Fred22

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà ma situation :

Mon visa permis d'études se termine dans 1 an.

Mon conjoint québecois a fait une demande de parrainage en février 2021. Évidemment les délais sont super longs...

 

Voilà mon problème :

Je ne veux pas quitter le Québec

 

Auriez-vous des solutions ou des conseils à m'apporter pour obtenir un visa de résidence permanente ou autre moyen de rester au Québec ? J'aime tellement ma vie ici et surtout je ne veux pas quitter l'homme de ma vie.

Y-t-il des solutions pour accélérer l'accès à un visa de résidence permanente ?

Est-ce que se marier pourrait changer les choses ?

 

On aimerait tellement acheter une maison et fonder une famille, pouvoir être heureux toute notre vie ici au Québec.

 

Toutes les procédures sont longues et je panique sérieusement !

 

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Oui mais je n'ai pas encore mon diplôme et je panique sérieusement vu les délais ...

 

Y'a pas une autre demande que je pourrais faire en attendant des nouvelles du parrainage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si la demande de parrainage est faite tu peux rester le temps des procédures en statut implicite, il ne faut juste pas que tu sortes du pays quand ton permis d'études sera fini.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé ma demande en janvier 2021 ... mais là ils traitent les demandes d'octobre 2019 ... oui 2019 !

 

Que veux-tu dire par statut implicite ? J'imagine qu'à la fin de mon permis d'études, je ne peux pas rester comme si de rien n'était ! Surtout que j'ai besoin de gagner ma vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
36 minutes ago, Fred22 said:

J'ai déposé ma demande en janvier 2021 ... mais là ils traitent les demandes d'octobre 2019 ... oui 2019 !

 

Que veux-tu dire par statut implicite ? J'imagine qu'à la fin de mon permis d'études, je ne peux pas rester comme si de rien n'était ! Surtout que j'ai besoin de gagner ma vie !

 

Des fois entre ce qu'on veut et ce qu'on peut, y'a toute une différence. 

 

Sinon tu peux aussi rentrer, travailler, attendre sagement d'avoir les papiers. 

 

C'est pas dramatique comme situation, y'a franchement pire dans la vie. 

 

Puis d'ici à ce que aies ton diplôme, soit dans 1 ans, beaucoup de choses peuvent se passer. 

 

Ça sert à rien de stresser. Ou de paniquer.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas envie de retourner en France pendant x temps et risquer de perdre mon conjoint ... On n'a pas 20 ans et on veut fonder une famille ... mais le manque de visa pose problème. Alors non ce n'est pas la fin du monde et y'a pire dans la vie mais je pense à notre avenir et j'aimerai bien avoir enfin quelque chose de stable.

 

Donc oui je panique et je stresse parce que j'ai envie de pouvoir être heureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Fred22 a dit :

J'ai pas envie de retourner en France pendant x temps et risquer de perdre mon conjoint ... On n'a pas 20 ans et on veut fonder une famille ... mais le manque de visa pose problème. Alors non ce n'est pas la fin du monde et y'a pire dans la vie mais je pense à notre avenir et j'aimerai bien avoir enfin quelque chose de stable.

 

Donc oui je panique et je stresse parce que j'ai envie de pouvoir être heureuse.

Fred22, si votre couple est solide vous n'allez pas perdre votre conjoint parce que vous êtes rentrée en France pour une période.  Au pis aller vous pouvez faire des allers retours (ie. revenir pour des séjours en touriste en attendant l'obtention du visa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement...  si votre couple ne tient pas un séjour à l'étranger..  je serais inquiète pour le reste!  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
14 minutes ago, Fred22 said:

J'ai pas envie de retourner en France pendant x temps et risquer de perdre mon conjoint ... On n'a pas 20 ans et on veut fonder une famille ... mais le manque de visa pose problème. Alors non ce n'est pas la fin du monde et y'a pire dans la vie mais je pense à notre avenir et j'aimerai bien avoir enfin quelque chose de stable.

 

Donc oui je panique et je stresse parce que j'ai envie de pouvoir être heureuse.

 

Ben ... statut permanent au Canada ça prend du temps. Ça s'obtient pas du jour au lendemain. C'est plate mais c'est ainsi. Stresser pour ça, ça sert à rien du tout à part impacter ta santé.

 

Puis d'ici à ton diplôme, ça se peut que tu reçoives des nouvelles. Alors respires et sois patiente.

 

Quant à avoir peur que le couple ne résiste pas à la distance ... tsé si c'est vraiment aussi solide que d'aller jusqu'à planifier une famille ensemble, me semble que un océan entre vous pendant quelques mois, ça devrait quand même pas être si difficile à surmonter. Sinon faut vous poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Fred22 a dit :

J'ai déposé ma demande en janvier 2021 ... mais là ils traitent les demandes d'octobre 2019 ... oui 2019 !

 

Que veux-tu dire par statut implicite ? J'imagine qu'à la fin de mon permis d'études, je ne peux pas rester comme si de rien n'était ! Surtout que j'ai besoin de gagner ma vie !

Oui tu peux rester vu que ta demande est faite ici et que tu es déjà ici... Fais une recherche dans la section parrainage sous statut implicite sur le forum tu auras des infos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Fred22 a dit :

Un grand merci Juetben pour tes réponses utiles, je vais regarder ça.

-Si ton dossier est à l'étude pendant que tu es en statut regulier  et que celà est confirmé par un accusé de reception; 

-Si ton statut expire pendant le traitement de ton dossier de parrainage

Donc tu es automatiquement en statut implicite.

 

Le statut implicite est un statut tampon ou intermediaire qui te permet, dans certains cas, de conserver certains privilèges legués par ton ancien statut et finalement pouvoir rester au Canada en attendant une decision finale.

Dans ton cas, si le permis d'etude est expiré, tu auras automatiquement le statut implicite; mais tu ne pourras pas beneficier ton statut etudiant. Ce qui est different pour un permis de travail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au pire, pourquoi ne pas envisager de partir vivre hors Québec le temps d'avoir la RP ? les délais d'obtention sont vraiment plus court. Une fois le diplôme en poche, la demande pour la RP va prendre quelques mois

Modifié par SDCLEO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement