Aller au contenu

Parrainage 2021


Vavami

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 30 minutes, Vavami a dit :

Doit-on faire remplir la preuve de ressources financières quand on parraine au Québec ??

Non juste preuve de ta résidence au Quebec Facture hydro, bail a ton nom, ou dernière déclaration revenu Quebec........ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Vavami a dit :

Doit-on faire remplir la preuve de ressources financières quand on parraine au Québec ??

Preuve financière s’il y a un enfant qui arrive aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bissap a dit :

Preuve financière s’il y a un enfant qui arrive aussi ?

NON PAS NÉCESSAIREMENT, juste dans le cas où son fils ou sa fille  ont des enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, dodav75 a dit :

Salut à tous
Dites-moi svp après avoir envoyé la demande de csq, quel est le délai approximatif pour la réponse du MIFI? Merci

Envoyé de mon ELE-L04 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Salut ?‍♀️ 

ru peux voir les délais de traitement des dossiers sur le site immigrer Québec quelque chose 

en ce moment leur dernière mise à jour daté du 9 avril et ils stipulaient qu’ils étaient en train de finaliser les dossiers reçu en mars 2021 , donc c’est plutôt rapide en ce qui concerne le CSQ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 4/17/2021 at 8:50 PM, Vavami said:

Doit-on faire remplir la preuve de ressources financières quand on parraine au Québec ??

Non, pas pour ton mari, conjoint ou partenaire conjugal, et oui juste pour parents, frères, sœurs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

J'ai appelé IRCC hier pour me renseigner du dossier de parrainage de mon époux qui a reçu par poste le 19-02-2021, ils m'ont donné un numéro temporaire du dossier FX00079XXXX, et ils m'ont informé que 1 ere étape de vérification a été faite, j'aimerai bien avoir une explication de ça de l'un des vous, c'est quoi au juste cette première étape de vérification qui a été effectuée, qu'elle est l'étape suivante et qu'est ce que je peux faire avec ce numéro temporaire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous
Ce jour je viens de remarquer que immigration Québec vient de débiter les frais demande de csq de mon compte bancaire. Est-ce veut dire que tout est correct au niveau des formulaires d'engagement que j'ai envoyés au ministère ? Combien de temps dois-je encore attendre pour recevoir les csq? Merci d'avance, moi c'est parrainage externe pour ma femme et nos enfants.

Envoyé de mon ELE-L04 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que vos formulaires ont été correctement remplis  et que votre demande a été acceptée.  Félicitations, pour le temps  d'attente,  il vaut mieux vous référer aux informations sur le site du cic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis, mon dossier de parrainage a été reçu par poste par IRCC le 19-02-2021, j'ai appelé la semaine passée ils m'ont donné un numéro temporaire qui commence par X(XF), je veux savoir l'étape suivante je vais recevoir l'accusé de réception avec numéro temporaire ou AR définitif? et quel est le temps moyen pour recevoir la lettre d'acceptation pour le parrainage et l'invitation pour faire demande csq?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sun a dit :

salut les amis, mon dossier de parrainage a été reçu par poste par IRCC le 19-02-2021, j'ai appelé la semaine passée ils m'ont donné un numéro temporaire qui commence par X(XF), je veux savoir l'étape suivante je vais recevoir l'accusé de réception avec numéro temporaire ou AR définitif? et quel est le temps moyen pour recevoir la lettre d'acceptation pour le parrainage et l'invitation pour faire demande csq?

Merci

Tu vas recevoir un Avis de reception, en ce moment les délais sont de 6 à 8 mois pour l'avis de réception. Dans cet avis, ou quelques semaines plus tard, tu vas avoir une invitation pour faire la demande de CSQ.

 

IRCC est en retard en ce moment, beaucoup de personnes qui ont eu l'avis de réception ET l'invation de CSQ n'ont pas encore vu leur parrain se faire approuver pour le moment. 

 

Donc il faut s'armer de patience, mais ca va finir par débloquer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
6 hours ago, sun said:

salut les amis, mon dossier de parrainage a été reçu par poste par IRCC le 19-02-2021, j'ai appelé la semaine passée ils m'ont donné un numéro temporaire qui commence par X(XF), je veux savoir l'étape suivante je vais recevoir l'accusé de réception avec numéro temporaire ou AR définitif? et quel est le temps moyen pour recevoir la lettre d'acceptation pour le parrainage et l'invitation pour faire demande csq?

Merci

Salut, j'ai déposé ma demande le 20 décembre 2020 et j'ai eu l'approbation de parrainage le 3 mars et le csq le 8 avril 2021. Le plus dur est fait, mais c'est ça, après le CSQ ton dossier part dans un BVC à l'étranger et on connait pas les délais pour recevoir l'invitation à passer sa visite médicale... c'est du cas par cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2021-05-05 à 15:55, ELLEA a dit :

Tu vas recevoir un Avis de reception, en ce moment les délais sont de 6 à 8 mois pour l'avis de réception. Dans cet avis, ou quelques semaines plus tard, tu vas avoir une invitation pour faire la demande de CSQ.

 

IRCC est en retard en ce moment, beaucoup de personnes qui ont eu l'avis de réception ET l'invation de CSQ n'ont pas encore vu leur parrain se faire approuver pour le moment. 

 

Donc il faut s'armer de patience, mais ca va finir par débloquer ! 

ELLEA attendre 6 mois à 8 mois pour recevoir l'AR c'est vraiment décourageant , mais je pense ce sont les anciens délais, maintenant sont plus rapide, y a t il ceux qui ont déposé leurs dossiers en 2021 qui peuvent nous donner leurs statistiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Allô tout le monde, j'ai une petite question pour vous. En pleine procédure de parrainage de mon mari et de notre fille, je viens de découvrir que nous attendons notre 3e enfant car j'ai été les voir au pays. Est-ce que mon BVC informé,vous croyez que notre dossier connaîtra un coup d'accélérateur surtout que le 2e n'a que 22 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Données biométriques 

Ma fille et son papa ont reçu leurs CSQ ,mais pas la convocation pour la biométrie. Quelqu'un pourrait me dire comment ça se passe svp? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Le dossier de mes parents, pour le parrainage regroupement familial (parent-grand parent) à été mis à jour. 

Voici les mis à jour : (décision prise) + (une lettre reçu par courriel

Mais on se pose la question y aura t'il une lettre brune ? 

Est-ce terminé, ils peuvent venir ou reste t'il une étape ? 

C'est comme ci qu'il n'y a plus de lettre brune.. Je ne comprends pas ?

 

Merci de votre aide. 

20210528_114000.jpg

20210528_113927.jpg

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
Le 2021-04-16 à 20:50, Bissap a dit :

Salut , 

je ne suis pas une franche experte en la matière , juste ma petite expérience en cours ...

après ton accusé de réception, ça va être la lettre qu’ils t’acceptent comme répondant ... puis la convocation à la biométrie... et puis le GO pour aller demander le CSQ 

voilà pour moi dans l’ordre que ça c’est dérouler 

réception au bureau Fed : 15 janvier 2021 

Acc réception : 24 février 2021 

Convo biométrie : 9 mars 2021 

Accepter répondant et le GO pour aller demander le CSQ : 9 mars 2021 

envoie CSQ et reçu : 26 mars 2021 

prélèvement bancaire CSQ et acc recep 6 avril 2021

 

les CAQ ont l’air rapide en ce moment, en date du 9 avril 2021 , ils mentionneront qu’ils sont en train de finaliser les demandes reçu en mars 2021 ! Rapide !!

 

maintenanr c’est quoi ? 

Bonjour , avez vous reçu une réponse de l'ambassade de dakar? J ai reçu mon csq depuis le 04 Août et toujours rien. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-04-16 à 20:50, Bissap a dit :

Salut , 

je ne suis pas une franche experte en la matière , juste ma petite expérience en cours ...

après ton accusé de réception, ça va être la lettre qu’ils t’acceptent comme répondant ... puis la convocation à la biométrie... et puis le GO pour aller demander le CSQ 

voilà pour moi dans l’ordre que ça c’est dérouler 

réception au bureau Fed : 15 janvier 2021 

Acc réception : 24 février 2021 

Convo biométrie : 9 mars 2021 

Accepter répondant et le GO pour aller demander le CSQ : 9 mars 2021 

envoie CSQ et reçu : 26 mars 2021 

prélèvement bancaire CSQ et acc recep 6 avril 2021

 

les CAQ ont l’air rapide en ce moment, en date du 9 avril 2021 , ils mentionneront qu’ils sont en train de finaliser les demandes reçu en mars 2021 ! Rapide !!

 

maintenanr c’est quoi ? 

Bonjour Bossap,  combien de temps entre le csq et la visite medicale? J'ai reçu mon csq depuis début août et toujours pas de réponse de la part de BVc. dakar. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement