Aller au contenu

après la quarantaine de 2 semaines à l airoport de Quebec- peut-on aller vivre chez un ami?


akaliza

Messages recommandés

Hello,

 

je compte aller partir vivre au Canada en juin de cette année, on m a dit que dès que tu arrives à l aéroport tu es mis en quarantaine pendant 2 semaines dans un hotel tout près de l aéroport. Ma question est :

je me demande si, après la mise en quarantaine , je peux aller vivre chez un ami que je connais ? ou bien C'est interdit à cause de cette situation de COVID

vous avez des sites qui parlent de cela ?

 

Merci

akaliza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, akaliza a dit :

Hello,

 

je compte aller partir vivre au Canada en juin de cette année, on m a dit que dès que tu arrives à l aéroport tu es mis en quarantaine pendant 2 semaines dans un hotel tout près de l aéroport. Ma question est :

je me demande si, après la mise en quarantaine , je peux aller vivre chez un ami que je connais ? ou bien C'est interdit à cause de cette situation de COVID

vous avez des sites qui parlent de cela ?

 

Merci

akaliza

Tu vas partir comment, avec quelle procédure/réalité ?

Pour le reste, il y a un plan de quarantaine à respecter et ça t'explique le moment venu tout ça.

Donc si tu vas partir, tu dois déjà avoir tout ça et/ou tout est sur les sites officiels de l'Immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, QCmonCA said:

Tu vas partir comment, avec quelle procédure/réalité ?

Pour le reste, il y a un plan de quarantaine à respecter et ça t'explique le moment venu tout ça.

Donc si tu vas partir, tu dois déjà avoir tout ça et/ou tout est sur les sites officiels de l'Immigration.

j ai deja la carte de residence permanente , C'est sur quel sites alors ? je veux savoir la procedure une fois la quarantaine est fini si je peux aller vivre chez un ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, akaliza a dit :

j ai deja la carte de residence permanente , C'est sur quel sites alors ? je veux savoir la procedure une fois la quarantaine est fini si je peux aller vivre chez un ami

Si tu as la carte de RP, tu sais donc ou aller et quoi chercher, bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez l'obligation de vous mettre en quarantaine pour un total de 14 jours. Sur ceux-ci les premiers se font dans un hôtel autorisé par le gouvernement. On vous demande de réserver 3 nuits, mais si vous recevez un résultat négatif plus rapidement, vous pourrez quitter alors. Mais vous devrez poursuivre la quarantaine ailleurs, sans contact avec d'autres personnes. Ça peut-être un hébergement airBNB dans le coin de votre ami. Pendant le reste de la quarantaine, vous ne pourrez pas sortir, ni être en contact avec qui que ce soit (je sais que je l'ai déjà dit, mais c'est important),  vous devrez faire livrer vos repas ou votre nourriture. Après cette période, vous pourrez vous installer chez votre ami. 

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Azarielle ? quelle est la difference de poursuivre la quarantaine dans un airBNB ou chez un ami, je trouve cette règle absurde, si un ami a une chambre à me preter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, akaliza a dit :

merci @Azarielle ? quelle est la difference de poursuivre la quarantaine dans un airBNB ou chez un ami, je trouve cette règle absurde, si un ami a une chambre à me preter ?

Parce que chez ton ami tu ne seras pas isolée de lui, est ce que tu vas rester dans ta chambre, désinfecter la salle de bain, cuisine après chacun de tes repas et toilette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, akaliza a dit :

merci @Azarielle ? quelle est la difference de poursuivre la quarantaine dans un airBNB ou chez un ami, je trouve cette règle absurde, si un ami a une chambre à me preter ?

En quoi ?  Même si votre ami a une chambre à vous prêter, comment allez-vous faire pour vous isoler de tout contact avec lui ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Azarielle a dit :

Vous avez l'obligation de vous mettre en quarantaine pour un total de 14 jours. Sur ceux-ci les premiers se font dans un hôtel autorisé par le gouvernement. On vous demande de réserver 3 nuits, mais si vous recevez un résultat négatif plus rapidement, vous pourrez quitter alors. Mais vous devrez poursuivre la quarantaine ailleurs, sans contact avec d'autres personnes. Ça peut-être un hébergement airBNB dans le coin de votre ami. Pendant le reste de la quarantaine, vous ne pourrez pas sortir, ni être en contact avec qui que ce soit (je sais que je l'ai déjà dit, mais c'est important),  vous devrez faire livrer vos repas ou votre nourriture. Après cette période, vous pourrez vous installer chez votre ami. 

 

 

Finalement, je me suis répétée dans mon message, c'était voulu pour insister sur l'élément le plus important. 

Et cet élément ne semble pas avoir été lu par la principale intéressée. 

 

Il y a 4 heures, akaliza a dit :

merci @Azarielle ? quelle est la difference de poursuivre la quarantaine dans un airBNB ou chez un ami, je trouve cette règle absurde, si un ami a une chambre à me preter ?

 

Vous ne devez avoir AUCUN contact avec qui que ce soit. Si votre ami a dans sa maison un logement indépendant avec une salle de bain juste pour vous et une cuisine juste pour vous, ça pourrait aller. Mais vous ne pouvez pas utiliser les mêmes sanitaires pendant la période de quarantaine ni la même cuisine. 

 

Le airBNB vous permet d'avoir accès à une cuisine, une salle de bain qui ne sont utilisés que par vous pendant cette période. Vous pouvez rester à l'hôtel si vous le voulez, mais ça vous coûtera plus cher en repas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Azarielle a dit :

 

 

Finalement, je me suis répétée dans mon message, c'était voulu pour insister sur l'élément le plus important. 

Et cet élément ne semble pas avoir été lu par la principale intéressée. 

 

 

Vous ne devez avoir AUCUN contact avec qui que ce soit. Si votre ami a dans sa maison un logement indépendant avec une salle de bain juste pour vous et une cuisine juste pour vous, ça pourrait aller. Mais vous ne pouvez pas utiliser les mêmes sanitaires pendant la période de quarantaine ni la même cuisine. 

 

Le airBNB vous permet d'avoir accès à une cuisine, une salle de bain qui ne sont utilisés que par vous pendant cette période. Vous pouvez rester à l'hôtel si vous le voulez, mais ça vous coûtera plus cher en repas. 

Bonjour en fait c'est 3 nuits à l'hôtel pour le moment, si ton test est négatif, tu devras observer 2 semaines de quarantaine. Et aller vivre chez un ami n"est pas une option envisageable car vous n'êtes pas de leur bulle familiale. Et pendant cette quarantaine la police peut passer à tout contrôler si tu respectes les consignes. Il faudrait éviter de commencer une nouvelle expérience avec des problèmes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Azarielle où est ce que je peux trouvé la liste des hotels autorisés (où je peux effectuer la quarantaine) par le government ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, akaliza a dit :

Hello @Azarielle où est ce que je peux trouvé la liste des hotels autorisés (où je peux effectuer la quarantaine) par le government ? 

https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/derniers-conseils-sante-voyageurs/sejour-hotel-obligatoire-voyageurs-avion/liste-hotels-autorises-gouvernement-reservation.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Hei a dit :

Je pensais que si la personne était testée négative, elle n’etait pas obligée de suivre une quarantaine de 2 semaines.

 

Oui, la personne doit s'isoler encore. Si elle a été en contact dans l'avion avec une personne infectée, son test sera négatif à l'arrivée, mais elle pourrait développer la Covid dans les 2 semaines qui suivent le contact. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement